Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05


bob740
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 605
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti315NG

Voilà, vidange effectuée, filtres remplacés (huile + air).

 

Impossible de desserrer mon filtre à gazole avec ma clé à filtre de piètre qualité certes, mais vraiment serré comme un bourrin! :o

 

Je ne sais pas comment je vais me demmerder pour le remplacer! Si vous avez une combine... ;)

 

Filtre à huile moins sale que celui de Bob, filtre à air comme neuf! :p

 

Je crois que je vais espacer le remplacement de mon filtre à air 1 vidange/2.

 

J'ai remis 5,75l de ma belle huile Castrol 0W30 SLX Pro préconisée pour mon D5 FAP!

 

Ah si petite galère, embout torx et douille tombés au fond du moteur en voulant dévisser une vis Allen du support filtre à air! :ange:

Plus d'1h pour récupérer l'ensemble et main gauche toute égratignée! :p:lol:

 

Un grand merci à BOB pour son tuto très précieux et d'une précision chirurgicale! :bien:

 

Merci aux autres intervenants également!

 

Ah je vais pouvoir souffler et siroter une petite Guinness .... @+ Cyrille

 

 

 

salut, moi j'ai eu aussi du mal pour le devisser, j'ai du le percer avec un tournevis (le mien est en fer).

je te conseil de le visser pas trop fort, car j'ai l'impression qu'il se bloque avec le temps, car j'avais changé le mien sans serrer fort, et pourtant il a été tres dur a devisser.

 

 

Ps: les filtres a gazoil en fer peuvent surement se purger, car il y a une petite vis en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Invité §sti315NG

 

Ce ne sont que des OIL FILTER, il me faut le FUEL FILTER! :jap::jap:

 

 

 

il me semble que c'est la meme chose.

 

Notre filtre a gazoil a le gabarit d'un filtre a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Les deux premiers en photos sont les fuel filters !

 

 

Et pourtant ils s'appellent OIL FILTER!! :p:lol::lol:

 

OK, tu as lequel toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Quand je vois le résultat du petit sondage Ce sujet mécanique vous a intéressé et éclairé sur des détails?

en début de tuto, je suis surpris que 4 personnes aient répondu NON! valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ni l'un, ni l'autre... Mais probablement prochainement, je me procurerais le noir.

 

 

Euh faut habiter aux States pour pouvoir le commander! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Assenmacher V410 est le nom du produit!

30$ de port minimum, plus le prix de la pièce :pfff:

Impossible de s'en procurer un qui viendrait d'Europe? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

bonjour à tous :) je decouvre ce topic fort interressant Merci BOB !!

j ai acheté mon XC70 D5 neuf en 2006;ma voiture a maintenant plus de 200Mkm dont environ 50% du temps pour tracter un van à chevaux ou un plateau avec ma petite "voiture en plastique"(voir pseudo) et je n'ai jamais eu aucun probleme mécanique ! (vidange de la BV a 160Mkm)

Petite interpellation concernant la qualité de l'huile moteur: quand j ai acheté la XC70, le mécano de la concession a bien insisté pour que l'huile moteur soit de type A5 B5. je mets donc une huile ELF 5W30 ayant cette caractéristique. Et je ne suis pas sur que les huiles que vous utilisez soit à cette norme (souvent A3B3)

Qu'en pensez vous ?

D'autre part le freinage laisse maintenant à désirer,surtout en tractant; je compte changer mes disques très bientot. Mais il y a disques et disques... que me conseillez vous ? (de quelle marque sont les disques d origine? ref avant + arriere? ou les trouver ? )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'allais oublier, 200Mkm en 5 ans c'est pas mal surtout en ayant souvent tracté!

 

Amortisseurs, embrayage d'origine? ;)

 

Qu'as-tu remplacé comme pièces d'usure après 200Mkm? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

pour les disques regarde sur oscaro, je pense que du valeo ou du brembo sont de tres bonnes marques.

