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Frein de parking défaillant


Invité §Mac825dS

Messages recommandés

Invité §Mac825dS

Bonsoir,

j'ai un problème avec mon scénic 2 de fin 2003, je voudrais savoir si vous avez un schéma électrique qui concerne la connexion de la prise de dessous le siège conducteur et siège derriére pour la prise du frein de parking car j'ai un souci d'infiltration d'eau qui m'a pourri tout le circuit dans le plancher. Un défaut des scénic apparemment. et je n'ai plus de frein de parking.

Merci d'avance.

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Invité §Mac825dS

Bonjour TNT67,

Où se trouve le fusible F7, sous la palette du frein de parking????

Je cherche la connexion du frein de parking, qui on m'a dit était sous le siège AR derrière le siège du conducteur, et toi tu me dis dans le coffre, je préfèrerai que tu aies raison, car c'est le bazar pour sortir la moquette de dessous le siège avant.

Et tout ça, vient de l'eau qui est sur le plancher et qui a endommagé la connexion, des fils coupés pleins de vert de gris, tu imagines ce que faire une prise avec de l'eau qui stationne.

Aurais tu pas hasard un schéma électrique de ces connexions. Merci

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Bonjour,

 

De mémoire pas de connexion de frein de parking au niveau des sièges arrières. Juste la connexion sous le siège conducteur (R2 sur le schéma en dessous)

Le boitier de frein de parking se situe dans le coffre comme indiqué par TNT67

 

le schéma élec :

 

 

freinmainscenic2.png

1217 : boitier de frein a main

R2 : raccord siège conducteur

1216 : la commande de frein a main au niveau du tableau de bord

 

avec le câblage

 

cablagesiegeavant.png

 

cablagearriere.png

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

De mémoire pas de connexion de frein de parking au niveau des sièges arrières. Juste la connexion sous le siège conducteur (R2 sur le schéma en dessous)

Le boitier de frein de parking se situe dans le coffre comme indiqué par TNT67

 

le schéma élec :

 

 

freinmainscenic2.png

1217 : boitier de frein a main

R2 : raccord siège conducteur

1216 : la commande de frein a main au niveau du tableau de bord

 

avec le câblage

 

cablagesiegeavant.png

 

cablagearriere.png

abygail.gif.0f1080eaea6744b1ecc857c9d5ea57fa.gif joli

 

donc vérifier aussi le fusible f1

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Salut TNT67 coucou.gif.276a96be6bb8d79eb840989012d4a5fc.gif

 

Joli mais il faut encore pouvoir les lire correctement!!

 

Sinon il y a un truc que j'ai pas compris Macgiver66, tu as des problèmes qu'avec le frein de parking car au niveau du raccordement sous le siège conducteur (R2), tu as toute la desserte de l'elec arrière (feux, condamnation, ...)

 

Si je lis bien, oui deux fusibles à vérifier (f1 et f7 comme suggéré par TNT67)

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Invité §tnt265Ie

Salut TNT67 coucou.gif.f224aebc7daa3fc0b2d9f29a395f32ec.gif

 

Joli mais il faut encore pouvoir les lire correctement!!

 

Sinon il y a un truc que j'ai pas compris Macgiver66, tu as des problèmes qu'avec le frein de parking car au niveau du raccordement sous le siège conducteur (R2), tu as toute la desserte de l'elec arrière (feux, condamnation, ...)

 

Si je lis bien, oui deux fusibles à vérifier (f1 et f7 comme suggéré par TNT67)

je me demande aussi s'il n'y a pas une question d'activation après coupure du courant tnt67.gif.43f6869d43ef37e269dcf861872edbd7.gif

il serait intéressant de savoir si les feux arrières fonctionnent correctement, l'abs, la centralisation etc.....

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Bonjour,

 

comme convenu pour ton problème de commande avant de lève-vitres arrières, voici le cablage de la broche R2 (je ne sais pas si elle correspond à ton niveau d'équipement??)

