Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv328hf

bonjour , bravo pour le sujet et les details; pouvez vous me dire ou se trouve la pompe à gasoil et la durite apportant le gazoil au moteur?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §XX 276Vy

Salut tout le monde ! Et merci à Bob pour ce topic fort sympathique !

 

Je viens de faire la vidange ainsi que le changement des différents filtres sur mon V70 D5 de 2003 ayant atteint 234.000 km. L'engin m'a affiché donc le même message que ta première photo "ENTRETIEN REGULIER NECESS".

Je viens de lire ton sujet après avoir fait tout ceci. bien heureux, je m'aperçois avoir assez bien géré l'affaire. Seul le filtre d'habitacle me résistait avant de voir ton sujet. Oui, ayant l'habitude de le trouver derrière les boîtes à gants (en général) je ne l'ai pas trouvé du tout. Maintenant, grâce à toi, je sais où il se cache ce salopiot !

 

Pour ma part, j'ai mis comme huile moteur de la TOTAL 9000 Activa 5W40. Tien, j'y pense car cela m'a fait défaut et j'ai du faire quelques recherches, mon 2.4L D5 de 01/2003 contient 6,5L d'huile. Mais j'en ai mis 6L et les niveaux sont bons.

J'ai trouvé l'info dans le livret de bord à la rubrique "Caractéristiques-Capacité". Mais il faut se munir de son n° moteur (D5244T pour moi).

 

Bien, j'en viens au sujet principal de mon intervention.

- réinitialisez le témoin de rappel d'entretien (SRI) sur zéro

Comment fait-on pour réinitialiser l'ordinateur de bord ? Quelle est donc la manipulation à faire ?

 

Je fais mon entretien moi-même personnellement tout seul après avoir été cruellement déçu de l'entretien fait par ma concession Volvo sans parler de la qualité de la prestation ainsi que le contact au style "foutage de gueule" avec le Chef d'Atelier... Véhicule rendu dégueulasse, remplacement de boulon par un d'occasion et facturé au prix du neuf, oublie de visser des boulons dans le moteur etc. pour une facture de plus de 1200€...

Bref, depuis je fais ma révision moi dans la mesure du possible bien entendu.

 

Dernière question :

Où puis-je trouver des balais d'essuie-phare autre part que chez Monsieur Volvo ? Après avoir fait le tour des sites de pièces détachées, impossible d'en trouver.

 

Bien content de tomber sur un Topic tel que le tien Bob. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XX 276Vy

- réinitialisez le témoin de rappel d'entretien (SRI) sur zéro

Comment fait-on pour réinitialiser l'ordinateur de bord ? Quelle est donc la manipulation à faire ?

 

Je ne peux pas croire que sur ce forum aussi riche personne ne connaisse la manipulation pour ré-initialisé l'ordinateur de bord après la révision. Hormis la valise DIAL et ses 70€...

Personne ? Pas même un mécanicien de chez Volvo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire que sur ce forum aussi riche personne ne connaisse la manipulation pour ré-initialisé l'ordinateur de bord après la révision. Hormis la valise DIAL et ses 70€...

Personne ? Pas même un mécanicien de chez Volvo ?

 

Si, il y a une manip très simple, va sur le topic du XC90, elle est expliquée, mais je te laisse chercher, je ne sais plus à quelle page on la trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XX 276Vy

Si, il y a une manip très simple, va sur le topic du XC90, elle est expliquée, mais je te laisse chercher, je ne sais plus à quelle page on la trouve...

 

:??: Piouf ! C'est bien le Topic avec ses 653 pages ?!

 

Bon, bah je m'y mets de suite. Dès que je trouve, je remettrai la manip à la suite de ce Topic. Mais avec toutes ces pages, pas sûr de trouver l'info avant ma prochaine révision :D

 

Si entre temps un membre se souvient de la page ou mieux de la manipulation je suis preneur ! :ange:

 

En attendant, merci Aymeric pour ton aiguillage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Piouf ! C'est bien le Topic avec ses 653 pages ?!

 

Bon, bah je m'y mets de suite. Dès que je trouve, je remettrai la manip à la suite de ce Topic. Mais avec toutes ces pages, pas sûr de trouver l'info avant ma prochaine révision :D

 

Si entre temps un membre se souvient de la page ou mieux de la manipulation je suis preneur ! :ange:

 

En attendant, merci Aymeric pour ton aiguillage :)

 

Tu as la réponse sur le Topic XC90 page 617 ! J'ai trouvé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Salut tout le monde ! Et merci à Bob pour ce topic fort sympathique !

