Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Signal pression turbo 407 1.6 Hdi


Invité §por633bc
 Partager

Messages recommandés

Invité §por633bc

Bonjour à Tous,

 

Ces derniers temps ma 407 1.6 HDI 110cv accumulent les problèmes fou.gif

 

Après le sujet de la pompe d'additivation que j'ai posté sur ce forum (merci pour votre aide) je vais devoir changer ma pompe d'additivation dans les 400 euros avec le plein d'eolys :( .

 

J'ai eu un autre soucis. Je roule normalement et soudain à l'arrêt le temoin antipollution s'allume et j'ai une perte de puissance. Plus moyen de dépasser les 3000 tr/min. La voiture s'est mise en mode dégradé.

 

J'ai arreté le moteur et retiré la clé 30 secondes. Après redemarrage j'ai retrouvé toute la puissance mais le temoin antipollution est encore allumé.

 

De retour à la maison je passe à la valise PP2000 et j'ai ces messages d'erreur:

 

defaut moteur.jpg

 

Après fonction F6

 

detail_moteur_1.jpg

 

Détail defaut 3:

 

detail_moteur_3.jpg

 

Après quelques recherches sur Internet cette cause peut provenir du capteur de pression d'admission. J'en ai acheté un neuf (60 euros) et je l'ai changé (très facile à faire) et j'ai effacé les défauts avec PP2000. J'ai roulé pendant une semaine sans problème (jétais très content) mais hier la voiture m'a refait le même coup fou.gif. Perte de puissance et blockage à 3000 tr bref mode dégradé.

 

J'ai remis la valise: Les memes messages que j'ai posté.

 

J'ai fais un test de paramètres:

 

mesure parmaetres.jpg

 

Tout semble ok. Soudain j'ai eu le meme problème: la pression de turbo a chuté et la voiture s'est mise en mode dégradé. Je n'ai pas eu le temps de faire un imprime ecran mais la pression turbo a chuté vers les 900 Mbars.

 

je coupe le contact et redemarrage les paramètres reviennent à leur valeur normale.

 

Au fait ce problème apparait d'une façon aléatoire: La pression du turbo chute / à la pression atmosphérique donc la voiture se met en dégradé.

 

A noter que j'ai changé le débimètre recement et le capteur de pression d'admission.

 

Help please car ça commence à me prendre la tête. La voiture a 120 000 Km au compteur. C'est la mienne je l'ai acheté neuve en 2005.

 

Est ce qu'il y a un capteur qui mesure la pression du turbo ?? c'est peut etre lui qui déconne.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste720gr

Bonjour,

 

C'est un turbo à géométrie variable ?

si oui faites translater la tigette de géométrie variable pour vérifier l’absence de point dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Bonjour

 

Oui c'est un turbo à géométrie variable.

 

Comment je fais pour la tigette. Je n'ai jamais ouvert un turbo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de pression de turbo = le capteur d'admission car sur un Turbo diesel, l'air est comprimé par le turbo avant d'être envoyé à l'admission c'est donc 2 noms pour un seul et même capteur

 

Un moteur diesel fonctionne en mélange pauvre en excès d'air donc la pression d'admission >= à la pression atmosphérique

 

 

2° ecran

moteur à l'arrêt (0 tr/mn) la pression d'admission doit être égale à la pression atmosphérique (à peu près selon la précision des capteurs)

 

3° écran

la pression de turbo (1,3 bar) est très inférieure à la consigne (2 bar) ; causes possibles : capteur de pression qui déraille, électrovanne de pression de turbo qui déraille, Turbo notamment comme dit plus haut géométrie variable (TGV) coincée donc commencer par voir si on peut manoeuvrer la tige de commande des ailettes ... faire la manoeuvre de nombreuses fois pour tenter de décoincer les ailettes .. ne aps ouvrir le turbo d'emblée

sic Meca 32 in Golf 4, 2000 TDI, mot ALH: Débitmètre ou turbo. : Un turbo à géométrie variable, la capsule commande des volets dans le corps de turbo, coté échappement, la capsule et sa tige de commande sont perpendiculaires à l'axe entrée sortie du turbo.

