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Subaru XV ou levorg ?


Invité §spa242vD
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Invité §spa242vD

Bonjour,

j'ai besoin des avis des utilisateurs Subaru ! et surtout de ceux qui ont des levorg et des XV ! les 2 modeles qui pourraient plaire a ma femme elle regarde juste l'esthetique.

 

 

pere de 2 enfants vivant a annecy depuis ce printemps , je roule actuellement avec un break famillial Laguna estate 3 de 110 ch. qui est pratique certes avec un coffre de 500 l et on le remplit toujours pour les vacances meme les we, mais manque clairement de chevaux sous le moteur pour nos week end en stations ou a chamonix assez répétitifs. brfe doubler en monter est juste impossible. retrograder et tirer sur le moteur devient le quotidien.

 

J'ai découvert Subaru par hazard l'hiver passé, et tout de suite j'ai été conquis par les lignes des véhicules pour ne citer que cela. le côté exotique de cette marque peu visible en France m'a plu aussi, et l'esthétique intérieure également donne envie d epasser le grand pas. J'ai pu essayé la levorg mais a Lyon et en vill 10 minutes, peu pour se rendre vraiment compte de ce que ca vaut sur route sinueuse de montagne..

 

Ma laguna est un paquebot avec un rapport poid longueur puissance pas avantageux. Je recherche donc actuellement soit un break mais plus puissant et plus compact (j'ai pensé à la levorg) soit un véhicule très polyvalent , plus puissant, et plus compact comme le XV. avec coffre certes plus petit mais aussi l'avantage de se garer plus facilement etc.. quitte a rajouter coffre de toit.

 

utilisation recherchée :

-400 km de route / autoroute par semaine pour le boulot, cela reste ma voiture du quotidien, je cherche confort au top, ce sera aussi le pas pour moi de passer en boite auto.

-moyens gros trajets pour vacances à 80 % dans les alpes hiver comme été, on bouge pas mal les we

 

grosses questions : XV ou levorg ? et les consommations ? Y a t il un plaisir de conduite également ? que vaut cette fameuse transmission CVT dont on entend pas beaucoup de bien du cote des magazines specialiés ? entre xv et levorg sent on la difference entre le 150 ch xv et le 170 ch de la levorg ? tout un tas de questions et il est dur de trouver les reponses.

 

pour info, j'hésite avec la marque Seat aussi (rien a voir me direz-vous) et le leon ST break ) en 150 ou 190 ch pour la beauté de ses lignes, le cote break famillial compact et un moteur qui parait tres bon. avec de bonnes sensations aussi.

 

Merci de vos conseils ! vos réponses seont cruciales pour moi.

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Bonjour,

j'ai besoin des avis des utilisateurs Subaru ! et surtout de ceux qui ont des levorg et des XV ! les 2 modeles qui pourraient plaire a ma femme elle regarde juste l'esthetique.

 

 

pere de 2 enfants vivant a annecy depuis ce printemps , je roule actuellement avec un break famillial Laguna estate 3 de 110 ch. qui est pratique certes avec un coffre de 500 l et on le remplit toujours pour les vacances meme les we, mais manque clairement de chevaux sous le moteur pour nos week end en stations ou a chamonix assez répétitifs. brfe doubler en monter est juste impossible. retrograder et tirer sur le moteur devient le quotidien.

 

J'ai découvert Subaru par hazard l'hiver passé, et tout de suite j'ai été conquis par les lignes des véhicules pour ne citer que cela. le côté exotique de cette marque peu visible en France m'a plu aussi, et l'esthétique intérieure également donne envie d epasser le grand pas. J'ai pu essayé la levorg mais a Lyon et en vill 10 minutes, peu pour se rendre vraiment compte de ce que ca vaut sur route sinueuse de montagne..

