Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

POLO 9N , Plus de direction assistée


Invité §JLH581KH
 Partager

Messages recommandés

Invité §JLH581KH

Bonjour,

Il s'agissait bien de la pompe DA que j'ai changé ce jour,

Le bilan est que Elsaweb donne bien pour le message d'erreur ( --> 00566 - Steering Assistance Operation 27-10 - Implausible Signal - Intermittent ) comme cause probable la pompe DA et qu'il s'agit bien de la pompe.

 

Informations complémentaires:

Avant le changement de pompe et dans les Measuring Blocks de 44 - Steering Assist,

j'avais dans le Group 002: Steering

1254 /min Pump Motor Speed (specified)

0 /min Pump Motor Speed (actual)

0.0 A Pump Motor Voltage

 

J'avais dans le Group 004

Too Low Steer

 

Après le changement de pompe et dans les Measuring Blocks de 44 - Steering Assist,

j'ai dans le Group 002: Steering

1254 /min Pump Motor Speed (specified)

1254 /min Pump Motor Speed (actual)

5.0 A Pump Motor Voltage

 

J'ai dans le Group 004

Steer

 

Merci encore de votre aide

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dyl203eg

Bonsoir je possède une polo 9n et depuis quelque temps en tournant la direction se bloque et le moteur s éteind. Quelqu'un pourrais me d'où cela viens, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudule54

Bonjour 

J'ai une polo 4  Diesel - 9N , meme problème, direction dure, la voiture a 310. 000km.

Pas d'alarme sur le tableau de bord.

Apres avoir changé la pompe asservissement  TRW, le défaut continue, après examen des cables arrivants sur celle-ci,  deux fils sur trois venant de la détection G250 coupés ou faisant mauvais contacts à +/-2 cm avant l'entrée sur la pompe (masqués par la poussière et le gras).

Après soudure et isolant thermo rétractable fonctionnement correct de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Dudule54 a dit :

Bonjour 

J'ai une polo 4  Diesel - 9N , meme problème, direction dure, la voiture a 310. 000km.

Pas d'alarme sur le tableau de bord.

Apres avoir changé la pompe asservissement  TRW, le défaut continue, après examen des cables arrivants sur celle-ci,  deux fils sur trois venant de la détection G250 coupés ou faisant mauvais contacts à +/-2 cm avant l'entrée sur la pompe (masqués par la poussière et le gras).

Après soudure et isolant thermo rétractable fonctionnement correct de la direction.

Bonsoir et merci pour l'info, qu'avant de remplacer une pièce électrique ou électronique, qu'il faut bien en vérifier l'alimentation (présence de tension et de masse) ainsi que des contacts électriques propres non oxydés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2013 à 23:42, JLH3553 a dit :

Bonjour, après plusieurs semaines pendant lesquelles je n'ai pu me pencher sur cette panné et réparation , je m'y suis remis, j'ai démonter ce capteur G250 et procédé à quelques test, ce capteur G250 démonté mais toujours connecté / relié à la pompe , j'ai une erreur ---> 00816 - Power Steering Sensor (G250)

30-00 - Open or Short to Plus

si je positionne une pièce métallique sur la zone du capteur, pour simuler / pour faire comme si celui était en place sur la colonne de direction, je n'ai plus du toit d'erreur ( après remise à zéro).

Pensez vous comme moi , que ce test prouve que le capteur n'est pas en cause et qu'il fonctionne correctement ?

ce qui nous laisserait pour possible cause de panne, soit la pompe électro hydraulique avec son électronique, ou bien encore une panne électrique (mauvais contact, cable coupé)

quel est votre avis ?

Merci d'avance

Peut t’on se contacter j’ai le

même problème que vous j’aurai besoin de quelque information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...