Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Iveco Daily 35-10 problème


Invité §evy602Vm

Question

Invité §evy602Vm

BONJOUR A TOUS

Je suis a la recherche de conseilles concernant mon iveco daily 35/10 de 1995.moteur sofim 2,5 L ou 2,8 L, je ne suis plus trop sur de rien désormais.

Je vous explique le probleme, j ai acheter le vehicule il y a une semaine sans le CT mais roulant afin de le refaire. Quand j ai été le voir il démarrait au quart de tour, tout les voyants s' allumaient normalement, il n avait l air d avoir aucun soucis sérieux, de la carrosserie a refair mais bon ça ne me gênait pas trop dans un premier temps. Je l ai eteint et rallumé a plusieurs reprise sans probleme ( il ne chauffait pas ni rien meme au bout de 30 min a l arret au point mort) tout me semblais plus ou moins bien, j ai été faire un tour avec, et la pareil, rien a signaler tout avait l air d aller bien. j ai donc decidé de l acheter. Je suis partis avec l'iveco qui roulait bien meme sur l autoroute, je suis monter a 110 120, il ne chauffait pas, fumait pas non plus, tout allait bien, seulement en arrivant pres de chez moi je me suis arreté a un stop et là il a caler, et malheureusement plus moyen de le démarrer.

J ai donc pris du monde avec moi pour le pousser pour essayer de le demarrer en 2eme, ca a marché il est reparti , j ai donc pu arriver chez moi.J'en ai conclut qu un démarreur serait a prévoir.Mais déja là, les voyant s allumaient déja un coup sur deux.

Deux jour plus tard j essais de le redemarrer en le poussant, il est parti au bout de 25 metres, j ai donc été un rassuré en me disant que en effet c etait un probleme de demarreur, j ai roulé environ 50 km, et je me suis garer dans une belle descente pour repartir plus facilement.

3 jours plus tard je le pousse donc dans cette belle descente sur presque 100 metres , mais malheureusement plus moyen qu il demarre, il ne tousse meme pas , les voyants s allument une fois sur cinq quand je joue un peu avec les clefs, et encore quand j ai de la chance.

Alors je ne sait pas comment a fait le mec qui me la vendu pour qu il marche parfaitement en ca presence et que a peine 5O km apres il ne fonctionne plus du tout. En tout cas il est tres fort, et c est un sacré en...... mais bon ca c est une autre histoire, cependant je me dit qu il y a bien moyen qu il roule vu que lui a reussi a le faire tourner nickel lorsque j etais chez lui.

je me doute que le démarreur doit être a changer, mais ce que je ne comprend pas c est qu il ne démarre plus du tout et que les voyant ne s allument plus, je suis vraiment perdu, et je ne sais pas vraiment par quoi commencer.

Et pour tout vous dire maintenant que j ai dépensé les sous pour l acheter, je n ai plus trop les moyens de l emmener au garage et j ai surtout peur d en avoir pour une fortune, et pour ne rien arranger je devais m en servir pour le travail car je vient d ouvrir mon entreprise, et sans ce camion ca va pas etre évident d aller bosser, pour le moment je m arrange avec la 206 et une remorque mais bon meme elle ne va pas faire long feu non plus a ce rythme là.

Je suis preneurs de tout les conseils.

Je vous remercie d avances du temps que vous avez consacrer a lire mon poste et peu etre a me repondre.

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité §exp832Oz

Salut,

 

Commence par charger la batterie avec un chargeur pour le mettre en marche, ensuite le circuit de charge, les connexions, le contacteur à clé.

 

je soupçonne une panne d'alternateur, donc il faut charger la batterie.

 

le démarreur n'est pas en cause en première analyse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §evy602Vm

Je vous remercie pour vos reponses rapide,

j ai acheté une nouvelle batterie et quand je l ai mise les voyant ce sont allumé, mais direct deriere ca ma refait la meme chose il ne s allumaient plus.

Mais j ai oublier de préciser que quand je tourne la clef, ca ne donne rien du tout. meme quand les voyants sont allumé.

On m avait également orienté sur un probable probleme de neman.

dés demain matin je demonte tout autour du neman, et je vous ce quoi.

