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Legacy

[Présentation] Subaru Legacy Spec B.


olivier_duduche
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Invité §cha617Vs

Alors non je n'ai pas eu une Focus ST 225, mais une phase ST 170.... En terme de chassis et de précision de conduite c'est vraiment top, il manque juste le moteur de la Civic Type R dedans :jap: .

Si la ST 225 était équipée du régulateur, j'en aurai prise une....

L'EP3 et et la FN2 sont vraiment complètement différentes...... le seul point commun c'est le moteur et la boite 6.... Mais quand tu as connu un moteur coupleux

c'est dur de repassé sur un Vtec qui est très pousse au crime.

 

ça peut paraitre complètement aberrant mais c'est avec la Yaris 1 TS (phase 2) un peu optimisée que je me suis fait le plus plaisir sur petite route. Nous avons fait la route des grandes Alpes avec (de Thonon les bains jusque sur la côte d'azure), et c'était que du bonheur. Tu as de bonnes sensations sans rouler très vite.

Les autres dès que tu appuies tu es hors la loi et prêt pour la prison.

 

Asphalte est bien mais la référence absolu pour moi reste "Le moniteur automobile".

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OK pour la ST170 ;)

Exact pour l’absence de régulateur, un défaut qui me gênait sur la ST225. Avec le rayon de braquage de camion et dans une moindre mesure la position de conduite + les plastiques intérieurs (même si généralement je n’y accorde pas plus d’importance).

 

Ton message confirme une fois de plus que ce n'est pas forcément avec les autos les plus performantes qu'on se fait le plus plaisir.

Avec une petite auto légère et une puissance raisonnable, on peut effectivement l'exploiter sans (trop) risquer de faire la une des journaux.

 

D'accord avec toi sur le Moniteur Automobile, ils font d'excellents essais.

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Salut Olivier

 

Bon petit déterrage de topic, je viens seulement de voir que tu en avais fait un pour la Legacy :p

Alors elle en est où ? Tu as combien de km ?

Aurais-tu des photos de l'intérieur ?

En tout cas elle est sympa comme voiture ;)

 

A+

Erwan

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Merci Erwan de passer par là.

Désolé pour le retard à répondre, je m'occupais justement de la dernière arrivée dans le garage ;):love:

 

J'ai 1-2 photos de l'intérieur, il faut que je les retrouve. Sinon... il faut que j'en fasse :D

 

Sinon, je viens de passer les 160000 km.

Toujours un bonheur à conduire...

 

Et une info vue aujourd'hui (je fais partie des 67 privilégiés, le total n'est pas très élevé non plus) :

 

xfho.jpg

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Merci Erwan de passer par là.

Désolé pour le retard à répondre, je m'occupais justement de la dernière arrivée dans le garage ;):love:

 

J'ai 1-2 photos de l'intérieur, il faut que je les retrouve. Sinon... il faut que j'en fasse :D

 

Sinon, je viens de passer les 160000 km.

Toujours un bonheur à conduire...

 

Et une info vue aujourd'hui (je fais partie des 67 privilégiés, le total n'est pas très élevé non plus) :

 

https://zupimages.net/up/18/45/xfho.jpg

 

 

De rien et pas de soucis, j'ai vu pour la nouvelle :p

Dac dac ;)

160000, même pas fini de roder tout ça :D

Ah sympa d'avoir les chiffres de prod', effectivement, y en a pas eu des masses :lol:

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Sympa :D

 

J'aimerais avoir la stat en Belgique sur le Forester XT 2013 - 2018, ça ne doit pas voler bien haut non plus :D

 

 

Ah oui, surtout avec les taxes en Belgique tu as très certainement un exemplaire rarissime.

Je ne sais pas comment les chiffres sur le moteur 3.0 ont été sortis. Depuis le temps que la voiture est sortie sur le marché c’est la 1ere fois que je les vois passer.

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De rien et pas de soucis, j'ai vu pour la nouvelle :p

Dac dac ;)

160000, même pas fini de roder tout ça :D

Ah sympa d'avoir les chiffres de prod', effectivement, y en a pas eu des masses :lol:

 

 

J’ai prévu de garder la voiture jusqu’au bout.

J’espère arriver à 250000 km sans gros frais. Le moteur doit pouvoir tenir le double mais probablement pas le reste.

Mais d’ici là les « gros » moteurs seront peut-être interdits alors j’en profite et je pourrai dire à me petits enfants que j’ai connu l’âge d’or du plaisir de conduire.

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J’ai prévu de garder la voiture jusqu’au bout.

J’espère arriver à 250000 km sans gros frais. Le moteur doit pouvoir tenir le double mais probablement pas le reste.

Mais d’ici là les « gros » moteurs seront peut-être interdits alors j’en profite et je pourrai dire à me petits enfants que j’ai connu l’âge d’or du plaisir de conduire.

