Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème sur opel corsa A 1.0 essence de 1991


Invité §Mii574gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mii574gs

Bonjours a Tous ! Voila Mon Problème : Je possédé Une Opel Corsa A (viva), c'est un 1.0 essence (45 ch) et elle est de 1991. depuis 1 semaine environ Mon véhicule a un problème . Par Moment quand je roule La voiture vas se mettre a faire des accoue voir même a calé si je m’arrête.

J'ai Changé mon -filtre a Air

-Mes 4 Bougies

- ma Tête d'allumeur (ainsi que le doigt d'allumeur )

Mais il y a pas, toujours le même problème voiture qui roule et au bous de 5 minute ! il y a les accoue et voiture qui veux calé !

 

J'ai pus constaté que quand il a se problème et que je mets le starter sa va mieux

 

Pouvez-vous m'aidé car sa commence a me soûlé --'

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mii574gs

C'est Un carburateur ! et je pence pas qu'il y a de Capteur PMH Elle est de 91 Il y a quasiment rien en électronique sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii574gs

Justement, c'est prévus que je le change ainsi que ma pompe a essence Mais je préférai demandé quand même sur se forum merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déja :

 

Il n'y a pas de capteur pmh sur cette corsa .

 

Je connais bien les "secousses " de ce moteur pour en avoir eu une (ou plutot madame ) durant 10 ans .

 

A chaque fois c'était bien un soucis d'allumage et non de carburant .

 

Tu as changé les bougies et la tête de delco ok c'est un bon début .

 

Mais as tu changé les vis platinées et le condensateur ?

A la fin je connaissais l'allumage par coeur , tous les 25 000 kms je ne cherchais plus : delco , bougies , vis platinées et condo :D

 

En dessous de la tête de delco et le doigt d'allumeur tu verras les vis platinées ;)

 

Donc tu lèves une roue ( c'est plus pratique avec l'avant gauche )

tu te met en 2e vitesse

tu enlèves la tête de delco et le rotor ( repêre bien la position des cables d'allumage )

tu démontes ( avec un tournevis plat ) la vis qui tiens les vis platinées

tu met les nouvelles

puis tu tournes doucement la roue jusqu'à ce qu'un coin de l'axe d'allumeur vienne "écarter les vis "

la tu prend une calle de 0.5 mm( idéalement 0.45 )

et tu règles l'écartement des vis et tu bloques la vis

 

Plus qu'à tout remonté et démarré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii574gs

Merci sa confirme bien se que je pensais on ma parlé ! des vis platinées justement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii574gs

concernant le lien que tu ma envoyer Il s'agit bien du bon kit pour mon véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii574gs

Par contre excuse Moi , Tu n'aurais pas de la documentation ou même un lien par ce que j'ai un peu peur de changé c'est vis platiné !

Serte je suis apprenti mécano mais j'ai un peu d’hésitation et j'ai peur de faire une grosse connerie !

Même si cela ne parait pas si compliqué que sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la doc de cette voiture , je ne sais même pas si elle a existée ?

 

Tu ne peut pas faire de réelle erreur en remplaçant les vis platinées ;

 

Enlève ta tête de delco + ton rotor prend une photo en gros plan et post là je te mettrais quelques repêres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjours a Tous ! Voila Mon Problème : Je possédé Une Opel Corsa A (viva), c'est un 1.0 essence (45 ch) et elle est de 1991. depuis 1 semaine environ Mon véhicule a un problème . Par Moment quand je roule La voiture vas se mettre a faire des accoue voir même a calé si je m’arrête.

J'ai Changé mon -filtre a Air

-Mes 4 Bougies

- ma Tête d'allumeur (ainsi que le doigt d'allumeur )

Mais il y a pas, toujours le même problème voiture qui roule et au bous de 5 minute ! il y a les accoue et voiture qui veux calé !

