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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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As-tu constaté une nette différence niveau confort entre les 2? :voyons:

 

Perso je dois dire que je suis assez déçu du confort du Step' :(

Sur mauvais revêtement ma vieille LOGAN me satisfait beaucoup plus :)

:hello:

 

 

Différence de confort et d'agrément en faveur des sièges de la Stepway et de l'équipement.

J'avais vraiment des "douleurs pas trop non plus ..." après des trajets de plusieurs centaines de kms avec la Sandero.

Madame confirme aussi.

 

Différence de tenue de route en faveur de la Sandero. Un vrai kart dans les rond-points par rapport à la Stepway. Je trouve que les amortisseurs et les jantes de 16 pouces de la Stepway n'ont vraiment pas assez d'amortissement alors que je n'ai jamais eu cette idée avec la normale. A tel point que je pense, quand il sera temps, mettre des amortisseurs à gaz pour retrouver une tenue de route sympa. Je ne roule pourtant pas très vite.

 

Sur mauvais revétement ou en conduite marrante, la Stepway est bien moins bien que la Sandero qui est une Logan sans coffre.

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:o sauf erreur, il n'y a plus d'amortisseur à huile pur....

 

En sachant que dans les "à gaz", y'a aussi de l'huile

 

Après, on peut monter des double effet, sans doute pas d'origine, pour améliorer la chose....

 

 

 

Perso, j'ai testé plusieurs fois la Stepway de ma collègue de boulot, sur les routes un peu spéciales de mon coin, je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que décrit....

 

Ca ne décroche pas, même en étant plus que limite, donc ça me va ;)

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Différence de tenue de route en faveur de la Sandero. Un vrai kart dans les rond-points par rapport à la Stepway. Je trouve que les amortisseurs et les jantes de 16 pouces de la Stepway n'ont vraiment pas assez d'amortissement alors que je n'ai jamais eu cette idée avec la normale. A tel point que je pense, quand il sera temps, mettre des amortisseurs à gaz pour retrouver une tenue de route sympa. Je ne roule pourtant pas très vite.

 

Sur mauvais revétement ou en conduite marrante, la Stepway est bien moins bien que la Sandero qui est une Logan sans coffre.

 

étrange que le format SUV filtre moins bien que le format standard

 

les amortisseurs sont différents dès qu'on passe en 16" ? donc même les sandero/logan en 16" seront plus fermes ?

 

Je ne comparerais pas ma logan a un kart (bien qu'elle ne soit qu'une sandero avec malle) je la trouve très haute pour une berline

Mes précédentes voitures étaient plus basses, je me faisait mal au dos a assoir les enfants a l'arrière

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étrange que le format SUV filtre moins bien que le format standard

 

les amortisseurs sont différents dès qu'on passe en 16" ? donc même les sandero/logan en 16" seront plus fermes ?

 

Je ne comparerais pas ma logan a un kart (bien qu'elle ne soit qu'une sandero avec malle) je la trouve très haute pour une berline

Mes précédentes voitures étaient plus basses, je me faisait mal au dos a assoir les enfants a l'arrière

 

C'est bien la monte en 16" qui affecte le confort et de plus la version Stepway est plus haute de 3 à 4 cms sur ses suspensions. ;)

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Différence de confort et d'agrément en faveur des sièges de la Stepway et de l'équipement.

J'avais vraiment des "douleurs pas trop non plus ..." après des trajets de plusieurs centaines de kms avec la Sandero.

 

 

Pourtant, au tissus près, Sandéro et Sandéro stepway partagent les mêmes sièges :oui:

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:o sauf erreur, il n'y a plus d'amortisseur à huile pur....

 

En sachant que dans les "à gaz", y'a aussi de l'huile

 

Après, on peut monter des double effet, sans doute pas d'origine, pour améliorer la chose....

 

 

 

Perso, j'ai testé plusieurs fois la Stepway de ma collègue de boulot, sur les routes un peu spéciales de mon coin, je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que décrit....

 

Ca ne décroche pas, même en étant plus que limite, donc ça me va ;)

 

Gaz ou huile, c'est l'expression commune ...

Tenue de route moins précise et très acceptable.

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@Gilles B.@Gilles REIMS

 

 

 

c'est le constat de beaucoup de proprios qui ont ou qui possède encore les deux.

 

le ressenti d’inconfort est en grosse partie imputable à la différence de pneus (15p/16p)

 

j'ai eu (pas longtemps) une classe A en 18p taille "ultra basse" :lol: (jantes d'options) et j'ai ressenti un sacré différence en passant en 16p pour les jantes hiver.

