Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

achat d'une lancia thesis raisonnable?


krystof68

Messages recommandés

bonjour

achat d'une lancia thesis raisonnable?

en 2.4 diesel pour usage quotidien avec 9500 km/an

je ne suis pas riche je gagne le smic mais je trouve que les model sont brader et comme je vais peu rouler je pense qu'elle va pas me couter cher...je me trompe? vos avis

merci

k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est catégorique : NON ....

Quand on roule aussi peu,il ne faut pas utiliser de DIESEL ..De plus ,avec cette voiture,puisque,pour l'instant,tu gagnes le SMIC,tu vas te ruiner...

Il faut savoir,mais on l'ignore très souvent en France,que les diesels MODERNES,en gros ,les modèles sortis depuis une douzaine d'années,ont de GRAVESroblèmes de fiabilité..Bien sûr,ce n'est pas 100%,ça oscille,selon les pannes, entre 1 ou 2 ,et 15 %,donc bcp passent au travers,mais quand ça nous tombe dessus,bonjour...

L'entretien,l'assurance d'une Thésis coutent chers.La revente est difficile,et ce modèle a plus de pannes que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

achat d'une lancia thesis raisonnable?

en 2.4 diesel pour usage quotidien avec 9500 km/an

je ne suis pas riche je gagne le smic mais je trouve que les model sont brader et comme je vais peu rouler je pense qu'elle va pas me couter cher...je me trompe? vos avis

merci

k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

Rien qu'en pneu elle va te couter les 3/4 de ta paye alors oublie-en même l'idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

J'ai trouvé pour ma "BELLE" des pneus à moins de 100,00 €/pièce et actuellement ils affichent 35.000 KMs et restent en bonne santé et de surcroît ils moins bruyants que les Michelin.

 

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

J'ai trouvé pour ma "BELLE" des pneus à moins de 100,00 €/pièce et actuellement ils affichent 35.000 KMs et restent en bonne santé et de surcroît ils moins bruyants que les Michelin.

 

JR

 

 

Bsr JR blues de quelle marque tes pneus .

Dire qu'une THESIS est une voiture peu onéreuse et économique certainement pas.

Je ne parlerais pas de la mienne qui m'a coûté très chère du fait de problèmes moteurs qui sont rares sur cette voiture. Je pense que je suis tombé sur une voiture acheté d'occasion dont l'entretien n'était pas suivi comme il devrait l être.

La Thesis est une voiture passion avec tous ses avantages et inconvénients sachant qu'à l'époque - en 2002 - elle présentait des avancées techniques que ne possédait pas la concurrence .....

 

Quant à dire comme PUNTO que rien qu'un pneu va te coûter un bras......Faut arrêter mec de dire de pareilles conneries..

 

125€ monté en 16 pouces.......

 

A bon entendu salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à dire comme PUNTO que rien qu'un pneu va te coûter un bras......Faut arrêter mec de dire de pareilles conneries..

A bon entendu salut

 

 

Apprends à lire s'il te plait au lieu de dire toi-même des conneries :)

 

J'ai dis rien "qu'en" pneu et non pas qu'un pneu.

vu que les Thesis ont pas mal de soucis de réglage du train avant.

Alors certes, s'il est monté en 16" comme toi, ça le fera à la limite et encore que, si c'est pour faire passer le couple du 2.4Jtdm sur des pneu Nankang de merde, c'est pas la peine.

 

Mais s'il a une monte 17" c'est déjà autre chose.

 

Puis franchement le débat n'est pas là. Une grosse routière, faut pouvoir l'assumer. Toi même tu dis qu'elle t'as coutée très chère. Je sais pas c'est quoi son budget auto mais avec 1100/1200€ de salaire net, il doit pas être énorme.

 

C'est tentant surtout qu'elles sont bradée mais ça serait dommage de se sur-endetter à la moindre panne boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRB047KS

Slt Guy 57250,

Bsr JR blues de quelle marque tes pneus .---> YOKOHAMA BLUEARTH 215X60/R16/ 99 H;;

178,00 €/paire chez ALLOPNEUS + 38,00 € Montage équilibrage/paire.

Pour le train avant le réglage a plus de 100.000 KMs et toujours OK, mais je ne monte pas les trottoirs pour me garer.

JR

Dire qu'une THESIS est une voiture peu onéreuse et économique certainement pas.

Je ne parlerais pas de la mienne qui m'a coûté très chère du fait de problèmes moteurs qui sont rares sur cette voiture. Je pense que je suis tombé sur une voiture acheté d'occasion dont l'entretien n'était pas suivi comme il devrait l être.

La Thesis est une voiture passion avec tous ses avantages et inconvénients sachant qu'à l'époque - en 2002 - elle présentait des avancées techniques que ne possédait pas la concurrence .....