 

Ma laguna est un paquebot avec un rapport poid longueur puissance pas avantageux. Je recherche donc actuellement soit un break mais plus puissant et plus compact (j'ai pensé à la levorg) soit un véhicule très polyvalent , plus puissant, et plus compact comme le XV. avec coffre certes plus petit mais aussi l'avantage de se garer plus facilement etc.. quitte a rajouter coffre de toit.

 

utilisation recherchée :

-400 km de route / autoroute par semaine pour le boulot, cela reste ma voiture du quotidien, je cherche confort au top, ce sera aussi le pas pour moi de passer en boite auto.

-moyens gros trajets pour vacances à 80 % dans les alpes hiver comme été, on bouge pas mal les we

 

grosses questions : XV ou levorg ? et les consommations ? Y a t il un plaisir de conduite également ? que vaut cette fameuse transmission CVT dont on entend pas beaucoup de bien du cote des magazines specialiés ? entre xv et levorg sent on la difference entre le 150 ch xv et le 170 ch de la levorg ? tout un tas de questions et il est dur de trouver les reponses.

 

pour info, j'hésite avec la marque Seat aussi (rien a voir me direz-vous) et le leon ST break ) en 150 ou 190 ch pour la beauté de ses lignes, le cote break famillial compact et un moteur qui parait tres bon. avec de bonnes sensations aussi.

 

Merci de vos conseils ! vos réponses seont cruciales pour moi.

 

 

 

Bonjour @spacemountain742105 et bienvenue !

 

Si tu hésites avec Seat, c'est que ton spectre de recherche reste très large !

 

LA spécificité Subaru était, reste et restera (du moins espérons-le) le Symmetrical-AWD. C'est pour cela qu'il faut venir à la marque.

 

Je te conseille de visionner des vidéos YouTube et de visiter le site de Subaru France (ou Global) afin de bien comprendre ce que cette transmission intégrale apporte.

 

Pour ce que tu nous dis de ton usage, je te conseille la Levorg. Le XV (au-delà de l'aspect volume du coffre très restreint) est plus à son aise sur le réseau secondaire. Tu peux très bien faire beaucoup d'autoroute en XV mais ce n'est pas sa vocation naturelle.

 

Avec la CVT à 130 km/h vitesse réelle au régulateur, les 170 ch de la Levorg devraient engendrer une conso calculée de 8 l /100.

 

En tapant dedans sur les petites routes de montagne, tu seras davantage sur du 12 l/100 ! Conso qui est "impossible" à atteindre en XV. Mon G4 BVM6 ne consomme pas plus de 9.5 l /100 dans cet exercice.

 

Dernier point important, tu vis à Annecy = Les Alpes = le pays des CC Subaru ;)

 

Ces voitures s'entretiennent toujours mieux dans le réseau...

 

Bonne réflexion et peut-être à bientôt dans notre petite famille (8 Subaristes français sur 10 en rachètent une). CQFD !

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Invité §Ano266fQ

Seul le xv et le forester disposent d’une confortable garde au sol de 22 cm et du x drive.

 

Apres, si c’est pour un usage essentiellement routier avec du volume de bagages le levorg sera au top cote performances et fiabilite.

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Invité §Ano030cT

bonjour

je vote égalemet pour la levorg te concernant.

J'ai essayé la levorg l'an dernier et j'étais pas décu. Seul la conso m'inquiétait un peu.

Depuis j'ai vedu ma saab, acheté une civic tourer qui me fait mal au dos et je la vens lol

La prochaine sera peut être une levorg elle est en short list, je vais en réessayer une le WE prochain.

Philippe

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Invité §Ano030cT

d'ailleurs toi qui est pas loin de la Suisse, il y'en a plein à vendre et bcp moins cher que chez nous :

http://www.leparking.fr/voitur [...] XDW3G.html

 

Sub' est aussi super réputé pour son awd asymétrique, est un spécialiste des BVA et est réputé ultra fiable.

Il ya quelques années il était cependant dit que l'entretien devait être ultra minutieux, pointu et rapproché, plus qu'avec d'autres marques, pour espérer cette fiabilité. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

L'an dernier la concession de saclay où je l'avais essayé me disait que l'entretien était tous les 20000kms.