 

Peut être aussi que pour proposer un véhicule à prix aussi bas avec toutes "options", les parties "non visibles" (qualité des sièges,mousses,amortisseurs,..) sont revues à la baisse...?

 

 

 

corrigé

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@Gilles B.@Gilles REIMS

 

 

 

c'est le constat de beaucoup de proprios qui ont ou qui possède encore les deux.

 

le ressenti d’inconfort est en grosse partie imputable à la différence de pneus (15p/16p)

 

j'ai eu (pas longtemps) une classe A en 18p taille "ultra basse" :lol: (jantes d'options) et j'ai ressenti un sacré différence en passant en 16p pour les jantes hiver.

 

Peut être aussi que pour proposer un véhicule à prix aussi bas avec toutes "options", les parties "non visibles" (qualité des sièges,mousses,amortisseurs,..) sont revues à la baisse...?

@Gilles B.

Puis-je savoir pourquoi on m'interpelle ici !? :o

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Gaz ou huile, c'est l'expression commune ...

Tenue de route moins précise et très acceptable.

:) ben non...

 

Il y a eu des amortisseurs uniquement à huile...

 

Maintenant, ce sont des mixtes, d'ou l'appellation "à gaz" ... les 2 types n'ont rien à voir au niveau amortissement et tenue de route...

 

Maintenant, tu as aussi (depuis pas mal d'années), des "à gaz" à double effet, que je monte sur mes véhicules... ;)

 

Un petit descriptif bien fait :)

 

FICHE AUTO

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As-tu constaté une nette différence niveau confort entre les 2? :voyons:

 

Perso je dois dire que je suis assez déçu du confort du Step' :(

Sur mauvais revêtement ma vieille LOGAN me satisfait beaucoup plus :)

 

 

Je vais te rassurer : ma Sandero ( pas Stepway ) est largement moins confortable que ma Logan. Sur une route en mauvais état, cela secoue franchement.

 

C'est vraiment pas terrible le moelleux des suspensions sur les Dacia modernes. Il suffit de monter dans une autre marque typée confort ( certaines Citroën par exemple ) pour s'en rendre compte.

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Bonjour ,

avant d'aller chez Dacia ,j'avais une vieille Opel Vectra de 300 000km ;quand on faisait de la route , aille aille le dos

 

ensuite ,j'ai eu ma 1ere Sandéro ,puis la seconde que j'ai choisi en Stepway ,j'ai fait pas mal de route (encore 18 000 km )cette année et le dos tolère très bien les 150 /200 km qu'il m'arrive de faire sur la journée .Bien sur ,il faut que je reconnaisse que nous ne sommes que deux grands adultes dans la voiture ,donc ,position de conduite et banquette passager sont réglé impeccables à notre taille ;et en fin de journée ,pas de courbatures ou autres que l'on pourrait lier au confort de la voiture

 

 

Ma belle fille qui a repris ma 1ere Sandéro fait de la route pour son boulot et ne se plaint pas du confort non plus ,malgré de fréquents problèmes de dos lié à des crises de sciatiques

 

 

Bruno

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Bonjour

 

L e défaut que j'attribuerais plutôt à la Sandèro ,ce serais un bruit de roulage (sur certain revêtement )mais qui est supportable et un effet (4 L) voiture qui a tendance à flotter par fort vent latéral ,surtout sur la Stepway . Mais comme on le sait ,les sensations de conduite et confort ne sont pas les même d'un utilisateur a l'autre ;le principal c'est de conduire une voiture dont on connait les éventuels points faibles ce qui permet de conduire en toute sécurité

 

Bruno

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+1

 

toutefois le doute m'assaille, quand bien même il faudrait faire un évitement soudain ou une chose du genre.

 

 

Je ne vois pas qu'elles doutes peuvent te turlupinner !!!!!!!!!!! La Stepway est une voiture parfaitement sécurisée pour les personnes qui comme moi conduisent prudemment et de façon normale .

 

 

Bruno

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C'est suffisant dans 99 % des cas, mais pour certaines manœuvres d'évitement extrêmes il est tout de même à la ramasse d'un point de vue stabilité...

 

 

SI on compare avec la Honda Jazz, on voit le gouffre qui le sépare des meilleurs élèves dans ce domaine

 

 

edit : suspensions assez souples, châssis surélevé -> pas de miracle

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Bonjour

 

c'est bien à cela que je pensais Mudochon.Avec une conduite ordinaire sans manœuvre d'urgence pas de soucis, c'est même plaisant comme auto surtout avec la boite auto.

