Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Toit ouvrant: impossible à refermer


Summer88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Lancia Delta de 2009 avec le toit ouvrant à l'avant. Ce soir en voulant montrer le fonctionnement à un acheteur, j'ouvre le toit ouvrant. En voulant le refermer, je sens qu'il peine à aller à la moitié puis fait demi-tour.

Maintenant, en appuyant sur le bouton pour le refermer, il se ferme d'un centimétre puis revient à sa position initiale...

Seul moyen pour le refermer: utiliser la clé 6 pans, mais là encore, très difficile de le refermer, il faut forcer comme un dingue sur la clé pour réussir à le refermer.

 

Donc au final, pas de problème lorsqu'il s'ouvre mais il y a une contrainte qui l'empêche de se refermer... j'en ai déjà deduit que ce n'était pas un problème du moteur donc. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

avant de fracasser un mécanisme qui doit être dimensionner au plus juste, il me semble important de bien regarder si le toit ne se met pas en travers, et les glissières.

 

C'est toujours un grand moment de mécanique les toits ouvrants.......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chez le concessionnaire demain, j'ose pas trop démonter des choses vu que je ne connais rien au mécanisme du toit ouvrant... mais j'ai peur que ça me coûte un bras...

Du visu, rien n'a bougé et tout ce passe correctement à l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil841Wo

Bonsoir!

 

Aujourd'hui, j'ai rencontré le meme probleme ... Le toit ouvrant de ma Delta ne se referme plus..

 

Où en êtes vous du votre? Le probleme est il resolu?

 

 

Merci!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

peut-être dù au froid?

 

les deux auteurs ont eu le problème en hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfk853bQ

Bonjour,

 

Je possède une Delta de 2009 également et ce matin exactement le même souci que vous décrivez (il s'ouvre péniblement et fait demi tour lorsque je souhaite le refermer ; seul moyen : appuyé par petite touche sur le bouton de fermeture, 2 minutes plus tard, ouf, il est refermé). Les joins latéraux étaient un peu sortis, je les ai remis correctement, mais c'est guerre mieux côté fermeture...

Je vais sans doute passer chez Lancia, j'espère que ce genre de souci est pris dans la garantie étendue (j'ai 2 ans + 2 ans)...

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero120ST

Bonjour,

Je viens d'acheter une lancia delta d'occasion (2008) et je rencontre le même problème (il s'ouvre très bien mais à la fermeture, il se met en route sur quelque centimètres et s'ouvre à nouveau), j'aurais bien aimé connaitre les conclusions de ce problèmes. Merci pour vos infos et bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

De temps à autre, j'ai ce genre de problème avec le toit ouvrant de ma BMW.

Lorsque cela arrive, j'ouvre en grand la partie du toit avant (et woui mon toit est double). J'ouvre aussi la vitre de la portière.

Je sors de l'automobile et, au moyen de la clef, je commande la fermeture de la vitre après le verrouillage de la centralisation.

Une fois celle ci fermée, je persiste sur la commande de la fermeture de la vitre par la clef, et le toit se ferme.

En somme, cela équivaut à une RAZ de la commande du TO.

Peut être que la commande est identique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obo801nv

Bonjour,

Je viens d'acheter une lancia delta d'occasion (2008) et je rencontre le même problème (il s'ouvre très bien mais à la fermeture, il se met en route sur quelque centimètres et s'ouvre à nouveau), j'aurais bien aimé connaitre les conclusions de ce problèmes. Merci pour vos infos et bonne semaine à tous.

Bonjour,

J'ai le même souci, mais uniquement lorsqu'il pleut.

Avez-vous pu solutionner le problème et comment ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop414DV

Ma Delta est aussi de 2009 et souffre des mêmes problèmes de toit ouvrant qui coince à la fermeture.

Serait-ce un défaut connu des concessionnaires ?

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ma Delta est aussi de 2009 et souffre des mêmes problèmes de toit ouvrant qui coince à la fermeture.

Serait-ce un défaut connu des concessionnaires ?

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

 

 

Je crains que ce soit un problème récurrent aux toits ouvrants.

Yapluka déposer le doublage du pavillon, graisser les câbles avec de la graisse de vaseline et de faire coulisser la mecanique jusqu'à un fonctionnement sans heurt.

C'est ce que je dois faire quand j'en aurai le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

Bonjour,

 

J'ai une Lancia Delta de 2009 avec le toit ouvrant à l'avant. Ce soir en voulant montrer le fonctionnement à un acheteur, j'ouvre le toit ouvrant. En voulant le refermer, je sens qu'il peine à aller à la moitié puis fait demi-tour.

