Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif amis Daciaistes :)

 

Petite photo d'une Stepway pour agrémenté ce topic :

 

 

SandyNavy.png

(désolé de la qualité moyenne du zoom de mon iPhone :D)

 

Une jolie Step série spéciale Navy, je l'avais zappé mais je l'ai bien aimé et j'avais voté pour elle :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gb4281AN

:hello: A tous , J'ai mon Step DCI 2014 qui arrive a sa 4eme révision (60000km) elle comprend tous les filtres et liquide de frein , enfin la totale quoi :W

 

vous avez idée du Montand de la facture ... Merci

drapeau-16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

bjr, tente de faire un essai en ligne avec dacia tu auras une excellente idée du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: A tous , J'ai mon Step DCI 2014 qui arrive a sa 4eme révision (60000km) elle comprend tous les filtres et liquide de frein , enfin la totale quoi :W

 

vous avez idée du Montand de la facture ... Merci

drapeau-16.gif

 

 

J'ai pris rdv pour la mienne qui a passé les 60000 et le devis se monte à 303€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

 

J'ai pris rdv pour la mienne qui a passé les 60000 et le devis se monte à 303€

 

 

Effectivement c'est dans se tarif.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Effectivement c'est dans se tarif.... :jap:

 

 

Avantage de la version essence, avec chîne de distribution, mais malheureusement avec un turbal.

Aujourd'hui Stepway Tce 90 Avril 2016 59000 km Point S : 94 € avant 5W40 Motul + Filtre à huile + Filtre à air. Pas changé le filtre habitable qui a un an, on verra à la prochaine ou achat sur internet.

 

Pneus et freins d'origine toujours OK à 50% d'usure. Les 2 essuie-glaces à changer pour l'hiver.

 

Pas assez cher mon fils 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif et pas la peine de se salir à ce prix.

 

 

nb : le véhicule à 2,5 ans, donc suit le programme lié au kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

j'aurais une question : est il recommandé en général de changer le liquide de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une question : est il recommandé en général de changer le liquide de freins ?

 

 

Oui, bien sûr: Je n'ai plus la périodicité en tête (4 ans?) mais sinon, il se charge en eau et devient corrosif pour les durites :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

j'aurais une question : est il recommandé en général de changer le liquide de freins ?

 

 

pour ma 4eme révision Step dci 2014 67500kms , il on fait tous les filtres et liquide de frein comme indiqué sur carnet entretien , total 314€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Oui, bien sûr: Je n'ai plus la périodicité en tête (4 ans?) mais sinon, il se charge en eau et devient corrosif pour les durites :oui:

 

Liquide de refroidissement, Courroie d'accessoires, Liquide de freins 120000 km

 

Ou Liquide de frein 4 ans, Liquide de refroidissement 5 ans, Courroie d'accessoires 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Stepway dont la première mise en circulation est d'avril2014, j'ai klaxon qui ne fonctionne plus. :cry:

J'ai démonté le commodo et j'ai constaté que le fil de celui-ci était coupé... J'ai voulu le ressouder mais il n'a pas tenu mais surtout les clignotants ne fonctionnent plus!!! :o

 

Est-ce que c'est encore pris en charge par la garantie constructeur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Stepway dont la première mise en circulation est d'avril2014, j'ai klaxon qui ne fonctionne plus. :cry:

J'ai démonté le commodo et j'ai constaté que le fil de celui-ci était coupé... J'ai voulu le ressouder mais il n'a pas tenu mais surtout les clignotants ne fonctionnent plus!!! :o

 

Est-ce que c'est encore pris en charge par la garantie constructeur? :??:

si ça a été démonté, je crains qu'ils ne prennent rien à charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

:hello: A to :hello: us , j'ai un capteur de radar qui c'est sorti du logement AR sur pare-chocs , apparemment il n'y a pas de choc ou éraflure autour :??: y-a t'il une solution qu'on peut

 

effectuer soit même (pas trop compliquée) ou passage chez garage :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

il est a l'intérieur , pas complètement tombé mais quand on appuis dessus il est bien désolidarisé et quand je passe la Marche arrière ça bipe en continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Normal dans ce cas : il détecte la présence d'un objet proche... c'est-à-dire le pare-choc lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu quelque part que certains avaient réussi à le faire "ressortir" pour le remettre en place en appuyant dessus, de l'intérieur vers l'extérieur du pare-choc; je crois me souvenir qu'ils ont en outre dû le refixer à la colle forte après l'avoir reclipsé en place pour éviter que le capteur se ré-enfonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! j'ai retrouvé le post auquel je pensais:

"Là, j'ai mon capteur de recul ARD qui est en train de tomber, mais c'est un défaut récurent chez DACIA (mauvais collage support). Un coup de bi-composant et ça sera réglé (pas besoin de dépose PC :D) J'ai du bruit lorsque je ferme ma porte arrière gauche, mais c'est dû à une mauvaise fixation des tôles pare-chaleur; il y a une solution RENAULT qui existe mais je ne l'ai jamais mis en oeuvre."

