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Subaru Forester ou Tiguan ?


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Bonjour,

Je dois absolument acheter un 4x4, après plusieurs recherches sur internet mon choix se penche entre deux 4x4:

 

Le Subaru Forester BVA 2D

et le

vw Tiguan 2D 4 motion

 

Maintenant la question qui fâche:

lequel choisir suivant les critères:

 

- Diesel obligatoire ( je roule beaucoup et je jure de polluer ailleurs :D uniquement )

- 4x4

- moins de 10km au compteur à l'achat.

- il sera conduit dans des zones rude ( +65°C (Afrique) en été, -10 en hiver (Europe/Afrique))

- prix maximum 35k

 

- Je refuse définitivement d'acheté du hawch hawch de la camelote (Renault/PSA, aucune fiabilité et malgré l'entretien et suivi dans les soit disant concessions (BV, embrayage, Turbo, Direction E ....... STOP)!

 

Je ne connais absolument pas Subaru ( collin MCré sur la PS1 uniquement :ange: ), je voudrais avoir des avis de possesseur d'un forester pour m'éclairer.

 

Bien sur j'ai pris rdv pour un essai chez Subaru mais dans 1 mois :sol:

concernant le Tiguane, il fait de l’œil à madame uniquement, j'ai eu des mésaventure avec une golf et son turbo et embrayage+vol ..... donc je suis pas trop partant mais ça remonte à longtemps ( les choses change sauf chez Renault et PSA)

 

Je voudrais savoir le maximum sur le forrester: fiabilité, entretien, ce qu'il faut faire pas faire.

Merci d'avance pour vos conseils.

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Bonjour,

Je dois absolument acheter un 4x4, après plusieurs recherches sur internet mon choix se penche entre deux 4x4:

 

Le Subaru Forester BVA 2D

et le

vw Tiguane 2D 4 motion

 

Maintenant la question qui fâche:

lequel choisir suivant les critères:

 

- Diesel obligatoire ( je roule beaucoup et je jure de polluer ailleurs :D uniquement )

- 4x4

- moins de 10km au compteur à l'achat.

- il sera conduit dans des zones rude ( +65°C (Afrique) en été, -10 en hiver (Europe/Afrique))

- prix maximum 35k

 

- Je refuse définitivement d'acheté du hawch hawch de la camelote (Renault/PSA, aucune fiabilité et malgré l'entretien et suivi dans les soit disant concessions (BV, embrayage, Turbo, Direction E ....... STOP)!

 

Je ne connais absolument pas Subaru ( collin MCré sur la PS1 uniquement :ange: ), je voudrais avoir des avis de possesseur d'un forester pour m'éclairer.

 

Bien sur j'ai pris rdv pour un essai chez Subaru mais dans 1 mois :sol:

concernant le Tiguane, il fait de l’œil à madame uniquement, j'ai eu des mésaventure avec une golf et son turbo et embrayage+vol ..... donc je suis pas trop partant mais ça remonte à longtemps ( les choses change sauf chez Renault et PSA)

 

Je voudrais savoir le maximum sur le forrester: fiabilité, entretien, ce qu'il faut faire pas faire.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

 

Salut @awd2018 et bienvenue !

 

Première remarque concernant tes prétendants : seul Subaru fabrique de vrais transmissions intégrales permanentes (S-AWD). Les haldex de VW sont de pseudo 4x4 qui roulent en 2 roues motrices la plupart du temps.

 

Le boxer D de chez Subaru n'a jamais été un modèle de fiabilité. Soucis de FAP, vanne EGR, injecteurs qui claquent etc...

 

Actuellement, il y a plein de retour de casses vilebrequin sur des modèles au-delà de 100 000 kms.

 

Les nouveaux modèles commercialisés par Subaru France ne sont plus équipés du boxer D. Uniquement de l'essence à injection directe + boite CVT Lineartronic.

 

Pour tes amplitudes de températures : -10° C en hiver OK no problem chez Sub / +65°C en été ??? Je ne savais même pas que ça existait :lol: (perso j'ai déjà trop chaud à +30° en bon montagnard que je suis...).

 

Si tu peux aller jusqu'à 35 000 Euros, intéresse toi au Forester XT en occasion récente ;)

 

Bonne recherche !

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Salut @awd2018 et bienvenue !

 

Première remarque concernant tes prétendants : seul Subaru fabrique de vrais transmissions intégrales permanentes (S-AWD). Les haldex de VW sont de pseudo 4x4 qui roulent en 2 roues motrices la plupart du temps.

 

Le boxer D de chez Subaru n'a jamais été un modèle de fiabilité. Soucis de FAP, vanne EGR, injecteurs qui claquent etc...

 

Actuellement, il y a plein de retour de casses vilebrequin sur des modèles au-delà de 100 000 kms.

 

Les nouveaux modèles commercialisés par Subaru France ne sont plus équipés du boxer D. Uniquement de l'essence à injection directe + boite CVT Lineartronic.

