Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

TPMS c'est effectivement la pression pneu , je ferais un reset ce soir en partant ;) et peut être qu'a la place se mettra les Kms restants !

 

Non ça ne fera absolument rien, ce sont des fonctions qui n'ont aucun rapport entres elles. :bah:

 

Si tu veux faire un reset TPMS je te conseille fortement de faire la pression de tes pneus avant (aux préconisations) ça te permettra d'avoir un étalonnage parfait du système. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ger208Lw

Bonjour,

pas du tout mécano, mais sachant me servir de mes mains, je voulais savoir si le changement des bougies de préchauffage sur une stepway 1.5 DCI 90 de 2010 était "enfantin", ou pas ^^

Merci :)

Up :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :D

Compliqué non pas vraiment si tu es un peu bricoleur, c'est assez long parce qu'il y a pas mal de démontages à faire pour avoir accès aux bougies. :bah:

Faut juste faire gaffe au remontage de ne pas les revisser de travers. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger208Lw

Compliqué non pas vraiment si tu es un peu bricoleur, c'est assez long parce qu'il y a pas mal de démontages à faire pour avoir accès aux bougies. :bah:

Faut juste faire gaffe au remontage de ne pas les revisser de travers. :\

 

Aïe, c'est ce que je craignais, l'absence d'accès direct. Tant pis pour moi.

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Gilles c'est pas compliqué mais c'est du démontage....et du remontage.

 

Il faut un peu de méthode et pour ma part je me sers de plus en plus de mon tel pour prendre des photos au fur et à mesure et des bacs en plastiques pour y loger les vis et autres clips pour ne rien mélanger ni perdre.

 

L'inconvénient avec ces démontages chronophages, c'est que tu ne peut faire chauffer le moteur pour faciliter l'extraction des bougies qui risquent d'être récalcitrantes surtout si elles sont d'origine.Reste à mettre une bonne dose de WD40, la veille si tu peux et pendant le desserrage aussi.

 

 

Au garage c'est beaucoup de MO par rapport au prix des bougies seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'ai toujours fait à froid...

 

A chaud, tu risques d'endommager le filetage (vu sur la voiture de mon père... Bon, le mécano à l'ancienne a refait un alésage dans la foulée, mais bon...)

 

En plus, tu risques de te cramer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis chaud c'est pas bouillant non plus à froid ça risque de casser dedans, je ne vois pourquoi chauffer endommage le filet :??:

 

On parle bien de bougie de chauffe, fragile, fine et souvent installé depuis 10 ans et là ça se termine par un déculassage bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis chaud c'est pas bouillant non plus à froid ça risque de casser dedans, je ne vois pourquoi chauffer endommage le filet :??:

 

On parle bien de bougie de chauffe, fragile, fine et souvent installé depuis 10 ans et là ça se termine par un déculassage bien souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis chaud c'est pas bouillant non plus à froid ça risque de casser dedans, je ne vois pourquoi chauffer endommage le filet :??:

 

On parle bien de bougie de chauffe, fragile, fine et souvent installé depuis 10 ans et là ça se termine par un déculassage bien souvent.

Car à chaud, comme tu le dis si bien, c'est dilaté.... ;) et revisser devient compliqué...

 

Bon, ça fait que plus de 35 ans que je bricole sur mes voitures, ou avant celles de mon père ... j'ai pas mal testé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas comme si les ateliers de mécanique n'avaient jamais vu de bougies de chauffe grippées, cassées dans la culasse...il se vends même de l'outillage spécifique pour extraire les résidus parait-il... :ange:

 

Depuis que je fais de la mécanique j'ai toujours chauffé (ou/et chauffé refroidit brutalement) quand c'était possible pour des démontages récalcitrants et jamais eu de problème de filetage...

 

Vu le diamètre d'un trou de bougie, la dilatation ne doit pas atteindre des proportions hors tolérance par contre ça aide au dégrippage la chauffe.

 

 

Après chacun sa technique ou ses croyances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas comme si les ateliers de mécanique n'avaient jamais vu de bougies de chauffe pétées dans la culasse...il se vends même de l'outillage spécifique parait-il... :ange:

Y'a 45 ans, c'était moins courant il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas comme si les ateliers de mécanique n'avaient jamais vu de bougies de chauffe grippées, cassées dans la culasse...il se vends même de l'outillage spécifique pour extraire les résidus parait-il... :ange:

 

Depuis que je fais de la mécanique j'ai toujours chauffé (ou/et chauffé refroidit brutalement) quand c'était possible pour des démontages récalcitrants et jamais eu de problème de filetage...

 

Vu le diamètre d'un trou de bougie, la dilatation ne doit pas atteindre des proportions hors tolérance par contre ça aide au dégrippage la chauffe.

