Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut les Sanderistes, pour mes roues hiver, je recherche 4 enjoliveurs 15" Dacia d'origine référence "Groomy" 403157310R, savez-vous où je peux en trouver à part chez Dacia/Renault ? Merci...

 

 

 

Tu dois trouver des adaptables, en 15 pouces, à moins de 20 € les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

chez Google ou sur un parking de supermarché un samedi ! :lol:

 

DGJauto 10balles pièce...

 

Salut, Orsowe59 merci pour ton adresse, les enjoliveurs sont commandés chez DGJAuto, dommage ils en avaient plus que 3 en stock...j'espère en trouver un 4 eme d'occase prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ma Stepway 2014 a depuis ce matin un souci de clim (manuelle)

Le compresseur démarre, reste actif 20 secondes, se coupe 5 à 10 secondes et recommence le même cycle... Une idée?

 

Tu ne t'en es peut-être jamais rendu compte mais c'est un fonctionnement normal sur les SANDERO après 2012, perso la mienne en Dci a ce type de fonctionnement surprenant depuis le début et plusieurs témoignages à propos de ça ont été publiés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit normal car j'ai un petit module pour contrôler la température de l'habitacle et lors de l'enclenchement et déclenchement de la clim un relais fonctionne (je l'entend). Habituellement il ne fonctionne pas suivant ce cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit normal car j'ai un petit module pour contrôler la température de l'habitacle et lors de l'enclenchement et déclenchement de la clim un relais fonctionne (je l'entend). Habituellement il ne fonctionne pas suivant ce cycle.

 

C'est curieux ça. :\:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Sur mon Ste DCI 2014 pareil en intermittence , ça m'avais semblé zarbi au début mais normal d'après la CC , par contre ou se situe le bruit du relais , car j'entend rien dans l'habitacle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Ste DCI 2014 pareil en intermittence , ça m'avais semblé zarbi au début mais normal d'après la CC , par contre ou se situe le bruit du relais , car j'entend rien dans l'habitacle :??:

Non, le relais c'est parce que j'ai installé un fonctionnement auto de la clim en refroidissement, donc ce module situé au dessus du media center comporte un relais qui bascule lors du démarrage ou de l’arrêt du compresseur de clim.

Le relais d'origine de clim se situe dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Mais là c'est 10 à 15 secondes on et 10 à 15 secondes off et ça recommence.... C'est normal?

 

Il fait beau, il fait bon

La vie coule comme une chanson ...

 

Comme ma clim, un coup elle ne fonctionne pas, un coup le compresseur se met en route. C'est l'ECU qui décide, surtout en mode S&S ou Eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim est prioritaire sur le S&S, et aucun effet en mode ECO, la clim fonctionnera de la même manière avec que sans.Aucune différence observée depuis le 11/2017

 

 

Le fonctionnement par intermittence est d'autant plus perceptible que la T° ext est élevée, ça se ressent sur des petits moulins comme le 0.9 mais aussi en sortie de buses ou le froid arrive par "vague" une fois que la clim ne tourne que pour réguler la T° intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

La clim est prioritaire sur le S&S, et aucun effet en mode ECO, la clim fonctionnera de la même manière avec que sans.Aucune différence observée depuis le 11/2017

 

 

Le fonctionnement par intermittence est d'autant plus perceptible que la T° ext est élevée, ça se ressent sur des petits moulins comme le 0.9 mais aussi en sortie de buses ou le froid arrive par "vague" une fois que la clim ne tourne que pour réguler la T° intérieure.

Amuse toi cet été à faire les mêmes trajets en ville en mode éco et/ou S&S+clim, tu verras bien la différence. Jamais de S&S quand il fait plus de 25° et encore moins de mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une clim auto je veux bien mais en manuelle (donc forcée) faut qu’on m’explique comment ?

Dans la notice c’est même noté je crois, que ça influ sur le chauffage....avec un robinet à commande mécanique ....?

Je pense tout simplement que le rédacteur ne s’est pas fait c... et le texte vaut pour tous les véhicules du groupe avec le mode Eco,clim auto surtout.

 

Pour le SS il suffit de laisser le moteur s’arrêter et d’enclencher la clim, ça redémarre direct.(du moins sur ma Stepway)

 

Comme pour les consos le Mode Eco n’apporte rien et ne modifie rien qui soit perceptible.

 

Je croyais avoir lu ici que ça n’agissait que sur la consigne accélérateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Le mode Eco est tout de même utile sur mon Dokker en Tce 115 cv -> il permet de limiter la fougue du moteur et donc le patinage des roues avants quand je monte un chemin herbeux dans les hautes Vosges. Bref il compense plutôt bien la motricité médiocre de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Stepway

 

Limiter le patinage dans certaines situations c’est un avantage du mode Eco, le train avant encaisse très mal les accélérations au démarrage surtout quand les roues sont braquées.

Mais côté conso ou comportement des auxiliaires rien de probant.

Le seul effet perceptible c’est le fonctionnement de la récupération au freinage qui fait varier quelque peu la vitesse du ventilo d’habitacle en relation avec le débit de l’alternateur

Je ne sais pas avec les boîtes manuelles mais en boite auto le mode Eco limite les retrogradages inutiles et incessants qui font que la boite ne reste que quelques courtes secondes sur le rapport inférieur qu’elle vient de commander.Ce qui peut dérouter par moment et faire perdre quelques précieuse secondes pour un dépassement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Bonjour à tous,

 

Je compte acquérir une Sandero Stepway TCE 90 pour 13 000 € avec un crédit perso. C'est ma première voiture neuve.

 

Cela se passe comment à la commande ? y'a un acompte à verser ? de combien ? le reste se fait à la livraison ?

 

Un chèque simple suffit pour l'acompte ?

 

Merci par avance :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte acquérir une Sandero Stepway TCE 90 pour 13 000 € avec un crédit perso. C'est ma première voiture neuve.

 

Cela se passe comment à la commande ? y'a un acompte à verser ? de combien ? le reste se fait à la livraison ?

 

Un chèque simple suffit pour l'acompte ?

 

Merci par avance :) :)

 

 

Bonjour, pour ma part, j'ai du donner un chèque de caution de 1000€ (non encaissé) à la commande, et en général un peu avant ou même le jour J de la livraison, ils te demandent un chèque de banque du montant total ou un virement!

Jamais donné un chèque simple!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour les deux Sandéro achetées neuves chez Renault /Dacia Feignies ,un chèque de garantie de 1000 € à la commande (non encaissé ) et le réglement comptant par chèque de banque à la livraison

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour :coucou:

 

Hier, j'ai récupéré ma voiture et j'ai remarqué un truc étrange, j'aurais bien aimé avoir l'avis de sanderistes aguerris...

Le joint au dessus de la portière arrière gauche s'est usé et ne va - à mon avis - pas tardé à se percer. Au départ je pensais que c'était la portière qui était mal alignée mais j'ai regardé, c'est exactement pareil côté droit, sauf que c'est moins usé vu que je l'ouvre moins souvent... Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? :voyons:

 

img-f410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

C'est bizarre , on dirait plus comme une éraflure ou quelque chose qui a accroché , la mienne de 2014 n'a rien ni devant ou c'est plus sollicité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème plusieurs fois rapporté sur Facebook (en particulier un groupe) en fait c'est le coin haut de la portière qui vient frotter sur le joint, surtout si le coin présente un "bec" de mastic ou de peinture le phénomène est amplifié, une correction est apportée en après-vente, ça passe dans le cadre de la garantie (remplacement du joint et reprise du coin en carrosserie). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...