J'ai fait le Cantal et l'Aveyron cet été et c'est presque marrant sur les petites routes sinueuses du moment qu'on anticipe.

 

 

Dans la vidéo la vitesse n'est que de 77km/h soit environ la vitesse sur réseau secondaire.Un obstacle inopiné (gibier,cycliste,...) et il est facile de voir que le Sandéro va avoir du mal à rester sous contrôle.

 

Les routes de l'Avesnois que j’emprunte au quotidien depuis 18 ans je les connais par cœur et je l'ai ai parcouru avec des dizaines de voitures toutes différentes, et je confirme que la Dacia n'a pas une tenue rassurante.

 

La preuve en est que pour rentrer du boulot il y a sur mon trajet une courbe à 90° en rampe en agglo que j'aborde à 45 maxi, au delà les réactions de la direction et l'allumage esp sont systématiques.Aucune autre voiture n'a ce comportement même à des vitesses plus élevées à cet endroit .

 

Même mon C15 passe à 55/60 sans se vautrer :lol:

 

La composition, centre de gravité haut, suspension ne favorisent pas la tenue de route c'est une évidence et ça provoque des réactions incontrôlables.

 

On revient toujours aux couts, des trains et des suspensions un peu plus évolués suffiraient à gommer une partie de ces défauts.

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C'est suffisant dans 99 % des cas, mais pour certaines manœuvres d'évitement extrêmes il est tout de même à la ramasse d'un point de vue stabilité...

 

 

SI on compare avec la Honda Jazz, on voit le gouffre qui le sépare des meilleurs élèves dans ce domaine

 

 

edit : suspensions assez souples, châssis surélevé -> pas de miracle

:??: à 75 et 77, il passe mieux qu'à 72 :)

 

Il faut rouler vite :o

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Oui c'est zarbi.

Pour l'évitement à haute vitesse j'ai connu il y a quelques années, avec ma Clio 4 Estate -> un gibier qui s'est jeté sous mes roues juste à la sortie d'une bosse ( donc aucune visibilité )

J'ai mis un sacré coup de volant et la voiture n'a pas bronché : tenue de route exceptionnelle.

La même chose avec mon Dokker, je n'ose imaginer le résultat ! :D

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Oui c'est zarbi.

Pour l'évitement à haute vitesse j'ai connu il y a quelques années, avec ma Clio 4 Estate -> un gibier qui s'est jeté sous mes roues juste à la sortie d'une bosse ( donc aucune visibilité )

J'ai mis un sacré coup de volant et la voiture n'a pas bronché : tenue de route exceptionnelle.

La même chose avec mon Dokker, je n'ose imaginer le résultat ! :D

Ben deux solutions ou tu restes sur le bas coté les 4 fers en l'air ou tu ramènes sur ton capot de quoi manger a la maison :D :D :D

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J'ai eu hier la nouvelle Sandero Stepway TCE90 pour remplacer celle accidentée, (remboursée intégralement à neuf par l'assurance Maif avec les deux options roue de secours et caméra de recul, franchise à 85€) c'est la même sauf la couleur gris foncé métallisé (le garage ma fait cadeau de l'option peinture métallisée car c'était une voiture de concessionnaire, elle a 170Km), en fait nous n'aimions pas cette couleur quand nous l'avons vu, puis en la regardant une fois chez nous, je dirai que ça fait même plus chic que la blanche en quelque sorte.

J'ai fait monter la caméra de recul et l'attelage. Elle a la roue de secours sans option.

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Salut, je viens de recevoir en remplacement de mon "ancienne" Sandero Stepway de 2014 ma nouvelle Sandero Stepway Advance dci, elle est d'aout 2018. Je voulais savoir si pour le GPS Dacia avait sorti une MAJ de carte avec les 80 KM/H ? Si oui quelle est la manip pour faire cette MAJ ? Merci...

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La nouvelle Sandero déboule l'année prochaine, il va y avoir moyen d'avoir de bonnes ristournes sur l’actuelle.

 

Il y a fort à parier que la nouvelle soit directement présentée en version Stepway vu le succès de cette version.

 

 

Tu dois avoir une sacrée boule de cristal. avoir de bonnes ristournes sur l'actuelle, l'important est d'y croire.

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Tu dois avoir une sacrée boule de cristal. avoir de bonnes ristournes sur l'actuelle, l'important est d'y croire.

 

Pas la peine d'avoir une boule de cristal, il suffit d'attendre les premières photos officielles de la futur Sandero et les réductions arriveront sur les stocks.

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Invité
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