 

dernier écran écart significatif entre la consigne et la pression mesurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Bonjour,

 

J'ai translaté la tige de la géometrie variable. Pas de point dur. Je bien aspergé avec du WD40 pour eviter un grippage mais j'ai toujours le même problème.

 

J'ai déjà changé le capteur d'admission (qui selon vous est aussi le capteur de pression turbo) donc je pense que c'est le capteur de pression atmosphérique qui déconne. Où de trouve ce capteur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Help please la voiture passe de plus en plus en mode dégradé et je dois à chaque fois arreter le contact et redemarrer pour avoir la peche.

Dans l'autoroute c'est très casse gueule :(

 

Où ce se trouve ce foutu capteur de pression atmosphérique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bon au risque de dire une connerie je me lance quand meme.

 

Y'a pas une électrovanne pour la commande du turbo la dessus?

 

Si oui celle-ci peut elle être défaillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help please la voiture passe de plus en plus en mode dégradé et je dois à chaque fois arreter le contact et redemarrer pour avoir la peche.

Dans l'autoroute c'est très casse gueule :(

 

Où ce se trouve ce foutu capteur de pression atmosphérique ??

Bonjour,

 

Ne change surtout pas ce capteur, il est à intégré au calculateur d'injection. De plus, il doit être bon, car j'ai vu sur l'un des écrans une PA de 988 mb. A moins que tu habites à 2000m d'altitude, c'est une valeur plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Rebonjour,

 

Après un suivi minutieux de la panne j'ai remarqué que le problème survenait à chaque fois que le filtre à particule commençait à faire sa régénération. À la valise je n'ai jamais eu le problème de pression seul. Il y a toujours avec: fap surgargé.

Je viens de changer le réservoir d'additif avec le plein de cerine car la pompe d'additivation était morte. J'ai provoqué une régénération du fap en roulant à 3500 tr pendant 15 min et j'ai déclaré au calculo que le fap était neuf. De toute façon je compte le nettoyer au karcher cette semaine.

Voilà pour l'instant plus de mode degradé.

À noter que ma 407 totalise 123000 et que le fap est censé être changé à 120000. Peut être que Peugeot ont mis une instruction dans le calculo pour nous faire chi...à partir de 120000.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Mise à jour:

 

Nettoyage du FAP: la voiture roule beaucoup mieux mais au bout de 3 jours le problème de la pression turbo est réapparu :/

 

Apres une longue reflexion, le problème apparait toujours au ralenti: il y a qq chose qui fait que la pression du turbo reste haute donc superieure à la consigne.

 

Après qq recherches sur le net et en discutant avec un mecano Peugeot il existe une electrovanne qui regule la pression du turbo avec 3 durites et une fiche electrique. Elle s'appelle electrovanne de depression ref peugeot: 1618C9

C'est soit elle soit une ou des durites bouchées.

Après vérification, les durites sont OK. J'ai changé l'électrovanne: elle est tres difficile d'accès, il faut un pont pour la changer par en bas.

 

Je roule depuis 3 jours et pour l'instant je touche du bois. Le message n'est pas réapparu. Mieux encore avec la veille electrovanne j'entendais le Turbo siffler mais avec la nouvelle non. Les pressions sont surement bien équilibrées ;)

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

L’électrovanne dont tu parles, c'est l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation, c'est elle qui actionne la gv.

Sur cette ev, il y a 3 durites , 1 qui vient du réservoir de vide, 1 qui va au turbo et 1 qui est la mise a l'air libre, c'est cette dernière qui peut poser problème, car au bout de cette durite il y a comme un petit filtre et il se peut qu'il soit " pater" et du coup la mise a l'air libre dur poumon de la gv se fait mal et le turbal a toujours un train de retard par rapport a la consigne

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Mon problème de pression trop forte est réapparu malgrès le changement de l'electrovanne de régulation de pression de suralimentation fou.gif

 

J'ai controlé la durite de mise à l'air libre ( le filtre est caché sous le cache plastique "HDI" à coté des injecteurs ) Quand j'ai soufllé dedant, le filtre est effectivement bouché !! fou.gif

 

J'ai complétement enlevé cette durite: j'ai laissé l'electrovanne "libre" pour tester si le problème vient réelement de là.