 

Quant à dire comme PUNTO que rien qu'un pneu va te coûter un bras......Faut arrêter mec de dire de pareilles conneries..

 

125€ monté en 16 pouces.......

 

A bon entendu salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

Apprends à lire s'il te plait au lieu de dire toi-même des conneries :)

 

J'ai dis rien "qu'en" pneu et non pas qu'un pneu.

vu que les Thesis ont pas mal de soucis de réglage du train avant.

Alors certes, s'il est monté en 16" comme toi, ça le fera à la limite et encore que, si c'est pour faire passer le couple du 2.4Jtdm sur des pneu Nankang de merde, c'est pas la peine.

 

Mais s'il a une monte 17" c'est déjà autre chose.

 

Puis franchement le débat n'est pas là. Une grosse routière, faut pouvoir l'assumer. Toi même tu dis qu'elle t'as coutée très chère. Je sais pas c'est quoi son budget auto mais avec 1100/1200€ de salaire net, il doit pas être énorme.

 

C'est tentant surtout qu'elles sont bradée mais ça serait dommage de se sur-endetter à la moindre panne boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Prendre l'exemple "rien que du prix d'un pneu" n'est vraiment pas l'argument qui justifie tes dires

 

 

Le problème de la THESIS c'est l'incompétence du service après-vente. Je te dirais aussi que le problème aussi vient aujourd'hui des prix des pièces détachées par exemple et cela se retrouve dans toutes les marques.

 

Pour un budget de 1100 1200 € si tu veux une voiture fiable et sans problème achète une DACIA pour le quotidien cela suffit largement. Et ca marche.

 

Ce n'est sans doute pas pour rien que cette voiture connaît un énorme succés et en plus elle a même son club. Qui dit mieux !!!

 

Cela ne m empèche pas de dire que la THESIS est une voiture exceptionnelle mais une voiture passion avec tout ce que cela entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

Déjà un bon bout de tps que je n’avais pas posté sur le site.

:p

Je rejoins un peut tout ce qui a été dit sur l’achat d’une THESIS d’occasion.

Si ce véhicule n’à pas la réputation d’une fiabilité extraordinaire, elle le doit à sa technologie très avancée de l’époque.

Aujourd’hui l’acquisition d’une THESIS d’occasion exige d’avoir de très bonnes compétences en mécanique et surtout en électronique. Mieux vaut prévoir un gros budget pour les interventions en SAV

A mon sens, le choix d’une THESIS , s’adresse plus à des passionnés qu’à un acheteur Lambda qui voudrait s’offrir l’égal de certains modèles Allemands.

Après, en ce qui concerne le SAV Lancia, il n’est pas pire qu’ailleurs. Ce n’est qu’un pb de personnel formé aux nouvelles technologies qui commence tout juste à faire surface aujourd’hui. Qui plus est, la qté de THESIS vendu sur le marché étant si faible que je ne suis pas sûr que le personnel Fiat est eu le tps de se former pour ce véhicule.

Une THESIS ça se mérite et c’est un peut plus qu’une voiture

:sol:

Elle me fera tjrs rêver cette THESIS mais bon j’ai tjrs ma Delta avec 45000kms en 4ans et j’en suis très satisfait

Carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla281GA

que faut il pas entendre comme bétises parfois

 

 

mon père possède une thesis 2.4 jtd 20v 175cv de 2006 en boite auto,celle ci totalise un peu plus de 220.000 kms et n'as jamais eu le moindre soucis...

 

en comparaison a un ami qui a une clio DCI la lancia coute moins chere en réparation car plus solide lol

 

 

depuis 2 ans et environ 40.000 kms nous avons fait les silent bloc de bras inferieur (60e le kit complet),moins couteux que changer les bras entiers à plus de 200e chacun

un kit distribution et kit accessoires (environ 400e) et à mon grand entonnement tres facile à changer

puis une poulie debrayable d'alternateur à environ 70e .

et une cosse d'injecteur capricieuse,sinon RAS,un vrai salon roulant,excellente reprise et tres distingué !

 

 

bien sur comme beaucoup de voiture il ne faut pas se pointer chez le concessionnaire,sinon vous prendrez peur,mais en allant voir un petit garage sympa ou un ami qui bricole bien on y laisse pas le porte feuille

 

 

pour les pièces on trouves tout sur oscaro ou ebay.it ou en cherchant un peu sur leboncoin y a de quoi réparer sans se ruiner !

 

le seul caprice qu'elle nous fait (pas gênant) un defaut moteur qui re apparait souvent suite à un defaut intermittent de la vanne EGR mais qui génère aucun problème de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...