Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

fiabilite d'une camaro v6 de 1998


Invité §xav145RX

Messages recommandés

Invité §xav145RX

Bonjour à tous,

 

je voudrais acheter une camaro a petit budget car pour rouler uniquement week end et vacances, j'ai vu sur le net une v6 de 1998 a 170000km, ma premiere question est ce beaucoup pour ce type de voiture?

De plus d'apres de proprio elle a été entretenu chez jean charles un importateur.et elle fonctionne soit a l'éthanol soit au super.

pouvez vous me donner votre avis merci.

 

Cordialement xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est entretenu chez Jean Charles, tu peux y aller, il est sérieux et donc la voiture a été bien entretenu.

 

Le moteur est costaux tu ne crains pas grand chose de ce côté là... 170 000 Km, ben c'est bien, au moins elle est rodée !!! ;)

 

Avant d'avoir des soucis mécanique, tu auras plutôt des petites bricoles comme les lèves vitres électrique par exemple.

Mais c'est tout...

 

En même temps c'est une voiture qui a 14 ans, faut pas non plus lui demander d'être neuve et sans soucis !!!...

Tu ne devrais néanmoins pas avoir de grosses emmerdent si emmerde il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav145RX

bonjour,

merci pour tes conseils, pour l' age de la voiture ca me dérange pas j'ai l'habitude , tous comme les petits problemes genre leve vitres, ce qui me fait peur c'est les probleme moteur.

Le fait quelle tourne a l'ethanol je pense que c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème moteur ?

Non pas la dessus, t'es tranquille...

Par contre pour l'éthanol... Ils ont fait des modifs pour qu'elle puisse l'accepter ? Changement d'injecteur ? reprog ? ça m'étonne que d'origine elle soit prévu pour tourner avec...

Faudrait se renseigner.

Perso, sans modif je ne mettrais jamais de l'éthanol dedans... que du SP98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste615YG

Salut xavc 02,

FONCE !!!

Pour développer, j'ai fait acheter ce modèle à un ami, plus précisément un modèle 2001 en boîte automatique (un régal), une 4L60E pour être précis.

Interieur cuir électrique, clim, vitres électriques,...et j'en passe sauf le TI TOP, mais rien de grave.

Elle est toute noire avec jantes chromées. C'était une première main achetée neuve en France par un monsieur de la cinquantaine, toujours entretenue par garage. Affichée à 7 900€, je l'ai négociée à 6 200 €. Ces voitures sont faciles à négocier étant donné que dès qu'on parle de voiture essence, en plus en V6, et en plus en américaine, les gens ont tout de suite des aprioris...

Sauf qu'à côté de ça, les pièces détachées coûtent un rien, j'ai moi même une BMW 530 V8 et une Corvette C4 Convertible, et je m'en sors sans problème... Au fait, je suis apprenti et je vous rassure, j'arrondis pas les fins de mois en vendant quoi que ce soit, comme beaucoup peuvent le croire.

Peu après le retour du garage avec la nouvelle monture, mon ami, hyper amoureux de sa voiture, eut un problème : Alternateur mort.

J'appelle Chevrolet, bilan : 470 € TTC l'alternateur 120 ampères !!!

Je regarde sur ebay motors : 95 € frais de port compris l'alternateur 140 ampères et en plus chromé...

Suite à l'alternateur HS, une bobine d'allumage fut morte, du coup le moteur broutait, une bobine à changer.

J'appelle Chevrolet, bilan : 125 € TTC la bobine soit 375 € les 3 bobines sachant qu'autant en changer une, autant changer les 3. (Chaque bobine alimente 2 cylindres)

Je regarde sur ebay motors : 178 € frais de port compris les 3 bobines...

Donc question pièces, AUCUN PROBLEME !!

Depuis, plus de problème pour sa voiture, tout fonctionne niquel !!!

DSC_0489.jpg

Fonce, et si je peux me permettre, te fixe pas sur une boite manuelle, les deux sont très biens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav145RX

merci pour vos conseils,willow tu as raison c'est la troisieme que j'ai vu sur le bon coin,seul probleme elle est a carcassonne est moi a reims.

je pense que si elle est adaptée a l'ethanol c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

Bonjour à tous,

 

je voudrais acheter une camaro a petit budget car pour rouler uniquement week end et vacances, j'ai vu sur le net une v6 de 1998 a 170000km, ma premiere question est ce beaucoup pour ce type de voiture?

