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XV

Préparation ou amélioration nouveau moteur possible ?


Invité §APt308mx
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Invité §APt308mx

salut tout le monde, je vois que les discussions ici sont très courtoises et entre connaisseurs de la marque

je viens donc vos demander après avoir été possesseur heureux pendant 4 ans d'un ancien forester, puis être passé à VW dont je suis un peu déçu à cause de pépins à répétitions, j'ai décidé de racheter une subaru et oui mais je trouve que la puissance et le couple du moteur 116 est un peu limite, pensez vous qu'il soit possible de lui faire gagner quelques chevaux (non, je veux pas la transformer en impreza sti :D ) et surtout un peu de couple ?

 

quelqu'un connait un préparateur digne de ce nom? si en plus il avait la compétence pour conserver la garantie subaru, ce serait merveilleux :)

 

bon, au plaisir de vous lire tous car je suis certain que je vais redevenir un accro des flocons !

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salut tout le monde, je vois que les discussions ici sont très courtoises et entre connaisseurs de la marque

je viens donc vos demander après avoir été possesseur heureux pendant 4 ans d'un ancien forester, puis être passé à VW dont je suis un peu déçu à cause de pépins à répétitions, j'ai décidé de racheter une subaru et oui mais je trouve que la puissance et le couple du moteur 116 est un peu limite, pensez vous qu'il soit possible de lui faire gagner quelques chevaux (non, je veux pas la transformer en impreza sti :D ) et surtout un peu de couple ?

 

quelqu'un connait un préparateur digne de ce nom? si en plus il avait la compétence pour conserver la garantie subaru, ce serait merveilleux :)

 

bon, au plaisir de vous lire tous car je suis certain que je vais redevenir un accro des flocons !

 

 

 

Bonjour @APtemps et bienvenue.

 

Bon retour chez Subaru ;)

 

Ne serait-il pas plus judicieux à tous points de vues d'envisager directement le 2.0i ??? (en neuf ou en occas récente)...

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Invité §APt308mx

merci winston pour ton retour,

disons qu j'ai eu une occasion pour sauter sur un modèle de 600 kms à peine en CC et donc j'ai sauté dessus, je n'avais pas vu qu'un 2 l allait arriver aussi

voilà tout

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salut tout le monde, je vois que les discussions ici sont très courtoises et entre connaisseurs de la marque

je viens donc vos demander après avoir été possesseur heureux pendant 4 ans d'un ancien forester, puis être passé à VW dont je suis un peu déçu à cause de pépins à répétitions, j'ai décidé de racheter une subaru et oui mais je trouve que la puissance et le couple du moteur 116 est un peu limite, pensez vous qu'il soit possible de lui faire gagner quelques chevaux (non, je veux pas la transformer en impreza sti :D ) et surtout un peu de couple ?

 

quelqu'un connait un préparateur digne de ce nom? si en plus il avait la compétence pour conserver la garantie subaru, ce serait merveilleux :)

 

bon, au plaisir de vous lire tous car je suis certain que je vais redevenir un accro des flocons !

 

 

 

Hello l'ami et bienvenu au "club" :D

 

c'est cool çà de revoir un ancien revenir aux commandes d'une Sub, par contre pour répondre à ta question, je ne connais pas de préparateur pour ta version (ni pour la mienne d'ailleurs qui sera 156 ch ), il existe plein pour les sti justement , pour les XV ....diesels mais rien pour les moteurs essence !

Faut peut etre lorgner en Suisse mais je me suis pas encore penche sur la question.

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Invité §APt308mx

 

 

Hello l'ami et bienvenu au "club" :D

 

c'est cool çà de revoir un ancien revenir aux commandes d'une Sub, par contre pour répondre à ta question, je ne connais pas de préparateur pour ta version (ni pour la mienne d'ailleurs qui sera 156 ch ), il existe plein pour les sti justement , pour les XV ....diesels mais rien pour les moteurs essence !

Faut peut etre lorgner en Suisse mais je me suis pas encore penche sur la question.