 

le brochage :

cablageR2.png

 

la signification des voies

 

R2-liaisons1.png

 

R2-liaisons2.png

 

Ce serait bien que tu fasses un récapitulatif de tes problèmes dans le post ainsi que d'indiquer comment tu les as résolus. Ca pourrait servir pour d'autres personnes

 

A+

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Invité §Mac825dS

Je viens de voir cette prise que tu m'as envoyé, mais je me l'étais procuré mais je n'y arrive toujours pas car il n'y a pas les couleurs, il y a les sections de fils, il n'y a que les chiffres, mais quand les fils sont cassés au ras tu ne sais pas où ils allaient, il faut les couleurs, et des fois sur une prise il peut y avoir 2 fils.

C'est un peu galère et Renault ne te donnera pas la solution, à part la facturation.

A++++++++

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Ok j'ai compris maintenant l'objet de ta demande. Voici le schéma complet leve vitre arriere avec commande par le cote conducteur

 

leve vitre.png

 

avec 1511 : COMMANDE CONDUCTEUR DOUBLE LEVE VITRE ARRIERE

130 / 131 : COMMANDE LÈVE VITRE ÉLECTRIQUE ARRIERE DROIT / GAUCHE

201 / 202 : MOTEUR LÈVE VITRE ARRIERE DROIT / GAUCHE

135 : COMMANDE VERROUILLAGE LÈVE VITRE ÉLECTRIQUE ARRIÈRE

 

En espérant que c'est cela que tu recherches...

 

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Invité §pat127og

bonjour a tous

je me permet de m'incruster dans la conversation....

j'ai aussi une infiltration d'eau sur mon scenic et la fiche sous siege conducteur gripée, oxydee... 6 fils sont coupes... commandes vitres arrieres ne fonctionnent plus et frein a main defectueux... presque impossible de trouver la bonne fiche dans une casse car ca depend des options du vehicule (main libre, capteur de recul...) et en plus ils vendent en general le faisceau entier... donc je cherche a relier fil a fil.... le probleme c'est que les codes couleurs de la fiche male et femelle ne correspondent pas et qu'en plus il y a des fois 2 fils par fiche.

quelqu'un peut il m'aider car sur les plans des connectiques que vous avez mis en ligne ya pas les codes couleurs.

merci d'avance

damien

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Bonjour,

 

Les couleurs apparaissent bien sur les schémas. En rouge tu as deux lettres. Par exemple JA = JAUNE, VI = VIOLET, etc.

Après je ne sais pas si ces codes couleurs sur les schémas dépendent du niveau d'équipement.

Bref bon courage car ce genre d'intervention est assez fastidieuse

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Invité §JLE876LX

Bonsoir,

 

Je rencontre à peu près le même soucis exposé ci-dessus:

J'ai le message" Frein de parking à contrôler" qui s'est affiché avec le feu arrière stop ainsi que le feu arrière de recul qui ne s'allument plus.

Le frein de parking fonctionne correctement mais je pense que mon problème est lié puisque j'ai eu également un problème d'infiltration sur mon scenic 2 il y a un an...

 

Pourriez-vous m'exposer comment vous avez résolu votre problème svp?

 

Merci d'avance!

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Invité §ima358BS

bonjour,

 

j'ai ce problème et je suis en pleins dedans

je retire, ressoude et mets une gaine étanche sur les fils qui sont encore sur la broche afin de supprimer celle ci. Par contre, je suis bloqué par une dizaine de fils qui se sont déjà dessertis de la broche et aucune idée pour les rebrancher.

je viens de voir ton schéma avec les couleur concernant les lèves vitres et il me sera très utile

sylvaina aurais tu le schéma avec les couleurs concernant le frein a main et l'éclairage arrière c'est vraiment galère

 

a+

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Invité §Fla470nk

Bonjour,

Victime également d’une voie d’eau (penser à déboucher les puits de vidange des boîtes à eau sous les essuie-glaces). Le TDB affichait frein de parking défectueux, sans qu’il le soit! Mais pour le contrôle technique c’est une contre-visite. Renault consulté (120 €) me propose un devis de 3750 € : la valeur du véhicule, sauf qu’en l’état il n’est vendable que pour pièces, je me renseigne sur la faisabilité de la réparation : le technicien la main sur le cœur « même pour moi je ne me lancerai pas ».