 

Est ce qu'il y a un risque de rouler ainsi sans la durite de mise à l'air ?? En tout cas depuis hier le turbo se comporte à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

salut

 

Il ne peut rien arriver de particulier si tu as enlevé le tuyau de mise à l'air et si cela devait arriver ce ne serait que parce qu’il s'est bouché. A tout hasard donne moi les 8 derniers chiffres de ton vin stp.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

salut

 

Il ne peut rien arriver de particulier si tu as enlevé le tuyau de mise à l'air et si cela devait arriver ce ne serait que parce qu’il s'est bouché. A tout hasard donne moi les 8 derniers chiffres de ton vin stp.

 

Antoine

 

 

407 1.6 hdi 110cv FAP. 1ere mise en circulation: 26/04/2005

 

VIN: 21241203

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Je suis dégouté cry.gif : même avec la durite de mise à l'air enlevé je viens d'avoir le même problème: au ralentit message defaut moteur avec le temoin au tableau de bord et passage en mode dégradé: regime bloque à 3000tr/min.

 

Comme d'hab je coupe le moteur 30 secondes puis redemarre: le temoin est toujours allumé mais la voiture prend les tours jusqu'au rupteur sans problème.

 

ça m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve fou.gif

 

J'ai changé:

 

1/ Débimètre

2/ Capteur de pression d'admission

3/ Electrovanne de regulation de pression

4/ Nettoyage FAP

5/ Reservoire Cerine neuf avec remplissage Eolys.

 

ça m'a couté un max cette caisse pourtant c'est une excellente voiture; confort, tenue de route, consommation...

 

Quand je l'ai acheté neuve j'étais ravis. Là apres 7 ans et 127000 km j'ai envie de la bruler tellement elle me fait des misères :(

 

C'est quoi la cause de ce problème de pression et pourquoi ca disparait dès que je coupe le moteur ???? Mon turbo n'a rien: pas de fumée à l'echappement et il "tire" bien.

La géometrie variable n'est pas grippée.

 

De l'aide svp je vais devenir dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

salut tes codes défauts sont toujours les mêmes où ils ont changés maintenant. Au fait tu n'as que des défauts dans ce calculateur ou tu en as aussi dans le bsi?

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

As tu le logiciel de diagnostique PP2000 ou Diagbox et le logiciel teamviewer pour que je puisse faire un diag à distance sur ta voiture bien sur si tu as une connexion internet dispo à l'extérieur ou dans ton garage. Si ça t’intéresse donne moi ton phone par MP et dis moi quand tu veux que je regarde.

 

Antoine tech Pgt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Bonjour,

 

Au tout début, tu as écrit :

 

Au fait ce problème apparait d'une façon aléatoire: La pression du turbo chute / à la pression atmosphérique donc la voiture se met en dégradé.

 

C'est sans dout le contraire : le calculateur met le moteur en dégradé pour une raison qui reste à déterminer, puis fait chuter la pression du turbo (c'est SA méthode énergique pour réduire la puissance - j'ai lu cela quelque part, mais je ne peux pas me rappeler où).

 

Je doute que le défaut du capteur de recopie puisse entraîner une mise en dégradé : je débranche complètement le mien sans en arriver là. A tout hasard, j'ai fait un sujet sur le remplacement de ce capteur et les vérifs à faire.