 

 

Après chacun sa technique ou ses croyances

 

Y'a 45 ans, c'était moins courant il me semble ;)

 

 

 

 

Sous Louis XIV encore moins...

 

il a 45 ans ce type de bougies n'existaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sous Louis XIV encore moins...

 

il a 45 ans ce type de bougies n'existaient pas

 

:ange: des bougies de préchauffage qui n'existaient pas il y a 45 ans... ah :D il y avait des diesels, en ces temps antédiluvien ;)

 

 

Perso, pour mon père, c'était une bougie d'allumage sur une GS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: des bougies de préchauffage qui n'existaient pas il y a 45 ans... ah :D il y avait des diesels, en ces temps antédiluvien ;)

 

 

Perso, pour mon père, c'était une bougie d'allumage sur une GS :)

 

 

 

 

On parle des bougies crayons qui équipent les Dci à la base , les longues et fines qui sont apparues au début des années 90 et qui cassent comme du verre.

Faut suivre un peu au lieu de chercher à trouver des exemples hors sujet. :lol:

Effectivement si tu prends une bougie de chauffe sur un 1.9D de Clio 1 y a moins de risque et sur une GS encore moins car la GS diesel n'a pas vu le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On parle des bougies crayons qui équipent les Dci à la base , les longues et fines qui sont apparues au début des années 90 et qui cassent comme du verre.

Faut suivre un peu au lieu de chercher à trouver des exemples hors sujet. :lol:

Effectivement si tu prends une bougie de chauffe sur un 1.9D de Clio 1 y a moins de risque et sur une GS encore moins car la GS diesel n'a pas vu le jour...

:??:

 

 

Tu cherches l'embrouille pour :??:

 

Je n'ai jamais dis qu'une Gs avait des bougies de préchauffage...

 

Et des bougies de préchauffages fines, oui, ça existait...

 

 

Bref...

 

Je ne vois pas ton intérêt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas l'embrouille c'est toi qui a sorti les choses de leur contexte en prenant l'exemple de bougies qui ne sont pas du même type et surtout en prenant l'exemple d'un moteur essence d'une autre époque .

 

C'est quoi l'intérêt aussi dans ce cas ???? Sinon contredire juste pour le plaisir ?

 

On parlait au départ de bougies de Dci qui sont plus facilement extraites quand le moteur est chaud.( ou tiède pour les sensibles des phalanges) :lol:

 

Dci ou autre les cas de casse sont nombreux du fait de la conception de la bougie ( longue ,fine et en parti creuse) et de la fréquence de remplacement ( parfois plus de 200000).Il suffit de voir les exemples rien que sur ce forum toutes marques confondues.

 

Si tu dis que les bougies de préchauffage crayon existaient à l'époque de la Gs je suis preneur du ou des modèles équipés pour ma culture automobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

moi c'est Christophe, je suis present sur FA depuis plusieurs années, je suis collaborateur renault.

 

j'ai eu pas mal de voiture (celle ci sera la 57 eme) mais jamais de dacia jusqu'ici.

beaucoup de clio, megane, megane rs et dernierement un nouveau captur TCE 155 EDC initiale paris.

 

le captur initiale etant parti il y'a quelques jours et en attendant la disponibilité de la clio hybride courant octobre je me suis laissé tenter par une sandero stepway ECO G 100 chx.

 

elle devrait arriver d'ici 2 semaines, je la presenterais dès son arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat340iB

bonjour a tous

 

moi c'est Christophe, je suis present sur FA depuis plusieurs années, je suis collaborateur renault.

 

j'ai eu pas mal de voiture (celle ci sera la 57 eme) mais jamais de dacia jusqu'ici.

beaucoup de clio, megane, megane rs et dernierement un nouveau captur TCE 155 EDC initiale paris.

 

le captur initiale etant parti il y'a quelques jours et en attendant la disponibilité de la clio hybride courant octobre je me suis laissé tenter par une sandero stepway ECO G 100 chx.

 

elle devrait arriver d'ici 2 semaines, je la presenterais dès son arrivé.

 

Bonjour,

La consommation de ce modèle m’intéresse, su tu pourrais nous faire un retour ça serais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma Stepway DCI 90 qui va bientôt avoir six ans et qui vient d'atteindre les 120000 km

 

et bien le retour c'est que tout va bien, aucun soucis ! je passe à la distri pour 456.36 € TTC (avec pompe et courroie clim) chez VULCO grâce à une promo de 25 % sur les pièces actuellement.