 

Pour tes amplitudes de températures : -10° C en hiver OK no problem chez Sub / +65°C en été ??? Je ne savais même pas que ça existait :lol: (perso j'ai déjà trop chaud à +30° en bon montagnard que je suis...).

 

Si tu peux aller jusqu'à 35 000 Euros, intéresse toi au Forester XT en occasion récente ;)

 

Bonne recherche !

 

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, que me conseil tu en 4x4 diesel maximum 35k ?

Merci.

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Invité §Ano112vV

Bonjour à toi,

 

Je pense que Winston t’a parfaitement résumé ton dilemme:

- en 4x4, Subaru est pratiquement ce qui se fait de mieux sur le marché

- en introduisant la motorisation diesel, Subaru a découvert les pannes, dont il était jusque-là majoritairement préservé. D’ailleurs, Subaru l’a enfin compris puisqu’il s’apprête apparemment à abandonner cette motorisation. Si tu t’engages sur un Forester D, tu dois être conscient de ces paramètres.

 

Maintenant, je ne suis pas sûr qu’en face le Tiguan soit un monstre de fiabilité non plus...

 

J’ai bien lu ton cahier des charges, sur diesel obligatoire par exemple, et avec mes connaissances, je ne saurais t’en dire davantage. Désolé.

Seulement que je n’ai jamais eu une aussi bonne voiture que mon Forester essence et que, si j’avais eu le budget (consommation notamment) j’aurais craqué pour le XT.

 

Borne recherche !

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Bonsoir,

Merci pour ta réponse, que me conseil tu en 4x4 diesel maximum 35k ?

Merci.

 

 

 

Le taux de renouvellement chez Subaru en France est supérieur à 80%. Plus de 8 propriétaires sur 10 en rachètent une !

 

Donc idem @AnonymeFatalitas : Forester OUI - Si ton budget le permet : XT OUI - VW Tiguan uniquement pour le badge au bout du capot OUI...

 

Et si tu veux absolument un diesel en 2018, pourquoi pas le boxer D à condition de ne pas le garder plus de 60 à 70 000 kms.

 

Bonne réflexion :jap:

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Bonsoir,

Merci pour ta réponse, que me conseil tu en 4x4 diesel maximum 35k ?

Merci.

 

 

@awd2018

 

Sinon pour répondre factuellement à ta question une rapide recherche sur le BCoin m'apprend que des Toy Land Cruiser de moins de 2 ans, moins de 30 000 kms existent toujours en DIESEL sur le marché.

 

Ta première phrase étant : "Je dois absolument acheter un 4x4"...

... va y fonce ;)

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Merci les gars pour vos réponses, le land existe en 2 places uniquement pour mon budget pour l'instant je suis encore marié :D

Je ne souhaite pas changer de véhicule mais le garder jusqu'à la casse (400mK minimum :o ). Donc le Sub en diesel est mort :cry:

Alors je vais revoir cet achat et me rabattre sur de l'occasion pour partir en vacances cet été mais dans un monostress 7pl :non: , Oui je sais mais la pire-mère (belle-mère) sera avec nous (elle se fait veille et très chiante mais pas pour très longtemps :sol: )!!!

Que me conseillez vous en 7pl pour un budget 4€/5€ pour passer l'été et la refourguer après en septembre au garage ou un suicidaire sur la toile :D

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Bonjour,

Mes recherches avance mais il vaut que je me fasse auto-braquer (acheter) le monostress au plus tard la première semaine de Juin!

Mon budjet à grimpé vers les 7 kilo maxi.

Je voudrais savoir si les monostress suivant sont un bon choix ou pas et quel kilométrage maximal acheté et quelle entretien doit avoir chaque achat et aussi quel millésime et version choisir:

 

 

1-Renault Scenic 1.6dCI 7places 130ponneys.

 

2-Sharan 7places 1.9TDI 130 ponneys.

 

3-C8/807/Ullyse 2L HDI 7/8places.

 

Que me conseillez vous SVP, sinon je parque tout le monde dans la saxo et je met le 107.7 à fond et je prend la route vers Merida, à l'arrivée j'espère qu'il restera des vivants pour m'aider à tout nettoyer :D et mettre ce qui n'a pas résisté dans les sacs plastiques . :lol:

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Bonsoir,

Merci pour ta réponse, que me conseil tu en 4x4 diesel maximum 35k ?

Merci.

 

 

En 4x4 diesel fiable et pas cher (en occasion seulement), il y aurait bien...

 

Le Renault Koleos 1ère génération ! Spécifiquement en phase 2, et avec le 2.0 DCI.

 

Il est basé sur l'ancien Qashqai, donc il n'y a pas eu beaucoup de soucis de jeunesse sur les premiers modèles. Le phase 2 à un équipement (légèrement) plus actuel, et le 2.0 DCI est reconnu pour sa solidité. Même si vous n'aimez pas Renault, je pense que ça vaut le coup de le prendre en compte.

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Invité
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