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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
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Merci du retour

 

 

 

il va vraiment falloir que Dacia fasse quelque chose pour ces p..... de jauges qui soit ne fonctionnent pas ou n'indique pas le bon niveau :crazy:

 

J'ai refais le plein samedi soir, autonomie affichée 690kms, j'ai rouler 200 bornes et aujourd'hui il me reste......840kms d'autonomie, clusters au maxi !

 

Remettez nous une jauge à aiguille traditionnelle :lol:

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Sur le configurateur: 195/55 R16

 

C'est à dire les mêmes que sur la Stepway / Advance

 

Elle est étrange cette mesure je ne la vois nulle part, ça doit être du 205/55 r16 plutôt non ?

voir p.23

 

https://www.dacia.fr/e-brochur [...] ullPDF.pdf

 

amha il ne faut pas tenir compte du récapitulatif en fin de "configurateur" sur le site web :D

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Bonjour,

En parlant de pneus, le Stepway de ma femme qui n'a que 26000 kms (10% de ville, le reste sur route nationale et beaucoup de 4 voies où elle roule à 94-96 km/h), les pneus avant sont à changer, car ils sont au témoin sur l'intérieur et il reste 3 mm à l'extérieur des pneus. Monté en Goodyear EfficientGrip.

 

Je suis bon pour un parallélisme, d'après vous ?

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A priori oui.

Sur nos deux précédentes autos (Twingo et Kangoo), l'usure était parfaitement homogène, à l'avant comme à l'arrière, jusqu'au changement nécessaire des pneumatiques. Idem sur notre Duster de plus de 40 000 km, où je ne suis pas encore aux témoins sur les roues avant. Pas d'avis possible sur notre Sandéro (seulement 6000 km).

 

Donc, à moins que les réglages soient quand même dans les normes, c'est soit trop d'ouverture, soit trop de carrossage négatif, soit les deux.

Si ta femme roulait beaucoup sur routes très bombées, le défaut serait plus du côté passager, ainsi qu'à l'arrière droit.

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Invité §gb4281AN

J'avais changé les miens AV a 36000kms (step dci 2014) ils étaient a la limite du témoin , j'ai mis des Hankook qui était en promo je suis a 68000kms et y-a pas mal de marge avant témoin , ceux de derrière sont d'origine et encore largement bon , mais j'ai remarqué que depuis qu'il y-a de plus en plus de rond point les pneus font beaucoup moins :q même en étant cool sur les trajectoires :ange:

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Merci pour vos réponses.

L'usure est un poil plus marquée côté conducteur. Les routes qu'elle utilise ne sont pas bombées. En plus, il manque de la gomme par endroit sur la bande de roulement, comme si elle avait été arrachée !

 

Je regarde un peu les marques de pneu sur le net.

J'ai trouvé

soit du Dunlop Sport BluResponse B A 68db

ou du Kumho EcoWing ES01 B B 69db

ou du Hankook Kinergy Eco K425 B B 70db

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...En plus, il manque de la gomme par endroit sur la bande de roulement, comme si elle avait été arrachée !

 

Plusieurs causes théoriques possibles :

 

- blocage de la roue au freinage (mais plus d'actualité aujourd'hui avec l'ABS, si bien réglé)

- patinage au démarrage

- amortisseur très fatigué (à cause des rebonds - mais ton auto a peu roulé ; sauf défaillance anormale de l'amorto).

- mauvaise homogénéité de la gomme (possible sur pneus low cost).

 

Sinon, pas d'avis perso sur les marques et modèles que tu cites. Vu que le pneumatique est le seul point de contact entre l'auto et la route, je privilégie les marques réputées, même si un peu plus cher. Dans mon cas, la différence est diléue au file des ans par le simple fait que j'en change rarement, vu le kilométrage que je parviens à leur faire faire.