 

Je viens de faire la vidange ainsi que le changement des différents filtres sur mon V70 D5 de 2003 ayant atteint 234.000 km. L'engin m'a affiché donc le même message que ta première photo "ENTRETIEN REGULIER NECESS".

Je viens de lire ton sujet après avoir fait tout ceci. bien heureux, je m'aperçois avoir assez bien géré l'affaire. Seul le filtre d'habitacle me résistait avant de voir ton sujet. Oui, ayant l'habitude de le trouver derrière les boîtes à gants (en général) je ne l'ai pas trouvé du tout. Maintenant, grâce à toi, je sais où il se cache ce salopiot !

 

Pour ma part, j'ai mis comme huile moteur de la TOTAL 9000 Activa 5W40. Tien, j'y pense car cela m'a fait défaut et j'ai du faire quelques recherches, mon 2.4L D5 de 01/2003 contient 6,5L d'huile. Mais j'en ai mis 6L et les niveaux sont bons.

J'ai trouvé l'info dans le livret de bord à la rubrique "Caractéristiques-Capacité". Mais il faut se munir de son n° moteur (D5244T pour moi).

 

Bien, j'en viens au sujet principal de mon intervention.

- réinitialisez le témoin de rappel d'entretien (SRI) sur zéro

Comment fait-on pour réinitialiser l'ordinateur de bord ? Quelle est donc la manipulation à faire ?

 

Je fais mon entretien moi-même personnellement tout seul après avoir été cruellement déçu de l'entretien fait par ma concession Volvo sans parler de la qualité de la prestation ainsi que le contact au style "foutage de gueule" avec le Chef d'Atelier... Véhicule rendu dégueulasse, remplacement de boulon par un d'occasion et facturé au prix du neuf, oublie de visser des boulons dans le moteur etc. pour une facture de plus de 1200€...

Bref, depuis je fais ma révision moi dans la mesure du possible bien entendu.

 

Dernière question :

Où puis-je trouver des balais d'essuie-phare autre part que chez Monsieur Volvo ? Après avoir fait le tour des sites de pièces détachées, impossible d'en trouver. Normalement, tu dois pouvoir en trouver sur le site OSCARO.COM.

Bien content de tomber sur un Topic tel que le tien Bob. Merci encore.

 

:bien::ouimaitre: IMMENSE RESPECT ET CHAPEAU BAS pour ton photoreportage Bob740. J'appréhendais de la faire la vidange et le changement du filtre à gasoil moi-même, mais en fait, c'est tout con. Il ne me reste plus qu'à m'équiper en outil et à le faire moi-même.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XX 276Vy

Sinon avec google on trouve en 2 clics...

 

J'ai tenté... En vain... Je ne trouve pas les termes nécessairement pertinents pour trouver ce que je cherchais. :(

 

@ASTROVO : Concernant les laves-phares, sur OSCARO, rien trouvé. Que des balais d'essuie-glace... :non:

 

Tu as la réponse sur le Topic XC90 page 617 ! J'ai trouvé !!!!

 

BON DIEU !

 

Aymeric, tu es mon sauveur ! J'entamais à peine les pages 200... Je te dois une fière chandelle. Merci, merci beaucoup.

 

Sans vouloir être hors sujet mais afin d'apporter ma pierre à l'édifice au forum et ainsi remercier Aymeric, je connais les manipulations pour reprogrammer toutes les clés et l'anti-démarrage des Toyota (Corolla 2004 en l'occurrence). Si cela peut aider quelqu'un, demandez moi. L'opération coute chez les voleurs les concessionnaires : le changement complet du récepteur de l'auto 450,00€ et 30,00€ par clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XX 276Vy

Daaaaah ! "reset" : voilà le mot qui me manquait... Je n'y avais pas pensé.

 

En attendant :

Remise à zéro impec ! :) Merci à vous tous.

 

Cela dit, vous connaissez la fréquence de ce message ? Tous les 10.000 km ? 15.000, 20.000 ? Je demande car les vidanges sont prévues tous les 20.000 km et le message d'entretien nécessaire est apparu à 10.000 km après ma dernière vidange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XX.XXX km ou _un an_...

 

 

 

enfin, bon, si tu ne fais que 5 à 7000 km par an... ça fait vraiment exagérer la révision (vidange) tous les ans.

 

Je connais un gars qui avec son camionnette traffic renault à fait SA PREMIERE vidange à 175 000 km lorsque sa pompe à eau a laché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Et merci à Bob pour ce topic fort sympathique !

