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PT Cruiser

OBD


Invité §PT7350Lw

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Invité §PT7350Lw

Avez vous des infos sur la gestion des defauts du calculateur des PT.

Il existe différents systèmes pour lire et remettre à zéro les défauts calculateurs (le fameux voyant orange défaut moteur). A priori suivant les années el le fait que ce soit des véhicules export ou import les calculateurs serait lisible soit sur la norme DRB ou la norme EOBD ou OBD. Pour info ils existe un petit appareil qui permet a la fois d'être ordinateur de bord (distance conso ....) et de lire et remettre a zero les defauts du PT.

On trouve ceci sur GOOGLE en tapant SCANGAUGE, il existe pour les véhicules OBD.

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Invité §pir482RS

bonsoir,

en fait moi je me pose la question ,est ce important de remettre à zéro le calculateur ?

a+

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Invité §pim810Ek

j'en suis pas persuadé non plus

en meme temps , est il important de conserver en memoire tous les defauts ........

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pour les pt ils sont tous compatible eobd2

 

perso j'en ai un d'une autre marque (avec quelques differences) le système est intéressant que l'osrque ca donne la definition du code erreur mais pas que cela il faut aussi qu'il donne en temp réel les valeur des different capteurs et les graphiques car des fois un seule défaut peut cree plusieurs code erreurs (5-6 voir plus)

 

de plus si un voyant s'allume c'est qu'il y a presque toujours un problème qui se cache derrière donc l'ecraser c'est bien mais si le probleme n'est pas regler le probleme reviendras.

 

 

la, a part donner la conso de nos pt et ecraser des code erreur au PTbonheur la chance ........

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Invité §PT7350Lw

En fait je viens d'acheter un PT CRD et je suis possesseur d'un break passat. Je fait l'entretient des véhicules moi même et je suis equipé pour mon break du logiciel et cable VAG COM. Ceci ma permis entre autre de détecter un probleme de débimetre et d'électronique dans la fermeture centralisée. On peut aussi rajouter quelque options suivant les modeles, exemple j'ai ajouté la fermeture automatique des portes a 30kmh. Je recherche un équivalent pour le PT car en cas de panne effectivement si un capteur ou autre est en défaut une simple RAZ de celui ci ne résoudra pas le probleme mais permettra de localiser le defaut. Le SCANGAUGE me semble pas mal car il permet à priori de lire les défauts, de les remettre a zero et de faire fonction d'ordinateur de bord. Si d'après vassago076 tous les PT sont compatibles eobd2 alors pas de probleme mais j'ai vu sur le net que les diesels en europe était compatible à partir de 2004 (visible sur le site SCANGAUGE)

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Invité §chr216Ag

salut

d'après vassago076 tous les PT sont compatibles eobd2 alors pas de probleme mais j'ai vu sur le net que les diesels en europe était compatible à partir de 2004 (visible sur le site SCANGAUGE)

eobd2 depuis 96 chez chrysler essence et diesel et obligatoire sur tout véhicule depuis 2000

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le probleme c'est de trouver les programmes qui permettent de faire plus que du diag com le fait le programme vag-com qui ne fonctionne que sur WV, audi, skoda (sauf nouvelle version que je ne connait pas)car pour l'eobd2 n'existe pas pour le moment, certainnement dus aussi au PIN de connections des prises sur les appareilles , j'ai moi meme un outil de diag a brancher sur un ordinateur portable j'utilise scan-master et scantool mais juste pour lire et écraser les codes erreur moteur et les valeurs, pour le moment il faut oublier ABS, CLEF, airbag etc

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Invité §maj225Fn

Bonjour,

 

Vous allez me trouver naïve (et oui une femme mais j'essaye de trouver des solutions pour que mon mari répare mon PT). Est ce que le voyant moteur peut rester allumé même si la panne est réparée ?

 

merci

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Invité §dim326VM

Bonjour, je possede un PT 2.2 CRD TOURING de 2004 et mon garagiste a voulu brancher sa valise pour regarder les défauts dans les calculateurs.

Lorsqu'il la branche il peut uniquement voir les défauts dans le boitier de gestion moteur mais pour les autres boitiers (calculateurs) il les voit mais impossible de rentrer dedans car la valise dit que les boitiers sont verrouillés donc impossibles de voir les défauts???? Avez-vous des infos ??? CORDIALEMENT

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Invité §bri006cI

Bonjour

 

Si il utilise une valise diag génériques, il n'aura que ça.Le standard OBD II est limité à la gestion moteur et pollution.

Les calculateurs de type "confort/accessoires" nécessitent les outils de la marque.

A+

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Invité §dim326VM

Ok merci donc passage chez le concessionnaire obligé!!!! Ou faire la manip du reset en reliant la borne+ et - de la batterie??

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