Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar026Fe

Depuis quelques semaines la dotation en HP sur les DACIA et de 2 HP, commencent à devenir radins. :\:(

 

Brochure éditée en Décembre 2019:

 

brochure.jpg

Ils misent sur la qualité perçue (feux led, jantes) par contre ce qui est vraiment utile disparaît (lecteur de cd, 4hp, odb) comme sur ma logan de 2014 sans start and stop qui me coûte 50€ quand je change de batterie au lieu de 150. C'est pas vraiment dans l'esprit dacia je trouve.

 

 

Bref, c'est pour ça que je la garde au lieu de la revendre. Et puis 0 pannes en 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger208Lw

Salut,

depuis peu, je cale en gros une fois par semaine avec la dacia sandero stepway 2011 peu après le démarrage. Garage fermé, je sors, à 100m au bout de la rue, un stop, je débraye, ça cale dans le silence complet. Ensuite c'est ok.

Ca peut être quoi?

 

PS : il va falloir que je pense à passer au garage : pas de klaxon quand les feux sont allumés, obligé de pomper sur la pédale de frein avant de passer la première le matin sinon le premier freinage peut être "hasardeux" (pédale qui tombe dans un "trou" et je vais 2 mètres plus loin que prévu) et maintenant ce calage récurrent... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger208Lw

Un soucis sur l'assistance ....regarde si tu n'as pas une conduite percée ou débranchée.

C'est un modèle essence ??

Merci pour ta réponse. Je regarderai demain. C'est un diesel 90.

C'est quoi "l'assistance"? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance ou servofrein c'est ce qu'on appelle vulgairement le Mastervac, une sorte de poumon qui vient amplifier le freinage au niveau du maitre cylindre (donc en bout de pédale) en créant une"aspiration" à l'autre extrémité.

 

Tu peux le localiser dans le compartiment moteur juste sous le pare brise coté conducteur, une espèce de gamelle noire avec le réservoir de liquide frein à coté.

 

Sur un moteur essence on utilise habituellement la dépression (ou l'aspiration si tu préfères) du collecteur d'admission d'air, ce qui aurait pu dans donc générer le genre de symptômes que tu a décris.

 

Sur un diesel c'est une pompe dédiée qui génère cette dépression et qui, en cas de soucis ne provoque pas de variation de régime moteur ou de calage.

 

Donc mystère dans ton cas, en tout cas quand ça touche le freinage on attends pas car ça ne se répare jamais tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question concernant ma future acquisition ... les proprios actuels m'ont dit qu'il n'avaient pas de mode d'emploi et que par contre ils avaient une clé usb à insérer sur le système multimédia ... j'ai bien tout testé lors de l'essai mais je ne me suis pas penché sur l'ordinateur de bord ... cette clé usb sert à quoi ? pas de souci de langue française avec une import ? le système était bien allumé mais j'avoue ne pas me souvenir ... sinon sur la facture c'est une série spéciale black and white mais de couleur rouge fusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance ou servofrein c'est ce qu'on appelle vulgairement le Mastervac, une sorte de poumon qui vient amplifier le freinage au niveau du maitre cylindre (donc en bout de pédale) en créant une"aspiration" à l'autre extrémité.

 

Tu peux le localiser dans le compartiment moteur juste sous le pare brise coté conducteur, une espèce de gamelle noire avec le réservoir de liquide frein à coté.

 

Sur un moteur essence on utilise habituellement la dépression (ou l'aspiration si tu préfères) du collecteur d'admission d'air, ce qui aurait pu dans donc générer le genre de symptômes que tu a décris.

 

Sur un diesel c'est une pompe dédiée qui génère cette dépression et qui, en cas de soucis ne provoque pas de variation de régime moteur ou de calage.

 

Donc mystère dans ton cas, en tout cas quand ça touche le freinage on attends pas car ça ne se répare jamais tout seul !

:o pas eu le temps ce matin de me lancer dans des explications techniques...

 

En revanche, sur les modèles plus récents, on a des pompes à hautre pression pour le freinage....

 

Une prise d'air doit entraîner les mêmes symptômes qu'autrefois... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je file chez Norauto voir ce qu'ils ont en magasin comme protections de porte ou de pare-chocs, si possible pas trop moche ni trop jacky touch...

 

Sur EBay j'ai vu ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/2013Up [...] SwcrJdyuWk

 

et ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/Schutz [...] Kyyj52SnLQ

 

Avez-vous rajouté des protections sur vos véhicules ?

merci ! :)

 

De l'autoroute au programme aujourd'hui, mais sans forcer car véhicule en rodage...

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je file chez Norauto voir ce qu'ils ont en magasin comme protections de porte ou de pare-chocs, si possible pas trop moche ni trop jacky touch...

 

Sur EBay j'ai vu ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/2013Up [...] SwcrJdyuWk

 

et ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/Schutz [...] Kyyj52SnLQ

 

Avez-vous rajouté des protections sur vos véhicules ?

merci ! :)

 

De l'autoroute au programme aujourd'hui, mais sans forcer car véhicule en rodage...

