Invité §MM7332tk Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour, J'ai besoin de conseils pour accéder à la pompe de gavage pour un phedra 2.2l 2003. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste611LY Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 bonsoir , meme probleme que vous avez vous trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Il faut descendre le réservoir pour accéder facilement à la pompe de gavage, immergée dans le réservoir. Le réservoir est retenu par des barres, fixées par des écrous. Intervenir lorsque le réservoir est proche de vide; il sera moins lourd à soutenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam110yH Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Bonsoir Jlucm, Vos conseils m'intéressent et je veux bien assurer le démontage du mien (j'ai également un lancia phedra 2.2 JTD de 2003 avec 194000kms). Symptômes: 1) quelques démarrages impossibles (comme si pas de gazole). On entend le démarreur mais pas d'amorçage. 2) démontage du filtre à gazole (complètement sale et saturé de saletés). 3) remontage de ce dernier. Conformément aux forums j'ai mis quelques coups de clés de contact pour déclencher la pompe de gavage mais je n'entends pas celle-ci. 4) J'ai vérifié dans le compartiment fusible du capot (sur la gauche en ouvrant) celui identifié pour la pompe à combustible (10A). Les contacts semblaient avoir du vert de gris alors j'ai remplacé le fusible mais pas de changement. 5) J'incrimine donc à présent la pompe de gavage. J'ai fait quelques recherches sur les forums pour trouver un tutoriel sur le démontage de cette pompe de gavage. Et que ce soit sur 807 ou C8 ou Ulysse et Phedra, il semble qu'il n'y ait pas de trappe via l'intérieur du véhicule. Avec 40 litres restants, j'ai peur que ce ne soit si simple. Mon inquiétude est surtout d'être sûr de pouvoir le remonter sans fuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Oui, il n'y a pas de trappe depuis l'intérieur du véhicule. Il faut pouvoir accéder au dessus du réservoir où s'installe la pompe. http://img0.leboncoin.fr/images/f85/f85d33ba7c6fd7f3a5cc4eecee31f1401e607c94.jpg Le seul moyen est de déposer le système d'arrimage du réservoir. Le faire quand le réservoir est pratiquement vide: cela pése! Attention, de l'oxydation sur les contacts électrique empéche le courant de passer! vert de gris à nettoyer en grattant gentillement dessus. Quand on met le contact sans démarrer le moteur, on entend bien la pompe basse pression dans le réservoir qui se met en action et se coupe au bout de 3-5 secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam110yH Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Merci pour ces infos. Je vais tenter de gratter les contacts batterie débranchée. J'ai mis le filtre sans le remplir de gazole car je pensais que la pompe se mettrait en route et remplirait cette cuve. Est ce que ça peut être lié ? Sinon hormis le fusible qu'est ce qui peut expliquer que la pompe ne fonctionne pas (si ce n'est qu'elle est HS) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Peut-être aussi un relais sur le 'chemin' électrique vers la pompe basse pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam110yH Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 J'ai tenté de gratter le vert de gris pas de changement. la pompe basse pression (ou pompe de gavage) ne s'enclenche pas mais ma batterie commence à être faible, je vais la recharger. Quel relais peut on trouver sur le cheminement vers elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam110yH Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Re-bonjour et meilleurs vœux pour l'année 2016! Suite de l'épisode précédent: batterie rechargée, contacts nettoyés (quelques légères traces de vert de gris sur le fusible 15A, identifié n°2 dans le compartiment moteur) et toujours pas de changement.. J'ai tenté de connecter une poire afin d'aspirer vers le filtre carburant, le gazole présent dans le réservoir mais ça ne marche pas. Enfin j'ai essayé quelques coups de soufflette dans le réservoir afin de faire remonter le carburant vers l'avant (durite d'arrivée ouverte) mais ça ne marche pas non plus. Comment s'appelle la pièce en amont de l'arrivée du filtre à gazoil au fait? Et à quoi sert la 3ème durite ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam110yH Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Bonjour Situation identique: je soupçonne la pompe de gavage de mon lancia phedra d'être HS mais j'aimerais être sûr. J'ai tenté de passé le véhicule au diagnostic valise malheureuesement le logiciel LEXIA ne detecte pas le véhicule au motif qu'il est en mode économie d'énergie. Il faudrait le démarrer...mais si je le passe à la valise c'est justement que je n'y arrive pas à le démarrer.. D'autres pistes? peut on tester l'arriver du courant vers la pompe de gavage sans démonter le réservoir? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Budspencer Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour Situation identique: je soupçonne la pompe de gavage de mon lancia phedra d'être HS mais j'aimerais être sûr. J'ai tenté de passé le véhicule au diagnostic valise malheureuesement le logiciel LEXIA ne detecte pas le véhicule au motif qu'il est en mode économie d'énergie. Il faudrait le démarrer...mais si je le passe à la valise c'est justement que je n'y arrive pas à le démarrer.. D'autres pistes? peut on tester l'arriver du courant vers la pompe de gavage sans démonter le réservoir? Merci Bonjour qu avez-vous fait depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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