Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

consommation 406 1.8l 16v 112cv


Invité §tun876Xv

Messages recommandés

Invité §tun876Xv

bonjour, récement j'ai mis 25 euros de carburant dans mon reservoir (ce qui correspond a 17 litres environs) a mon tableau de bord l'aiguille arrivait pratiquement a la moitié de la jauge, j'ai parcouru un trajet de 140 kilometre comprenant un peu de ville mais surtout de la route a 90 km/h, jusqu'a ce que le témoin de réserve s'allume !

ce qui a mon avis m'indique que ma jauge doit sérieusement déconner !

j'ai calculé ca doit faire une consomation de 13 litres au 100, en roulant a 90, y a un probleme non ?? ( autant que le v6 de 200cv) sauf que ma 406 rame a mort !

si des proprio de 16v pourrait me dire si mes calculs sont bon ? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai303lU

Tout dépends si tu étais déja sur la réserve ou pas quand tu as fait de l'essence :jap:

 

Si oui et que tu t'amuse un peu a tirer les rapport, ta consommation n'est peut-être pas hallucinante), moi je fais du 7- 8 l en roulant plutot tranquille, avec une petite accélérations de temps en temps.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ta gauge deconne:

Avec 17l,tu peux pas arriver a la moitié du reservoir (35L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sauf s'il n'était pas à vide... Mais comme dit Hyperion, seul le calcul à partir du plein est valable. Tu fais le plein, tu fais un nombre de km (peu importe combien) et tu refais le plein tout pareil. T'auras les litres dépensés pour le nombre de km parcourus... Et là tu sors ta p'tite calculette et tu fais ton produit en croix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir002kD

mais je sais que sur ma 406 la moitié gauche sur le cadran dessence descend tres vite

genre je fais 500 km du plein au demi plein et 250 du demi plein à la reserve

 

406 1.8 16v de 2000 conso 10l/100 en tapant a fond dedan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiv531RI

Salut,

J'ai une 406 1L8 16V phase2 avec ordi de bord et sur 5000 bornes conso moyenne (ville et route) 7,6 litres ;)

Voila pour info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je sais que sur ma 406 la moitié gauche sur le cadran dessence descend tres vite

genre je fais 500 km du plein au demi plein et 250 du demi plein à la reserve

 

406 1.8 16v de 2000 conso 10l/100 en tapant a fond dedan

 

Tu ne dois pas taper bien à fond je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir002kD

si justement c'est sa qui me plait :)

je pense que passer les vitesse à 4500 tour c'est déjà bien taper dedans mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un brin chiant, à la longue.... J'aime bien de temps en temps, mais bon, pour dépasser ok, ou se faire plaisir sur une accélération, mais si c'est pour consommer plus de 10.0L..... Mais j'ai déjà tâté 2-3 fois du rupteur en seconde, oui. (406 break 2.2 160).

Sinon, en conso, en faisant gaffe, c'est à dire sans faire de ville, on peut faire moins de 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun876Xv

en plus comme je l'avait deja dit auparavant moi j'ai le 112 chevaux avec la boite ultra longue de merde, qui donne comme résultat des accélération et des reprises qui donnent envie de jeter la bagnole dans un ravin telement que ca rame ! en gros j'ai du mal a suivre une 106 1.4 de 75 chevaux ! ( bravo peugeot )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

La 306 1.8i en 7cv a le meme probleme...

On fini par y trouver les avantages,ca gueule moins,ca suce moins...

 

En meme temps,tu le savais a l'achat...

Quitte a prendre une boite longue,autant prendre le moteur qui va avec ...

Un 2.0T ou 2.2 . . .(Le V6 de par le surcout n'est pas forcement recommandable,mais quel plaisir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir002kD

C'est sur que su rma 406 je peux faire du 10l/100km, avec un plein je peux faire 600 bornes en m'amusant!

mais je fais 750 bornes en trajet mixte pépére et ossi descendre quasi en bas de la france avec un plein ( sur autoroute a 120km/h de nuit sans bouchon)

donc moi j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

j'ai calculé ca doit faire une consomation de 13 litres au 100, en roulant a 90, y a un probleme non ?? ( autant que le v6 de 200cv) sauf que ma 406 rame a mort !

 

 

Ah bah non, en roulant à 90, ma 406 V6 boit moins de 8l/100...donc pas autant, beaucoup plus :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de faire plus de 800 km(820 il me semble, je vérifierai) en majorité sur autoroute, et il me restait 100-110 km d'autonomie quand j'ai refait le plein, le voyant venait de s'allumer. Donc bien 80 km d'autonomie au minimum je pense... Pas du tout de ville, juste quelques tronçons autour de Paris entre 90 et 110. Et un peu de route à 90 pour finir. Mais sinon 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor251WI

bonjour, récement j'ai mis 25 euros de carburant dans mon reservoir (ce qui correspond a 17 litres environs) a mon tableau de bord l'aiguille arrivait pratiquement a la moitié de la jauge, j'ai parcouru un trajet de 140 kilometre comprenant un peu de ville mais surtout de la route a 90 km/h, jusqu'a ce que le témoin de réserve s'allume !

ce qui a mon avis m'indique que ma jauge doit sérieusement déconner !

j'ai calculé ca doit faire une consomation de 13 litres au 100, en roulant a 90, y a un probleme non ?? ( autant que le v6 de 200cv) sauf que ma 406 rame a mort !

si des proprio de 16v pourrait me dire si mes calculs sont bon ? merci pour vos réponses

Alors salut, j'ai 18 ans et c'est ma 1ere voiture car je les trouves vraiment magnifiques ses voitures mais j'ai exactemment le meme probleme je regrette cette voiture pour la consomation, c'est vraiment incroyable je met le (plein) qui s'affiche a 100e et je peut en mettre legerment plus (j'ai le pied lourd) le plein passe dans meme pas la semaine , je met 20e c'est meme pas si je fait 100km la consomation et purement incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor251WI

mais je sais que sur ma 406 la moitié gauche sur le cadran dessence descend tres vite

genre je fais 500 km du plein au demi plein et 250 du demi plein à la reserve

 

406 1.8 16v de 2000 conso 10l/100 en tapant a fond dedan

En tapant a fond dedans je monte a + de 13 litres au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...