 

Par contre si tu change tes disques, changes tes plaquettes en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

bonsoir cg66

ton huile est bien une A5B5 !

non rien de spécial juste de l entretien

je tracte beaucoup mais la plupart du temps sur autoroute (trajet de 250 km vitesse 110 120 )ceci expliquant sûrement la fiabilité generale et des amortisseurs !!

et je ne roule jamais fort sans faire chauffer minimum 15-20 km et sans contrôler les niveaux d'huile et Liqu de refroidissement. depuis 190mkm elle a tendance a consommer un peu d huile ce qui est normal et je pense réduire l espace entre vidange a 20 mkm. sinon en cote la bva6 a tendance a rétrograder en claquant si je suis en Cruise control. je roule donc au pied et je n ai plus ce claquement au retrogradage

voili voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

merci stiffler pour ta réponse mais j aimerai bien connaitre le soustraitant Volvo et connaitre la marque d origine je n ai pas envie de mettre des disques ressemblant a la guimauve au bout de 20mkm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

bonsoir cg66

ton huile est bien une A5B5 !

non rien de spécial juste de l entretien

je tracte beaucoup mais la plupart du temps sur autoroute (trajet de 250 km vitesse 110 120 )ceci expliquant sûrement la fiabilité generale et des amortisseurs !!

et je ne roule jamais fort sans faire chauffer minimum 15-20 km et sans contrôler les niveaux d'huile et Liqu de refroidissement. depuis 190mkm elle a tendance a consommer un peu d huile ce qui est normal et je pense réduire l espace entre vidange a 20 mkm. sinon en cote la bva6 a tendance a rétrograder en claquant si je suis en Cruise control. je roule donc au pied et je n ai plus ce claquement au retrogradage

voili voila

 

 

 

Tu faisais ca tout les cb jusqua present?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cg66

ton huile est bien une A5B5 !

non rien de spécial juste de l entretien

je tracte beaucoup mais la plupart du temps sur autoroute (trajet de 250 km vitesse 110 120 )ceci expliquant sûrement la fiabilité generale et des amortisseurs !!

et je ne roule jamais fort sans faire chauffer minimum 15-20 km et sans contrôler les niveaux d'huile et Liqu de refroidissement. depuis 190mkm elle a tendance a consommer un peu d huile ce qui est normal et je pense réduire l espace entre vidange a 20 mkm. sinon en cote la bva6 a tendance a rétrograder en claquant si je suis en Cruise control. je roule donc au pied et je n ai plus ce claquement au retrogradage

voili voila

 

 

Hello,

 

avec le même moteur que toi mais la caisse actuelle, je consomme aussi un chouia d'huile, environ 750 ml/30000 kms à 240000 kms. Ca me parait aussi normal. Pas de clac de BVA en ce qui me concerne mais je ne tracte jamais et ma BVA a environ 100000 kms seulement !

 

Sinon, quand tu dis "et je ne roule jamais fort sans faire chauffer minimum 15-20 km et sans contrôler les niveaux d'huile et Liqu de refroidissement", ça veut dire qu'avant de doubler, tu t'arrêtes et vérifies les niveaux ? :ange:

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Non il a une webcam dans le moteur...... :lol:

Pour ce qui est de la conso d'huile, c'est quoi "un peu".

J'ai eu une moto qui faisait ses 1L aux 1000km et c'etait peu... pour ce model ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

@ stifler tous les 30mkm comme préconisé

@rifilou je te laisse reflechir ...et ajouter "avant de partir" à ma phrase digne d'un tiercé dans le désordre ;-) pas de claquement non plus qd je ne tracte pas sinon pourkoi cette différence entre le km moteur et boite? pourquoi l' as tu changé ?

@maxou env 1 L /1000km en été et moitié moins en hiver (sinon les calories, vas savoir prkoi...!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

@ stifler tous les 30mkm comme préconisé

@rifilou je te laisse reflechir ...et ajouter "avant de partir" à ma phrase digne d'un tiercé dans le désordre ;-)

@maxou env 1 L /1000km en été et moitié moins en hiver (sinon les calories vas savoir prkoi...!)

 

 

Ah quand même! Mais elle doit te coûter un max en huile ta belle!

Tu rajoutes presque 20l d'huile en 30Mkm? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

oui mais une tenere apres 2 heures de route t'as de toutes facon besoin de t'arreter pour cause de mal a l'arriere train (pas de pneu!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

 

Ah quand même! Mais elle doit te coûter un max en huile ta belle!

Tu rajoutes presque 20l d'huile en 30Mkm? :??:

 

 

ca j en ai un peu RAF car cela me coute moins cher que d avoir un autre engin "tracteur" et quand on fait son entretien soit meme, cela coute toujours moins cher d'acheter de l' huile de bonne qualité que de faire faire l'entretien par le concessionnaire Volvo local qui fait payer dans son atelier sa nouvelle cathédrale !! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

ca j en ai un peu RAF car cela me coute moins cher que d avoir un autre engin "tracteur" et quand on fait son entretien soit meme, cela coute toujours moins cher d'acheter de l' huile de bonne qualité que de faire faire l'entretien par le concessionnaire Volvo local qui fait payer dans son atelier sa nouvelle cathédrale !! CQFD

 

 

Je fais aussi mon entretien moi-même mais je ne rajoute pas un dé d'huile entre 2 vidanges! :sol:

 

Alors 1L/1000 ça me paraît énorme. Mais bon je crois que c'est la norme alors... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@rifilou je te laisse reflechir ...et ajouter "avant de partir" à ma phrase digne d'un tiercé dans le désordre ;-) pas de claquement non plus qd je ne tracte pas sinon pourkoi cette différence entre le km moteur et boite? pourquoi l' as tu changé ?

