Invité §XaR542fJ Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour à tous, depuis quelques jours j'entends un bruit au niveau de la courroie de distrib sur mon a4. Je retire le cache de protection et j'observe que la courroie est complétement bouffée sur son coté extérieur. De plus, elle comporte des traces de dents sur le dessus.. avez vous une idée ? J'ai l'impression que la courroie essaie de sortir de son axe, on voit bien le décalage au niveau de la poulie de la pompe a huile. une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
metzner Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 bonjour on voit quelle a des traces de frotement sur le dessus le petit guide est il mobile pas de jeu visible sur les poulies ? sinon elle a combien de km ta courroie ? enfin a changer bien vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patlepiratz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Ouaip, et ne plus faire tourner le moteur si ce n'est pour essayer de comprendre comment elle en est arrivée là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pompon47 Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Salut a toi , Je pense que t'as un galet qui doit avoir du jeu au point de tourner en travers , ce qui explique le fait que la courroie tend a sortir ! Combien de bornes elle a ta distri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patlepiratz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Souvent c'est cette cochonnerie de petit galet entre la pompe et l'aac qui prend du jeu et donc éjecte la courroie vers l'extérieur. A contrôler en premier. Il est de toute façon compris dans le kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XaR542fJ Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 La distribution a 20000 km, c'est tout récent. J'ai essayé de tourner la poulie du vilebrequin à la main et j'observe rien de spécial. Le galet tendeur tourne normalement ainsi que le galet enrouleur.. mais la courroie cherche à sortir de son emplacement Voici un petit schéma de la distrib: Peut être la poulie de la pompe à huile qui a du jeu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pompon47 Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Il y'a forcément un truc qui tourne pas de facon bien alignée avec le reste de la distri !<div>Faudra vérifier le tout une fois que tu aura démonté vu qu'il te faut une autre distri quoi qu'il arrive !</div> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patlepiratz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Controle si le galet 14 n'est pas grippé ou n'a pas de jeu. Il a été changé la dernière fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XaR542fJ Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Le galet enrouleur 14 n'est pas grippé, il tourne normalement sans résistance. Il a été changé il y a 20000km Est-il possible que la courroie ne soit pas assez tendue ? Ou c'est obligatoirement un problème de poulie qui tourne pas droite ? Je n'arrive pas à comprendre d’où vient le problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patlepiratz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Pour vérifier la tension il faut contrôler avec une cale d'épaisseur à insérer entre le piston de tension et la partie en L du galet. C'est facile à contrôler mais il faut déposer la partie inférieure du cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XaR542fJ Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Après avoir enlever le cache du bas et la poulie damper, je ne vois toujours pas d’où peut venir le probleme.. J'ai fait une dizaine de tours vilebrequin, les poulies ont l'air OK Je vais essayer de tout piger, d'enlever la courroie et vérifier les poulies une par une. Mais pour l'instant je ne comprends pas .. avez vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patlepiratz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Quel massacre... Tous les pignons semblent alignés ? Il y en a forcément un qui n'est pas dans l'axe et éjecte la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Salut, Le galet tendeur ne semble pas du bon modèle. http://media.oscaro.com/bmp/zoom/110/KD457.13.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liilu6t2 Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Salut comme dit lucky le galet me semble aussi pas le bon ! Qui a fait la distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour, Essaye de la remettre a sa place bien alignée, tu tournes le moteur avec une clé depuis le boulon de vilebrequin et tu verras peut être au niveau de quelle poulie elle se décale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liilu6t2 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Le mieux est d'aller en acheter une nouvelle ! dernière petite question ou avez vous acheter la distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Bien sûr qu'il faut remplacer le kit distribution. Ce que j'ai noté avant c'est juste pour essayer de comprendre pourquoi elle c'est décalée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 bonjour cette courroie est trop vieille et elle frotte contre le poulie damper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XaR542fJ Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Je pense que le problème vient du galet tendeur. Je vous explique : Mon audi a4 est de 1995, j'avais commandé un Kit de distribution QUINTON HAZELL : QBK221 qui correspond aux véhicules jusqu’à 1997. Cependant je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs choix et que le kit que j'ai ne correspond à rien chez les autres marques. J'ai donc recommandé un kit febi bilstein qui correspond au galet tendeur GT357.10 (SNR) que lucky luck ma indiqué. Car l'ancien galet ressemblait effectivement au GT357.10 En haut le galet tendeur actuel, en bas celui que j'ai commandé (il correspond bcp mieux à mon modèle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dartyfr Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 salut, J'ai fait récemment la distrib du même moteur que toi, et effectivement, il y a deux types de galets tendeur, celui que tu a apparemment monté et celui que lucky luke t'a monté. La seule différence entre les deux que j'ai pu remarquer est que celui que tu a monté et "manuel" et l'autre est semi automatique, pour tendre correctement il y a un index a aligner avec un point fixe sur le galet... Est-ce que la procédure complète a été respectée: dévisser la poulie d'AAC, insérer une règle dans la fente en bout d'AAC et l'aligner au plan de joint de couvre culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Les deux galets sont automatiques, la différence est dans leur système d'immobilisation, une "fourchette" pour l'un, une patte pliée à 90° pour l'autre, apparemment il a été monté celui à "fourchette" en lieu et place de celui avec la patte coudée, la fourchette n'a pas pu trouver sa place sur un moteur qui n'est pas prévu pour elle ce qui a entrainé un désalignement du galet. Tu dois avoir une "lumière" dans le bloc dans laquelle vient se loger la patte coudée du bon galet tendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XaR542fJ Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 J'ai reçu le kit de distribution febi bilstein avec le bon galet ! Remplacement du galet tendeur et du galet enrouleur : Ancienne courroie de distribution, largeur -3mm : Nouveau galet tendeur fixé dans son encoche : Installation de la nouvelle courroie : Réglage du galet tendeur : Quelques tours vilebrequin avant de mettre en marche le moteur : Mise en marche du moteur : J'ai l'impression que la courroie se place sur l’extérieur de la poulie de la pompe à huile.. vous en pensez quoi ?? On observe que la courroie s'use légèrement sur son coté. Est-ce normal ??? Il en est de même pour le coté opposé de la courroie .. je me sent rassuré mais est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XaR542fJ Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 . Vous en pensez quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 slt ,en principe non une courroie de distri ne frotte pas ,voir jeux axial au niveau des pignons A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 La courroie est guidée par le galet tendeur et la poulie moteur, il se peut qu'elle frotte sur les côtés le temps de se centrer. Le montage semble correct. Une remarque cependant, on aperçoit sur les images de la rouille sur le galet de la courroie principale (sur le gros ressort), éléments à surveiller qui, s'il présente une dureté est en train de se détruire, il se couche sur son axe et fait sauter la courroie qu'il tend puis les morceaux viennent se loger dans la distribution dans certains cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Montage correct à priori, mais lucky luke a raison pour le galet, il peut provoquer des gros problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dartyfr Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 je confirme aussi, la distribution que j'ai faite c'est a cause du galet tendeur d’accessoires qui s'est désaxée et a fait casser la courroie. Par précaution j'ai fait la distrib même si les bouts de courroie ne sont pas passés dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.