 

J'ai pus constaté que quand il a se problème et que je mets le starter sa va mieux

 

Pouvez-vous m'aidé car sa commence a me soûlé --'

Merci

raimon.gif.f00752a7c1075a6d3b24a483ffab552d.gif

 

Le démarrage est au 1/4 tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ta vis platinée neuve se remonte au même endroit sans problème... Sauf que elle n'est peut-être pas comme l'ancienne au 1/10e de mm près !

Donc, ensuite, en principe, il faut vérifier le réglage de l'avance à l'allumage.

Sous l'allumeur tu as un serrage qui le bloque en rotation ( ne pas y toucher si tu n'es pas sûr )...

Un bon mécano expérimenté le fait à l'oreille , ou au stroboscope...

Personnellement, il m'est arrivé de limer légèrement les contacts de mes vis platinées afin de permettre une meilleure rupture...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant NE touche surtout pas à l'avance à l'allumage !

 

Seul justement un mécano expérimenté peut le faire sans lampe strombo

 

Avant d'indiquer des manips plus complexes ( enfin si on peut dire ) à des néophytes ....

on commence par le plus simple donc remonter les vis corrrectement réglées par ex

 

Je modifie les photos ce soir sur mon pc perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vas ce le faire dans les bouchons :D

 

 

-donc tu remonte les nouvelles vis sans trop serré la vis à tête fendue .

-tu met la 2 ou 3e vitesse

-tu lèves la roue gauche

-tu tournes gentiellement la roue de manière à ce que l'arrête du carré au centre de l'allumeur ( repêre 2 sur une photo ) viennent en

contact avec le repêre 1 ( téton noir sur les vis platinées ) voir photo

-là tu intercales une cale d'épaisseur calibrée de 0;45 mm ou 0;5 mm çà vas aussi entre les deux vis platinées pour régler l'écart et tu serre la vis tête fendue toujours gentiellement

-puis tu enlèves ta cale d'épaisseur

 

-tu tournes ta roue de manière à mettre successivement les 3 autres arrêtes du carré en contact avec les vis pour controler l'écartement des vis platinées à la cale d'épaisseur

 

-si c'est correct tu remontes et essaye de démarrer

 

Autre info on ne lime jamais des vis platinées qui sont revêtues d'un métal spécifique !

A la limite si on est en panne , et qu'elles ont bien fusionnées , on peut les limer juste pour rentrer mais çà ne durera pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, limer légèrement veut dire :

Plier une feuille de papier de verre grain 200 à 300, sur la lame d'un couteau et la passer 3-4 fois entre les contacts de la vis...

C'est juste pour aider au diagnostic de la panne sans frais !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii574gs

Okok Merci Pour ton aide J'ai les nouvelle piéce demain ! je vais faire sa se week end je te tiens au courant ! encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii574gs

Bon Voila Vis Platinées Changé ! ^^ Est je touche du bois et du singe la voiture tourne ! J'avoue avoir eu peur au Moment d'esseillé la titine elle ma refais les accoue et l'envi de calé ! J'ai retouché a ma vis de ralenti et sa a l'ère de fonctionné en fin j'espère que sa vas pas me refaire le tour

Au finale : J'ai changé mes 4 bougies / Ma tête d'elco / doigt d'allumeur/et Mes vis platinés. J'avoue que quand je roule ! J'ai toujours peur de cet panne ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii574gs

Merci . pour info le problème persiste toujours ! le véhicule se met a faire des accoue et cale par la suite ! --' pour moi il s'agit d'un problème de carbu car defois je roule a 90km/H et la voiture se met a déconné elle ne fais pas sa tous le temps seulement par moment ! on ma parlé qu'on pouvait purgé un carbu car il se pourrait qu'il y a comme de l'eau

Vous seriez pas me dire ou se trouve cette vis car il y en a plein --' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purger un carbu ???

 

Le mien à plus de 230 000 kms n'a jamais déconné .

Moi aussi je croyais toujours à un soucis d'essence et à chaque fois c'était l'allumage .

 

Des pros d'une station Bosch m'ont dis un jour :

"si tu accélères à fond et qu'elle broute , ce n'est pas le carbu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...