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Invité §ren673bM

+1 avec Piedgaz

 

10 ou 15€ de plus par pneu remis sur 5 ou 6 ans...mieux vaut du premium.

Yep 65000 km avec les Michelin Energy Saver d'origine - 50% usés environ. Il seront remplacés probablement par des PRIMACY 4 quasiment au même prix.

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Invité §ren673bM

J'ai fait 106000 km, avec des Michelin Energy Saver, sur le train AV.

 

:coucou:

Hé Hé, je vais concourir avec toi alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif , pourtant je roule normal, c'est pour cela que je pense aux PRIMACY 4. Tu les as remplacé par quels pneus ?

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Invité §ren673bM

 

 

Remplacés par des Energy Saver

ça c'est de la régularité badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

J'ai roulé au début aux pressions préconisées + 200/300 g (pneu chaud) mais maintenant je met un peu plus (100 g). L'usure est différente mais ni plus, ni moins.

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Invité §ren673bM

J'en suis à 60 000 avec des CrossClimat et je suis loin du témoin d'usure.

Je pense qu'on y voit ici une particularité des Michelin, ils s'usent bien moins vite que les autres marques :spamafote:

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Je pense qu'on y voit ici une particularité des Michelin, ils s'usent bien moins vite que les autres marques :spamafote:

 

C'est surtout en rapport avec la dureté de la gomme. Pour simplifier (car c'est plus complexe que ça*), plus elle est tendre, mieux elle adhère mais plus elle s'use vite.

 

* il faut aussi prendre en compte sa température idoine de fonctionnement

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Invité §ren673bM

C'est surtout en rapport avec la dureté de la gomme. Pour simplifier (car c'est plus complexe que ça*), plus elle est tendre, mieux elle adhère mais plus elle s'use vite.

 

* il faut aussi prendre en compte sa température idoine de fonctionnement

C'est vrai tout ça, mais le secret des Michelin, c'est la gomme, pneus aussi efficaces que durables alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif . Une véritable forteresse à Clermont-Ferrand.

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Pas dans tous les domaines.

Dans la dernière épreuve ELMS au Red Bull Ring, les 2 LMP2 de tête équipées en Michelin (de Chatin et de Panciatici) ont pris le large sur le sec. Mais quand la pluie est apparue à mi-course, et que les teams sont passés en pneus pluie, celle de Vergne, montée en Dunlop a progressivement comblé l'écart avant de remporter la course. Dans cette histoire, la supériorité des Dunlop pluie sur les Michelin pluie a été confirmée, alors que c'était l'inverse pour les slicks.

Je veux dire par là que même si ce fait n'est pas du tout dans le même domaine, on ne peut généraliser avec des clichés.

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Je n'arrive pas à faire moins que 6.4l/100 route et autoroute avec ma Sandero, je trouve le moteur un peu faiblard à la reprise et il a des "trous" notamment avec le limiteur il pompe et ce n'est vraiment pas agréable comparé à mon Lodgy 90CV diesel. Je sais que c'est un essence qui n'a pas du tout le même couple mais quand même, j'ai eu une Peugeot essence 207SW 90CV 4 cylindres bien plus souple et sans accout, elle ne pompait pas avec le limiteur.

En montagne elle est pénible à conduire, et n'a pas de reprise, il faut sans arrêt changer de vitesse, je suis un peu déçu par ce moteur.

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Invité §gb4281AN

Mon premier monospace en 98 c'était le 1er scénic qui était monté en Michelin énergy , je les avais changé a 78000kms , c'était pas mal pour le poids du véhicule , pour ça je pense que Michelin a de bon pneu pour véhicule contrairement a ce qui se fait pour les vélos :q :lol:

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... à la reprise et il a des "trous" notamment avec le limiteur il pompe et ce n'est vraiment pas agréable comparé à mon Lodgy 90CV diesel. Je sais que c'est un essence qui n'a pas du tout le même couple mais quand même, j'ai eu une Peugeot essence 207SW 90CV 4 cylindres bien plus souple et sans à-coup, elle ne pompait pas avec le limiteur.