De plus d'apres de proprio elle a été entretenu chez jean charles un importateur.et elle fonctionne soit a l'éthanol soit au super.

pouvez vous me donner votre avis merci.

 

Cordialement xav

 

Salut Xav,

 

Moi je pense que ça fait beaucoup 170 000km (je pense que le moteur peut tenir 400 000km), mais tu va avoir des problèmes avec les accessoires :

Alternateur, démarreur, bougies, pompes de refroidissement (si-il y en a une), clim, vitre électrique...

 

Franchement pour roulé le week-end de temps en temps, tu arrive dans ton garage et tu veux que ça démarre !

Je pense que ça vaut le coup de mettre 1000-2000€ de plus et avoir un modèle avec 100000km maxi.

 

Pour référence: j'ai acheté la mienne de 2001, 28 000km, cabriolet V6 pour 8 000€.

Comme je suis très souvent en déplacement à l'étranger, il arrive que je ne la sorte pas pendant plus d'un mois.

Comme elle est impeccable , elle démarre sans soucis à chaque fois. Je pense que ça doit être super frustrant le jour où ta ballade est annulé ou ce finit au bord d'une route...

 

Sinon, la Camaro est une super voiture, FONCE, ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli136Kk

Bonjour pour la camaro aucun probléme mecanique, il y a aussi la firbird 3.8 la meme base que la camaro voiture robuste et sobre moi je me sépare de la mienne avec regret roule bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav145RX

bonjour,

 

tu la vends combien ,peux tu me donner des détails sur la voiture.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou177gR

bjr,j'ai en vue une camaro de 96 ,120000 km mais elle a des problèmes : elle broute ,ratatouille ne tire pas ,alors que les bougies sont neuves .....on me parle de bobines à changer ?? difficiles ou pas?? pour un bon bricoleur?? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene568Dv

slt,je pense pas que se soit compliqué de changé tel ou tel pièces,le mec te dit la bobine?ok,donne moi un justificatif ou preuve que se soit la bobine,sa peut être chose moi je l'a prendrait pas personnellement,après c'est mon avis après tu fait comme tu veux,plusieur fois j'aurez pus acheter des voitures avec les même problème pour RIEN DU TOUT quasiment et je n'ai pas pris,voila tout est dit :clin:

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste615YG

bjr,j'ai en vue une camaro de 96 ,120000 km mais elle a des problèmes : elle broute ,ratatouille ne tire pas ,alors que les bougies sont neuves .....on me parle de bobines à changer ?? difficiles ou pas?? pour un bon bricoleur?? MERCI

Deux problèmes principaux possibles : - Bobines d'allumage. 120€ les trois (une bobine gère deux cylindres) FDP compris.

- Pot catalytique bouché. Mais théoriquement elle ne ratatouillerait. Par contre elle brouterait pas mal, et aucun puissance à l'accel. Pour le vérifier, mets-toi à côté du moteur capot ouvert, demande à un ami de mettre quelques petits coups d'accélérateur (moteur chaud hein) et si jamais de l'air chaud refoule : Pot catalytique bouché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou177gR

merci pour toutes ces réponses ,en fait j'ai acheté une laguna v6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste615YG

Ahahah oui ça n'a rien à voir effectivement mais si tu en es satisfait c'est le principal !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou177gR

bjr,non je n'en suis pas satisfait car c'est trop mou!!bien que confortable,j'ai essayé une pontiac firebird mais pareil pour un 3.8l pas nerveux, je me tourne donc vers une fiat coupé 1.8 turbo+ de 250 cv, tres belle......à suivre bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un sacré grand écart. Si tu veux une voiture très nerveuse, clairement, ce n'est pas vers une Firebird avec le petit moteur qu'il faut se tourner.

En V8, ça marche par contre. Et sinon, les Corvettes LT1 marchent bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou177gR

bjr,effectivement mais j'ai envie MAINTENANT d'une voiture légère,facile,rivée à la route et nerveusement puissante merci bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...