Invité §gre600UH 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Voila, je souhaite passer mon permis moto, je voudrais savoir si son obtention est realisable lorsque l'on aaucune notions du deux roues. Aussi j aimerais savoir combien de temps il fme faudra si je commence tres prochainement, j'aimerais l avoir pour mi Aout; Merci a tous pour votre comprehension, soyer sinceres, car j'ai une petite apprehension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj3547cs 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Je pense que c'est rapidement faisable avec un bon rythme Perso, j'aimerais bien le passer en moins d'un mois, trop pressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Commencé fin janvier, permis obtenu le 26 mars sans le code à repasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben174nm 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Commencé mi fevrier, code obtenu le 01 mars, plateau le 01 avril(c'est pas un poisson), et pour finir circu ce matin et papier jaune en poche. (Pour environ 700 euros, 15 heures plateau et 9 heures de circu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Commencé fin janvier, permis obtenu le 26 mars sans le code à repasser. Tout pareil que Titom (année 2004, et toi ?). A raison de 2H chaque samedi matin, et 2H en semaine entre midi et deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Salut J'ai commencé debut janvier, plateau le 2 Mars, circu 11 mars. Et encore, il y a eu de la neige, donc ca m'a repoussé mon plateau de 2 semaines. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Je n'ai plus les dates mais entre l'inscription et l'obtention du papier jaune, il m'a faull 1 mois et demi pour 18 de cours sans code à repasser et sans connaissance du 2 roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Tout pareil que Titom (année 2004, et toi ?). 2001 pour ma part, et le plateau sous le givre le matin de l'examen, j'ai connu, ça met bien en confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Il y a de celà quelques années, rentré le lundi, ressorti le jeudi avec le permis en poche Stage intensif powaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 19 avril 2005 Signaler Partager 19 avril 2005 Il y a de celà quelques années, rentré le lundi, ressorti le jeudi avec le permis en poche Stage intensif powaaaaa Ah ouais quand même ! Là tu bats des records Moi qui trouvais avoir mis peu de temps pour l'obtenir Comme quoi on peut faire de vieux zoo même avec un stage intensif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Bo370Va 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Je crois que pour quelqu'un de vraiment pressé et si la moto-école est coopérative, un peu moins de deux mois peut être une bonne idée du temps qu'il faut compter. Sinon il y a les permis stage intensif comme plus haut mais je les recommande uniquement à quelqu'un qui repasse son permis après l'avoir perdu ou a quelqu'un qui a une grosse expérience en 125. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.e254EP 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Commencé fin janvier, permis obtenu le 26 mars sans le code à repasser. Presque pareil que toi! Incrit mi-janvier (2002), permis A obtenu le 26 mars (2002) mais avec le code à repasser. La moto-école était à Antony... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did818zi 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Pour moi, inscription mi juillet 2003, obtention début septembre 2003 (après 2semaines de vacances !) Sinon, si je n'avais pas eu de vacances, je l'aurai eu en Aout. Donc en gros, 1mois et demi à un bon rythme.(1mois sans les vacances) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rir156bW 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 J'ai pris mon temps : Inscrit : 7/06/2004 Code : 27/07/2004 Plateau : 14/10/2004 Route : 08/11/2004 Donc 5 mois et 1 jour... Entre temps, beaucoup de boulot donc dur de concilier avec les lecons de code, puis vacance du moniteur, puis mes vacances... PS : comme toi, jamais fais de 2 roues avant. Pas un handicap avec un bon moniteur (tout fait en 20 Heures et du premier coup ) Plus c'est long, plus c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gug332PU 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Inscription en novembre, début des leçons mi-décembre (brrrr), ensuite un petit break d'un mois en janvier (pour cause de partiels), obtention du plateau en mars (du premier coup ) et circulation début avril (premier coup aussi ) Jamais fait de deux roues avant, pas de 125 ni de mobylette (si celles des copains), efin bref que du vélo. 26 ou 28 heures en tout je ne sais plus . cinq mois et presque trente heures... mais je suis une fiotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar633xQ 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Commencé en juillet 2004 et obtenu le 9 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aly773Zk 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 J'ai commencé en juillet 2004 par le code. En Aout début des leçons et je l'ai eu en Novembre 2004 ça fait 5 mois dont un mois de code ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste562jV 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 c'est la folie chez vous Ici on a plus de chances, perso en une semaine je l'avais. Maintenant je ne sais pas combien d'heures de cours sont nécessaires en France, en Belgique c'est 6h puis license, soit 8h puis examen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar403mr 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Commencé en octobre (code à repasser) 2003. Circu obtenue en mars 