Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

surchauffe skoda felicia 1,3 l


Invité §mma862ir

Messages recommandés

Invité §mma862ir

Bonjour a tous, j aurais souhaité faire appel a vos connaissances mécaniques, etant moi meme tres limité dans ce domaine lol bref j ai un probleme de surchauffe moteur, je roule a peine 5 min avec la voiture, que la jauge de temperature monte tres haut, 90-100 degres, le ventilateur se met en route mais tard et ca put le cramé quand je leve le capot. J ai constaté qu'un durite qui partait de dessous le bloc du filtre a air était debranché à l une de ces extremités, plusieurs jours de vaines recherches m ont convaincu de demonter le bloc du filtre a air et j ai trouvé d 'ou venait l autre extremité de la durite en question, fier de moi je la refixe puis remonte le fitre a air. Pensant être tranquille je reprend la route pour constater qu' helas le probléme persiste. Je n ai constaté aucune fuite au niveau du liquide de refroidissement, a l accélération je n ai remarqué aucune bulle dans le vase d expansion... quelle pourrait etre l origine de cette surchauffe??? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut

Thermostat HS

Pompe à eau douteuse, c'est la mode en ce moment.

 

au moment de la surchauffe, il faut que le radiateur soit intégralement chaud, du haut en bas et de gauche à droite.

 

le chauffage fonctionne?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Entre autres possibilité mais ...........TRES possible >> la pipe d'ajutage du Thermostat (Calorstat) perforée au centre car ce moteur semble en être équipé. Très classqiue.

 

En ce cas le thermostat lui n'a rien (mais qui peut être rempalcé car tant que démonté...)

 

Attention beaucoup de garages ne trouvent pas cet incident ...même parfois parmi ceux de la marque !!! Exiger qu'ils vérifient !

 

Spécial BobBimon.

Calorstat polo essence 1997

polo anné 2000 1.4 mpi qui chauffe

VW Polo 1,6, 1997: Mystère avec le thermostat

 

ballbearing-piece-cassee-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma862ir

re bonjour, apres x conseil, j ai demonté la pompe a eau afin d en extraire le calorstat car on m avait dis qu'une fois enlevé , le ventilo devrait tourner en continu une fois le contact enclenché. le cas echeant cela signifierait que mon ventilo serait mort... le ventilo est resté muet... Je l ai branché en direct sur la batterie il tourne donc le probleme ne vient pas du ventilo... Que me reste t'il a verifier et de quelle facon??? la sonde de température du radiateur??? le thermostat de la pompe à eau ou le calorstat??? ca me soule lol je suis preneur de tout conseils... merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

''''on m avait dis qu'une fois enlevé , le ventilo devrait tourner en continu une fois le contact enclenché. ''''

 

Bonjour

 

-- Non le fait d'enlever le Calorstat ne fait pas tourner le ventilo tout le temps ...Légende de bistrot.... Merci de passer plus souvent donner des nouvelles ....on te l'aurait dit ;)

 

-- Est-ce que le Calorstat est du type noir comme la photo ? Si oui = des nouvelles par rapport à ma suggestion ? Merci.

Si il est classique en laiton laisse le enlevé, comme tu dis l'avoir enlevé, tant que pas résolu.

 

 

--------

Le test le plus valable pour tester le ventilo n'est pas de le brancher "en direct" mais est de réunir ensemble les fils dans la prise déconnectée du "thermocontact" clic ça! puisque tu en parles . Il est vissé sur le radiateur.

 

Si il a 3 fils on doit trouver deux vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour a tous, j aurais souhaité faire appel a vos connaissances mécaniques, etant moi meme tres limité dans ce domaine lol bref j ai un probleme de surchauffe moteur, je roule a peine 5 min avec la voiture, que la jauge de temperature monte tres haut, 90-100 degres, le ventilateur se met en route mais tard et ca put le cramé quand je leve le capot. J ai constaté qu'un durite qui partait de dessous le bloc du filtre a air était debranché à l une de ces extremités, plusieurs jours de vaines recherches m ont convaincu de demonter le bloc du filtre a air et j ai trouvé d 'ou venait l autre extremité de la durite en question, fier de moi je la refixe puis remonte le fitre a air. Pensant être tranquille je reprend la route pour constater qu' helas le probléme persiste. Je n ai constaté aucune fuite au niveau du liquide de refroidissement, a l accélération je n ai remarqué aucune bulle dans le vase d expansion... quelle pourrait etre l origine de cette surchauffe??? merci de votre aide

Avec ton nez tu vas trouver la cause!

