Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

perte de puissance BMW 320d E46 136CV


Invité §ado787ED
 Partager

Messages recommandés

Invité §ado787ED

Bonjour,

suite a la perte de puissance de mon véhicule j ai fais plusieurs réparation....

- 1 changement du débitmètre + filtre a air + filtre a gasoil

- 2 reprogrammation chez bmw

oui j ai retrouvé de la patate mais pas en 4 eme et 5 eme (vitesse 140 km/h max )

donc retour chez petit garage qui fais bmw, branchement sur valise .....diag turbo mort

- 3 changement turbo + vidange

Cool turbo changé + oui plus de patate mais bof 160 max et elle ce traine ....comme si quelque chose la retient ...

- 4 nettoyage vanne EGR

et la je demande votre aide .....je c plus quoi faire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Y'a eu un passage a la valise de fait... Y'a que sa comme défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

160 c'est pas mal quand même

 

et combien de temps pour y arriver?

 

faut nous en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado787ED

160....avec une descentecry.gif

147.000 milles au compteur

fume non pas spécialement

oui elle est passé a la valise .....et c la que changé le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt un truc con ,ton moulin il est ok (compression),voir aussi si pot d echappement pas bouché et filtre à go ok A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado787ED

comment voir si pot échappement bouché ??

le filtre a gasoil fait

la compression comment ???

merci pour ton aide ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado787ED

suite au changement de filtre a gasoil, j ai trouvé de la limaille ..

ma question faut il changé la pompe ?

je trouve que j ai gagné en puissance dans les rapports mais pas en vitesse ...

es ce aussi la pompe la cause ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

re ,possible mais pas certain , regarde si tu as une pompe de gavage la dessus A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS870wA

Ce probléme mais deja arriver il ya une semaine sur ma passat tdi 130 ch

Jai changé ma vanne EGR le probléme est resolu va pas chercher ailleurs meme si ta vanne tu la nettoyé sa dois etre ta membrane de la vanne egr qui c percé ! ;) dans tous les cas change ta vanne EGR ;) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado787ED

Ce qui est inquiétant c'est la limaille non ?

ouiiiii moi aussi ça m inquiète ......

 

C 'est quoi le symptôme d une pompe HS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

limaille ds le filtre à GO c est un des symptomes d une pompe HS A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado787ED

merci pour l info

si la pompe HS ......sur le moteur c est quoi les symptôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Salut ,

Simple conseil : vend la temps qu'elle tourne encore .... un vrai nid a emmerde ce model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado787ED

ça fait 4 ans que je l ai et rien ....et depuis 1 ans je roule trés peut avec et la ça fait 2 moi que je galère avec ce problème

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Essaye de shunter la vanne EGR , t'es sur du nouveau debimetre ?

Verifi t 'est durites qui vont au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

merci pour l info

si la pompe HS ......sur le moteur c est quoi les symptôme

mauvais demarrage ou impossible ,perte de puissance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado787ED

mauvais demarrage ou impossible ,perte de puissance A+

démarre super bien , mais arrive pas a monté au dessus de 130 ..140 et presque 150 .....

 

donc possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado787ED

Essaye de shunter la vanne EGR , t'es sur du nouveau debimetre ?

Verifi t 'est durites qui vont au turbo.

oui nouveau débitmètre avec reprog chez bmw

normalement les durite ok

comment on fais pour shunter vanne EGR...( j ai déjà vu sur forum) si quelqu'un peut me donner des explications ou photos ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Perso. je reste sur le debimetre ou les durites.

J'espere que ces escro te ferons un bon diag. pour une fois.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod034Ko

bonjour j'ai une bmw 320d e46 136cv j'ai une perte de puissance une fois que j'arrive en forte cote qu'est ce que ca pourrais etre quelqu'un pourrais m'aider en sachant que mon gros entretien a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF153nv

bonjour a tous .voila je suis une personne possédant une bmw e46 320d qui avais une perte de puissance (plus de patate, aucune reprise,voir une mule ) :cry: .

Tout les passages à la valise tout les pseudos garagiste et autres escroc ont dit (turbo mort ou surpression de turbo,vanne egr ,débitmètre,fap, etc etc)foutaise de chez foutaise .A part vous prendre votre fric ,ils fond tous la course aux profit.

