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Forester

Subaru Forester 3 Veers 2.0D xs Club


Invité §Bru777jX

Messages recommandés

Invité §Bru777jX

En bref

Marque : Subaru

Modèle : Forester 3

Année : 2009

Version : 2.9D XS CLUB

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 181000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : Boxer Dsl 147cv

Consommation : 6,8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Ça sent le sapin !!!

Ben voilà ! cette voiture que j’ai tant attendue, que j’ai acquise il y a un peu plus de5 ans d’un propriétaire fan de l’an marque, cette même marque qui vehiculait une image de robustesse et fiabilité à toute épreuve, une réputation d’indestructabilite.... et bien le mythe vient de s’effondrer. À moins de 100000km, j’ai déjà eu droit au volant moteur, au fap et nettoyage injecteur. Depuis les 150000km, les problèmes s’ajoutent les uns aux autres : injecteurs toujours, réglages des phares grippés, le fap, les Silentblocs, etc... j’ai bien essayé de demandé un coup de pouce à SUBARU qui n’a rien voulu entendre. Pour eux le véhicule est vieux (180000km aujourd’hui) et est à changer. SUBARU à Annemasse n’a même pas jugé utile de faire la révision des 180000km... Alors, à lire les différents retours de possesseurs de ce véhicule, je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux que j’ailles Voir ailleurs. DÉÇU PAR LA QUALITÉ DE LA MARQUE SUBARU encore que...le confort et les performances n’etaient Pas mal du tout. Dommage !!!

Mais que prendre à la place ? Mazda CX-5? Skoda Yéti ?...Ou Karoq ? Toyota RAV4 ? Duster ?

Cherche un 4x4 fiable , peu gourmand, confort, pas trop onéreux.... pour rouler tranquille, sans stress.... des suggestions. Au risque de faire hurler certains, je fais parti de ceux qui continuent d’en croire (aveuglement peut-être ?) que le diesel n’est pas mort et qu’il continue de produire moins de co2 que les essences puisque la conso est inférieur d’environ 20(à 30)%.

Merci de vos retours ou suggestions. Bonne journée à tous.

 

Equipements et options

Boite manuelle- clim auto, toit ouvrant, sièges cuirs chauffants, etc...

 

Points forts

Conduite sécurisante, sobriété conso (quand on y va molo), coffre, confort général espace intérieur, qualité.

 

Points faibles

En retard sur la concurrence en termes d’équipements optionnels, fiabilité des éléments mécaniques, fiabilités de la qualité et du sérieux des services offerts dans certains garages de SUBARU , le diesel n’est définitivement pas leur point fort, super fragile même si performant

 

Modifications faites / à venir

Aucune, elle est MORTE !...ou presque.

:??::non:

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En bref

Marque : Subaru

Modèle : Forester 3

Année : 2009

Version : 2.9D XS CLUB

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 181000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : Boxer Dsl 147cv

Consommation : 6,8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Ça sent le sapin !!!

Ben voilà ! cette voiture que j’ai tant attendue, que j’ai acquise il y a un peu plus de5 ans d’un propriétaire fan de l’an marque, cette même marque qui vehiculait une image de robustesse et fiabilité à toute épreuve, une réputation d’indestructabilite.... et bien le mythe vient de s’effondrer. À moins de 100000km, j’ai déjà eu droit au volant moteur, au fap et nettoyage injecteur. Depuis les 150000km, les problèmes s’ajoutent les uns aux autres : injecteurs toujours, réglages des phares grippés, le fap, les Silentblocs, etc... j’ai bien essayé de demandé un coup de pouce à SUBARU qui n’a rien voulu entendre. Pour eux le véhicule est vieux (180000km aujourd’hui) et est à changer. SUBARU à Annemasse n’a même pas jugé utile de faire la révision des 180000km... Alors, à lire les différents retours de possesseurs de ce véhicule, je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux que j’ailles Voir ailleurs. DÉÇU PAR LA QUALITÉ DE LA MARQUE SUBARU encore que...le confort et les performances n’etaient Pas mal du tout. Dommage !!!