Bien, j'en viens au sujet principal de mon intervention.

- réinitialisez le témoin de rappel d'entretien (SRI) sur zéro

Comment fait-on pour réinitialiser l'ordinateur de bord ? Quelle est donc la manipulation à faire ?

Bien content de tomber sur un Topic tel que le tien Bob. Merci encore.

 

 

Evidemment, j'aurais du terminé proprement ce topic par le reset au tableau de bord qu'on trouve un peu partout sur le net !

 

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

 

1- COUPER LE CONTACT

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

4- METTRE LE CONTACT SUR II

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX REPRISES et aussitôt

6- COUPER LE CONTACT

7- VERIFICATION en remettant e contact

 

VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

1- METTRE LE CONTACT SUR II

2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT

3- MAINTENIR ENFONCER « READY »

4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE

5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB

6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Bob, j'ai changé le filtre à air moteur ! L'ancien était vraiment très encrassé, j'en ai profité pour nettoyer toutes les saletées qui étaient au fond du bac.

C'est hyper simple ,en effet. Cela m'a pris 3 minutes en tout (aspiration des saletées comprise).

 

 

Hé, ben, voilà... le mammouth va mieux respirer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

 

1- COUPER LE CONTACT

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

4- METTRE LE CONTACT SUR II

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX REPRISES et aussitôt

6- COUPER LE CONTACT

7- VERIFICATION en remettant e contact

 

VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

1- METTRE LE CONTACT SUR II

2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT

3- MAINTENIR ENFONCER « READY »

4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE

5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB

6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

Puis-je me permettre de signaler une toute petite différence pour les XC70 (ci-dessus pour XC90) pour l'indicateur d'entretien, sur le site http://www.matthewsvolvosite.com/2008/12/29/reset-service-light-volvo-850-s70-v70-c70-xc70/

Je n'ai pas encore essayé. A vous de voir.

 

S70 and V70 and C70 and XC70

 

1. Press and hold odometer reset button

2. Turn ignition switch to Run

3. After SRL flashes, release odometer reset button

4. Confirm by turning your Volvo off, then on again

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous le 25 juin pour ma révision des ... 35.000 (oui, je suis pas en sync avec les 30.000, car je fais une vidange par an, et moins de 30.000 par an...).

 

Après je serai hors garantie, je pense que je pourrai alors m'attaquer à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por023ff

bjr cette manip est valavle pr la s40 aussi ? (L’INDICATEUR D’ENTRETIEN ) ?? et 2ieme question au cas ou lol jai toute lecriture de mon tableau de bord et radio en néerlandais suis je obligé de passe par la valise volvo pr le remetre en francais svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr cette manip est valavle pr la s40 aussi ? (L’INDICATEUR D’ENTRETIEN ) ?? et 2ieme question au cas ou lol jai toute lecriture de mon tableau de bord et radio en néerlandais suis je obligé de passe par la valise volvo pr le remetre en francais svp ?

 

Essai, tu verras bien !

Pour le néerlandais... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por023ff

le resete marche bien merci !!! mnt plus que la langue daffichage a changé .............. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le resete marche bien merci !!! mnt plus que la langue daffichage a changé .............. :(

 

 

La tu as besoin d'aller voir ton concessionnaire préféré qui va te faire ça pour entre 12 et 50 € selon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha631Qp

 

Super les infos pour faire la vidange... Les dernières voitures que j'ai eu, j'ai toujours fait mais vidange, mais c'est vrai que la S60 me faisait un peu peur...

(mais n'ayant pas confiance au garage je préfère la faire moi même)

Apres ton reportage je suis rassuré... C'est toujours pareil...

Moi sous la S60 j'ai des caches en plastiques est ce dur a enlever (faut il des rampes pour lever la voiture)

 

Par contre, pour mais précédente voiture j'allais a Auchan et l'ordi du rayon auto me donné toujours les bonnes pièces. (mais l'ordi ne connait pas la S60)

pour la S60 quand je vais sur internet il y a beaucoup de référence avec des cotes différentes. et même le filtre a gasoil est souvent fourni avec l'enveloppe...

Y'a t il des sites fiable ou on rentre les ref précises de la voiture pour être sur que les pièces soit les bonnes....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière vidange, je l'ai faite à 66250 km après avoir dépasser de 6250 km...

Mais hier, j'ai profité d'un montage de pneu à l'arrière pour regarder le Mammouth vu de dessous. Donc 2 pneus neufs Diamaris pour 462 euros et une géométrie complète faite avec précision pour 69 Euros.

