Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

Préparation ou amélioration nouveau moteur possible ?


Invité §APt308mx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §APt308mx

tu as sans doute raison, c'est vrai que on y pense pas trop mais comment font ceux qui préparent leur moteur en passant par les fameux stages 1/2/3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

bah on met une remap qui se voit pas (comme une mise à jour en garage comme fait ford par exemple). pour les grosses modifications, il faut pas rouler comme un fou en ville en effet =) mais il y a les rallyes-courses de slalom et le circuit pour ça =). L'assurance va se défausser s'il y a du gros dommage corporel et que l'accident est dû à une auto modifiée. Sinon c'est au bon vouloir de l'expert =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va nettement plus loin de nos jours.

:pfff: Plus besoin de gros corporel pour une demande d'expertise par l'un des assureurs.

Une simple réserve de l'un des passagers où un montant de réparations dépassant quelques milliers d'Euro hors franchise suffirons.

 

Et là, si des modifications non déclarés illégales ressortent c'est le jackpot pour se défausser.

 

 

Ne pas oublier que suite a convention entre Cie d'assurance les frais des sinistres sont systématiquement répartis entre eux (sauf petit sinistre indemnise par l'assureur du titulaire) quelques soient les responsabilité si .... couvertes.

 

Bonne route (Les jouets de 150 a 300Cv ne manquent pas sur le marché) Optez pour un modèle homologué hors circuit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Ouaip, en remap simple ça ne se voit pas car mise à jour comme chez ford =). mais oui il faut faire attention. après j'suis content de monter maintenant à 450-500 sur la mienne mais il faut effectivement pas faire le fou en ville =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Vous avez vous aussi une impreza préparée?

 

Pour quelqu'un qui a ses maps modifiées et non-vues mais qui souhaite quelque chose sans augmentation de puissance, on peut jouer sur les maps driver wish pour donner un caractère plus réactif à l'auto sans changer puissance, couple. Donc homologué ça =).

 

Mais c'est vrai que si vous tournez sur les forums impreza, aucune n'est d'origine pratiquement =). ça va de tout d'origine sauf remap à bloc modifié avec turbo, injecteur, ligne, dump... Plus ou moins visible quoi =)

 

Vu que la question concernait "comment font ceux avec une prépa?" Bah on fait comme tout le monde en faisant attention et en pistant avec nos auto =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Linet,

C'est vrai que c'est compliqué et comme tu dis ils dont nombreux sur les Sub a faire des modifs...mais je pense que ce jour, les assureurs vont tellement loin dans les enquetes ( y compris avec d'anciens preprateurs...!) et surtout lorsque ce sont des fracs avec des voitures qui sont connus pour être modifiés... que je pense sérieusement que c'est désormais une (très)

Mauvaise idée...ça craint trop !

Après ceux qui l'ont déjà, à eux de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Oui c est un choix individuel :). En restant avec l auto homologuée vous avez la carto pedale qui est une modif sympa et ce qui est au catalogue constructeur comme jantes allégées, ressorts courts ( sur sti par exemple il y avait cette option), freinage plus endurant, pneus etc pour avoir de meilleures performances. Et alléger sa caisse :). Suivant le constructeur il y a des kits stage 1 et 2 homologués pour l'auto. (Abart avec ses kits). Subaru avait le prodrive avant mais je ne crois pas que sur les modèles hors impreza on ait un choix comme ça :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APt308mx

de toute manière je pense pas que des remaps sur nos moteurs atmo soient un vrai plus sauf un gros investissement qui vaudrait pas le coup.

j'ai vu qu'ils développaient un turbo a rajouter sur leur crosstrek aux usa, alors si seulement y avait pas toutes ces normes chez nous et contraintes diverses, ce serait la solution idéale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Oui un peu de couple et 10ch sur un stage 1. Mais c est plus reactif surtout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §APt308mx

Oui un peu de couple et 10ch sur un stage 1. Mais c est plus reactif surtout :)

 

 

tu parles sur nos atmo ?

qui fait çà "bien", tu aurais des adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir "doper" le moteur sur une Subaru, il faut bien mieux viser un moteur turbo.

 

Donc, soit l'un des derniers Forester XT ou une Levorg mais la boite CVT va beaucoup "lisser" l'arrivée brutale du couple je pense.

 

En Atmo, j'ai regardé, par curiosité, pas de proposition des reprogrammateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Pour pouvoir "doper" le moteur sur une Subaru, il faut bien mieux viser un moteur turbo.

 

Donc, soit l'un des derniers Forester XT ou une Levorg mais la boite CVT va beaucoup "lisser" l'arrivée brutale du couple je pense.

 

En Atmo, j'ai regardé, par curiosité, pas de proposition des reprogrammateurs.

 

 

Sauf sur le brz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...