 

Capteur de recopie régulation turbo sur HDI

 

Pour tester sommairement, à la fois les ailettes du turbo, la wastegate et l'électrovanne, on peut débrancher la durite de dépression coté wastegate, et la rebrancher sommairement, moteur au ralenti : on doit alors voir la tige de commande se déplacer de 10 à 12 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

 

 

3° écran

la pression de turbo (1,3 bar) est très inférieure à la consigne (2 bar)

 

 

 

Bonjour,

 

Cela ne me paraît pas anormal. La consigne est calculée en permanence en fonction de tous les paramètres dont dispose le calculateur. Elle n'est donc pas fixe comme on pourrait le croire. Dans un autre cas, on a une pression turbo de 1.024 et une consigne de 929 (inférieure à la pression atmosphérique soit 1.000 !).

 

Mon appareil de diag (ELM 327) ne me permet pas de connaître la consigne (ou alors cela m'a échappé). Ce qui suit est donc une déduction.

 

A mon avis, le fonctionnement normal doit être le suivant : Tant que la pression réelle est inférieure à la consigne, il ne se passe rien. Si la pression dépasse la consigne, le calculateur envoie un ordre à l'électrovanne pour que la wastegate remonte rapidement le levier des ailettes et donc fait chuter la pression du turbo immédiatement. Si la pression ne baisse pas pendant un "certain temps" (comme disait Fernand Raynaud), le calculateur met le moteur en dégradé et donc remonte complètement le levier des ailettes (s'il elles ne sont pas bloquées par la rouille - sinon ???) .

 

Ci-dessous, une courbe de pression de turbo : la consigne devait être de 220 kpa environ (soit 1,2 bars de pression relative - sans la pression atmo)

 

PAEsquibien.jpg

 

Nota : Pour traduire les kilopascals en millibars, il suffit de les multiplier par 10 (ce n'est pas tout-à-fait exact)

 

 

Selon un autre post, le "certain temps" doit tourner autour de 20 secondes

 

Mode dégradé C4 110 ch avec voyant moteur après changement injecteurs

 

Dans ce cas, Lathevenance a résolu le problème en allongeant la tige de commande ; comme il n'a rien dit depuis, c'est que ça doit marcher, ou qu'il a acheté une Logan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème apparait toujours au ralenti: il y a qq chose qui fait que la pression du turbo reste haute donc superieure à la consigne ... j'ai remarqué que le problème survenait à chaque fois que le filtre à particule commençait à faire sa régénération. À la valise je n'ai jamais eu le problème de pression seul. Il y a toujours avec: fap surgargé.

 

l'écran avec le défaut 299 dit l'inverse ... pression inférieure à la consigne mais pas au ralenti ???

défaut permanent ou fugitif ?

il faudrait mettre les photos des défauts de pression

 

si il y a aussi un défaut FAP, il faudrait mettre des photos des valeurs du capteur de pression différentielle ... un défaut FAP apparait si l'écart est trop faible (FAP troué) ou trop fort (FAP chargé)

 

Cela ne me paraît pas anormal. La consigne est calculée en permanence en fonction de tous les paramètres dont dispose le calculateur. Elle n'est donc pas fixe comme on pourrait le croire. Dans un autre cas, on a une pression turbo de 1.024 et une consigne de 929 (inférieure à la pression atmosphérique soit 1.000 !).

 

Hummm je pencherais pour l'hypothèse inverse

On a 3 écrans

écran 2 :

- défaut enregistré 069 (je suppose que ça correspond dans le 1° écran au défaut permanent "pression non cohérente par rapport à la pression atmosphérique)

- 0 tr/mn donc moteur à l'arrêt

- pression atmo 988 donc plausible

- pression turbo 1105 ... soit en gros 100mbar de plus que la pression atmosphérique ... bizarre quand même pour un moteur à l'arrêt ... est-ce du à la dispersion de mesure entre les 2 capteurs ??? possible mais pas certain mais alors pourquoi le calculateur mémorise-t-il un défaut avec ces valeurs ?????

- consigne : non renseigné ... peut-être normal

Bon maintenant que le capteur est neuf, est ce que ce défaut permanent réapparait après avoir effacé tous les défauts car sinon ils sont toujours dans la mémoire du calculateur????