2004. Mais étant naturellement pas doué l'année de 125 que j'ai fait au préalable m'a bien aidé pour le plateau (équilibre) et circu (gestion des situations inattendues) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale082ZU 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Inscrit 17 juin, permis obtenu le 29 septembre, tout du 1er coup, jamais de vélo, jamais de scoot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scarabe2412 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Je me suis inscrit le 28/07/04 et j'ai eu mon permis le 03/09/04. J'avais pas le code à repasser, je suis parti en vacances une semaine, juste après avoir eu mon plateau. Sinon, je prenais des leçons tous les jours. Par contre, j'avais déjà fait 7 ans de scooter 50cc, mais franchement, je sais pas si ca aide, vu la tonne de mauvais réflexe que j'ai eu le temps d'acquérir ... bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sxr446OD 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 Moi j'ai mis 40 heures étalées sur 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor403mP 20 avril 2005 Signaler Partager 20 avril 2005 c'est la folie chez vous Ici on a plus de chances, perso en une semaine je l'avais. Maintenant je ne sais pas combien d'heures de cours sont nécessaires en France, en Belgique c'est 6h puis license, soit 8h puis examen C'est 20 heures obligatoire, avec un bon moniteur pas besoin de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekenicov 21 avril 2005 Signaler Partager 21 avril 2005 Début des cours le 17 juillet, plateau à la mi-août (que des A). 1ère circulation le 25 août et la, badaboum pas assez dynamique (??!). Oui je sais, y en a pas beaucoup des boulets comme moi, même mon moniteur n'a pas compris pourquoi. 2ème passage le 15 septembre et là pas de problème. Total: 22 heures, c'était vraiment pour le fun que j'y suis allé deux fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti034XS 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Bon, j'ai bien mis 6 mois, mais c'est parce que j'ai pris mon temps. Sinon, c'est vrai que les premieres lecon, il faut vraiment les enchainer rapidement, sinon, tu oublies vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zap523TB 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 4 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Presque pareil que toi! Incrit mi-janvier (2002), permis A obtenu le 26 mars (2002) mais avec le code à repasser. La moto-école était à Antony... Objectif-moto à tout hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oni186ki 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Ca depends de toi et de ta moto ecole. Si c'est une grosse moto ecole avec plein de becanes et de prof bah tu pourras faire un max d'heures en peu de temps. Par contre si c'est une auto-moto ecole avec le meme mono pour les deux activites bah la ca va forcement mettre plus longtemps Perso , j'ai fait 21 ou 22h en un mois et demi a peut pres. Et j'ai pas pu trop bourriner parce que je bossais et que c'etait pas facile a caser dans l'emploi du temps ^__- Ensuite pour passer le plateau et la conduite bah ca depend de la saison Comme par hasard y'a plein de places en hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor762Zk 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Salut!J'ai passé mon permis en 1 mois et demi Inscrit le 1er mars Plateau au bout de 8H > le 14 avril Circu 12H > 27 avril Je faisais des lecons que le samedi donc ca gere pas mal! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 328Fl 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 Pour info : - inscrit mi mars - code repasse et eu fin mars - plateau fin avril - circu ce matin 1 mois 1/2 mais ca peut durer moins longtemps je pense, sachant que j'etais jamais monte sur une moto et que j'en ai chie au debut au plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou073LC 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 Début en septembre (aux alentours du 7), obtenu début octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbd745dx 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 Bonjour à tous. Je souhiate passer mon permis moto et comme je n'ai qu'une seule école près de chez moi je voulais savoir si 750 euros c'est cher pour le A direct. (en sachant que je n'ai pas le code à repasser). De plus je n'ai aucune notion de conduite en moto et apparament, ça n'a pas l'air de plaire au formateur... est-ce si dur que ça de conduire un moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uaz532Nd 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 Permis obtenu en moins d'un mois et une dizaine d'heures de conduite.. Merci papa moniteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic666rO 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 Moi j'ai du mettre 2 mois (je ne pouvais y aller que le samedi matin). J'ai payé 860 euros (avec le code). Je crois que le code coute a peu près 200 euros (donc aux alentours de 650 euros sans code). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 Bonjour à tous. Je souhiate passer mon permis moto et comme je n'ai qu'une seule école près de chez moi je voulais savoir si 750 euros c'est cher pour le A direct. (en sachant que je n'ai pas le code à repasser). De plus je n'ai aucune notion de conduite en moto et apparament, ça n'a pas l'air de plaire au formateur... est-ce si dur que ça de conduire un moto ? Je vais m'inscrire à une formule : 750€ (sans assurance), piste privée, 1 moto par élève, 36h (ultra débutant powaaaa), pas de code. Donc ca dépend de l'offre qu'ils te font... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.