Mais que prendre à la place ? Mazda CX-5? Skoda Yéti ?...Ou Karoq ? Toyota RAV4 ? Duster ?

Cherche un 4x4 fiable , peu gourmand, confort, pas trop onéreux.... pour rouler tranquille, sans stress.... des suggestions. Au risque de faire hurler certains, je fais parti de ceux qui continuent d’en croire (aveuglement peut-être ?) que le diesel n’est pas mort et qu’il continue de produire moins de co2 que les essences puisque la conso est inférieur d’environ 20(à 30)%.

Merci de vos retours ou suggestions. Bonne journée à tous.

 

Equipements et options

Boite manuelle- clim auto, toit ouvrant, sièges cuirs chauffants, etc...

 

Points forts

Conduite sécurisante, sobriété conso (quand on y va molo), coffre, confort général espace intérieur, qualité.

 

Points faibles

En retard sur la concurrence en termes d’équipements optionnels, fiabilité des éléments mécaniques, fiabilités de la qualité et du sérieux des services offerts dans certains garages de SUBARU , le diesel n’est définitivement pas leur point fort, super fragile même si performant

 

Modifications faites / à venir

Aucune, elle est MORTE !...ou presque.

:??::non:

 

 

 

Salut @Brumby63 et bienvenue !

 

Il ne faudrait peut-être pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Si tu regardes ma signature, tu verras que je suis venu chez Subaru en 2010 par (et grâce) au diesel.

 

2 Impreza + 1 XV boxer D dont je ne garde que de bons souvenirs.

 

... parce que je ne les ai pas gardés longtemps (pas au delà de 65 000 kms).

 

Effectivement le diesel n'aura pas été une réussite pour Subaru. Entre les premiers modèles 2007-2009 qui n'étaient pas fiabilisés et les derniers boxers D en norme EURO6 avec leurs 2 vannes EGR (anti-mécanique au possible) :pfff:

 

Contrairement à toi, je pense que le diesel est mort sur le marché français A CAUSE de ces normes anti-pollution.

 

Si tu as besoin d'une vraie transmission intégrale en hiver, tu ne trouveras rien sur le marché qui soit aussi abouti que le S-AWD Subaru + 4 pneus thermogommes.

 

J'ai acheté mon XV G4 2.0i BVM6 neuf en novembre 2016 avec l'idée de le garder de nombreuses années. Comme tu le sais, Subaru maitrise les 4 cylindres à plat en essence depuis bien longtemps. Ils ont forgé leur réputation de robustesse la-dessus et ce n'est toujours pas usurpé aujourd'hui. La bonne huile moteur tous les 15000 kms, la bonne huile de pont le moment venu et basta (pas de soucis d'encrassement FAP, EGR, injecteurs, turbo cassé etc... etc...).

 

Le prix à payer, c'est la conso. En boîte manuelle, je fais 8 l/100 au régulateur sur autoroute, 9 l/100 sur le réseau secondaire roulant et 9.5 l/100 sur le réseau secondaire de montagne (SP98 quasi exclusivement depuis le début et pas d'éco-conduite :ange: ). Les 150 ch atmo du XV sont bien là dans les tours et je n'ai aucune épée de Damoclès "fiabilité" au-dessus de la tête ;)

 

Alors suit mon conseil, reste chez Sub en essence : Forester ou XV selon tes besoins (neufs ou occasions récentes) et oublie le diesel sauf peut-être à vouloir acheter un Land Cruiser pour tracter ou faire du hors piste :jap:

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Invité §Bru777jX

Il est fort possible que j’ai tiré un mauvais numéro...sauf qu’en navigant sur les différents forums qui abordent le sujet, les exemples similaires sont assez nombreux. Un des garages (Sub’) où j'entretenais mon véhicule, me disant qu’ils ont demandé l’authorisat À SUBARU france de poser un boîtier pour accéder à l’ethanol (Histoire de faire baisser un peu la conso) refusé ! Dommage. Les voiture sont de bonne qualité. Ceux qui sont satisfaits de Boxer D le sont parce qu’ils fait sauter leur fap ! Est-ce une solution écologiquement responsable...? Je ne parviens pas à trancher. Le diesel bashing subit actuellement n’a pour autre but que de justifier la hausse de la taxe sur le diesel etdonc, renflouer les caisses de l’état, tout le reste n’est que du bla-bla de politicien. Quand je l’ai açhete je pensais bien que je l’aurais conduite au moins 10ans ou plus...mais voilà, pas possible alors essence ou autre jouet made in China ?

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Il est fort possible que j’ai tiré un mauvais numéro...sauf qu’en navigant sur les différents forums qui abordent le sujet, les exemples similaires sont assez nombreux. Un des garages (Sub’) où j'entretenais mon véhicule, me disant qu’ils ont demandé l’authorisat À SUBARU france de poser un boîtier pour accéder à l’ethanol (Histoire de faire baisser un peu la conso) refusé ! Dommage. Les voiture sont de bonne qualité. Ceux qui sont satisfaits de Boxer D le sont parce qu’ils fait sauter leur fap ! Est-ce une solution écologiquement responsable...? Je ne parviens pas à trancher. Le diesel bashing subit actuellement n’a pour autre but que de justifier la hausse de la taxe sur le diesel etdonc, renflouer les caisses de l’état, tout le reste n’est que du bla-bla de politicien. Quand je l’ai açhete je pensais bien que je l’aurais conduite au moins 10ans ou plus...mais voilà, pas possible alors essence ou autre jouet made in China ?

 

 

 

D'après ce que j'ai lu, il y a eu aussi des pbs de volant moteur, de casse vilebrequin sur les boxers D.

 

Mais bon, c'est du passé pour Subaru. Leurs diesel marchait bien et fort lorsqu'il n'était pas en panne...

 

Je me permet juste de revenir sur mon commentaire précédent. La phrase importante est : "si tu as vraiment besoin d'une vraie transmission intégrale en hiver".

 

Est-ce le cas ?

 

Les autos qui vont bien sur le sec, il y en a plein. Celles qui vont aussi bien sous la pluie, il y en a déjà moins. Et celles qui vont toujours aussi bien en hiver, il n'y en a pas beaucoup.

 

La gamme Subaru S-AWD (XV, Forester, Outback, STI) a la particularité d'imposer son excellence de conception et de roulage au fur et à mesure que les conditions météo se dégradent. C'est unique dans le paysage automobile. Et ce ne sont pas des jouets made in China !

 

Bonne réflexion :)

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Invité §Bru777jX

Un vrais 4x4 ? Non, sinon j’opterais pour un land cruiser, on habite une voie en pente à plus de 1100m d’altitude en haute Savoie(vers Chamonix) En hivers, on a parfois jusqu’à 1m de neige qui nous tombe dessus dans la nuit et lorsque je dois sortir à 4h du matin, avant le passage de la deneigeuse, là oui, j’ai besoin d’un 4x4 qui soit capable de surmonter la difficulté. Pas de remorquage en terrain compliqué en vue, pas plus que de longs voyages sur piste (pour ça j’ai la moto). Mais quand ça fond dans la journée et que ca regèle dans la nuit, là encore la tâche est ardue. Tache dont le Forester s’acquittait très bien.

Je viens de récupéré mon Forester de chez un garagiste indépendant spécialisé 4x4, pour diagnostique et devis : 5000€mini ! Le fap, les injecteurs, etc... ils ont récupéré un autre Forester hier, même génération, mêmes « emmerdes » et c’est le 3ème en 2 semaines ! Là, ça n’est plus un mauvais numéro, c’est une mauvaise série !