Il faudrait refaire une analyse des défauts pour voir si le 069 est toujours là

 

écran 3

- défaut enregistré 299 (je suppose que ça correspond dans le 1° ecran au défaut fugitif "pression non cohérente par rapport à la consigne" ;)

- 1831 tr/mn donc moteur tourne en accéléré

- pression atmo non renseigné

- pression turbo 1317

- pression de consigne 2058 ... l'hypothèse de Hachemcress est possible mais pourtant le calculateur mémorise un défaut avec ces valeurs ... je pencherais donc nettement pour l'hypothèse inverse : le calculateur voit que la pression ne monte pas assez vite au niveau requis et au bout d'un certain temps (sic Fernand Reynaud), il mémorise un défaut et allume le petit voyant "défaillance injection"

Bon il faudrait savoir si ce défaut fugitif est toujours présent ...

 

écran 4

- défaut enregistré : néant donc pas de défaut ?

- tr/mn non renseigné

- pression atmo 1000 (plausible)

- pression turbo 1024 (donc au niveau atmo)

- pression de consigne 929 ... l'hypothèse de Hachemcress est possible ... on pourrait aussi formuler l'hypothèse inverse : le calculateur veut que la pression baisse et force une valeur <<pression atmo ... d'ailleurs pas de défaut mémorisé ... tiré par les cheveux ou plausible ???

 

alors ???

il faut commencer par effacer les défauts rouler jusqu'à apparition du défaut et refaire une analyse des défauts avec un outil de diag comme la première fois car il faut aussi être certain que l'allumage du voyant est bien uniquement lié à un problème de pression et pas un autre, par exemple le FAP ... qui par exemple étant en fin de vie viendrait faire une contre pression venant perturber l'échappement ... turbo, vanne EGR et par contre coup le jeu des pressions à l'admission

 

Si on a toujours les mêmes

capteur de pression malade ? plausible selon l'écran 1 mais le capteur est neuf alors ???

électrovanne de commande de turbo malade ? plausible selon l'écran 2 mais elle neuve c'est bien cela ?

restent :

- turbo fainéant ou petite fuite d'air comprimé ? plausible selon l'écran 2 mais pas selon l'écran 1

- logiciel du calculateur qui déraille ? est-ce celui d'origine (il arrive que les versions ultérieures éliminent des défauts erratiques ... qualifiés de "fugitifs" par l'outil de diag en étant plus tolérant que les versions d'origine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Bonjour

 

Voici une adresse intéressante :

http://fr.scribd.com/doc/91638328/40/XXVI-SIGNAL-DE-RECOPIE-POSITION-ELECTROVANNE-EGR

 

Extrait :

 

B - CONDITION DE DETECTION DES DEFAUTS

P0069, P0236, P0237 et P0238 : détection sous +APC ou moteur tournant

P0234, P0299 : détection moteur tournant

P0237 : Pression de suralimentation < 117 mbar (0.98V) pendant 2 secondes ou 100tours moteur.

P0238 : Pression de suralimentation > 2531 mbar (4.8V) pendant 2 secondes ou 100tours moteur.

P0236 : Pression de suralimentation, variation de pression > 200 mbar en 10mspendant 0.5 seconde ou 25 tours moteur.

P0069 : Pression de suralimentation, différence de pression de plus de 200 mbar parrapport à la pression atmosphérique pendant 1 seconde.

P0234 : La pression de suralimentation est trop élevée par rapport à la consigne (Pression mesurée / consigne > 500mbar) pendant 10 secondes.

P0299 : La pression de suralimentation est trop faible par rapport à la consigne (Pression mesurée / consigne < -100mbar) pendant 10 secondes.