Maintenant, en appuyant sur le bouton pour le refermer, il se ferme d'un centimétre puis revient à sa position initiale...

Seul moyen pour le refermer: utiliser la clé 6 pans, mais là encore, très difficile de le refermer, il faut forcer comme un dingue sur la clé pour réussir à le refermer.

 

Donc au final, pas de problème lorsqu'il s'ouvre mais il y a une contrainte qui l'empêche de se refermer... j'en ai déjà deduit que ce n'était pas un problème du moteur donc. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

 

Merci.

 

 

 

Bonjour les toi ouvrant sont munis d'un système anti pincement comme les fenêtres, pour qu'il remarche normalement il faut leur calibrer, si rien ne coince au niveau mécanique bien sûr... Il faut appuyer sur le bouton de fermeture du toit jusqu'à ce qu'il soit fermé complètement, rester appuyer jusqu'à ce qu'il y a un petit mouvement... De là vous avez 5 secondes pour appuyer sur le même bouton jusqu'à ce que le toit s'ouvre et se ferme complètement.

 

Je laisse le message au cas où quelqu'un aurait le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor186av

Salut, je n'ai pas lu toutes les réponses donc je ne sais pas si quelqu'un te proposera la solution.

 

J'ai eu le même soucis sur le toit panoramique de ma bravo.

 

Et en réalité c'est selon moi, les caoutchoux au niveaux des glissieres qui deviennent dur. parfois il y a un peu de cambouis, de dechets de feuilles ou autre dans le rail.

 

Sinon, tu peu acheter du silicone spray , et tu en met dans le rail (pas trop.. et quand tu referme ton toit ouvrant, aide le à se refermer sans forcer.

Le moteur n'est clairement pas assez puissant pour la contrainte excercée par le rail/caoutchouc. donc forcement , il fait vite demi tour dès qu'il sens une résistance. Pas le choix, silicone spray, et tu l'aide a se refermer . tu le fais une fois ou deux et ca devrais passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363xE

Salut, je n'ai pas lu toutes les réponses donc je ne sais pas si quelqu'un te proposera la solution.

 

J'ai eu le même soucis sur le toit panoramique de ma bravo.

 

Et en réalité c'est selon moi, les caoutchoux au niveaux des glissieres qui deviennent dur. parfois il y a un peu de cambouis, de dechets de feuilles ou autre dans le rail.

 

Sinon, tu peu acheter du silicone spray , et tu en met dans le rail (pas trop.. et quand tu referme ton toit ouvrant, aide le à se refermer sans forcer.

Le moteur n'est clairement pas assez puissant pour la contrainte excercée par le rail/caoutchouc. donc forcement , il fait vite demi tour dès qu'il sens une résistance. Pas le choix, silicone spray, et tu l'aide a se refermer . tu le fais une fois ou deux et ca devrais passer

 

 

Salut Jordan,

 

justement pourrais-tu me dire où il faut graisser parce que je ne suis pas sûr de moi j'ai graisser les parties coulissante avant et arrière à l'extérieur de la voiture d'ailleurs j'ai vraiment galérer à mettre le caoutchouc dont tu parles...

 

aujourd'hui je rouler sur l'autoroute avec le toit en position spoiler il y avait vraiment beaucoup de vent du coup il ne voulait pas se fermer. J'ai ralenti et il s'est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor186av

Hola, oui, ton toit ouvrant aura plus de contrainte à se fermer face au vend, je te dis, les ingénieur de fiat on vraiment mit un moteur de merde pour ça.

 

Après moi cest un panoramique que j'ai, mais normalement sa s'ouvre de la même manière.

Dans les glissières du toit ouvrant, tu met deux ou trois pchit de silicone spray, ensuite tu t'amuse à ouvrir et à fermer le toit ouvrant afin de répartir le spray. normalement tu devrais déjà sentir une différence et soulager le moteur du toit ouvrant de toutes ses contraintes (friction)

 

Mais en hiver, n'essaye pas de l'ouvrir.. les températures froides semble rigidifier les caoutchouc, ou du moins à ne plus êtres lubrifiés...l'année dernière j'ai tellement galerer à le refermer que j'ai cru que j'allais faire cramer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

Hola, oui, ton toit ouvrant aura plus de contrainte à se fermer face au vend, je te dis, les ingénieur de fiat on vraiment mit un moteur de merde pour ça.

 

Après moi cest un panoramique que j'ai, mais normalement sa s'ouvre de la même manière.

