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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
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J'ai constaté la même chose sur le Stepway du beau père ce dimanche.

L'extrémité de la porte ARD vient couper le joint.

 

Ce n'est pas un défaut d'alignement mais ça vient de la forme de la porte qui "plonge" au niveau du coin.

 

J'ai aussi vu en haut sous le joint de la porte AVD une jonction laissant un espace de 5mm entre les 2 parties qui était rouillé à l'intérieur.

 

Je n'avais rien pour prendre de photos mais ça ne laisse rien présager de bon niveau pourriture dans les années qui viennent, et sur la qualité de fabrication.

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C'est un problème plusieurs fois rapporté sur Facebook (en particulier un groupe) en fait c'est le coin haut de la portière qui vient frotter sur le joint, surtout si le coin présente un "bec" de mastic ou de peinture le phénomène est amplifié, une correction est apportée en après-vente, ça passe dans le cadre de la garantie (remplacement du joint et reprise du coin en carrosserie). ;)

 

 

Ah merci pour l'info. :jap: Je rapporterai ça à la prochaine révision.

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Invité §gb4281AN

Salut a tous,

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai 2 feux Stop qui sont grillés , notamment celui dessous le becquet , pour celui de droite je sait comment enlever le cache mais celui

 

d'en haut ? j'ai pas le livre d'entretien sous la main , si on pouvait me donner la marche a suivre pour les remplacer rapidosss ;):jap:

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Invité §gb4281AN

Merci jiji1 , j'ai pu accéder a l'ampoule , après vérif le filament n'a pas l'air coupé , mais comme après démontage du feux de gauche et vérif de l'ampoule il s'agissait d'un mauvais contact , je me demande si celui du haut n'a pas une mauvaise connectique aussi :??:

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Invité §gb4281AN

Non pas d'oxydation apparente , je vais essayer de tester les contacts avec un multimètre :ange:

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Ca ne sera pas forcément révélateur, c'est pas toujours simple l'elec sur une voiture.

 

En attendant balance un peu de WD40 ou de la bombe à contact sur les fiche et les platines.J'ai quelques voitures avec lesquelles je roule (très) peu et je suis souvent confronté à ce genre de faux contacts pour éviter ça je passe de temps en temps un petit coup de laine à poncer sur les culots.

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Invité §gb4281AN

J'ai testé l'ampoule , et elle est bonne , le filament n'avait pas de coupure a 1ere vue , donc ça doit effectivement venir des connexions , pas simple a voir a moins

 

de déconnecter les fils :ange: , je vais voir si en grattant le support ça le fait ....

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Invité §gb4281AN

C'est celui qui est coté gauche dans la malle ou il y-a pas mal de fils connectés :??:

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Invité §GTI026DM

Les Sandero actuelles, elles sont conçues sur quelles base ? c'est une plate-forme et trains roulants de Clio ? :)

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Les Sandero actuelles, elles sont conçues sur quelles base ? c'est une plate-forme et trains roulants de Clio ? :)

 

Oui. ;)

La prochaine génération adoptera une nouvelle plateforme, celle de la Clio 5. :)

 

 

Désolé de te contredire Gilles, mais la Sandéro actuelle est toujours basée sur la plateforme BO, des 1eres Logan de 2004, modernisée

 

 

C'est une plateforme Spécifique Dacia, qui dispose donc d'un train avant découlant (toujours) de la Clio II, et un train AR de Clio IV

 

Effectivement, la presse spécialisée annonce que la prochaine génération de Sandéro/Logan/MCV/Stepway sera équipée de la plateforme de Clio V en version simplifiée "Low Spec" :bah:

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Salut, sur ma Sandy dCi je viens de m'apercevoir que le niveau de liquide de refroidissement est pratiquement sur le MINI et pas de fuite apparente..., faut il que je fasse moi même la mise à niveau ou mieux vaut-il aller voir chez Dacia (voiture sous garantie) ?

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Salut, je reviens de chez mon concessionnaire et il a refait le niveau, il dit que le niveau de liquide est fait (assez bas) d'usine avec une machine qui donne "juste" la quantité utile en liquide de refroidissement...

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Invité §Ano674ej

10000 km et déja 2 pannes dont une tres grave

chassis avant droit brisée apres une centaine de km et risque mortel ,là j'ai 10000 km a peine et plus de clignotant a droite avant et arrierre' ,ils ont changé commodo sans resultat a l'heure ou j'ecris il cherche encore la panne

da&cia plus jamais pour moi ,j'ai compris la camelotte que c'est

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10000 km et déja 2 pannes dont une tres grave

chassis avant droit brisée apres une centaine de km et risque mortel ,là j'ai 10000 km a peine et plus de clignotant a droite avant et arrierre' ,ils ont changé commodo sans resultat a l'heure ou j'ecris il cherche encore la panne

da&cia plus jamais pour moi ,j'ai compris la camelotte que c'est

:??:

 

Ca n'est pas une panne, le chassis qui se brise, soit c'est une malfaçon, soit c'est un accident... Pas trouvé d'exemple, hormis accident...

 

Un commodo défectueux, ça arrive sur toutes les marques...

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Invité §Ano352UF

soudure chassis j"ai lu un cas ici a gauche

commodo cassé au bout d'un an ? 10 000 km et bien je n'ai jamais vu sauf sur des voitures avec 180 000 km et 10 ans d'age mais pas sur du neuf garanti 3 ans

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10000 km et déja 2 pannes dont une tres grave

chassis avant droit brisée apres une centaine de km et risque mortel ,là j'ai 10000 km a peine et plus de clignotant a droite avant et arrierre' ,ils ont changé commodo sans resultat a l'heure ou j'ecris il cherche encore la panne

da&cia plus jamais pour moi ,j'ai compris la camelotte que c'est

 

J'ai une SANDERO Tce 0.9 essence / GPL, 18000 kms aucun soucis...

Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

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Invité §Ano630dS

pareil pour moi ,je sens déja les pannes arriver avec 7000 km au compteur

 

quand je ferme les portes avec commande la lumiere clignote bizarrement et l'essuie glace se met en route

 

ca sent la panne prochaine

 

c'est pas parce que une dacia fait 100000 km sans pepin que tous les autres suivront le même chemin ,en tous cas mes amis avec dacia ont tous eu des problemes dans les 2 premieres années et donc ca craint hors garantie

 

un commodo a 120 euro tous les ans ,non merci ,un circuit electrique mal conçu des commandes qui fonctionnent mal sur du neuf c'est innacceptable pour moi

 

et lire ici un chassis qui se brise a l'avant ,oh je crois que je vais vite m'en débarrasser .

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J'ai une SANDERO Tce 0.9 essence / GPL, 18000 kms aucun soucis...

Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

 

Bonjour ,

Idem pour moi , 25 000 km avec ma Stepway Essence/GPL moteur TCE 90 aucun soucis .A noter ,que ma première Sandéro ,modèle 1,2 16 V Essence /GPL vient de passer le cap des 70 000 km sans problèmes Bien sur ,ce sont deux véhicules qui sont entretenus une fois l'an en concession

 

 

Bruno

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