Invité §PT7350Lw 26 juillet 2009 Signaler Partager 26 juillet 2009 Avez vous des infos sur la gestion des defauts du calculateur des PT. Il existe différents systèmes pour lire et remettre à zéro les défauts calculateurs (le fameux voyant orange défaut moteur). A priori suivant les années el le fait que ce soit des véhicules export ou import les calculateurs serait lisible soit sur la norme DRB ou la norme EOBD ou OBD. Pour info ils existe un petit appareil qui permet a la fois d'être ordinateur de bord (distance conso ....) et de lire et remettre a zero les defauts du PT. On trouve ceci sur GOOGLE en tapant SCANGAUGE, il existe pour les véhicules OBD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir482RS 28 juillet 2009 Signaler Partager 28 juillet 2009 bonsoir, en fait moi je me pose la question ,est ce important de remettre à zéro le calculateur ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim810Ek 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 j'en suis pas persuadé non plus en meme temps , est il important de conserver en memoire tous les defauts ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 pour les pt ils sont tous compatible eobd2 perso j'en ai un d'une autre marque (avec quelques differences) le système est intéressant que l'osrque ca donne la definition du code erreur mais pas que cela il faut aussi qu'il donne en temp réel les valeur des different capteurs et les graphiques car des fois un seule défaut peut cree plusieurs code erreurs (5-6 voir plus) de plus si un voyant s'allume c'est qu'il y a presque toujours un problème qui se cache derrière donc l'ecraser c'est bien mais si le probleme n'est pas regler le probleme reviendras. la, a part donner la conso de nos pt et ecraser des code erreur au PTbonheur la chance ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PT7350Lw 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 En fait je viens d'acheter un PT CRD et je suis possesseur d'un break passat. Je fait l'entretient des véhicules moi même et je suis equipé pour mon break du logiciel et cable VAG COM. Ceci ma permis entre autre de détecter un probleme de débimetre et d'électronique dans la fermeture centralisée. On peut aussi rajouter quelque options suivant les modeles, exemple j'ai ajouté la fermeture automatique des portes a 30kmh. Je recherche un équivalent pour le PT car en cas de panne effectivement si un capteur ou autre est en défaut une simple RAZ de celui ci ne résoudra pas le probleme mais permettra de localiser le defaut. Le SCANGAUGE me semble pas mal car il permet à priori de lire les défauts, de les remettre a zero et de faire fonction d'ordinateur de bord. Si d'après vassago076 tous les PT sont compatibles eobd2 alors pas de probleme mais j'ai vu sur le net que les diesels en europe était compatible à partir de 2004 (visible sur le site SCANGAUGE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr216Ag 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 salut d'après vassago076 tous les PT sont compatibles eobd2 alors pas de probleme mais j'ai vu sur le net que les diesels en europe était compatible à partir de 2004 (visible sur le site SCANGAUGE) eobd2 depuis 96 chez chrysler essence et diesel et obligatoire sur tout véhicule depuis 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 le probleme c'est de trouver les programmes qui permettent de faire plus que du diag com le fait le programme vag-com qui ne fonctionne que sur WV, audi, skoda (sauf nouvelle version que je ne connait pas)car pour l'eobd2 n'existe pas pour le moment, certainnement dus aussi au PIN de connections des prises sur les appareilles , j'ai moi meme un outil de diag a brancher sur un ordinateur portable j'utilise scan-master et scantool mais juste pour lire et écraser les codes erreur moteur et les valeurs, pour le moment il faut oublier ABS, CLEF, airbag etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj225Fn 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Bonjour, Vous allez me trouver naïve (et oui une femme mais j'essaye de trouver des solutions pour que mon mari répare mon PT). Est ce que le voyant moteur peut rester allumé même si la panne est réparée ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 non si la panne est reparer le voyant va s'eteindre de lui meme mais une trace resteras dans la memoire mais ca ne cause aucune problemes a la conduite et au véhicule aucunnes raison de s'en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj225Fn 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim326VM 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Bonjour, je possede un PT 2.2 CRD TOURING de 2004 et mon garagiste a voulu brancher sa valise pour regarder les défauts dans les calculateurs. Lorsqu'il la branche il peut uniquement voir les défauts dans le boitier de gestion moteur mais pour les autres boitiers (calculateurs) il les voit mais impossible de rentrer dedans car la valise dit que les boitiers sont verrouillés donc impossibles de voir les défauts???? Avez-vous des infos ??? CORDIALEMENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri006cI 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 Bonjour Si il utilise une valise diag génériques, il n'aura que ça.Le standard OBD II est limité à la gestion moteur et pollution. Les calculateurs de type "confort/accessoires" nécessitent les outils de la marque. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim326VM 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Ok merci donc passage chez le concessionnaire obligé!!!! Ou faire la manip du reset en reliant la borne+ et - de la batterie?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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