 

Bonne journée à vous !

 

 

Sur les photos les protections sont montées trop basse, c'est plus flatteur mais ça protège rien du tout.

 

Il faudrait les monter plus haute, mais après ça fait dégueulasse esthétiquement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les photos les protections sont montées trop basse, c'est plus flatteur mais ça protège rien du tout.

 

Il faudrait les monter plus haute, mais après ça fait dégueulasse esthétiquement.....

 

les protections plus fines ne font pas trop moche, mais effectivement là où elles sont sur la photo elles ne doivent pas être d'une grande efficacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les protections plus fines ne font pas trop moche, mais effectivement là où elles sont sur la photo elles ne doivent pas être d'une grande efficacité ;)

 

 

Les protections plus fine, tu les mets là où réellement tu prends les coups de portière, cad quasiment au niveau des poignées, bah désolé mais c'est moche...

 

voilà ce que ça donne :

 

 

Un membre de la section avait mis ces truc horribles sur ses portières. :blague:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MG0540.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MG0541.jpg

 

Tout comme sur les pares-chocs c'est vraiment très laid. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant protections latérales, j'ai eu pendant 1 journée une C4 cactus du boulot.Le modèle en question ne possédait pas les horribles "bumpers" sur les cotés.

 

Ca change radicalement l'aspect de la voiture comparativement à celles qui possèdent ces protections.

 

Sinon en comparaison avec la Sandero, la Dacia est largement plus confortable, surtout au niveau suspensions arrières.Au premier dos d'âne j'ai eu la sensation d'un essieu rigide digne d'un utilitaire des années 80 j'ai trouvé ça vraiment étrange...

 

La C4 est plus sûre en comportement par contre, ça ne bouge absolument pas dans les courbes ni sur mauvais revêtement je n'ai pas eu les secousses dans le volant que j'ai sur la Sandero.

 

 

Mêmes bruits aérodynamiques au niveau des montants du pare brise.Assises des sièges trop courtes aussi mais meilleur maintien latéral et confortables.

 

Le frein et la DA c'est du Citroën, ultra sensible mordant et une direction ultra souple qui durcit avec la vitesse.

Visibilité AR inexistante la caméra présente n'est pas un gadget!

Accès aux places avant plus basses que la Sandero mais ouverture plus grande

 

 

Pour le reste c'est mieux fini certes mais il faut aimer le combiné instrument qui ressemble à un smartphone à l'horizontale et la tablette centrale qui gère absolument tout le reste (clim,chauffage,radio,GPS,options diverses,...) et sur laquelle il faut un maximum d'attention pour ne pas appuyer sur les mauvaises commandes tant elles sont nombreuses.Pas de compte tour , mais ne sert pas à grand chose finalement.

 

Pas de vitres coulissantes à l'arrière mais des ouvertures compas !!! impensable sur une 5 portes à mon avis.

 

Le moteur est un 1.2 3cyl avec une patate d'enfer, un bon couple à bas régime qui fait penser à un diesel dans les réactions (50%de couple en plus que le TCE et plus bas) .Ca motrice bien, mieux que la Stepway il y a d'ailleurs une molette Grip Control que je n'ai pas eu le temps de tester.Équipée en pneu neige Michelin jantes de 18p.

 

 

Bon c'est plus cher qu'une Stepway mais pas tant que ça car c'est un niveau au dessus dans beaucoup de domaine.Si il n'y avait pas cet horrible combiné ça pourrait faire une remplaçante sérieuse....j'aurai voulu essayer un Captur mais problème...je ne rentre pas dedans aisément, c'est minuscule, donc exit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les protections plus fine, tu les mets là où réellement tu prends les coups de portière, cad quasiment au niveau des poignées, bah désolé mais c'est moche...

 

voilà ce que ça donne :

 

 

bonsoir,

finalement j'ai opté pour des protections de porte en caoutchouc transparent, que j'ai mis au niveau des poignées de portières.

Il n'y a pas d'adhésifs dessus donc ça ne laissera pas de traces si je décide de les enlever.

Sur les pare-chocs, j'ai posé des adhésifs là encore transparents.

J'ai trouvé le tout chez Norauto pour pas bien cher.

 

Pas facile de trouver des protections réellement efficaces, qui ne dénaturent pas trop la voiture.

Si tout le monde faisait attention on pourrait s'en passer, mais malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant protections latérales, j'ai eu pendant 1 journée une C4 cactus du boulot.Le modèle en question ne possédait pas les horribles "bumpers" sur les cotés.

 

Ca change radicalement l'aspect de la voiture comparativement à celles qui possèdent ces protections.

 

Sinon en comparaison avec la Sandero, la Dacia est largement plus confortable, surtout au niveau suspensions arrières.Au premier dos d'âne j'ai eu la sensation d'un essieu rigide digne d'un utilitaire des années 80 j'ai trouvé ça vraiment étrange...

 

La C4 est plus sûre en comportement par contre, ça ne bouge absolument pas dans les courbes ni sur mauvais revêtement je n'ai pas eu les secousses dans le volant que j'ai sur la Sandero.