En montagne elle est pénible à conduire, et n'a pas de reprise, il faut sans arrêt changer de vitesse, je suis un peu déçu par ce moteur.

Pas comparable, puisque le moteur TCe est un trois cylindres. A cylindrée et puissance comparables, on ne peut avoir la souplesse d'un 4 cylindres, ni le couple.

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Je n'arrive pas à faire moins que 6.4l/100 route et autoroute avec ma Sandero, je trouve le moteur un peu faiblard à la reprise et il a des "trous" notamment avec le limiteur il pompe et ce n'est vraiment pas agréable comparé à mon Lodgy 90CV diesel. Je sais que c'est un essence qui n'a pas du tout le même couple mais quand même, j'ai eu une Peugeot essence 207SW 90CV 4 cylindres bien plus souple et sans accout, elle ne pompait pas avec le limiteur.

En montagne elle est pénible à conduire, et n'a pas de reprise, il faut sans arrêt changer de vitesse, je suis un peu déçu par ce moteur.

 

Si ce n'est déjà fait désactive le mode Eco. ;)

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Je n'ai jamais mis le mode éco. D'autre part il y a un trou au démarrage de la voiture il semble que ça se produit avant que le turbo se mette en marche, j'appuie sur l'accélérateur c'est mou, puis d'un coup si on a le pieds lourd ça démarre sur les chapeaux de roue.....Réaction bizarre.

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Ce moteur n'aime pas les sous-régimes. L'injection étant réglée pour ne pas fournir de mélange que nécessaire en fonction du régime, normal que ça ne réponde pas tant que l'on n'est pas à un régime suffisant. Et c'est évidemment de plus en plus vrai selon que l'on est sur un rapport élevé. Au-dessus du couple max, le turbo entre en action et au-delà de 3000 t/mn (environ) on a la sensation d'un coup de pied au cul si on accélère à fond. Ce comportement est amplifié par le fait que l'on a que trois cylindres ; ce qui n'a pas le même équilibre que 4 à bas régime. Surtout sur une petite cylindrée.

Ceux qui font du karting sur des engins "deux temps" connaissent bien le phénomène, même sans turbo.

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Bonjour, tu as combien de kms avec ta Sandero Mimichris ? J'avais aussi cette sensation de creux puis de caractère on/off les quelques premiers milliers de kilomètres, depuis avec l'habitude aussi peut-être ce moteur est nettement plus agréable :love:

J'ai presque 8000km donc c'est rodé depuis longtemps.

Si on ne roule pas un peu en sous régime bonjour la conso ! Ma rotation moteur sur route est d'environ 2500tr/mn, j'essaye de m'en tenir à ça sauf bien sur, sur autoroute où ça monte à 3200Tr/mn à 130.

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Je n'arrive pas à faire moins que 6.4l/100 route et autoroute avec ma Sandero...

C'est en gros ce que nous faisons ma femme et moi avec sa Sandero (en moyenne 6.5 L/100 sur un an), sans précaution particulière.

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C'est en gros ce que nous faisons ma femme et moi avec sa Sandero (en moyenne 6.5 L/100 sur un an), sans précaution particulière.

Comme moi, je ne remet pas l'ODB à zéro à chaque fois que je rempli le réservoir, donc j'en suis à 6.4l/100 (aujourd'hui) sur 3132Km au compteur journalier.

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Ma conso annoncée est une conso calculée sur la moyenne de l'ensemble des pleins réalisés sur une année, et non via l'observation de l'OdB dont l'incertitude de mesurage peut atteindre 10 % (prise d'info via le débitmètre de l'injection et le compteur kilométrique), souvent de façon optimiste d'ailleurs.

 

Observer sa conso en remettant à zéro l'OdB à chaque plein serait d'ailleurs encore plus erroné

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