Le "certain temps" varie donc de 0,5 à 10 secondes selon le défaut.

lol.gif Que le fût du canon de Fernand repose en paix, en attendant de refroidir .lol.gif

Cet extrait se trouve à la page 71; il est suivi du mode secours : Les codes P0069, P0236, P0237 et P0238 déclanchent une pression turbo de 1013 millibars, soit la pression atmosphérique par beau temps au niveau de la mer.(ce qui revient à dire que le turbo est désactivé)

N'oubliez pas l'aspirine (ou équivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

Salut

 

Tu as contrôlé ton circuit de dépression, toutes les petites conduites qui sont branchées sur les Électrovannes quand à l'électrovanne de turbo elle se trouve à l'arrière du moteur elle est brune et on y accède que par en dessous du véhicule. Contrôle le connecteur dessus aussi et l'EV doit être alimentée avec du 5 ou 12 volt je ne me rappelle plus exactement peut-être que quelqu'un d'autres pourra confirmé.

Fais encore ces vérifications et tiens nous informé.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Salut

 

Tu as contrôlé ton circuit de dépression, toutes les petites conduites qui sont branchées sur les Électrovannes quand à l'électrovanne de turbo elle se trouve à l'arrière du moteur elle est brune et on y accède que par en dessous du véhicule. Contrôle le connecteur dessus aussi et l'EV doit être alimentée avec du 5 ou 12 volt je ne me rappelle plus exactement peut-être que quelqu'un d'autres pourra confirmé.

Fais encore ces vérifications et tiens nous informé.

 

Antoine

 

 

Bonjour

 

A la page 21 du document que j'ai cité le 19, il est indiqué : alim 12 V sur la broche 1 - Résistance à 20° : 15,5 plus ou moins 0,7 Ohms.

 

Voici une méthode pour vérifier à la fois l'électrovanne, la wastegate, les durites et le débattement des ailettes sans point dur (ce n'est pas long, pas cher et ça peut rapporter gros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :

 

Débrancher la durite de dépression sur la wastegate, puis, moteur au ralenti, la rebrancher sans l'enfoncer à fond : la tige de la wastegate doit se déplacer de 10 mm environ (avec le turbo à géométrie fixe, un peu moins : je crois que c'est 6 mm).

Cependant, ce test ne suffit pas pour savoir si la membrane de la wastegate est totalement étanche : moteur arrêté, mettre sur la prise de dépression un tuyau (plastique de 4 mm fait très bien l'affaire, en le chauffant un peu). Aspirer (ou plutôt Teter) l'autre extrémité : cela suffit presque à mettre le levier des ailettes en butée : on peut finir en poussant la tige vers le bas avec un doigt. Boucher le tuyau avec la langue : si la tige remonte peu à peu, la membrane est poreuse.

 

En têtant un tuyau, j'atteint une dépression de 0,5 bars (mesurée avec un dépressiomètre) ; comme l'électrovanne envoie une dépression de 0,7 bars au moins, le test du tuyau permet de mieux voir si les ailettes ne sont pas bloquées

 

Sur la C4, je ne suis jamais arrivé à voir l'électrovanne, même par dessous en enlevant la plaque de protection. Il paraît qu'il faut enlever la transmission droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid064Da

Bonsoir a tous avec toutes vos reponses je n'en vois aucune avec la possibilité qu'il y ait un fil coupé; gaine intacte, vue plusieur fois sur certaines marques dont pigo. Bonne recherche PS:je n'ai pas encore trouver de reponse a ma question qui etait 407 1.6 hdi 2005 elle régule (800trs a 400trs) aprés un moment de chauffe en fumant derriere le moteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

le problème apparait toujours au ralenti: il y a qq chose qui fait que la pression du turbo reste haute donc superieure à la consigne.

 

 

 

Comme l'a dit Ceyal, cela est bizarre : en effet, au ralenti, la pression des gaz d'échappement sur les aubes du turbo est insuffisante pour qu'il fournisse une pression quelconque, et cela bien que les ailettes soient en position d'effet maximum. C'est également le cas en descente. Il faudrait donc que ce soit la consigne qui soit trop basse ?

 

Selon la doc de l'adresse que j'ai donnée il y a 2 jours, c'est bien parce que le moteur se met en dégradé que la pression du turbo chute (je ne peux pas faire une copie du tableau pour un problème de format incompatible)

 

Ce que j'ai copié attire 2 remarques :

 

Code P0069 : comme c'est écrit, c'est incompréhensible. On doit probablement comprendre que ce code correspond à un défaut de corrélation entre le capteur de pression atmosphérique et celui de pression de turbo quand le turbo ne fournit aucune pression, par exemple au ralenti.