1933792274_saint20qtranti.gif.914648a7d8fe1b2e30dae5c1beabd3ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt normal pour ton filtre à air ,ça n a rien à voir ,dans ton cas pompe à eau ,bouchon vase ,thermostat ,ou circuit d eau très entartré A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma862ir

salut, waow quel accueil lol

 

ballbearing :D esolé de ne pas avoir donné de news avant mais pour info le boulot m'a appelé loin de chez moi et pas d accés a internet là ou j etais.!!!

- si ma methode n'était pas la bonne mais que le ventilo s est mis à tourner, dois faire une autre verif malgré tout?

mon calorstat n est pas comme celui de ta photo mais en laiton comme tu l as ecris.... j espere que le goujon était au rendez vous

 

exprspto: desolé je reconnais avoir oublié de te repondre, donc non le moteur est froid, je peux y poser la main en fait

 

patrick1504 : la durite qui était debranché aurait du rester comme ca ou ais je bien fais de la rebrancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermocontact radiateur; ou, et surtout en premier... le fusible du ventilateur sur le porte-fusibles batterie !!!

Ca crame souvent sur le porte-fusibles batterie.

 

PS : le radiateur il est chaud ou froid quand le moteur surchauffe ?

S'il est froid, ya un problème de circulation :

- soit la pompe est HS

- soit tu n'as pas sorti le calorstat, car sur un moteur 1.3, je suis pas sûr que le calorstat soit sur la pompe, c'est plutôt au niveau de la culasse.

Quelle année la Félicia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma862ir

bonjour a vous et merci pour vos reponses,

Bob bimon: le fusible je l ai deja vérifié et il est bon, c est le meme que pur les pleins phares et je sais pu quoi d autre et tout fonctionne,

le radiateur lui est froid quand le moteur surchauffe, je peux poser ma main dessus et la felicia est de 96.

 

Maxou 2000: mon moteur est identique au tien, la motorisation et la meme.. ôtes moi d'un doute le thermostat est le calorstat c est la même chose? suis une burne desolé lol

si ta flêche indique la pompe a eau et que le thermostat est dedans alors j ai bien retiré le calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma862ir

Sur ma Skoda Felicia 1,3l

 

Le thermostat se trouve la

 

100_3863.jpg

 

Il est sois en plastique comme ici ou dans un boitier en alu

salut Maxou 2000: mon moteur est identique au tien, la motorisation et la meme.. ôtes moi d'un doute le thermostat est le calorstat c est la même chose? suis une burne desolé lol

si ta flêche indique la pompe a eau et que le thermostat ou calorstat est dedans alors j ai bien retiré le calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma862ir

Le thermocontact radiateur; ou, et surtout en premier... le fusible du ventilateur sur le porte-fusibles batterie !!!

Ca crame souvent sur le porte-fusibles batterie.

 

PS : le radiateur il est chaud ou froid quand le moteur surchauffe ?

S'il est froid, ya un problème de circulation :

- soit la pompe est HS

- soit tu n'as pas sorti le calorstat, car sur un moteur 1.3, je suis pas sûr que le calorstat soit sur la pompe, c'est plutôt au niveau de la culasse.

Quelle année la Félicia ?

salut Bob bimon: le fusible je l ai deja vérifié et il est bon, c est le meme que pur les pleins phares et je sais pu quoi d autre et tout fonctionne,

le radiateur lui est froid quand le moteur surchauffe, je peux poser ma main dessus et la felicia est de 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour a vous et merci pour vos reponses,

Bob bimon: le fusible je l ai deja vérifié et il est bon, c est le meme que pur les pleins phares et je sais pu quoi d autre et tout fonctionne,

le radiateur lui est froid quand le moteur surchauffe, je peux poser ma main dessus et la felicia est de 96.

 

Maxou 2000: mon moteur est identique au tien, la motorisation et la meme.. ôtes moi d'un doute le thermostat est le calorstat c est la même chose? suis une burne desolé lol

si ta flêche indique la pompe a eau et que le thermostat est dedans alors j ai bien retiré le calorstat

Donc thermostat Hs ou pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau n'est pas au niveau de la flèche, elle est dans le bloc moteur, entrainée par la courroie de distribution.

La thermostat/calorstat est dans la "boite à eau", ça oui.

 

Radiateur froid : calorstat bloqué fermé (mais tu l'as retiré) ou pompe à eau dessertie, donc HS.

 

PS : le fusible ventilo, n'est pas celui des phares, ce sont 2 fonctions indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma862ir

merci bobbimon, je vais verifier tout ca et te tiendrais au courant, merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...