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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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Participants fréquents à ce sujet

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Alors je vais essayer d'être plus clair : en côte, sans le mode éco, à 80, régulateur enclenché, en 5e la Twingo me demande de rétrograder (ce qui n'est pas choquant en soi). Le moteur est en léger sous-régime (après elle monte la côte quand même).

Avec le mode éco, dans les mêmes conditions, non. Le moteur ne broute quasiment pas, le régime moteur a l'air meilleur. Après je n'ai pas de compte-tours pour vérifier s'il y a une différence importante de régime moteur.

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Après c'est une histoire de confort personnel (et de flemme aussi) : à 80, sur route dégagée, ça m'évite d'avoir à rétrograder pour les petites montées de côte. Je ne fais pas ça pour des économies de carburant (j'ai jamais comparé le mode éco et le mode normal mais vous n'êtes pas les premiers à dire que le mode éco consomme plus).

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Invité §Mud522Zj

80 km/h en 5ème, sauf boite ultra courte tu ne peux être qu'en sous régime dans une montée. Et dans tout les cas tu es "en charge" cad que le moteur est fortement sollicité, puisque ça grimpe...

 

Donc je te conseille d'oublier ta flemme et de rétrograder, sauf si tu te moques de la mécanique :D

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:o les modes éco, Peugeot ou Renault, c'est de la connerie question économie de la mécanique, et même économie tout court...

 

Apprendre à gérer son moteur et sa boite est finalement beaucoup plus écologique et économique à long terme...

 

 

Mais bon, il faut de l'oreille et un certain instinct, toussa disparu de nos jours...

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Après c'est une histoire de confort personnel (et de flemme aussi) : à 80, sur route dégagée, ça m'évite d'avoir à rétrograder pour les petites montées de côte. Je ne fais pas ça pour des économies de carburant (j'ai jamais comparé le mode éco et le mode normal mais vous n'êtes pas les premiers à dire que le mode éco consomme plus).

 

 

 

Se justifier en écrivant n'importe quoi !

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:o les modes éco, Peugeot ou Renault, c'est de la connerie question économie de la mécanique, et même économie tout court...

 

Apprendre à gérer son moteur et sa boite est finalement beaucoup plus écologique et économique à long terme...

 

 

Mais bon, il faut de l'oreille et un certain instinct, toussa disparu de nos jours...

 

Et n'avoir que ça à foutre en conduisant ! :lol:

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Alors je vais essayer d'être plus clair : en côte, sans le mode éco, à 80, régulateur enclenché, en 5e la Twingo me demande de rétrograder (ce qui n'est pas choquant en soi). Le moteur est en léger sous-régime (après elle monte la côte quand même).

Avec le mode éco, dans les mêmes conditions, non. Le moteur ne broute quasiment pas, le régime moteur a l'air meilleur. Après je n'ai pas de compte-tours pour vérifier s'il y a une différence importante de régime moteur.

 

 

Je vois bien ce que tu veux dire, avec l'Easy-R la voiture se comporte comme tu as pu l'observer.

Mode Eco pas de rétrogradage dans les rampes légères alors que mode Eco sur ON ça rétrograde à tout va, souvent inutilement puisque le rapport supérieur repasse immédiatement après...gestion électronique purement cartesienne sans aucun mode prédictif et dans l'incapacité d'anticiper.

 

 

Mécanique et consommation sollicitées...

 

 

En tout cas le mode Eco ne fait pas consommer plus, si on sollicite plus la pédale il s'inhibe, donc mode "normal", on peut donc dire que le mode "normal" consomme plus si on observe une hausse dans ces conditions.

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Invité §Mud522Zj

Sur ma Sandero en 1.2 16V à 80 km/h je suis déjà à presque 2500 tr/min, donc pas de sous régime :sol:

Mais le moteur est tellement mou que si je ne rétrograde pas dans une montée, je vais me faire doubler par les camions :lol:

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Oui c'est ce que je voulais dire, la plupart des gens se "déplacent" il ne conduisent plus , il y a bien d'autres tâches plus importantes à faire comme téléphoner ou alimenter son facebook !

 

 

Comprendre le fonctionnement et utiliser son auto à bon escient nécessite des notions de mécaniques que tout le monde n'a pas, y en a qui savent à peine ou se trouve la trappe à essence .... :lol:

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Une trappe a essence sur la Voiture ,A bon jamais fait Attention ??,

Je rigole ( veuillez m’excuser ) C'est vrais les 3/4 des conducteurs ne connaissent rien a la mécanique ,encore pire depuis les obligations de

certaine fonctions ( inutile enfin pas pour tout le monde )

Bonne Route .