 

 

 

merci Camelback pour ton retour, je savais que vous étiez tous sympa sur cette page, les réponses n'attendent pas en tous cas

bon, je vois que tu as déjà bossé la question :p et c'est bien dommage tout çà parce que si toi tu penses à avoir quelques chevaux de plus avec le gros moteur, je me demande bien ce que çà va faire avec le mien

pourtant j'ai essayé la voiture (en ville il faut dire) et elle m'a pas parue handicapée du tout mais je viens de lire quelques articles et, humm,comment dire, c'est vrai que d'après les journalistes, c'est pas un foudre de guerre

de toute manière je suis content de revenir dans la marque et avec la somme dont je disposais, c'était bien la seule que je pouvais me permettre d'acheter en neuf, bref, on va bien trouver un petit préparateur sympa pour nos moteurs.

quelqu'un roule déjà avec la nouvelle et ce que on va appeler le petit moteur ici ?

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merci Camelback pour ton retour, je savais que vous étiez tous sympa sur cette page, les réponses n'attendent pas en tous cas

bon, je vois que tu as déjà bossé la question :p et c'est bien dommage tout çà parce que si toi tu penses à avoir quelques chevaux de plus avec le gros moteur, je me demande bien ce que çà va faire avec le mien

pourtant j'ai essayé la voiture (en ville il faut dire) et elle m'a pas parue handicapée du tout mais je viens de lire quelques articles et, humm,comment dire, c'est vrai que d'après les journalistes, c'est pas un foudre de guerre

de toute manière je suis content de revenir dans la marque et avec la somme dont je disposais, c'était bien la seule que je pouvais me permettre d'acheter en neuf, bref, on va bien trouver un petit préparateur sympa pour nos moteurs.

quelqu'un roule déjà avec la nouvelle et ce que on va appeler le petit moteur ici ?

 

 

 

Par curiosité, qu'est-ce que tu avais comme Forester ?

 

Si c'était un 2.0 125 ch tu devrais retrouver à peu près la même chose avec ce XV G5 1.6 atmo.

 

Si c'était un boxer D, là c'est une autre histoire...

 

Tu as un avantage déjà repéré sur ton parcours d'essai urbain : la CVT qui lisse les sensations mais qui ne pourra pas trouver beaucoup plus que les 114 ch disponibles.

 

Pour une hypothétique "prépa moteur", l'as-tu déjà fait sur un véhicule neuf ? Je ne sais pas si c'est la meilleure option ?

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Invité §lin651pM

Salut, félicitation pour ton achat!!! Alors, que souhaites-tu faire sur ta subaru exactement?

 

Il est possible de faire une gestion sur ce bloc et cet écu, on peut gratter d'origine 5cv-8cv (si on parle tous bien de l'atmo ^^) mais guère plus sans mettre un turbo, un compresseur, des aac plus performants (à l'image du kit rs). Après, à la base le flat est fait pour le couple, on peut gagner légèrement pour que ça soit agréable (avec une modif des driver wish qui ne joue pas sur la puissance du tout mais qui est pas mal). Tout de même, préparer ce modèle coutera vite très cher sans grosse augmentation de puissance. Il faut aussi savoir que l'assurance et la garantie constructeur saute avec une gestion.

 

Sinon, énormément de garages sont compétents pour les "stage 1", il doit y en avoir près de chez vous. Et les garages spécialisés peuvent faire ça sans problème. En tout cas en Essonne, vous pouvez vous adresser à énormément de garages pour cela.

 

Un truc qui marche bien et qui donne les mêmes résultats que des chevaux en plus: alléger l'auto et c'est pas cher. Rien que des oz ultraleggera se ressentent énormément en conduite (et les masses non-suspendues sont énormément diminuées aussi).

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salut Linet, c'est intéressant ta réponse mais bon, par contre effectivement le gain est faible au niveau puissance pour les contraintes que cela entrainent (en particulier les assurances...),

idem pour le stade "1" ?

 

tu entends quoi par AAC ?