Et commme vous le dites, les boxer diesel SUBARU sont supers... jusqu’à ce que les ennuis arrivent. On m’oriente maintenant vers un Yéti Skoda, essence de préférence. Je crois que je vais finir par céder, même si ca consomme PLUS et que ça dégage donc plus de CO2 !!! Hérésie ? Incohérence ? Je reste vraiment perplexe sur le sujet, même s’il je sui sûr conscient que la pollution produite par les diesel provient surtout des particules émises.

Et quand je parle des jouets « made in China », ce n’est pas aux SUBARU que je pensais, ces voitures sont faite avec sérieux, elles sont juste victimes de toutes ces normes antipollution qui leurs sont imposées et qui empêchent leur moteur de donner le meilleurs d’eux même ou les fragilisent... quoiqu’il en soit, merci pour vos commentaires qui m’aident dans mes futures décisions.

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Un vrais 4x4 ? Non, sinon j’opterai pour un land cruiser, on habite une voie en pente à plus de 1100m d’altitude en haute Savoie(vers Chamonix) En hivers, on a parfois jusqu’à 1m de neige qui nous tombe dessus dans la nuit et lorsque je dois sortir à 4h du matin, avant le passage de la deneigeuse, là oui, j’ai besoin d’un 4x4 qui soit capable de surmonter la difficulté. Pas de remorquage en terrain compliqué en vue, pas plus que de longs voyages sur piste (pour ça j’ai la moto). Mais quand ça fond dans la journée et que ca regèle dans la nuit, là encore la tâche est ardue. Tache dont le Forester s’acquittait très bien.

Je viens de récupéré mon Forester de chez un garagiste indépendant spécialisé 4x4, pour diagnostique et devis : 5000€mini ! Le fap, les injecteurs, etc... ils ont récupéré un autre Forester hier, même génération, mêmes « emmerdes » et c’est le 3ème en 2 semaines ! Là, ça n’est plus un mauvais numéro, c’est une mauvaise série !

Et commme vous le dites, les boxer diesel SUBARU sont supers... jusqu’à ce que les ennuis arrivent. On m’oriente maintenant vers un Yéti Skoda, essence de préférence. Je crois que je vais finir par céder, même si ca consomme PLUS et que ça dégage donc plus de CO2 !!! Hérésie ? Incohérence ? Je reste vraiment perplexe sur le sujet, même s’il je sui sûr conscient que la pollution produite par les diesel provient surtout des particules émises.

 

 

 

Tu as toutes les cartes en mains.

 

Tu es montagnard et Savoyard. Tu habites dans LA région Sub de prédilection en France (plusieurs CC qui connaissent bien la marque dans les Alpes). Tu as des conditions de roulage similaires à tes "voisins" Suisses. On peut lire sur leur site web : "Depuis 1979, SUBARU Suisse SA à Safenwil distribue des voitures à traction intégrale et a vendu jusqu'à présent plus de 330'000 véhicules.

 

C'est quand même dommage de s'arrêter aux déboires du diesel pour juger de la qualité intrinsèque de Subaru.

 

Pour le Skoda Yéti et son coupleur Haldex électronique, on ne pourra pas beaucoup t'en parler ici...

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Un vrais 4x4 ? Non, sinon j’opterais pour un land cruiser, on habite une voie en pente à plus de 1100m d’altitude en haute Savoie(vers Chamonix) En hivers, on a parfois jusqu’à 1m de neige qui nous tombe dessus dans la nuit et lorsque je dois sortir à 4h du matin, avant le passage de la deneigeuse, là oui, j’ai besoin d’un 4x4 qui soit capable de surmonter la difficulté. Pas de remorquage en terrain compliqué en vue, pas plus que de longs voyages sur piste (pour ça j’ai la moto). Mais quand ça fond dans la journée et que ca regèle dans la nuit, là encore la tâche est ardue. Tache dont le Forester s’acquittait très bien.

Je viens de récupéré mon Forester de chez un garagiste indépendant spécialisé 4x4, pour diagnostique et devis : 5000€mini ! Le fap, les injecteurs, etc... ils ont récupéré un autre Forester hier, même génération, mêmes « emmerdes » et c’est le 3ème en 2 semaines ! Là, ça n’est plus un mauvais numéro, c’est une mauvaise série !