G

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Comment ça je n'ai pas compris?? :??::voyons:

 

J'ai compris que c'était de le me**e et que ça ne servait absolument à rien sur un Dci qui est déjà sobre de nature, pas besoin de cet artifice à la noix qui ne sert qu'à se donner bonne conscience. :o:roll:

 

Même sur une motorisation essence si on pratique une conduite efficiente il n'est d'aucun utilité. :bah:

 

C'est juste un truc pour répondre aux normes débiles. :pfff:

Avec le mose "eco", il faut rouler cool, pépére, il ne faut pas "cravacher le moteur si non cela ne sert a rien!! Voir contre productif.

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Avec le mose "eco", il faut rouler cool, pépére, il ne faut pas "cravacher le moteur si non cela ne sert a rien!! Voir contre productif.

Ben justement avec le Dci même pour avancer pépère il faut "le monter dans les tours" ne serait ce que pour repartir au feu par exemle et je ne parle même pas d'un dépassement si c'est nécessaire, s'en est même dangereux :\ le Dci se suffit à lui même pour être économique pas besoin de ce mode inutile. :bah:

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Bonjour à toutes et à tous,

ayant abandonné ma Nissan Note qui atteignait les 179 000 km, je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une Dacia Sandero Stepway Prestige toute neuve venant de Belgique. Elle a comme options l'accoudoir avant, la roue de secours, le système multimédia et la caméra/radar de recul. Donc bien équipée, mais je regrette l'absence d'indicateur de température extérieure, qui est utile question sécurité.

Mes premières impressions : voiture spacieuse (je fais 1m91 et 125 kilos…), tenant mieux la route que je ne l'imaginais. Question confort je n'ai pas encore fait de grand trajet avec mais cela semble fort convenable. Je vais potasser la doc à présent ! A bientôt !

 

16 décembre 2019 (2).jpg

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Invité §nin660Iu

Bonjour, si c'est bien une stepway belge, elle se nomme Plus.

L'accoudoir est de série par contre tu dois avoir la température extérieure normalement.

As-tu l'ordinateur de bord avec la consommation ... ?

C'est quelle motorisation ?

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Bonjour, si c'est bien une stepway belge, elle se nomme Plus.

L'accoudoir est de série par contre tu dois avoir la température extérieure normalement.

As-tu l'ordinateur de bord avec la consommation ... ?

C'est quelle motorisation ?

 

 

Oui elle est belge et effectivement se nomme Plus.

Je ne sais pas si j'ai l'ordinateur de bord, je pense que oui mais il faut que je poursuive la lecture du mode d'emploi du véhicule.

Le moteur est le 0.9 tce (dont la distribution se fait par chaîne si j'ai bien compris). Qui je l'espère ne sera pas trop gourmand. J'ai le pied léger en tout cas. Je n'ai pas encore testé le mode Eco ni le S&S.

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Oui elle est belge et effectivement se nomme Plus.

Je ne sais pas si j'ai l'ordinateur de bord, je pense que oui mais il faut que je poursuive la lecture du mode d'emploi du véhicule.

Le moteur est le 0.9 tce (dont la distribution se fait par chaîne si j'ai bien compris). Qui je l'espère ne sera pas trop gourmand. J'ai le pied léger en tout cas. Je n'ai pas encore testé le mode Eco ni le S&S.

 

Après vérification j'ai bien l'ordinateur de bord, avec notamment l'affichage de la température extérieure ;)

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Invité §nin660Iu

Après vérification j'ai bien l'ordinateur de bord, avec notamment l'affichage de la température extérieure ;)

 

 

Elle date de quand exactement ta stepway ?

Je voudrais savoir si il y a bien 4 enceintes dans la voiture.

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Invité §nin660Iu

Depuis quelques semaines la dotation en HP sur les DACIA et de 2 HP, commencent à devenir radins. :\:(

 

Brochure éditée en Décembre 2019:

 

brochure.jpg

 

 

J'ai vu, d'où ma question.

Avec le média nav il y a 4 ou 2 hp ?

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Invité §nin660Iu

 

J'ai vu, d'où ma question.

Avec le média nav il y a 4 ou 2 hp ?

 

Encore plus fort la motorisation tce 100 est dispo en Belgique c'est bien mais ils ont viré l'odb. (Par contre la roue de secours est de série)

Je parle bien du tce 100 normal pas du tce 100 lpg qui lui ne l'a pas (l'odb)

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Invité §nin660Iu

Encore plus fort la motorisation tce 100 est dispo en Belgique c'est bien mais ils ont viré l'odb. (Par contre la roue de secours est de série)

Je parle bien du tce 100 normal pas du tce 100 lpg qui lui ne l'a pas (l'odb)

 

 

Édit chui con, on le voit sur la doc. :D

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