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Invité §Ano030cT

et si jel'achète moi aussi dans quelques temps, je la convertirai au E-85.

Cela ne fait que quelques mois que c'est possible de le faire sur les moteur àinjection directe mais coûte 1490€, contre 750€ pour les moteurs à injection indirecte.

 

voilou

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Invité §fat253kG

Bonjour Spacemountain,

 

Possesseur d’un Forester 150ch, je me permets tout de même de te donner mon avis car, avant mon achat, j’avais essayé la Levorg. En revanche, je ne connais pas le XV.

 

Mon essai de la Levorg s’est passé en ville, peri-urbain et routes sinueuses: j’ai adoré !!!

C’est un plaisir de conduite que n’égale pas mon Forester, agile, super reprises, relativement silencieuse. J’etais un converti à la boîte Cvt avant, je ne suis donc pas objectif, mais je l’apprecie beaucoup pour son confort d’utilisation. Certains préfèrent une boîte manuelle et elle serait peut-être plus pertinente d’un point de vue... »sportif », mais j’ai trouvé la Cvt très réactive sur la Levorg.

 

Mon choix s’est porté sur le Forester pour des raisons...de raison :sol:

Davantage familiale, habitabilité (je suis grand et je me sentais plus à l’etroit dans la Levorg) coffre plus grand, plus polyvalente pour mon utilisation. Je n’ai aucun regret et l’adore. Mais s’il possédait le moteur de la Levorg, alors là.... :love:

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Invité §Six206hb

Bonjour Spacemountain,

 

Possesseur d’un Forester 150ch, je me permets tout de même de te donner mon avis car, avant mon achat, j’avais essayé la Levorg. En revanche, je ne connais pas le XV.

 

Mon essai de la Levorg s’est passé en ville, peri-urbain et routes sinueuses: j’ai adoré !!!

C’est un plaisir de conduite que n’égale pas mon Forester, agile, super reprises, relativement silencieuse. J’etais un converti à la boîte Cvt avant, je ne suis donc pas objectif, mais je l’apprecie beaucoup pour son confort d’utilisation. Certains préfèrent une boîte manuelle et elle serait peut-être plus pertinente d’un point de vue... »sportif », mais j’ai trouvé la Cvt très réactive sur la Levorg.

 

Mon choix s’est porté sur le Forester pour des raisons...de raison :sol:

Davantage familiale, habitabilité (je suis grand et je me sentais plus à l’etroit dans la Levorg) coffre plus grand, plus polyvalente pour mon utilisation. Je n’ai aucun regret et l’adore. Mais s’il possédait le moteur de la Levorg, alors là.... :love:

 

C'est marrant mais le coffre de la Levorg est plus grand que le Forester 522L contre 505L pour le Forester! Perso je vois l'avantage du XV ou du Forester uniquement au niveau de la garde au sol...sinon la Levorg est plus indiquée pour une famille à mon avis

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C'est marrant mais le coffre de la Levorg est plus grand que le Forester 522L contre 505L pour le Forester! Perso je vois l'avantage du XV ou du Forester uniquement au niveau de la garde au sol...sinon la Levorg est plus indiquée pour une famille à mon avis

 

 

 

A la base, je ne suis pas très SUV mais je dois reconnaitre que la garde au sol de mon XV est de plus en plus appréciable sur le réseau secondaire.

 

En effet, les gens conduisent de plus en plus mal et je constate au quotidien sur mes petites routes de montagne qu'il faut régulièrement mettre une roue dans le bas côté pour les "éviter" !

 

Pour un usage route à double sens et autoroute, la Levorg est effectivement toute indiquée.

 

Pour du tout chemin occasionnel ou régulier, pour la "vraie" neige en montagne (hors accès aux Stations...) et pour les petites routes départementales et communales à la campagne : XV ou Forester sont dans leur élément ;)

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C'est stupide mais même en ville, il devient presque nécessaire d'avoir une garde au sol haute.