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Invité §lin651pM

En fait en termes de prépa on parle de stage x pour que tout le monde puisse se repérer en France avec le même étalon quasiment. En réalité, il y a des variations suivant les marques mais ça donne un bon ordre idée. On va prendre les dénominations des mappeurs génériques du coup pour illustrer tout ceci.

 

Stage 1 (en gros et encore une fois c'est du à peu près, c'est pour l'ordre d'idée hein, qu'on vienne pas me dire mais moi mon stage 1 ya un turbo rajouté x): gestion moteur (éventuellement remap mais pas forcément)+ catback= sur ton bloc 5-8cv réels mais on peut virer la limitation du compte-tours pour aller en zone rouge-rouge (excellent pour allonger sur piste, ça donne l'impression d'avoir pas mal de cv en plus d'ailleurs). On peut rajouter chez renault filtre à air et boîte à air parfois mais sur sub' pas besoin.

 

Stage 2: ligne complète, remap, injecteur (selon les duty), pompe à essence, éventuellement nouveau turbo, dump valve (parfois stage 1), embrayage renforcé

 

Stage 3: préparation moteur pour encaisser le tout, turbo (déporté ou non), échangeur (peut être stage 2), embrayage renforcé stage 3

 

Le site seb perf, même s'il n'est pas parfait permet de donner un ordre d'idée aussi, comme cobb.

 

Sur un atmo, à partir d'une simple gestion, les tarifs s'envolent et la fiabilité avec alors je trouve pas que ça vaille le coup perso', surtout vu les gains quasi nuls.

 

Sur les kit rs: on passe de 203ch à 212ch avec une remap bien faite et une auto en forme, kit 230ch avec les aac (arbres à cames spécifiques)+ pistons forgés, kit 250ch idem avec boitier spécifique et renforcement du bloc

 

Après perso j'ai un bloc fait pour 450cv mais l'auto sort 280cv. ça fait sourire les potes qui ont des 400cv, du coup c'est rigolo mais on les double sans problème quand même. C'est une forme de détuning, on privilégie l'adhérence en courbe, on peut accélérer à fond tout le temps. avec 400cv il faut lever le pied souvent et finalement on les utilise pas vraiment.

 

Après si c'était mon auto que je viens d'avoir, je lui mettrais des jantes allégées, des freins un peu mieux, un catback, une géo, une gestion simple (si garantie terminée) et beaucoup de plaisir. Les auto' hyper modifiées, elles restent souvent au garage ou en spectateurs.

 

 

Sur une gt, on pensera à la boîte rapidement. Sur un 2.5l les mappeurs français mettent dès le stage 1 48mkg de couple au sp98 et 50mkg environ à l'e85, donc faut renforcer rapidement aussi, par contre 42mkg pas de souci.

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Invité §APt308mx

 

 

Par curiosité, qu'est-ce que tu avais comme Forester ?

 

Si c'était un 2.0 125 ch tu devrais retrouver à peu près la même chose avec ce XV G5 1.6 atmo.

 

Si c'était un boxer D, là c'est une autre histoire...

 

Tu as un avantage déjà repéré sur ton parcours d'essai urbain : la CVT qui lisse les sensations mais qui ne pourra pas trouver beaucoup plus que les 114 ch disponibles.

 

Pour une hypothétique "prépa moteur", l'as-tu déjà fait sur un véhicule neuf ? Je ne sais pas si c'est la meilleure option ?

 

 

 

Salut winston, oui c'était un essence et donc déjà un "ramier" comme je l’appelai à l'époque mais bon, je l'avais pas acheter pour faire de la course de côte non plus :lol: , mais c'est marrant, alors que les limites sont de plus ne plus restrictives, je ressens le besoin d'avoir plus de puissance, pas pour faire le con, c'est plus de mon âge mais pour sentir la voiture répondre quand j'ai besoin de la solliciter

et là, j'ai peur que çà fasse juste mais bon j'ai déjà signer alors mon pe'tit gars, fallait y penser avant!