 

 

Tu devrais y arriver sans problème :p

Ne dis pas de bêtises comme ça, J'aimerais pouvoir en profiter un peu aussi :D

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Dans le but de ménager encore plus la Legacy (j'étais sur une moyenne de 11000-12000 km/an) je vais davantage utiliser les 2 autres. Donc je devrais mettre une quinzaine d'années à atteindre ce chiffre de 250000 km.

Que se passera-t-il alors sur le plan législatif ? Les voitures de plus de 200 ch ou de plus de 200 g de CO2 seront-elles toujours autorisées ?

 

La voiture étant de 2005, elle sera interdite de rentrer dans Paris au cours des prochaines années (j'ai oublié la date exacte). Que décideront les autres villes ?

Une décision dure ne viendra-t-elle par des départements qui vont autoriser ces véhicules à certaines heures et/ou certaines routes ?

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Dans le but de ménager encore plus la Legacy (j'étais sur une moyenne de 11000-12000 km/an) je vais davantage utiliser les 2 autres. Donc je devrais mettre une quinzaine d'années à atteindre ce chiffre de 250000 km.

Que se passera-t-il alors sur le plan législatif ? Les voitures de plus de 200 ch ou de plus de 200 g de CO2 seront-elles toujours autorisées ?

 

La voiture étant de 2005, elle sera interdite de rentrer dans Paris au cours des prochaines années (j'ai oublié la date exacte). Que décideront les autres villes ?

Une décision dure ne viendra-t-elle par des départements qui vont autoriser ces véhicules à certaines heures et/ou certaines routes ?

 

 

Ca c'est là toute la question malheureusement ....

On verra bien comment ça va évoluer, mais c'est sûr que, blague à part, on ne va pas dans le bon sens :non:

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Mais d’ici là les « gros » moteurs seront peut-être interdits alors j’en profite et je pourrai dire à me petits enfants que j’ai connu l’âge d’or du plaisir de conduire.

 

 

 

Comme je te comprends bien.

C'est entre autre pour cela qu'actuellement, j'ai choisi de rouler avec un bon gros V8 essence de ... 510 ch :jap: .

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Ca c'est là toute la question malheureusement ....

On verra bien comment ça va évoluer, mais c'est sûr que, blague à part, on ne va pas dans le bon sens :non:

 

 

Comme ça ne va pas dans le bon sens, il faut en profiter dès aujourd'hui ;):love:

 

 

 

Comme je te comprends bien.

C'est entre autre pour cela qu'actuellement, j'ai choisi de rouler avec un bon gros V8 essence de ... 510 ch :jap: .

 

 

Merci :jap:

J'ai raté un épisode... Je cherche des autos de 510 ch.

J'en vois quelques unes : XF-R ou un V8 AMG.

Alors laquelle ?

En tout cas, chapeau à toi, il faut avoir la foi :bien:

 

 

C'est ta bmw ou tu as changé?

 

 

 

La BMW ? Ca fait 2 ans que je ne l'ai plus :whistle:

En septembre j'ai vendu une 350Z 313 pour acheter cette semaine un Boxster 987 S que j'ai commencé à présenter (voir la signature) et pour lequel je vais probablement ouvrir un topic dans la section dédiée.

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Comme ça ne va pas dans le bon sens, il faut en profiter dès aujourd'hui ;):love:

 

 

 

Oui sauf que quand t'es étudiant, tu fais pas ce que tu veux :p

 

Range Rover Sport SC Autobiography Dynamic (cfr mon album photo "mes jouets").

5.0l, V8, 510 ch.

 

 

Je pensais justement au RR quand tu a parlé de V8 510 chx :D

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Oui sauf que quand t'es étudiant, tu fais pas ce que tu veux :p

 

 

 

 

Oui, désolé je me suis mal exprimé. Ce n'était surtout pas pour marquer une "différence".

Mais je dirais aussi que ceci est valable pour l'ensemble de la production : Alfa ne produit plus, encore moins dans cette gamme de puissance, de moteurs avec le caractère de ta 147. Je crois qu'en plus, tu as(avais ?) une ligne inox.

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Oui, désolé je me suis mal exprimé. Ce n'était surtout pas pour marquer une "différence".

Mais je dirais aussi que ceci est valable pour l'ensemble de la production : Alfa ne produit plus, encore moins dans cette gamme de puissance, de moteurs avec le caractère de ta 147. Je crois qu'en plus, tu as(avais ?) une ligne inox.

 

 

T'inquiètes je ne l'ai pas mal pris, je veux juste dire que pour le moment c'est un peu complexe de pouvoir me lâcher niveau voiture .... Sinon j'aurais une autre 147 dans le garage, mais plus bodybuildée et avec 2 cylindres de plus :ange:

Effectivement, elle a un chouette caractère avec ce moteur, et j'ai juste le silencieux en inox ;)

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Hello Olivier !

 

Je découvre avec retard, ce topic sympa consacré à ta Legacy.