En effet, avec la prolifération des casses vitesses, dont beaucoup ne sont pas du tout réglementaire question hauteur et angle d'approche et de sortie, la plupart des voitures un peu basses frottent à l'avant (il suffit d'écouter le nombre de "scrrracht" que l'on entend lorsqu'on est à côté) et ce, même en passant à 30 kms/h comme la loi l'autorise.

C'est donc un comble car les autorités ne respectant pas la réglementation urbaine qu'elle impose elle même pousse les automobilistes à acheter des véhicules non adaptés à leur premier usage!!!

A moins que cela soit parce qu'ils coûtent plus chers, sont plus gourmands en carburants et donc, possèdent aussi un malus plus élevé ...

Ah, l'hypocrisie galopante de nos élus :pfff: .

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Invité §hey038im

Très clairement, la garde au sol du XV est vraiment appréciable! Je ne pensais pas qu'un tel détail me plaise autant.

Que ce soit sur la neige, en croisant des conducteurs sur le réseau secondaire comme dit Winston, ou en ville.

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Invité §swe378uP

Les détracteurs de suv diront ce qu’ils voudront , c’est clairement appréciable cette garde au sol .

Mes 2 précédents véhicules avaient le museau qui frottait sur certains dos d ânes et autres rampes de parking raides .

Avec une bonne garde au sol , c’est terminé ! Dans la vie de tous les jours et avec l’état de nos routes qui se dégrade c’est un vrai plus . Revers de la médaille : un roulis plus présent . Mais grâce au boxer subaru qui abaisse naturellement le centre de gravité, cet inconvénients est un peu atténué par rapport à d autres véhicule ayant une bonne garde au sol.

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Les détracteurs de suv diront ce qu’ils voudront , c’est clairement appréciable cette garde au sol .

Mes 2 précédents véhicules avaient le museau qui frottait sur certains dos d ânes et autres rampes de parking raides .

Avec une bonne garde au sol , c’est terminé ! Dans la vie de tous les jours et avec l’état de nos routes qui se dégrade c’est un vrai plus . Revers de la médaille : un roulis plus présent . Mais grâce au boxer subaru qui abaisse naturellement le centre de gravité, cet inconvénients est un peu atténué par rapport à d autres véhicule ayant une bonne garde au sol.

 

De mon côté je roule en Levorg depuis plus de 3 ans (80000km) il est vrai qu il faut se gaffer sur les ralentisseurs...ça gratte si on ne fait pas gaffe (le xv n a pas ce soucis) malgré tout, avec 2 enfants en bas âge, juste pas possible de partir en vacances avec le XV, nous avons du opter pour la levorg (éventuellement un coffre de toit) mais outre la place, niveau moteur-puissance et sensation pour avoir essayé les deux, il n y a pas photo, la levorg est bien plus sympa!le châssis est vraiment top (j ai l impression de retrouver ma wrx de 2006) niveau look intérieur extérieur je la trouve également plus sympa (pas fan des suv en général) j ai aussi testé l outback qui est encore plus grande mais quelle déception ce moteur...le 1.6 turbo est vraiment beaucoup plus sympa!ah oui pour l.argument des chauffeurs qui ont 2 mains gauches au volant, en effet avec le XV moins de risque en mettant les roues droites dans l herbe...:-)

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De mon côté je roule en Levorg depuis plus de 3 ans (80000km) il est vrai qu il faut se gaffer sur les ralentisseurs...ça gratte si on ne fait pas gaffe (le xv n a pas ce soucis) malgré tout, avec 2 enfants en bas âge, juste pas possible de partir en vacances avec le XV, nous avons du opter pour la levorg (éventuellement un coffre de toit) mais outre la place, niveau moteur-puissance et sensation pour avoir essayé les deux, il n y a pas photo, la levorg est bien plus sympa!le châssis est vraiment top (j ai l impression de retrouver ma wrx de 2006) niveau look intérieur extérieur je la trouve également plus sympa (pas fan des suv en général) j ai aussi testé l outback qui est encore plus grande mais quelle déception ce moteur...le 1.6 turbo est vraiment beaucoup plus sympa!ah oui pour l.argument des chauffeurs qui ont 2 mains gauches au volant, en effet avec le XV moins de risque en mettant les roues droites dans l herbe...:-)