 

et pour répondre à ta question, non jamais sur un véhicule neuf, toujours la trouille de la garantie, par contre je l'avais fait sur une passait tdi140 et c'était juste bluffant, voiture métamorphosée et consommation en nette baisse, mais c'était un mazout :jap:

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En fait en termes de prépa on parle de stage x pour que tout le monde puisse se repérer en France avec le même étalon quasiment. En réalité, il y a des variations suivant les marques mais ça donne un bon ordre idée. On va prendre les dénominations des mappeurs génériques du coup pour illustrer tout ceci.

 

Stage 1 (en gros et encore une fois c'est du à peu près, c'est pour l'ordre d'idée hein, qu'on vienne pas me dire mais moi mon stage 1 ya un turbo rajouté x): gestion moteur (éventuellement remap mais pas forcément)+ catback= sur ton bloc 5-8cv réels mais on peut virer la limitation du compte-tours pour aller en zone rouge-rouge (excellent pour allonger sur piste, ça donne l'impression d'avoir pas mal de cv en plus d'ailleurs). On peut rajouter chez renault filtre à air et boîte à air parfois mais sur sub' pas besoin.

 

Stage 2: ligne complète, remap, injecteur (selon les duty), pompe à essence, éventuellement nouveau turbo, dump valve (parfois stage 1), embrayage renforcé

 

Stage 3: préparation moteur pour encaisser le tout, turbo (déporté ou non), échangeur (peut être stage 2), embrayage renforcé stage 3

 

Le site seb perf, même s'il n'est pas parfait permet de donner un ordre d'idée aussi, comme cobb.

 

Sur un atmo, à partir d'une simple gestion, les tarifs s'envolent et la fiabilité avec alors je trouve pas que ça vaille le coup perso', surtout vu les gains quasi nuls.

 

Sur les kit rs: on passe de 203ch à 212ch avec une remap bien faite et une auto en forme, kit 230ch avec les aac (arbres à cames spécifiques)+ pistons forgés, kit 250ch idem avec boitier spécifique et renforcement du bloc

 

Après perso j'ai un bloc fait pour 450cv mais l'auto sort 280cv. ça fait sourire les potes qui ont des 400cv, du coup c'est rigolo mais on les double sans problème quand même. C'est une forme de détuning, on privilégie l'adhérence en courbe, on peut accélérer à fond tout le temps. avec 400cv il faut lever le pied souvent et finalement on les utilise pas vraiment.

 

Après si c'était mon auto que je viens d'avoir, je lui mettrais des jantes allégées, des freins un peu mieux, un catback, une géo, une gestion simple (si garantie terminée) et beaucoup de plaisir. Les auto' hyper modifiées, elles restent souvent au garage ou en spectateurs.

 

 

Sur une gt, on pensera à la boîte rapidement. Sur un 2.5l les mappeurs français mettent dès le stage 1 48mkg de couple au sp98 et 50mkg environ à l'e85, donc faut renforcer rapidement aussi, par contre 42mkg pas de souci.

 

 

 

 

Clair et net , encore une fois !

bref, y a rien à faire..... :ange::lol:

 

merci bien en tous cas .

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Invité §DC 067Fs

Franchement, faire des modifs pour gagner en perf sur un atmo, à moins d'avoir vraiment de l'argent à gaspiller, il n'y aura pas grand intérêt.

Ca peut se comprendre sur des "anciennes" voitures de sport avec des bloc atmo (Integra type R, Bmw M3 par exemple), mais sur une Sub, tu arriveras vite au prix d'une STI en modif alors qu'au niveau rendu, tu en seras encore très loin.

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Invité §APt308mx

bon, ben je crois que vos avis sont tous les mêmes et je me contenterai de mon petit bloc atmo!

 

puisque j'ai à faire à des "pros", pensez vous que je puisse lui mettre un pot pour un bruit un peu plus sympa (sourd) sans trop toucher à tout l'armada de la ligne d'origine qui sert à soi disant dépoluer ?