 

Codes P0234 et P0299 : ce n'est pas une division, mais une soustraction (remplacer / par -)

 

En analysant les essais à la lumière du texte que j'ai copié, je trouve ce qui suit :

 

Ecran 2 : P0069 : 0 tm Turbo 1105 mbars PA 988 : différence 117 mbars, inférieure au seuil qui déclanche le code P0069 (200 mb pendant 1 seconde) . Mon avis : ce code n'a pas été effacé avant l'essai et n'a rien à voir. Je viens juste de mesurer ma pression turbo à 0 tm : 99 kpa (990 mb environ). Le baromètre de la maison indique 1005 millibars et n'a jamais atteint 1105 !!

 

Ecran 3 : P0299 : 1831 tm 1317 mb Consigne 2058 : cela est cohérent : la différence est supérieure à la tolérance de 100 mb pendant un "certain temps" de 10 secondes (on suppose). Le moteur n'est pas en mode dégradé sinon la pression turbo serait de 1023 millibars.

 

Ecran 4 : PA 1000 Turbo 1024 Consigne 929 : Pas de code : dommage car le moteur est en dégradé (1023 par défaut). Mais pourquoi la consigne est-elle inférieure de 100 mb à la valeur par défaut ? C'est un bug informatique ?

 

Nota : aucun de mes 2 appareils de diagnostic ne donne la consigne, ni la PA : je ne peux donc pas faire de comparaisons, seulement des suppositions.

 

En conclusion : on manque un peu de données fiables ; il serait intéressant d'avoir au moins 2 essais au ralenti, avec tous les paramètres, l'un en normal, l'autre en dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

Bonjour à tous et merci pour votre implication pour la résolution de mon problème:

 

Ma 407 souffle le chaud et le froid:

1/ des fois je suis en mode degradé: max 3000 tr

2/ quand je coupe le moteur et redemarre j'ai toujours le voayant allumé mais moteur fonctionne normalement+ turbo ok (acceleration et relances vigoureuses)

3/ Apres 2 jours le voyant s'etaint tout seul mais là le turbo ne souffle plus correctement: je monte dans les tours lentement.

 

J'ai fais toute une serie de test avec PP2000: diag moteur avec les details (F6) puis mesures des parametres au ralentit et en accelerant.

 

J'espere que vous allez m'aider car je n'y comprend plus rien.

 

1/ diag_calculateur_additif:

 

diag_calculateur_additif.jpg

 

2/ diag_calculateur_moteur:

diag_calculateur_moteur.jpg

 

3/ diag_calculateur_moteur_detail_1:

diag_calculateur_moteur_detail_1.jpg

 

4/ diag_calculateur_moteur_detail_2:

diag_calculateur_moteur_detail_2.jpg

 

5/ diag_calculateur_moteur_detail_3:

diag_calculateur_moteur_detail_3.jpg

 

6/ mesure_parametres_circuit air_1_au_ralentit

mesure_parametres_circuit air_1.jpg

 

7/ mesure_parametres_circuit air_2_au_ralentit

mesure_parametres_circuit air_2.jpg

 

8/ mesure_parametres_circuit air_acceleration 1:

mesure_parametres_circuit air_acceleration 1.jpg

 

9/ mesure_parametres_circuit air_acceleration 2

mesure_parametres_circuit air_acceleration 2.jpg

 

10/mesure_parametres_FAP_1

mesure_parametres_FAP_1.jpg

 

11/ mesure_parametres_FAP_2

mesure_parametres_FAP_2.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

ce qui m'interpelle c'est le capteur de pression différentielle du FAP qui dit 0 ==> pression en val du FAP = pression en amont ==> FAP troué ?

 

 

FAP nettoyé !

 

Un FAP propre ne donne pas ces valeurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...