Au secours internet et Caradisiac! Grâce aux schémas de Sylvaina (merci beaucoup) et à un modèle de connecteur R2 récupéré à la casse (attention toutes les casses ne récupère pas les faisceaux, prévoir de l’outillage de démontage) là j’y suis allé sans outils, j’ai eu la chance qu’un scénic 2 n’ait plus ses sièges, j’ai pu ainsi récupérer le fameux connecteur (mâle et femelle) ça m’a coûté 8 € (et le prêt du couteau de cuisine), de retour (en vélo ça permet de penser) je me suis dit : pourquoi garder un connecteur ? j’ai donc soudé et isolé fil-à-fil, j’avais pourtant 7 fils coupés, mais avec la confiance que me donnaient les plans et le modèle pas de soucis (6 à 7 heures tout compris je ne suis pas un expert) et voilà je peux me présenter au contrôle technique.

Merci encore à tous (j’ai un connecteur disponible). MF

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Invité §Oui432zN

Bonjour flamant 10.

J'ai aussi le problème du "frein parking défaillant". Ton connecteur m'intéresse, si tu l'a toujours fait moi signe.

 

Merci à tous pour vos conseil !! :-).

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Invité §ren760tc

bonsoir a tous

j'ai aussi des problèmes comme tout le monde du grand scénic 2 1,9l 120ch luxe dynamique année 2004

 

1) moteur cassé :fou:

2) conteur en panne :fou:

3) module de chauffage cramé :fou:

4) vitre arrière en panne et toujours en panne :fou:

5) infiltration d'eau dans l'habitacle :fou:

6) coffre bloquer :fou:

7) radar de recule en panne :fou:

8) Le plus terrible, c'est moi qui est en panne d'argent maintenant brefffffff :evil::int:

 

Réparation:

1) moteur :) fait par renault

2) module de chauffage :) fait moi même

3)conteur :) fait moi même

4) infiltration d'eau :) fait moi même

Il me reste les autre panne a faire héééééé oui la fiche R2 commande tout , l’arrière de la voiture elle ce trouve en dessous du siège conducteur ????

J'ai besoin une aide pour avoir le détail fil par fil a souder , je retire la fiche R2

merci a tous cordialement

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Invité §ren760tc

Bonsoir,

j'ai un problème avec mon scénic 2 de fin 2003, je voudrais savoir si vous avez un schéma électrique qui concerne la connexion de la prise de dessous le siège conducteur et siège derriére pour la prise du frein de parking car j'ai un souci d'infiltration d'eau qui m'a pourri tout le circuit dans le plancher. Un défaut des scénic apparemment. et je n'ai plus de frein de parking.

Merci d'avance.

 

bonsoir

pour infiltration d'eau sous les garniture d'essuie glace ils y a deux membranes évacuation d'eau un coup de soufflète dedans c'est bon plus de problème .après a le faire souvent .

il se peut due a l'eau la fiche r2 sous le siege ,ton monteur de frein de parc et craméééé ( infiltration d'eau habitacle )

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Bonjour

 

J'ai un gros problème avec mon scenic 1.9 dci.

Des que je démarre la voiture le voyant " freins parking DEFAILLANT" se met en route et impossible d'accélérer la pédale est comme "morte.

La voiture monte dans les tours toute seule.

Jai changer tous les relais et cela se produit encore.

Si quelqu'un pet m'aider se serais magnifique

 

Merci

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