Une rareté dans cette configuration, surtout avec l'optimisation que tu lui as apporté, chapeau !

 

Je m'y suis toujours intéressé à cette voiture.

La ligne, l’intérieur, l'absence d'encadrement des ouvrants et le fameux duo flat 6 / transmission intégrale m'ont toujours tapé dans l’œil.

J'ai failli signer à deux reprises pour des berlines bva (à 5 ans intervalle, c'est dire si ça me tenait à cœur...), mais ça ne s'est pas concrétisé. :spamafote:

 

Peut-être un jour...

 

En attentant, je vais me poser ici, en espérant que tu nous postes quelques clichés supplémentaires de la belle... ;)

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Merci Chris pour ton passage et commentaire.

 

C'est vraiment une super auto cette Legacy et le fait que je veuille la garder jusqu'à sa belle mort alors qu'à côté de ça j'ai eu pas mal de roulement, veut tout dire.

Si tu souhaites un jour craquer, il faut être assez réactif car les modèles sont rares et les bien placés ne restent pas longtemps en annonce. Ca se ressent sur les prix qui n'ont pas beaucoup bougé ces 5 dernières années.

Je ne sais plus de quel coin tu es mais si tu veux essayer (en BVM cependant), tu es le bienvenu dans l'Oise !

 

Et tu as raison sur un autre point : il faut que je fasse plus de photos. Ce n'est pas forcément mon truc, préférant parler plus de technique et de ressenti mais il est clair que cela permet d'entretenir le topic et les discussions.

Je vais m'y atteler quand la météo sera meilleure.

 

J'en profite pour donner quelques nouvelles :

- Pour être sûr de garder la voiture le plus longtemps possible, je suis en train de passer d'un kilométrage annuel à 10-12000 à la moitié environ.

- L'auto a 161000 km, elle passera en entretien le mois prochain. Je vais justement réduire les intervalles de révision. De 15000 km comme préconisé (ça me faisait donc tous les 14-18 mois), je vais passer à 10000 km (toujours la même période).

- En plus de la révision, changements prévus avec le débitmètre en préventif et le filtre à carburant. Au départ, on m'avait annoncé qu'il n'était pas possible de le changer car immergé mais finalement, ça semble se faire très bien.

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Merci pour l'invitation, ce serait avec plaisir de pouvoir échanger nos montures et de se rencontrer IRL (j'habite le 92).

 

Quand je vois le kilométrage de certaines, je me dis que la tienne (avec 161.000) a de la marge avant passer au rebut, surtout avec le soin que tu lui portes.

Ceci dit, c'est bien de la soulager un peu en utilisation (et en entretien pour le coup !) et puis ça va te permettre de répartir le kilométrage sur la dernière venue... ;)

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Le 92 n’est pas si loin, environ 90 km. On se tient au courant par MP en fonction de nos disponibilités mais mon invitation n’est pas une invitation en l’air ;)

 

A propos de la Legacy, il existe effectivement de très forts kilométrages. Le bloc semble très très solide, aidé par sa technologie « simple » et il est éprouvé par les précédentes générations. Mais c’est le reste qui peut devenir compliqué à maintenir.

 

En ce moment nous faisons la quasi totalité des km avec la petite Swift Sport. Tant que je peux, je préserve d’autant plus la Legacy que la résistance à la rouille des soubassements n’est pas son point fort.

Ce n’est pas « rouillé » à proprement parlé mais j’ai déjà vu plus propre au même kilométrage/année, notamment chez les allemandes.

Il faut dire que la voiture a passé les 6eres années de sa vie dans l’Est, entre 2 propriétaires. J’ai prévu un petit traitement cet été.

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Concernant la "rouille", tu ne m'étonnes pas du tout.

Sur les deux Legacy que j'ai essayé, j'ai été surpris en me baissant sous le véhicule, de constater que beaucoup de pièces étaient corrodées.

Il s'agissait pourtant d'exemplaires d'origine France...

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C'est souvent au cas par cas : rien de perforant dans mon cas. C'est finalement très superficiel mais mérite d'être "gratté/traité" pour que ça paraisse "propre".

Mais encore une fois, le châssis n'est pas attaqué donc ça ne me préoccupe pas trop. Cependant, avec la soupe actuelle (mélange d'eau et de sel) c'est toujours mieux de préserver une voiture plus ancienne.

 

 

Rien à voir avec les soubassements que j'avais sur la C55, qui étaient parfaitement protégés en plus.

La E55 W210 était plutôt saine pour la réputation de cette génération même si j'avais eu quelques bulles sur 3 des 4 ailes, que j'avais faites traiter.

Avec la S500 tu es normalement tranquille de ce côté là. Mais que donne la 328i ?

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je confirme pour les soubassements,le châssis n'est pas attaqué mais étriers,bras de suspensions ou autres moyeux ont une vilaine couleur orangée

j'ai déjà commencé à feroser ce que je pouvais avant une meilleure protection cet été

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