...

 

 

Tu n'as pas d'humour, tu consommes trop... d'huile :D Personnellement, comme je l'ai écrit plus haut: 750 ml/30000 kms avec mon D5 185 de 239500 kms.

Sinon, boite changée car souci de passage de vitesses a priori par l'ancien propriétaire. Et vu que la voiture était garantie -> boite neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

@ stifler tous les 30mkm comme préconisé

@rifilou je te laisse reflechir ...et ajouter "avant de partir" à ma phrase digne d'un tiercé dans le désordre ;-) pas de claquement non plus qd je ne tracte pas sinon pourkoi cette différence entre le km moteur et boite? pourquoi l' as tu changé ?

@maxou env 1 L /1000km en été et moitié moins en hiver (sinon les calories, vas savoir prkoi...!)

 

 

 

Je pensais que cetait tous les 20 000km

En tout cas je fais le miens tous les 20000km.(année 2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Je pensais que cetait tous les 20 000km

En tout cas je fais le miens tous les 20000km.(année 2002)

 

 

30.000 sur le D5 185 depuis le restylage MY06 et l'apparition du FAP.

30.000 ou 1 an, je trouve ça court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :) je decouvre ce topic fort interressant Merci BOB !!

j ai acheté mon XC70 D5 neuf en 2006;ma voiture a maintenant plus de 200Mkm dont environ 50% du temps pour tracter un van à chevaux ou un plateau avec ma petite "voiture en plastique"(voir pseudo) et je n'ai jamais eu aucun probleme mécanique ! (vidange de la BV a 160Mkm)

Petite interpellation concernant la qualité de l'huile moteur: quand j ai acheté la XC70, le mécano de la concession a bien insisté pour que l'huile moteur soit de type A5 B5. je mets donc une huile ELF 5W30 ayant cette caractéristique. Et je ne suis pas sur que les huiles que vous utilisez soit à cette norme (souvent A3B3)

Qu'en pensez vous ?

D'autre part le freinage laisse maintenant à désirer,surtout en tractant; je compte changer mes disques très bientot. Mais il y a disques et disques... que me conseillez vous ? (de quelle marque sont les disques d origine? ref avant + arriere? ou les trouver ? )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Pour les disques et plaquettes, prends ATE (c'est la monte d'origine je crois, enfin c'est le cas sur xc90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Pour ma part j'ai monté des brembo, et pour l'instant (~ 100 km) je n'ai pas à m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà mon mammouth est arrivé à 105 000 km ,et je lui ai fait une petite vidange préventive avant l'hivers, soit 10 000 km après la révision des 95 000 km.

La prochaine révision se fera à 120 000 km.

Rien de nouveau, juste quelques photos pour vous montrer la couleur des filtres seulement après 10 000 km.

 

On voit mal le kilométrage sur la photo, je vais la refaire en recadrant mieux

Bob740V0016copie.jpg.368286181a961684bc0b392aca4bf537.jpg

 

La castrol 0w30 avec les 3 filtres qui vont bien.

Bob740V0004copie.jpg.1e44ccca10a838dcc849d93679b9feec.jpg

 

Filtre à air

Bob740V0012copie.jpg.fed0f5fdfffec219c82991341eb544e3.jpg

 

Filtre à huile

Bob740V0005copie.jpg.b748912ce53cfe1535df781169619f8b.jpg

 

Filtre à gasoil

Bob740V0007copie.jpg.308055f3a9842f987b7436f2ac7c35a7.jpg

 

Ouverture par lequel on met l'huile (on remarque la bague N°1 de palier)

Bob740V0010copie.jpg.a7a9e8203232918d7c281af9f374e35c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe astuce, c'est surtout de connaitre le bon sens de désserrage et ensuite de forcer, comme ils ont pu le faire en le serrant.

Le bon outil comme celui-ci est un plus Oilfiltercapwrenchsocket.jpg.0ec40e9011842cb60fc99fb1f487274c.jpg

Personnellement, je le désserre à la main et je le resserre aussi à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...