Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

iveco 35.8 de 1987 huile dans l'eau


Maniix

Messages recommandés

Voila ,

 

un menbres de m'as famille a fait verifier par un dieséliste ces 3 camions .

 

Depuis la vérification de l'iveco 35.8 , donc 300km plus tard , le circuit d'eau c'est mis en préssion sur l'autoroute , réparation de fortune oblige , j'ai enlevé le calorsat .

Mais ça n'as pas changé grand chose , arriver au domicile , de l'huile se trouver dans l'eau...Je vidange tous le circuit , néttoi le vase , je fait 100 bornes et rebelotte toujours de l'huile dans l'eau .

 

Ce camion n'as jamais chauffé , ne mange pas d'eau . Il ny a pas de refroidisseur d'huile .

Je me décide a déculasser , car comme vous devez le penser le JDC a du peter .

Héé bien non le JDC est nickel , je pense donc a la culasse mais je peut faire épprouvé le circuit d'eau , mais pas celui de l'huile !!

 

Les cylindres sont propres , cotés culasse sur le dernier cylindre , j'ai remarqué des traces d'humidité sur les pieds de soupapes , sachant qu'il ne mange pas d'eau c'est bizarre .

 

J'aimerai avoir vos avis avant de changer la culasse(peut-etre pour rien d'ailleur) , pour info c'est un moteur sofim sans turbo .

Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

merci de me repondre ,

 

oui j'ai vérifier , elle n'est pas fissurée .

 

Par contre sur 3 cylindres coté culasse entre les soupapes une fissure est pésente ( pas entre les cylindres ) , donc entre les conduits de soupapes , mais ce n'est qu'en surface . Peut-etre une piste pour vous mais pour moi non .

 

Je rapelle que le moteur tourne super bien , j'ai déculasser pour regler ce probleme d'huile dans l'eau (en petite quantité d'ailleur ) .

 

Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Voila ,

 

un menbres de m'as famille a fait verifier par un dieséliste ces 3 camions .

 

Depuis la vérification de l'iveco 35.8 , donc 300km plus tard , le circuit d'eau c'est mis en préssion sur l'autoroute , réparation de fortune oblige , j'ai enlevé le calorsat .

Mais ça n'as pas changé grand chose , arriver au domicile , de l'huile se trouver dans l'eau...Je vidange tous le circuit , néttoi le vase , je fait 100 bornes et rebelotte toujours de l'huile dans l'eau .

 

Ce camion n'as jamais chauffé , ne mange pas d'eau . Il ny a pas de refroidisseur d'huile .

Je me décide a déculasser , car comme vous devez le penser le JDC a du peter .

Héé bien non le JDC est nickel , je pense donc a la culasse mais je peut faire épprouvé le circuit d'eau , mais pas celui de l'huile !!

 

Les cylindres sont propres , cotés culasse sur le dernier cylindre , j'ai remarqué des traces d'humidité sur les pieds de soupapes , sachant qu'il ne mange pas d'eau c'est bizarre .

 

J'aimerai avoir vos avis avant de changer la culasse(peut-etre pour rien d'ailleur) , pour info c'est un moteur sofim sans turbo .

Merci a tous .

Si tu as un echangeur LDR/huile voir en premier cette échangeur!

 

Change le bouchon du vase par un neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain3839 ,

 

non aucun échangeur huile/eau, il ny a aucun échangeur , il ya juste un radiateur de reffroidissement d'eau ,

pourquoi changer le bouchon du vase ? je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut Alain3839 ,

 

non aucun échangeur huile/eau, il ny a aucun échangeur , il ya juste un radiateur de reffroidissement d'eau ,

pourquoi changer le bouchon du vase ? je comprends pas

C'est pas grave!

1708237595_maxou202000.gif.0625a2f9d9f31970471dd0841c75c78c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez alain ,

 

je vais changez le bouchon et j'aurais plus d'huile dans mon vase ?mdrrrr

Mon bouchon est trés basique et fonctionne trés bien , enfin ...

 

Alain , vous vous expliquez meme pas lol , vous avez lu entre les lignes surement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ecoutez alain ,

 

je vais changez le bouchon et j'aurais plus d'huile dans mon vase ?mdrrrr

Mon bouchon est trés basique et fonctionne trés bien , enfin ...

 

Alain , vous vous expliquez meme pas lol , vous avez lu entre les lignes surement .

Un bouchon n'est pas uniquement un bouchon!

ange.gif.e009ea1ae92234ecff4fd2fc7948b21a.gif

C'est peut lui la cause de ta surchauffe!

473441653_saint20qtranti.gif.30186af1e270b1c92090705e70432395.gif

 

JDC fisuré surement à vérifier!

 

A dieu!

392183422_maxou202000.gif.f411049f28cf4dce991da628a9fbe564.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain de t'as reponse ,

 

Le moteur n'as jamais chauffé ou surchauffé , le JDC est nickel , j'aurai aimé le voir peter quelque part , mais non...

 

J'ai démonté et rien trouver , que je fasse eprouvé m'as culasse ne sert a rien , car c'est une trés petite quantité d'huile qui passe dans le circuit de reffroidissement ,l éprouvage sert pour le circuit d'eau , pas celui de l'huile .