Retour chez moi pour l'entretien à 80300 km..vidange, filtres..contrôle général.

Rien de nouveau par rapport à 60 000 km.

 

J'ai juste acheté la Castrol 0w30 au lieu de la 5w30.

 

Quelques photos ...

 

Sur le banc

 

53108897_S7300459copie.jpg.904b73c78b1d179509d9abf41211d2cb.jpg

 

Filtre à huille vraiment crados, huile très, très noire...

1960848647_S7300461copie.jpg.259ed5e5244768eb1691f55a73dbeae2.jpg

 

Filtre à gasoil tacheté :??: ou pas encore salit entièrement par le gasoil.

1669519965_S7300467copie.jpg.ab09adf4d3865baeee76cf985aba3df1.jpg

 

Le coffre du filtre à air était rempli de saleté donc beaucoup de cadavres d'insectes en tout genre...

 

 

En résumé tarif : même tarif que celui à 60000 km sauf l'huile 0w30 à 61.30 € le bidon de 5 litres.

FEBI Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 22149 1 1,13 €

KNECHT Filtre à air - 06592943 (LX 868) 1 10,86 €

MANN Filtre à carburant - PU 823 x 1 19,51 € (chassis supérieur à 71957)

MANN Filtre à huile - HU 719/8 x 1 7,91 €

MANN Filtre d'habitacle - CU 2855 1 18,86 €

Total Hors Taxes : 58.27 €

T.V.A.(19,6%): 11,42 €

Frais de port : 5,00 €

Montant à payer : 74.69 €

Il faut rajouter l'huile castrol 0w30 à 12,26 € le litre (soit 6,5 litres, soit 79.69 € TTC)

 

TOTAL = 154,38 €

 

En plus, j'ai juste changer une pièce, le support moteur inférieur acheté chez oscaro à 32 € (les tarifs chez OScaro faisant le yoyo ! aujourd'hui 39,91 € :??: )

J'ai gardé l'autre car je ne changerais que le petit silent-bloc après l'avoir trouvé et pourra resservir.

 

Comme d'habitude, je ne compte pas mes frais fixes de ma grande vitrine commerciale :lol: et de la main d'oeuvre que j'exploite sans remord et sans honte :sol:

 

1390905222_00352969601copie.jpg.d26cbc289786613e62392cb9d5129b28.jpg

 

Voici donc un mammouth heureux près à partir en vacances. :sol:

 

PS : vue l'état de l'huile, je ferais mes vidanges tous les 15 000 km (comme celle-ci en faite) au lieu de 20 000 comme préconisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du silent bloc c'était justifié ? L'ancien était fichu ? Demain moi le Mammouth est chez V pour la vidange, because encore sous garantie, le tarif devrait être le double de ce que tu annonces ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du silent bloc c'était justifié ? L'ancien était fichu ? Demain moi le Mammouth est chez V pour la vidange, because encore sous garantie, le tarif devrait être le double de ce que tu annonces ici.

 

 

Normal, il faut payer la main-d'oeuvre et le coté bling-bling des concessions qui revient cher en entretien... et le salaire du patron et les actionnaires si il y en a :p

 

Le silent-bloc, oui, le caoutchouc était cassé d'un coté (usé)... je montrerai les photos quand je l'aurais desossé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, au delà de tondre la pelouse et peindre un mur, j'évite la bricole pour éviter de tout casser ;) Donc la voiture...

 

 

Ca, ce sont les activités de Madame... et si tu veux à l'occasion, je te montrerai une réfection complète d'un moteur...pas le tiens, off course, vu qu'il est neuf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, ce sont les activités de Madame... et si tu veux à l'occasion, je te montrerai une réfection complète d'un moteur...pas le tiens, off course, vu qu'il est neuf :p

 

 

Je viendrais te prendre en photo quand tu referas le moteur de ta 740 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de retour de chez Volvo, ils m'ont fait la révision des 60.000 bien que mon compteur affiche moins de 40.000 (60.000 ou deux ans m'a dit le monsieur).

 

La note, salée, très salée, très très salée, est de tout juste 865 CHF, soit 640 euros !!! Gasp !

 

Je crois que mon concessionnaire vient de me convertir, la prochaine, je la fait moi même, plus de garantie, plus de contraintes...

 

Seule petite consolation, j'ai eu en véhicule de prêt un XC60 2.4D FWD boîte manuelle, que j'ai trouvé très agréable. Une vraie plume par rapport au XC90, et les 175 ch du 2.4D lui donnent une vigueur à la limite de l'acceptable (presque violent). Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...