Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

Bah là j'ai testé dans 2 stations essences et les 2 me donnaient les mêmes valeurs : 2,5 sur 4 roues

J'ai repassé à 2,3 pour être plus serein :-)

Perso je suis à 2,5 sur les 4 roues mais je suis monté en Good-Year Vector 4 Seasons Gen 2, ces pneus à flancs "souples" demandent à être légèrement surgonflés. ;)

A cette pression c'est nickel en tenue de route aussi bien sur le sec que le mouillé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar664nY

Bonjour

 

Perso sur mon Step' je surgonfle de 0,2 bar à l'avant et à l'arrière par rapport à la préconisation située dans la portière.

Ce qui donne 2,40 à l'avant et 2,20 à l'arrière.

J'utilise un compresseur Black & Decker ASI 300 qui est fiable.

Mes pneus sont des GoodYear Efficient Grip Performance, la tenue de route est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso sur mon Step' je surgonfle de 0,2 bar à l'avant et à l'arrière par rapport à la préconisation située dans la portière.

Ce qui donne 2,40 à l'avant et 2,20 à l'arrière.

J'utilise un compresseur Black & Decker ASI 300 qui est fiable.

Mes pneus sont des GoodYear Efficient Grip Performance, la tenue de route est nickel.

 

 

 

Depuis des dizaines d'années, les pneux de mes voitures, ont une pression de 0,3 bars, plus élevée que la pression constructeur préconnisée. Je n'ai rien constaté,pénalisant le comportement routier ou l'endurance du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis des dizaines d'années, les pneux de mes voitures, ont une pression de 0,3 bars, plus élevée que la pression constructeur préconnisée. Je n'ai rien constaté,pénalisant le comportement routier ou l'endurance du pneu.

 

bonjour ,

 

perso ,je gonfle mes pneus à ce qui est préconisé ,c'est à dire 2,2 //& 2,1 // et je me demande si il est bon de surgonfler ;car un pneu gonglé à 2,5 passera à 2,7 /2,8 en pleine chaleur ou sur long parcourt car ,il ne faut pas oublier que l'air se dilate à la chaleur ; alors ,à part peut être constater une légère baisse de consommation ,je ne vois pas l'intérêt

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

perso ,je gonfle mes pneus à ce qui est préconisé ,c'est à dire 2,2 //& 2,1 // et je me demande si il est bon de surgonfler ;car un pneu gonglé à 2,5 passera à 2,7 /2,8 en pleine chaleur ou sur long parcourt car ,il ne faut pas oublier que l'air se dilate à la chaleur ; alors ,à part peut être constater une légère baisse de consommation ,je ne vois pas l'intérêt

 

 

Bruno

 

 

Actuellement j'ai un véhicule dont le constructeur préconise 2,6 bars, je gonfle à 2,8. Je suis tout au sud de l'Europe, ou le bitume est très chaud, ce qui ne m'empèche pas de rouler à 140/150 GPS, sur l'autoroute qui traverse l'Alentejo. Mon 1er train de pneus AV à fait 106000 km, sans soucis. Je ne m'intéresse pas à la consommation de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tendance à légèrement sur surgonfler mes pneus.

Les pressions préconisées ( à faible charge, et chargé + 0.2 bars en général) garantisse par le fabriquant du pneu le bon compromis entre adhérence, usure prématuré, et consommation.

On sait tous que le sous-gonflage est dangereux: l'armature interne ( métallique, kevlar...) subit une usure mécanique comme lorsque l'on plie et déplie une fil de fer il finit par casser.

Pour être plus précis, la pression d'un pneu se fait à froid, à chaud il ne faut pas hésiter à surgonfler jusqu'à 0.5 bars par rapport à la pression à froid, sans risque pour le pneu, en attendant de pourvoir revérifier la pression à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Une question à quelqu'un qui entretien sa Sandéro TCE 90 ;quand vous faites la vidange plus filtre à huile ,combien remettez vous d'huile dans le moteur .En effet ,hier ,j'ai fait faire l'entretien de ma voiture ,et ,ce matin ,à froid après un controle ,la jauge indique un niveau entre mini et maxi , je me pose donc la question suivante ;

le constructeur donne une capacite d'huile de 4,1 l ,mais est ce avec ou sans le filtreà huile et à ceux qui font leur vidange eux même ,mettez vous votre niveau au maxi ou pas

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno 

 

 

c’est filtre compris comme souvent pour les annonces des capacités 

 

sur mes autres voitures je ne monte jamais le niveau au maxi après la vidange mais plutôt entre le maxi et le mini et encore moins sur un GO.

Modifié par orsowe59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale au rempotage j’approche le maxi,et après remplissage du circuit filtre ça se fixe vers le milieu.

 

reste à connaître en fonction de la capacité et la forme du carter la différence de quantité entre les deux extrêmes🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 22:41, sy125gi a dit :

Rencontrez-vous également ce problème de joints au niveau des barres de toit? :??:

 

 

Côté parebrise =>

 

20201010_131859.jpg

 

Côté coffre =>

 

20201010_131846.jpg

Ah ben c'est juste moche ! Gros séchage des joints et dégradation.