Il se trouve sur le topic de @Guts berserk ici (page 18)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:spamafote: Merci, mais le sien tombe a l'EXt et forcément c'est plus facile a refixer , pour le mien il faut que j'arrive a le faire sortir pour le refixer , je vais voir sur le net s'il y-a des astuces ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

:coucou: Sanderistes

 

Je vient de voir que le joint inférieur de la vitre de la portière arrière gauche n'est pas collé et se désolidarise de la portière sur ma Stepway 2016 :int:

 

Problème déjà rencontré ? Quelles sont vos préconisations de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon Mcv, les joints intérieurs des 4 vitres ne sont pas collés, mais simplement "clipsés".

AMHA,si le tien a tendance à se sauver, je suppose qu'il te suffit de le remettre en place tout simplement en appuyant dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

sur mon Mcv, les joints intérieurs des 4 vitres ne sont pas collés, mais simplement "clipsés".

AMHA,si le tien a tendance à se sauver, je suppose qu'il te suffit de le remettre en place tout simplement en appuyant dessus

Merci m'sieur, ça me rassure un peu, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça a été démonté, je crains qu'ils ne prennent rien à charge

 

Bah en plus la période de garantie est dépassée. :\

 

Tu peux trouver des commodos pas cher sur le site AliExpress. ;)

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

 

C'est dans les 120/150€ chez Renault. :blague:

 

Ha, cela ne m'était pas venu à l'idée...

On va voir ce que cela donnera mais en tout cas après l'avoir démonté je confirme que c'est bien le fil jaune du klaxon qui s'est coupé. Je l'ai soudé mais lors du 5e test, il s'est recoupé! :(

Maintenant, j'ai les cligno qui ne fonctionnent plus! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

:hello: ce matin je me suis "attelé" au démontage du pare choc AR pour remettre en place le capteur de radar qui était sorti de son logement , j'avais essayé de le faire sortir avec du double face pour voir si je pouvais le coller mais impossible et pour cause il est pris avec une plaque qui elle a un double face qui se colle sur l'intérieur du pare choc , celui-ci n'était plus très adhésif d'où sa chute , pas très compliquer le démontage du pare choc , a part les agrafes des passages de roue ou 2 se sont cassées :whistle: (plastique) mais qui ne gêne pas la remise en place , j'ai mis du silicone sur la plaque et repositionné le capteur qui tiens nickel :coolfuck: et quelque RORO économisé , merci

 

a jiji1 pour m'avoir orienté sur le topic de Guts berserk :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg821Ne

Bonjour, sur ma stepway TCE de 85 000 km, la jauge à essence est bloquée en position plein et ne descend que d'un cran maximum. Cela m'a valu une panne sèche avec jauge à la moitiée la première fois, maintenant je surveille les KM. Savez-vous si cette jauge se réinitialise à la valise ou s'il faut la changer? Pompe à essence et jauge c'est la même chose sur cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Sur une Sandéro, je n'ai pas regardé si la jauge était accessible par le fond du coffre, comme dans certains voitures (il faut chercher un cache en caoutchouc au-dessus du réservoir).

Car elle est constituée par un simple rhéostat, actionné par le flotteur. Or il arrive qu'avec l'usure, le curseur du rhéostat s'accroche dans une des spires de la résistance variable. Elle peut alors rester bloquée à n'importe quelle position.

Voire aussi si l'articulation du flotteur est libre.

Cependant, un défaut électronique sur l'affichage n'est pas à exclure. Avec les bagnoles modernes, un plantage du calculo avec la chaleur actuelle ne serait pas étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur ma stepway TCE de 85 000 km, la jauge à essence est bloquée en position plein et ne descend que d'un cran maximum. Cela m'a valu une panne sèche avec jauge à la moitiée la première fois, maintenant je surveille les KM. Savez-vous si cette jauge se réinitialise à la valise ou s'il faut la changer? Pompe à essence et jauge c'est la même chose sur cette voiture?

 

 

 

Salut

 

qu'observes tu au niveau de l'indicateur autonomie restante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg821Ne

 

 

Salut

 

qu'observes tu au niveau de l'indicateur autonomie restante ?

Bojour, l'indicateur d'autonomie ne bouge pas, comme le niveau de jauge. ce weekend j'ai soulevé la banquette arrière pour accéder au puits de jauge, j'ai tapé dessus raisonnablement pour essayer de la décoincer peut-être mais aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...