Dans les glissières du toit ouvrant, tu met deux ou trois pchit de silicone spray, ensuite tu t'amuse à ouvrir et à fermer le toit ouvrant afin de répartir le spray. normalement tu devrais déjà sentir une différence et soulager le moteur du toit ouvrant de toutes ses contraintes (friction)

 

Mais en hiver, n'essaye pas de l'ouvrir.. les températures froides semble rigidifier les caoutchouc, ou du moins à ne plus êtres lubrifiés...l'année dernière j'ai tellement galerer à le refermer que j'ai cru que j'allais faire cramer le moteur...

 

 

Excuse-moi pour le retard de la réponse mais je suis pas averti des mises à jour par mail

 

merci pour ta réponse effectivement j'ai testé la fermeture du toit tout ouvrant avec du vent sur l'autoroute et c'est vrai qu'il se ferme pas... Encore une option caché du groupe Fiat :)

 

j'avais une autre question pour toi est-ce que tu as un souci de surpression du TURBO car je n'arrive pas à trouver le problème hormis quelques soucis électrique que j'ai résolu en cherchant bien j'ai toujours ce souci et comme je roule beaucoup avec ça m'ennuierait de abîmer quelque chose

 

J'ai des soucis aussi avec la touche au volant pour accéder au menu blue and me, pour que ça marche il faut que j'ouvre la porte ou que j'appuie sur

la touche MENU à droite du poste radio

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mo2266ll

Bonjour,

 

J'ai une Lancia Delta de 2009 avec le toit ouvrant à l'avant. Ce soir en voulant montrer le fonctionnement à un acheteur, j'ouvre le toit ouvrant. En voulant le refermer, je sens qu'il peine à aller à la moitié puis fait demi-tour.

Maintenant, en appuyant sur le bouton pour le refermer, il se ferme d'un centimétre puis revient à sa position initiale...

Seul moyen pour le refermer: utiliser la clé 6 pans, mais là encore, très difficile de le refermer, il faut forcer comme un dingue sur la clé pour réussir à le refermer.

 

Donc au final, pas de problème lorsqu'il s'ouvre mais il y a une contrainte qui l'empêche de se refermer... j'en ai déjà deduit que ce n'était pas un problème du moteur donc. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

 

Merci.

 

Bonjour j'ai acheté la même voiture, et le vendeur m'avait juste dit qu'il beugai mais la j'ai pas pu le fermer et çà ne fonctionne plus de la même façon que vous expliquer... Pouvez vous me dire ce qui s'est passé pour vous du coup... Si vous avez réparer combien vous a coûter. La le soucis c'est que le garagiste qui m'a fermé de force le toit a fait sortir la vitre de son gon... J'ai peur que fêla coûte cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

Bonjour j'ai acheté la même voiture, et le vendeur m'avait juste dit qu'il beugai mais la j'ai pas pu le fermer et çà ne fonctionne plus de la même façon que vous expliquer... Pouvez vous me dire ce qui s'est passé pour vous du coup... Si vous avez réparer combien vous a coûter. La le soucis c'est que le garagiste qui m'a fermé de force le toit a fait sortir la vitre de son gon... J'ai peur que fêla coûte cher...

 

 

Salut tu essayé de réinitialiser et de nettoyer les joints ainsi que nettoyer les rails et les lubrifié, si tu roule et qui se ferme pas il faut laisser les fenêtres un petit peu ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mo2266ll

Oui j'ai lu tous les message je ferai à l'avenir mais la... Le mec il me l'a décalé de sa glissière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Hola, oui, ton toit ouvrant aura plus de contrainte à se fermer face au vend, je te dis, les ingénieur de fiat on vraiment mit un moteur de merde pour ça. :nanana: :nanana:

c'est tout simplement une sécurité

imagine la tête d'un enfant, de cette manière le toit se ré-ouvre, ben la dépression générée par le vent peu bloquer la fermeture et donc inverser le sens de rotation du moteur

 

un peu comme les lèves vitre

 

enfin, il m'arrive de réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indewuyst

Bonjour,

j’ai eu le même problème évoqué dans les témoignages. 
Sur ma Delta 3 année 2010, j’ai nettoyé le rail de glissière et j’y ai appliqué un lubrifiant exclusivement à base de silicone. 
mon toit ouvrant panoramique ré fonctionne. 
après je pense qu’il faut éviter de l’utiliser en hiver. 
Voilà j’espère que ça servira à d’autres utilisateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fff

Bonjour

ce soir le toit ouvrant de ma Lancia musa ne veut plus se fermer. Et avec la clef pour fermeture manuelle c’ est très dur impossible de fermer entièrement que me conseillez vous merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...