Et commme vous le dites, les boxer diesel SUBARU sont supers... jusqu’à ce que les ennuis arrivent. On m’oriente maintenant vers un Yéti Skoda, essence de préférence. Je crois que je vais finir par céder, même si ca consomme PLUS et que ça dégage donc plus de CO2 !!! Hérésie ? Incohérence ? Je reste vraiment perplexe sur le sujet, même s’il je sui sûr conscient que la pollution produite par les diesel provient surtout des particules émises.

Et quand je parle des jouets « made in China », ce n’est pas aux SUBARU que je pensais, ces voitures sont faite avec sérieux, elles sont juste victimes de toutes ces normes antipollution qui leurs sont imposées et qui empêchent leur moteur de donner le meilleurs d’eux même ou les fragilisent... quoiqu’il en soit, merci pour vos commentaires qui m’aident dans mes futures décisions.

 

 

 

Salut ami Chamoniard....

J'ai bien lu ton post et commeen tant que vieux Subariste je suis très prêt des explications que @winston t'a donné (et de sa conclusion), je pense qu'il ne faut pas que tu désespères et que tu restes sur une mauvaise impression;

A moins que tu veuilles vraiment un véhicule de franchissement (et là rien de tel qu'un Toy qu'il soit pick-up ou autre enfin, surtout BJ/HJ/KZ) mais ce n'est apparemment ce dont tu as besoin, si tu es dans une de ces petites descentes/montées des Houches qui en hiver en bloque plus d'un, SUBARU is for you :) et comme dit Winston, passe à l'essence tout simplement, y compris en Forester si le véhicule t'allait bien , sinon, le XV pourrait te convenir mais moins de place...

 

La concurrence n'existe pas en terme de motricité, c'est clair et net, rien, nada !!!

C'est sur que le Skoda peut faire l'affaire même si question fiabilité....çà reste à démontrer, question coffre c'est pas çà non plus (sauf pour mettre les vélos, là ils ont trouver un truc de génie, enfin, si tu es 2 à l'intérieur !) , quant aux autres SUV 4x4... ou alors éventuellement un Daccia :ange: ou un Suzuki qui pour moi serait celui qui s'apparente le mieux au Subaru mais en plus petit et en qualité de matériaux bien moindre...

 

 

Reste le réseau, alors là oui, c'est carrément la CATASTROPHE et Subaru France n'est pas du tout au point, là je suis d'accord, c'est le gros point noir de la marque actuellement, et si tu me dis que même dans ton coin, ils sont pas "top", alors là... :cry:

Reste plus qu'à franchir le col des Montets et d'aller voir chez les voisins Helvétiques, eux connaissent et apprécient la voiture depuis plus de 40 ans donc ...

 

 

Courage à toi et si tu hésites encore , reviens vers nous !

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@Brumby63

 

Regarde la signature de l'ami @Camelback

 

Il est passé d'un XV diesel BVM6 à un XV essence CVT et c'est un homme heureux ;)

 

Un montagnard qui a goûté à la transmission intégrale doit bien prendre le temps de la réflexion s'il veut partir de chez Sub.

 

Y en a qui ont essayé... (vous connaissez la suite) :ange:

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Pour ma part, je roule en rav4 vvti certe de 2005 mais 4x4 permanent et pas si gourmand que ca en montagne 8.25l 98 excelium.

Tu veux un excellent suv mais pas permanent Honda crv 2.2 diesel ma honda accord vient de passer les 210000 km et tout est d origine.

Moteur 2.2 top fiabilite

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Invité §Bru777jX

Merci. Entre temps j’ai eu une opportunité sur une ASX Mitsubishi Di-d 116cv cleartec 4x4 (2016)avec la meilleure reprise sur ma sub’ Que l’on m’ai faite...

Je vais m’en contenter et je verrai bien à l’usage si elle fait l’affaire... ou pas. Merci

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