Merci beaucoup pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §evy602Vm

Bonjour a tous,

Bon je suis allé démonter tout ce qui est autour du neman, dans un premier temp je n ai remarqué aucune anomalie, tout est bien branché, et rien n a l air d etre endommagé.

Cependant j ai remarqué que lorsque je demonte la batterie et la rebranche, les voyants s alluments lorsque je tourne la clef a fond comme pour démarrer. je peux ainsi tourner la clef trois ou quatre fois avec les voyants qui s allument. Au bout de ces trois ou quatre coup de clefs, ca recommence comme d habitude plus de voyants qui s allument, d ailleurs plus rien du tout. Mais si je redémonte la baterie les voyants ce ralummeront de nouveau trois ou quatre fois lorsque je tournerais la clefs a fond. Car lorsque je tourne la clef jusqu au niveau d attente de préchauffage, aucuns voyants ne s allume jamais il faut vraiment que je tourne la clef a fond pour que les voyants s allument.

Je précise que lorsque je tourne la clef a fond comme pour démarrer avec les voyants allumés, rien ne se passe, aucun bruit.

J ai pu remarquer que lorsque je tourne la clef a fond l aiguille des km heure monte progressivement de plus en plus.

Es ce que je doit quand meme changer le neman ?

Mais dans tout les cas, le mec qui ma vendu cette mer.. , le faisait démarer au car de tour, je demande bien comment il faisait.

 

merci a tous pour l attention que vous porterez a mon probleme.

 

PS: Si un mecano habite pres de chez moi ( bapaume 62 ) je l invite a venir voir l iveco, je le dédommagerais bien entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Ano400Bi

Bonjour a tous,

Bon je suis allé démonter tout ce qui est autour du neman, dans un premier temp je n ai remarqué aucune anomalie, tout est bien branché, et rien n a l air d etre endommagé.

Cependant j ai remarqué que lorsque je demonte la batterie et la rebranche, les voyants s alluments lorsque je tourne la clef a fond comme pour démarrer. je peux ainsi tourner la clef trois ou quatre fois avec les voyants qui s allument. Au bout de ces trois ou quatre coup de clefs, ca recommence comme d habitude plus de voyants qui s allument, d ailleurs plus rien du tout. Mais si je redémonte la baterie les voyants ce ralummeront de nouveau trois ou quatre fois lorsque je tournerais la clefs a fond. Car lorsque je tourne la clef jusqu au niveau d attente de préchauffage, aucuns voyants ne s allume jamais il faut vraiment que je tourne la clef a fond pour que les voyants s allument.

Je précise que lorsque je tourne la clef a fond comme pour démarrer avec les voyants allumés, rien ne se passe, aucun bruit.

J ai pu remarquer que lorsque je tourne la clef a fond l aiguille des km heure monte progressivement de plus en plus.

Es ce que je doit quand meme changer le neman ?

Mais dans tout les cas, le mec qui ma vendu cette mer.. , le faisait démarer au car de tour, je demande bien comment il faisait.

 

merci a tous pour l attention que vous porterez a mon probleme.

 

PS: Si un mecano habite pres de chez moi ( bapaume 62 ) je l invite a venir voir l iveco, je le dédommagerais bien entendu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

j'ai eu récemment le même problème. La masse était bonne mais le câble du positif de la batterie était complètement rongé. Après remplacement, plus de problème.

 

La réponse ne servira certainement plus à evy-jib mais pourra servir à d'autres. Dommage qu'il n'ai pas eu la courtoisie de donner la solution à son problème. les mercis, c'est bien, partager son expérience, c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §zen046Gb

cela peut aussi venir de l'electrovanne..... on a eu ce problème!!!

 

on tourne la clé : rien ne s'allume (pas de voyant, ça ne tousse pas.....) et accessoirement, lorsque le moteur tourne, on peut enlever la clé du contact sans que le moteur ne s'arrète!!!!.....

 

du coup, on a mis l'électrovanne en direct, et plus de soucis!!!!!

 

par contre bien pensé à la débrancher, car sinon, cela vide la batterie!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Ano230iL

ça date de 2012 les gars :o

 

Tu prend les fils de antidemarage tu coupe tu raccorde le voyant rouge s'allume au fixe tu démarre...ça marche sans à la poulette des fois .....pour celui qui a racheter le camion s'il est pas detrui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...