 

 

Salut @Tonnelet, c'est toujours sympa d'avoir un retour utilisateur de la Levorg. Elle est tellement rare sur nos routes !

 

Quelle est ta conso lorsque tu sollicites la mécanique (passagers + bagages sur autoroute ou "à l'attaque" sur le réseau secondaire) ?

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Invité §swe378uP

De mon côté je roule en Levorg depuis plus de 3 ans (80000km) il est vrai qu il faut se gaffer sur les ralentisseurs...ça gratte si on ne fait pas gaffe (le xv n a pas ce soucis) malgré tout, avec 2 enfants en bas âge, juste pas possible de partir en vacances avec le XV, nous avons du opter pour la levorg (éventuellement un coffre de toit) mais outre la place, niveau moteur-puissance et sensation pour avoir essayé les deux, il n y a pas photo, la levorg est bien plus sympa!le châssis est vraiment top (j ai l impression de retrouver ma wrx de 2006) niveau look intérieur extérieur je la trouve également plus sympa (pas fan des suv en général) j ai aussi testé l outback qui est encore plus grande mais quelle déception ce moteur...le 1.6 turbo est vraiment beaucoup plus sympa!ah oui pour l.argument des chauffeurs qui ont 2 mains gauches au volant, en effet avec le XV moins de risque en mettant les roues droites dans l herbe...:-)

 

 

L outback avec le moteur de la levorg t aurait il intéressé s’il existait ?

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Salut @Tonnelet, c'est toujours sympa d'avoir un retour utilisateur de la Levorg. Elle est tellement rare sur nos routes !

 

Quelle est ta conso lorsque tu sollicites la mécanique (passagers + bagages sur autoroute ou "à l'attaque" sur le réseau secondaire) ?

 

Alors pour te répondre en Suisse il y en a pas mal de ces levorg (un peu moins que des XV) l avantage c est que nous avons eu droit à des versions à environ 25000euro au début et une version bien équipée comme la mienne (pas de cuir et pas de toit ouvrant, mais le reste il y a tout : jantes 18, intérieur avec surpiqure bleu et carbon, bref la total hormis ce que j ai dit avant) et cette veroson était à environ 30000 euros (sans d éventuels rabais) à l heure actuelle il y a toujours des versions moins cher qu en France mais elles ont légèrement augmentés...quoiqu il en soit, j ai fait 1000km jusqu au sud de l Italie (aller-retour) avec une moyenne de 7.8 au 100 alors que la voiture était chargée à bloc et avec le clim enclenchée! En mixte je fais du 8.5 au 100 mais je ne roule vraiment pas écolo!si tu tire comme un sauvage dans un col, C est sûr que la conso peut vite s envoler comme en roulant en ville!je dirais que l idéal c est des départementales (routes cantonales en suisse) en espérant que cela t aura aidé

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L outback avec le moteur de la levorg t aurait il intéressé s’il existait ?

 

Ça aurait pu mais le look de la Levorg me plait plus! J'ai roulé souvent l outback avec le moteur diesel au travail...disons que c est pas le top, beaucoup trop creux à bas régime (un comble pour un diesel) mais sinon c était top dans le terrain par ex (on allait faire joujou dans la neige ou la boue et ça marche d enfer) l avantage de cette outback de l époque était sa boîte manuelle...de mon point de vue, la levorg avec sa CVT outre ces moulinement dès que t appuyé sur la pédale de droite, dans la neige et le terrain c est pas top!j ai eu une WRX STI auparavant, ben dans la neige il n y avait pas photo (un comble pour une voiture de 300cv) avec les réglages tu pouvais aller vachement loin!le prob c était la conso et la place dedans!avec ma petite famille juste pas possible! Mais une outback avec le 1.6 turbo, pourquoi pas!elle a pas mal de place de plus!C est juste niveau look que je la trouve moins agressive

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@Tonnelet

 

"la levorg avec sa CVT outre ces moulinement dès que t appuyé sur la pédale de droite, dans la neige et le terrain c est pas top!"