 

un fabricant ?

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Invité §DC 067Fs

Oui, si tu changes juste le silencieux, tu feras effectivement + de bruit sans que ça pose soucis pour passer la pollution au CT.

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Invité §APt308mx

Oui, si tu changes juste le silencieux, tu feras effectivement + de bruit sans que ça pose soucis pour passer la pollution au CT.

 

 

 

ah, çà c'est chouette à savoir

tu me conseillerai quoi pour faire un beau bruit sourd sans faire le kéké, que çà reste discret malgré tout, une marque , un tarif?

 

merci

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Invité §And160tX

 

 

ah, çà c'est chouette à savoir

tu me conseillerai quoi pour faire un beau bruit sourd sans faire le kéké, que çà reste discret malgré tout, une marque , un tarif?

 

merci

 

Pris un hks legamax acheté au Japon.

En retravaillant le carton, ça passe en soute

 

https://drive.google.com/file/ [...] p=drivesdk

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Invité §And160tX

 

Salut,

 

tu as ramené çà directement donc ?

 

on peut savoir combien tu as payer çà...

 

merci

 

 

Environ 350 euros

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Invité §APt308mx

 

 

 

merci andré, intéressant d'autant que le bruit semble sympa sans trop être présent et désagréable,mais encore faut il partir en voyage :D

tu as fait le montage toi même ?

 

on sais jamais, ils auraient pas un petit kit pour nos nouveau moteurs par hasard, qui leur fasse gagner une petite dizaine de canassons?

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Invité §And160tX

 

 

merci andré, intéressant d'autant que le bruit semble sympa sans trop être présent et désagréable,mais encore faut il partir en voyage :D

tu as fait le montage toi même ?

 

on sais jamais, ils auraient pas un petit kit pour nos nouveau moteurs par hasard, qui leur fasse gagner une petite dizaine de canassons?

 

 

Posé moi même en une heure environ.

Deux écrous, 3 silent block et une protection thermique fournie ( pour protéger le feu) seulement pour installer tout ça.

 

Pas vu de boitiers pour plus de puissance.

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Invité §lin651pM

On utilisait beaucoup les boitiers dans les années 90/02. Maintenant on injecte une nouvelle cartographie, ça prend 30min et l'agrément est sympa (on trouve encore des boitiers mais ça trompe l'ecu de base donc :/ ).

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On utilisait beaucoup les boitiers dans les années 90/02. Maintenant on injecte une nouvelle cartographie, ça prend 30min et l'agrément est sympa (on trouve encore des boitiers mais ça trompe l'ecu de base donc :/ ).

 

 

 

Salut Linet,

 

 

je pense pas qu'il existe des boitiers pour nos XV actuels....(mais je peux me tromper),

 

d'ailleurs ces boitiers additionnels ne sont vraiment "efficaces" que si le moteur est équipé d'un turbo et effectivement cela ne prends pas trop de temps mais pour des atmo, makache-voilou :D

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Invité §lin651pM

Ouai vous avez raison, les boitiers c'est pas top top. Il y a tout de même des boitiers stage 1 pour la XV chez kitpower, italianspeed, racechip, ptroning et tuningbox notamment. Avec une remap stage 1, à 150cv, elle doit être très sympa cette XV =)

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Ouai vous avez raison, les boitiers c'est pas top top. Il y a tout de même des boitiers stage 1 pour la XV chez kitpower, italianspeed, racechip, ptroning et tuningbox notamment. Avec une remap stage 1, à 150cv, elle doit être très sympa cette XV =)

 

 

 

Hello LInet,

 

 

oui j'ai vu çà mais c'est des boitiers uniquement faits pour les moteurs mazout ;) , rien en ce qui concerne nos nouveaux 2L essence malheureusement.

 

bien cordialement à toi

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Invité §lin651pM

Oui c'est clair, beaucoup pour du mazout.