 

Pour info mon bouchon , mon vase , mon moteur ainsi que le radiateur ont environ 40.000kms .

 

Il ny a aucun échangeur , donc le probleme ne peut-etre que interne au bloc ou la culasse .

 

Changer la culasse ? ok , mais si ce n'était pas ça , je perd du fric et repard a zero .

 

Donc j'aimerai avoir vos avis sur les pistes a explorer .

Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Merci Alain de t'as reponse ,

 

Le moteur n'as jamais chauffé ou surchauffé , le JDC est nickel , j'aurai aimé le voir peter quelque part , mais non...

 

J'ai démonté et rien trouver , que je fasse eprouvé m'as culasse ne sert a rien , car c'est une trés petite quantité d'huile qui passe dans le circuit de reffroidissement ,l éprouvage sert pour le circuit d'eau , pas celui de l'huile .

 

Pour info mon bouchon , mon vase , mon moteur ainsi que le radiateur ont environ 40.000kms .

 

Il ny a aucun échangeur , donc le probleme ne peut-etre que interne au bloc ou la culasse .

 

Changer la culasse ? ok , mais si ce n'était pas ça , je perd du fric et repard a zero .

 

Donc j'aimerai avoir vos avis sur les pistes a explorer .

Merci a tous .

 

Si ton JDC est nickel j'aurai dit l'échangeur mais bon il parait qu'il n'y a pas.

 

Pour le bouchon, il a un tarage si ça dégeule par le vase c'est lui la cause souvent.

 

Vu le prix d'un bouchon neuf ça coute rien à comparer d'une culasse,

met le mal est déjà fait!

 

Une culasse fisuré possible!

 

Pour le moins chère trouver une caisse complète sans le même défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Sur ma 306 diesel le joint était mort mais pourtant à vue d'œil quand j'ai demontê il avait aucune cassure entre les conduits et cylindres donc t'attend pas à voir forcément le joint cassê net ça peut être dans l'épaisseur du joint ou culasse qui vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile en petite quantité dans l'eau ==> le JDC laisse filer un peu d'huile ==> pas grave, on peut rouler comme cela des dizaines de milliers de kilomètres ...

L'huile étant plus légère que l'eau toute l'huile présente dans le circuit d'eau vient flotter en haut du vase d'expansion : il n'y en a pas ailleurs

 

Le point clé c'est que l'eau ne passe pas dans l'huile (mayo sur la jauge) et que ça ne chauffe pas ... si c'est le cas ==> JDC à changer ou culasse ou ...

 

voir sujet similaire http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet583964.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Un nouveau JDC et des nouveau goujon ??

Bonsoir, un nouveau JDC, des nouveaux goujons, une courroie de distri neuve avec les galets qui vont avec, pareil pour la courroie d'accessoire et le joint spi avant moteur qui est faiblard sur le moteur sofim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

D'aprés vous ,

 

une chemise fissurée peut faire passer l'huile dans l'eau ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lulu 37 ,

 

Comme ont est pas sur du diag , je vais changer le JDC avec les goujons et c'est tout , faire 100 bornes et voir si le probleme est résolus ( le kit distri a était changé début 2012/5000kms ) .

 

Si il est résolus bien évidament je mettrai une couroie de distri neuve et voir ce joint dont tu me parle .

 

Merci de t'interesser a mon probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

c'est un joint qui fuit très souvent sur le sofim. En concession, on le change dans 3/4 des remplacement de la distri. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo606NB

cela fait longtent que tu a de l'huile dans l'eau,un JDC ne lache pas d'un cou, c'est petit a petit.(tu a de l'huile dans le RLD donc aussi du LRD dans l'huile)?

daccort avec alain pour le bouchon,il ne sert pas cas empécher que le LRD parte, il evite les surprésion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jea65 ,

 

j'ai jamais dit le contraire , sauf que la , il est neuf (le bouchon) .

 

Et non ça ne fait pas lomptemps que j'ai de l'huile dans l'eau , je n'ai pas d'eau dans l'huile .

Il as laché sur 100 bornes , les duites sont devenu dure (comme du béton) avec de l'eau qui s'échappait par intermitence par le bouchon , j'ai enlevé le calorstat pour rentrer mais le mal était déja fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo606NB

salut, autent pour moi si le bouchon et neuf,mais tu et monté en temperature? et tu sur que ton calortat est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo606NB

Désolé pour ma première réponse, j'ai oublié de dire bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub363dT

bonjour

j ai le même problème sauf que pour moi le moteur a chauffé en cause une durite qui a laché

démontage ,deculassage rectification + eprouvage et JDC

a la fin du remontage je verse l'eau dans le bocal et la ... j’entends couler l' eau .. dans le carter moteur :pfff:

y a til un echangeur ou autre chose qui peut etre en causse ?

c'est impensable que le bloc es fendu !! ou c vraiment de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub363dT

bloc fissuré peut etre mais sa coule vraiment ..

le joint de culasse es le bon sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...