 

Que demander de plus ! Rien :D

 

Voiture très économique en entretien et le moteur est vraiment un plaisir. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Salut bohey , de quelle année est-elle , car celle que j'avais de 2014 et qui allais faire ses 100000kms en Mai mais qui est partie a la casse suite accident et délit de fuite , marché du feu de dieu également ;) , par contre celle que j'ai trouvé d'occaz de 2018 "explorer" dci 90 est en 4ch et la conso pour les même trajets sont un peut plus élevés pas de grand chose mais l'ordi me donne 0.2L/Tr de plus , se serra a vérifier dans 1 ans , de plus en 5eme a 1500T/mn elle aime pas , ça tressaute , alors que l'autre nada a n'importe quel sous régime ça repartais :ange: , c'est peut être un nouveau moteur ou le fait du 4cv ?? a voir ceux qui on le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bohey , de quelle année est-elle , car celle que j'avais de 2014 et qui allais faire ses 100000kms en Mai mais qui est partie a la casse suite accident et délit de fuite , marché du feu de dieu également ;) , par contre celle que j'ai trouvé d'occaz de 2018 "explorer" dci 90 est en 4ch et la conso pour les même trajets sont un peut plus élevés pas de grand chose mais l'ordi me donne 0.2L/Tr de plus , se serra a vérifier dans 1 ans , de plus en 5eme a 1500T/mn elle aime pas , ça tressaute , alors que l'autre nada a n'importe quel sous régime ça repartais :ange: , c'est peut être un nouveau moteur ou le fait du 4cv ?? a voir ceux qui on le même ...

 

 

 

Si le Tce 90, offre un rendement de 100 cv ai litre, il n'en reste pas moins qu'il n'a rien dans le sac. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les courbes couple/puissance.

 

A 1500 trs/mn, la puissance disponible est de l'ordre de 20 kW, soit 27 ch.

 

Le couple disponible sur une plage de 2200 à 3200 trs/mn, soit puissance disponible de 47,3 kW, environ 63 ch.

 

C'est un moteur qui nécessite d'être utilisé, sur un régime de 3000 à trs/mn, pour ne pas se retrouver avec un manque de puissance.

 

La puissance maxi est de 63,8 Kw, soit 90 ch à 5000/5500 trs mn.

 

En complément, pour réduire au maximum le grammage CO2/km, la boite mal étagée, a des rapports trop longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si le Tce 90, offre un rendement de 100 cv ai litre, il n'en reste pas moins qu'il n'a rien dans le sac. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les courbes couple/puissance.

 

A 1500 trs/mn, la puissance disponible est de l'ordre de 20 kW, soit 27 ch.

 

Le couple disponible sur une plage de 2200 à 3200 trs/mn, soit puissance disponible de 47,3 kW, environ 63 ch.

 

C'est un moteur qui nécessite d'être utilisé, sur un régime de 3000 à trs/mn, pour ne pas se retrouver avec un manque de puissance.

 

La puissance maxi est de 63,8 Kw, soit 90 ch à 5000/5500 trs mn.

 

En complément, pour réduire au maximum le grammage CO2/km, la boite mal étagée, a des rapports trop longs

 

 

 

Quant je pense à mon 2.5l de 101cv (essence) sur ma vieille Chrysler... ?

Mais il a beaucoup de couple. En boîte auto, cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bohey , de quelle année est-elle , car celle que j'avais de 2014 et qui allais faire ses 100000kms en Mai mais qui est partie a la casse suite accident et délit de fuite , marché du feu de dieu également ;) , par contre celle que j'ai trouvé d'occaz de 2018 "explorer" dci 90 est en 4ch et la conso pour les même trajets sont un peut plus élevés pas de grand chose mais l'ordi me donne 0.2L/Tr de plus , se serra a vérifier dans 1 ans , de plus en 5eme a 1500T/mn elle aime pas , ça tressaute , alors que l'autre nada a n'importe quel sous régime ça repartais :ange: , c'est peut être un nouveau moteur ou le fait du 4cv ?? a voir ceux qui on le même ...

 

2014 pour la mienne. Le moteur est super agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Ok on avait la même , je la trouver plus nerveuse et meilleur couple que mon actuelle ! bon je mis ferais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Haa c'est ça :ange: c'est pour ça que en cinquième a 80km/h le moteur n'aime pas , ça ne doit pas être de beaucoup car j'ai pas vu de grosse différence en terme de T/mn , bon ceux-ci explique cela , c'est pas qu'une impression !! merci R16-59 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

P'tit truc qui m'intrigue

 

Au retour de la révision et contrôle technique, et devant prendre l'autoroute quelques semaines plus tard je me suis aperçu que sur ma sandero stepway, j'avais 2,5 de pression sur les 4 roues (il est stipulé 2.2 en temps normal)

Que cela soit à la rigueur 2,3 je trouverai cela normal et c'est ce que j'aurais mis pour l'autoroute et un peu de chargement mais là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à enlever 0.2b... ;)

 

Pour être précis faudrait-il que la pression soit prise avec le même manomètre.

 

Question précision il faut oublier les trucs de grandes surfaces ou enseignes pas chères qui vendent des kits (poignée soufflette ..)pour 20€ avec tous les embouts de la terre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...