Les boitiers essence: chez evolussem et coob

Les remap essence (stage 1, 2 ,3): ecutek et tous les garages associés, puretuning, my-procar, autotronics, mychiptuningfiles, sedox-performance, dynochiptuningfiles etc

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Oui c'est clair, beaucoup pour du mazout.

Les boitiers essence: chez evolussem et coob

Les remap essence (stage 1, 2 ,3): ecutek et tous les garages associés, puretuning, my-procar, autotronics, mychiptuningfiles, sedox-performance, dynochiptuningfiles etc

 

 

 

 

ah ben dis donc....çà je conaissais pas....(pourtant j'en avais fait comme notre ami app temps ci-dessus), ce qui veut dire qu'il existe peut etre une solution (surtout pour optimiser le couple), je vais aller voir çà de plus prêt.

Perso, tu en connais un toi ?

 

merci pour les infos en tous cas

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Invité §lin651pM

Je faisais les cartographies avec les aides de cobb. Sur un modèle sans turbo, les maps en stage 1 vont être quasiment les mêmes selon les revendeurs (quand un garage a une licence généraliste, la cartographie est disponible directement). En général sur un atmo, ya un peu de couple en plus, moins de conso' à régime stabilisé, un peu plus en accélération forte et les maps pédales un peu modifiées (on peut aussi décaler le rupteur et le régime de démarrage). ça rend l'auto un peu plus réactive, c'est sympa quand même. Ce qui est mortel sur Subaru, c'est le cliquetis. En atmo', beaucoup plus simple à régler pour ne pas en avoir.

Avec une bonne huile anti-friction et qui permet d'aller chercher un peu plus en haut (1cv-2cv), une ligne et une remap, ça fait une Subaru très sympa :D :D

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Je faisais les cartographies avec les aides de cobb. Sur un modèle sans turbo, les maps en stage 1 vont être quasiment les mêmes selon les revendeurs (quand un garage a une licence généraliste, la cartographie est disponible directement). En général sur un atmo, ya un peu de couple en plus, moins de conso' à régime stabilisé, un peu plus en accélération forte et les maps pédales un peu modifiées (on peut aussi décaler le rupteur et le régime de démarrage). ça rend l'auto un peu plus réactive, c'est sympa quand même. Ce qui est mortel sur Subaru, c'est le cliquetis. En atmo', beaucoup plus simple à régler pour ne pas en avoir.

Avec une bonne huile anti-friction et qui permet d'aller chercher un peu plus en haut (1cv-2cv), une ligne et une remap, ça fait une Subaru très sympa :D :D

 

 

Ok, je vois que le gain sera au final minime mais bon, j'ai envoyé un mail à SEDOX et PURETUNING qui donne 12 chevaux de plus et 27% de couple en plusce qui au regard de ce que tu me dis semble un peu "optimiste" !

je vais voir ce qu'ils me disent...

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Invité §lin651pM

J'avoue, stock (arbres à came et internes d'origine) c'est très dur de gagner sur un atmosphérique. J'ai fait quelques longues recherches sur les forums anglais, certains ont mis un throttle controler et en sont très très contents (ça correspond aux maps pédales). L'auto est de un peu-à énormément plus réactive (bon quand c'est trop c'est abusé mdr).

Jme permets de copier ce qu'ils en disent sur ce modèle avec le controler: voiture plus réactive, plus "manoeuvrable" et consommation diminuée car on appuie différemment. Pas de puissance en plus mais l'impression que l'auto est plus pleine. Très bon retour.

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De toute facon dans notre douce France toute modification technique et esthétique est soumise à une nouvelle homologation et modification de la carte grise du véhicule sauf à vouloir rouler hors la loî et non assure.

 

:non: Faut emigrer dans des pays moins'autophobe.

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Invité §APt308mx

De toute facon dans notre douce France toute modification technique et esthétique est soumise à une nouvelle homologation et modification de la carte grise du véhicule sauf à vouloir rouler hors la loî et non assure.

 

:non: Faut emigrer dans des pays moins'autophobe.

 

 

 

et oui c'est bien le probléme, comment faire ?

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