Je vous donne la solution qui vous coûtera la modique somme de trois ou quatre euros au max

démonter tous les caches et regarder vos petites durite de poumon de turbo ainsi que toutes les autres petites durites qui traverse le moteur pour aller se brancher sur les organes .après une heure de petite mécanique vous retrouverez 136 ch sous votre capot . :lol::love:

voilà en espérant vous avoir trouver votre problème qui est fréquent sur tout les turbo diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal873IY

bonjour ,j ai un 320d 136ch 2001 - 230000km , idem , pas de peche en 4et5eme ,elle a du mal a allez a 140 en tirant dedans comme un cingler ,j ai changer le cata ,le debimetre ,capteur turbo,electrovane turbo ,verifier les durites , vérifier le wastegate , et rien !!!!!! si une grosse facture ,je constate que l aiguille de l econoscope bloque a 14 litres pieds au plancher en 4 et 5 eme , mais en 1,2,3eme elle monte a fond ??? alors a part la mettre contre un mur , quelqu'un peu me dire quoi faire !!!!! merci je deprime :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF153nv

bonjour ,j ai un 320d 136ch 2001 - 230000km , idem , pas de peche en 4et5eme ,elle a du mal a allez a 140 en tirant dedans comme un cingler ,j ai changer le cata ,le debimetre ,capteur turbo,electrovane turbo ,verifier les durites , vérifier le wastegate , et rien !!!!!! si une grosse facture ,je constate que l aiguille de l econoscope bloque a 14 litres pieds au plancher en 4 et 5 eme , mais en 1,2,3eme elle monte a fond ??? alors a part la mettre contre un mur , quelqu'un peu me dire quoi faire !!!!! merci je deprime :non:

bonjour ,as tu regarder les petites durites qui sont sur le poumon de turbo ,celles qui se situe a coter du filtre à huile et surtout leur état car elles ont tendance a devenir poreuse donc laisse passer de l'air ou s'écrase se qui obstrue le passage de l'air et fausse le reste (sonde ,débitmètre etc,etc..)tiens moi au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal873IY

Merci a toi d avoir répondue aussi vite ! je vais regarder demain , mais effectivement j ai remarquer une petite durite noir qui part du ( poumon ) juste a coter du turbo qui n es pas terrible , la tresse est depouiller sur 10cm , mais le garagiste me dit que c pas grave ! mais du coup , tu ma mis le doute , je vais la changer demain matin , je te tien au courant , merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig037sr

bonjour a tous

j'ai aussi un problème avec ma 320d e46 (1998) Voilà elle ne démarre pas sans star pilot, fume beaucoup (blanc) au démarrage (a chaud ou a froid) enfin plutôt en essayant de démarrer . Ensuite un roulant plusieurs km quelques pertes de puissance mais plus de fumée blanche. puis j’éteins, je redémarre(aussitôt) elle ne repart pas sans star pilot et re fumée blanche . Quelqu'un a t'il une idée? Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner. Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF153nv

bonjour a tous

j'ai aussi un problème avec ma 320d e46 (1998) Voilà elle ne démarre pas sans star pilot, fume beaucoup (blanc) au démarrage (a chaud ou a froid) enfin plutôt en essayant de démarrer . Ensuite un roulant plusieurs km quelques pertes de puissance mais plus de fumée blanche. puis j’éteins, je redémarre(aussitôt) elle ne repart pas sans star pilot et re fumée blanche . Quelqu'un a t'il une idée? Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner. Merci d'avance de votre aide

salut à toi ,pour moi tu as la segmentation de morte ou une grosse prise d'air quelque part sur ton moteur car la fumée est signe d'un joint de culasse ou une segmentation morte .fumée bleu segmentation ,fumée blanche ,joint de culasse ou injecteur défectueux.fait relever tes compressions.tiens nous au jus et évite le star pilote (sa craint pour ton moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig037sr

ok et d'abord merci ALF81 mais si c'était un problème d'injecteur n'y aurait-il pas des problèmes plus importants en roulant? De plus il n'y avait pas ce problème avant le changement de la pompe à injection (y aurait-il un rapport???). Je vérifie pour la prise d'air et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig037sr

De plus la fumée blanche c'est juste en essayant de démarrer après avoir roulé quelques km plus de fumée (juste a chaque tentative démarrage a chaud ou a froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF153nv

De plus la fumée blanche c'est juste en essayant de démarrer après avoir roulé quelques km plus de fumée (juste a chaque tentative démarrage a chaud ou a froid)

tu n'a pas dit que tu avais changé la pompe .elle est surement mal calée ou défectueuse .après fait vérifier tes injecteurs . si tu es sur du calage ,achète un nettoyant pompe et injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...