 

 

Mêmes bruits aérodynamiques au niveau des montants du pare brise.Assises des sièges trop courtes aussi mais meilleur maintien latéral et confortables.

 

Le frein et la DA c'est du Citroën, ultra sensible mordant et une direction ultra souple qui durcit avec la vitesse.

Visibilité AR inexistante la caméra présente n'est pas un gadget!

Accès aux places avant plus basses que la Sandero mais ouverture plus grande

 

 

Pour le reste c'est mieux fini certes mais il faut aimer le combiné instrument qui ressemble à un smartphone à l'horizontale et la tablette centrale qui gère absolument tout le reste (clim,chauffage,radio,GPS,options diverses,...) et sur laquelle il faut un maximum d'attention pour ne pas appuyer sur les mauvaises commandes tant elles sont nombreuses.Pas de compte tour , mais ne sert pas à grand chose finalement.

 

Pas de vitres coulissantes à l'arrière mais des ouvertures compas !!! impensable sur une 5 portes à mon avis.

 

Le moteur est un 1.2 3cyl avec une patate d'enfer, un bon couple à bas régime qui fait penser à un diesel dans les réactions (50%de couple en plus que le TCE et plus bas) .Ca motrice bien, mieux que la Stepway il y a d'ailleurs une molette Grip Control que je n'ai pas eu le temps de tester.Équipée en pneu neige Michelin jantes de 18p.

 

 

Bon c'est plus cher qu'une Stepway mais pas tant que ça car c'est un niveau au dessus dans beaucoup de domaine.Si il n'y avait pas cet horrible combiné ça pourrait faire une remplaçante sérieuse....j'aurai voulu essayer un Captur mais problème...je ne rentre pas dedans aisément, c'est minuscule, donc exit !

+1 pour les vitres à compas. Je ne comprends pas qu'ils aient persisté avec ça au lieu de mettre des vitres électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la version sud Américaine a des vitres électriques!!!

 

 

c4c6-298714.jpg

c4c9-298720.png

 

 

 

 

On dirait que la vitre est plus petite, ce qui permet la descente dans le panneau de porte.

 

Sur la version "française" la découpe de la porte pour suivre l'arrondi de l'aile ne permet pas cela.Il y a cependant certaine voitures dont les vitres se baissent partiellement et même si ce n'est pas le top c'est toujours plus pratique que des compas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On dirait que la vitre est plus petite, ce qui permet la descente dans le panneau de porte.

 

Sur la version "française" la découpe de la porte pour suivre l'arrondi de l'aile ne permet pas cela.Il y a cependant certaine voitures dont les vitres se baissent partiellement et même si ce n'est pas le top c'est toujours plus pratique que des compas.

 

 

Il m'arrive de rouler lorsque que la température extérieure est supérieure à 40º C. L'air est si chaud, qu'il vaut mieux laisser les vitres fermées, même si la voiture ne dispose pas d'air conditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: pas tout compris là ..

 

Même sans clim le simple fait d'ouvrir en roulant en toujours plus bénéfique que toutes vitres fermées en plein cagnard.

 

Sur mes anciennes je n'ai pas de clim et les vitres sont ouvertes en grand quand ça chauffe.Sur le CS850 j'ai d'ailleurs de jolies vitres compas qui participent grandement à l'aération de l'habitacle par grande chaleur.

 

 

Un courant d'air même chaud permet de sécher et d'éviter de rester collé au siège en skaï ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: pas tout compris là ..

 

Même sans clim le simple fait d'ouvrir en roulant en toujours plus bénéfique que toutes vitres fermées en plein cagnard.

 

Sur mes anciennes je n'ai pas de clim et les vitres sont ouvertes en grand quand ça chauffe.Sur le CS850 j'ai d'ailleurs de jolies vitres compas qui participent grandement à l'aération de l'habitacle par grande chaleur.

 

 

Un courant d'air même chaud permet de sécher et d'éviter de rester collé au siège en skaï ! :lol:

:) pas forcement....

 

55°c en extérieur dans les plaine de l'Espagne, 45° à l'intérieur avec la ventilation à fond...

 

 

L'erreur a été de s'arrêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: pas tout compris là ..

 

Même sans clim le simple fait d'ouvrir en roulant en toujours plus bénéfique que toutes vitres fermées en plein cagnard.

 

Sur mes anciennes je n'ai pas de clim et les vitres sont ouvertes en grand quand ça chauffe.Sur le CS850 j'ai d'ailleurs de jolies vitres compas qui participent grandement à l'aération de l'habitacle par grande chaleur.

 

 

Un courant d'air même chaud permet de sécher et d'éviter de rester collé au siège en skaï ! :lol:

 

 

 

Me concernant, quand l'air extérieur était particulièrement très chaud, lorsque je roulais en Alentejo et Estremadura, vitres fermées. À cette époque lointaine je n'avais pas de voitures avec l'air conditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me renseigner sur la référence de cet enjoliveur ?

Provient d'un stepway 2 phase 2 série limitée dont j'ai oublié le nom :)

 

 

Enjo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...