Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Quelle jantes pour une 106 1.1?


Invité §arn534vQ

Messages recommandés

Invité §arn534vQ

Bjr a tous

Voila je suis (l'heureux) propriétaire d'une 106 1l1 color line phase 2. Mais voila les jantes 13" sa va 5 min et les pneus 165 sa tient pas la route... :pfff:

c'est pourquoi je voudrais changer mes jantes mais plusieurs "problemes" se dressent..c'est pourquoi j'aurais besoins de vos conseils ^^.

_ tout d'abord j'ai un budget max de 350 euros.. (c pas beaucoup mais je recherche des jantes d'occasion)

_ quelles tailles de jantes? (14 ou 15?)

_ j'ai trouvé des jantes de 205 gti 1.9 avec des pneus tailles basses 195/45/r15 mais je me demande si sa ne risque pas de faire une 106 4x4? :pfff:

_ peut-on trouvé des jantes style german look avec un budget de 350 euros? (avec les pneus si possible?)

 

merci de vos réponses :jap:

 

PS: je sais qu'avec du 14 ou du 15 pouces je risque de ramer du cake vu la "puissance du moteur" (60 poney..) mais c'est pas le plus important....enfin... un peu quand meme... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , à mon avis perso , vu le controles techniques de maintenant tu ferais mieux de rester dans les tailles d'origines au risques de te faire recaler.

Sans parler des contraintes sur le moteur , bdv et cardans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo357Df

Moi j'ai du 14" sur mon 1.5D avec des jantes de 205 GTI 1.6L et pas de souçi, juste un peu en vitesse de pointe mais du 13" ou 14" ca reste un diesel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Bonjour , à mon avis perso , vu le controles techniques de maintenant tu ferais mieux de rester dans les tailles d'origines au risques de te faire recaler.

Sans parler des contraintes sur le moteur , bdv et cardans .

 

 

 

bah si tu part par là les personnes qui ont des 19 pouces sur leurs "petites voitures" ils doivent changer tout leur systeme de boite !

et pour passer de 13' à 15' y'a pas beaucoup de différence a part une perte de vitesse de pointe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn534vQ

D'accord merci pour vos réponses, j'pense que finalement j'vais m'orienter vers des jantes de 205 gti 1.9 peintes en noir.. (j'ai une 106 blanche..) j'perdrais donc juste en vitesse de pointe, mais le 15 " sur une 106 pas rabaissé ne fera pas 4x4?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

je serais de toi sot tu reste en 13 il y des jantes pas trop mal 3*98

 

ou en 14

 

surtout noublie pas de regarder la correspondance

 

pour ne pas faussé ton compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn534vQ

mais mes jantes c'est pas du 3*98 c'est du 4x 108 donc j'ai plus de choix, c'est vrai que les ancienne 106 n'ont que 3 trous et la c'est la galère... par contre c'est vrai faut que je fasse gaff à la correspondance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il est vrai que sur mon ancienne Fiesta je suis passé de 155 à 185 toujours en 13 pouces sans aucun soucis pendant 8 ANS .

Mais à part payé les pneus plus cher on ne conduit pas tous les jours sur un circuit .

Mais attention au controle technique certains deviennent pointilleux et ce sera de pire en pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic263ab

Franchement, plus tu montes dans le diamètre, plus tu vas perdre en reprise et en vitesse de pointe... le SEUL point où tu gagnes, c'est en visuel (ça a plus de gueule quand même!).

Bref, si t'es devenu allergique au 13' (et ça peut se comprendre), oriente toi vers du 14'. Les jantes de la xsi sont sympa, celles de la S16 / sport / enfant terrible aussi...

Par contre, en 15'... tu vas être obligé de mettre des pneus taille basse... et là, faudra pas te plaindre quand t'auras mal au cul et au dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top527NS

a mon avis tu devrai pas dépassé le 14" !

 

et met des jantes peugeot tu en trouve des pas cher genre celle de 106 s16 sont magnifique !

 

sinon sa fera kéké-tuning ! tu sait un 1.1l c'est pas fait pour la course donc la tenu route et largement suffisante part rapport a ta faible puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...