 

Cela confirme ce que j'ai déjà lu par ailleurs : une motricité en retrait sur la neige.

 

Merci également pour ton retour conso à 8.5 l en mixte.

 

Avec mon XV 2.0i BVM, j'arrive à accrocher 8 l ODB sur parcours roulant de plus de 50 kms. Par contre, c'est 9.5 sur mes petites routes de montagne (trop souvent à l'attaque...) mais jamais plus.

 

En Levorg , sauf si la CVT est vraiment trop castratrice, ce serait forcément plus de 10 l dans cet exercice.

 

Et puis je préfère les 22 cms de garde au sol du XV au coffre supplémentaire de la Levorg. Si je faisais plus d'autoroute, ce serait différent.

 

Cela dit, quel dommage qu'ils n'aient pas décliné ce 1.6 DIT, par exemple sous le capot de nouvelle Impreza, pour proposer un WRX de puissance "raisonnable" aux alentours de 200 ch. Bien entendu, on n'y aurait pas eu droit en France...

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@Tonnelet

 

"la levorg avec sa CVT outre ces moulinement dès que t appuyé sur la pédale de droite, dans la neige et le terrain c est pas top!"

 

Cela confirme ce que j'ai déjà lu par ailleurs : une motricité en retrait sur la neige.

 

Merci également pour ton retour conso à 8.5 l en mixte.

 

Avec mon XV 2.0i BVM, j'arrive à accrocher 8 l ODB sur parcours roulant de plus de 50 kms. Par contre, c'est 9.5 sur mes petites routes de montagne (trop souvent à l'attaque...) mais jamais plus.

 

En Levorg , sauf si la CVT est vraiment trop castratrice, ce serait forcément plus de 10 l dans cet exercice.

 

Et puis je préfère les 22 cms de garde au sol du XV au coffre supplémentaire de la Levorg. Si je faisais plus d'autoroute, ce serait différent.

 

Cela dit, quel dommage qu'ils n'aient pas décliné ce 1.6 DIT, par exemple sous le capot de nouvelle Impreza, pour proposer un WRX de puissance "raisonnable" aux alentours de 200 ch. Bien entendu, on n'y aurait pas eu droit en France...

 

Très juste!perso je ne comprends pas non plus pourquoi la levorg n a pas été proposée avec le 2L T de 240cv qu on a chez nous sur le Forester avec la CVT 8...ça aurait sûrement marché!je te comprends bien pour la garde au sol!bon l année passée j ai réussi à monter un chemin non deneigé avec la neige qui me passait par dessus le capot (essuies-glace à fond) avec Mme qui hurlait à côté c était rigolo!

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Invité §swe378uP

Amis Subaristes, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ma petite découverte du jour sur la toile :

 

http://www.anthomobile.com/arc [...] 11627.html

 

Faites l'effort de lire jusqu'au bout !

 

N'est-ce pas la quintessence de l'esprit Sub ! :D

 

 

Excellent article .

Je me suis régalé ! C’est tellement vrai ce qui est évoqué .

 

Merci pour ce partage Winston

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Tout est dit ! Rouler en Sub' c'est d'abord rouler sur des caisses formidables. Ensuite c'est rouler sur des voitures inconnues, rares et discrètes: l'antithèse des SUV bling bling. Mais bon dieu, pourquoi ai-je vendu mon Outback H6 (245 ch) ? 6 ans après je la regrette encore !

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