Par contre ... cette voiture est lavée tous les combien ? couche t elle au garage ? région très ensoleillée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gb47

Salut a tous ,

Hier j'ai voulu remplacer mes Feux (croisement/route) et j'ai acheté des H4 Philips X-Trem 130% , je me suis basé sur mon ancien Step de 2014 et sur la boite de remplacement que j'ai sur l'actuelle 2018 , grave erreur 😬 en démontant l'ampoule c'est une petite qui est connectée sur un plot plastique , sur le bouquin il n'y a rien de noté même pour démontage (voir concession) , avez vous remplacez ce type d'ampoule pour une meilleure visibilité et qu'avez vous pris ? d'autre part j'ai vu qu'il n'y avait pas de veilleuse quand on met le commodo en position , les feux de jour (led) font-il office de veilleuse ?

Merci A+😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gb47

On va pas se chercher des ennuies 😄 surtout que je m'en sert trés peut la nuit , je vais prendre les Philips X-Trem 130% j'en été contents sur l'autre Step , et puis elle sont pas chère sur le Net (22.63€) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède ma dacia Sandero Stepway essence 90 chvx depuis décembre 2019. Elle totalise 9500 km. Petit souci j'ai égaré le manuel d'entretien..... du coup je ne sais pas à quelle fréquence je dois faire les révisions et ce qu'il y a faire lors de celles-ci. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet là ?

merci beaucoup par avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @beno45

Dacia préconise une révision annuelle ou aux 20000km (au 1er terme échu)

tu devrais donc faire faire une révision le mois prochain, malgré ton faible kilométrage.

de mémoire, ils font une vidange, un changement des filtres et une vérif visuelle d'un certain nombre de points pour une centaine d'€ en ce qui me concerne il y a 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, beno45 a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède ma dacia Sandero Stepway essence 90 chvx depuis décembre 2019. Elle totalise 9500 km. Petit souci j'ai égaré le manuel d'entretien..... du coup je ne sais pas à quelle fréquence je dois faire les révisions et ce qu'il y a faire lors de celles-ci. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet là ?

merci beaucoup par avance 🙂                                                       

L'intervention dite Forfait révision Dacia essentielle confort m'a été facturée 169 € en concession en novembre

Bruno

image.thumb.jpeg.e9e1b191074b77153a2cecd5da4e4071.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions. Je suis allé faire un devis sur dacia. et la 1ère révision (1 an ou 20 000 km) et il y en a pour 153 € au total. Le tableau va pouvoir remplacer mon carnet d'entretien, pour les fréquences. Merci encore ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là j'appelle le Garage Dacia/Renault près de chez moi, la fille de l'accueil me dit "environ 190 €..." C'est quoi ce bordel....? J'emmène la voiture jeudi matin et je vais emmener le devis. 190 € pour une vidange et 2 filtres à changer je trouve ça bien cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, beno45 a dit :

et là j'appelle le Garage Dacia/Renault près de chez moi, la fille de l'accueil me dit "environ 190 €..." C'est quoi ce bordel....? J'emmène la voiture jeudi matin et je vais emmener le devis. 190 € pour une vidange et 2 filtres à changer je trouve ça bien cher...

je viens de regarder ma facture  du 26/10/2020 de plus près; ,j'arrive à 182,70 parce qu'il ajoute 12,50 € pour la désinfection de la voiture (Covid 19 ) plus 1,20 € pour élimination de déchets au 169 € TTC du forfait révision . Et oui ,pour certain ,le Covid est une bonne affaire ;un coup de pchiit pchiit ,un p'tit coup de chiffon et ,plus 12 ,50 (tarif libre ) pour 1,30 mn de travail en plus

Par contre ,rien ne t'empêche de passer par un centre auto ; normalement , avec Norauto  ou Speedy ,il n'y a pas de perte de garantie

 

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne pensais pas à la désinfection de la voiture... effectivement leur flacon de pschit pschit doit être vite rentabilisé lol. Là j'ai pris rdv et ils sont serviables quand on a besoin d'un coup de main, donc c'est délicat d'annuler. Mais la prochaine fois j'irai faire un devis chez Norauto je pense.  merci encore pour ces renseignements 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 12:22, Bruno53 a dit :

 

 

bonjour ,

 

perso ,je gonfle mes pneus à ce qui est préconisé ,c'est à dire 2,2 //& 2,1 // et je me demande si il est bon de surgonfler ;car un pneu gonglé à 2,5 passera à 2,7 /2,8 en pleine chaleur ou sur long parcourt car ,il ne faut pas oublier que l'air se dilate à la chaleur ; alors ,à part peut être constater une légère baisse de consommation ,je ne vois pas l'intérêt

 

 

Bruno

Je crois qu'un pneu peut encaisser un grosse surpression avant d'éclater. C'est plutôt l'échauffement et l'écrasement par manque de pression qui est très dangereux.

Par contre plus il y a de pression, plus le pneu est dur et le confort se dégrade un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gb47

Pareil je mets 2.6/7 bar au lieu de 2.5 , il me semble que la tenue en virage et un poil meilleure , par contre on sent bien que c'est un peut plus raide , ce w.e j'ai remplacé mes H7 d'origine par des Xtrem Vision +130 , j'ai pas vu une différence flagrante contrairement aux H4 de mon ancien Step ou c'était assez blanc , c'est du au H7 ? avez-vous remarqué ça également ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 08:16, doubleti a dit :

Ah ben c'est juste moche ! Gros séchage des joints et dégradation.

Par contre ... cette voiture est lavée tous les combien ? couche t elle au garage ? région très ensoleillée ??

"C'est moche", mais surtout que cela risque d'être gênant !

Elle est lavée lorsqu'il pleut, pourquoi donc? Il faut économiser l'eau... :)

Elle réside dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...