Invité §nik748ov 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 petite question à "brits63" est-il possible de mettre la plaque noire de la colone centrale de l'OPC sur une GSI? Si oui, combien ça me coûterai à peu près? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 sa y ais'ais reçu mon OPC bientot, je ferais un topic avec des photos et des commentaire. pour l'instant je suis en rodage et elle suce moins que ma S16 (10 l/100= et la je suis a 8.5 l/100 en fesant 80 % de ville. Niveau intérieur, rien a dire, il ya pas mal de place et les siége tienne bien en place.pour faire des creno, c'est un peux plus chaud car je n'ais pas l'habitude, mais sa va étre un coup a prendre...De méme que pour le turbo, sa fait un peux bizard car j'ai toujours rouler avec des atmo. Par contre je voulais savoir si les anti vol de roue été en option ou en série?? je n'en ais pas et je trouve sa un peu bizard...de toute maniére demain je dois retourner chez opel et on vérra... Mais je suis vraiment amplement satisfaits de mona chat et pas trop déçu d'avoir vendu mon S16, méme si elle trounais trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb150hr 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Si je ne me trompe c"est belle et bien en options... 50 euro chez Opel je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §biz172LD 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 ouais faut acheter à part perso opel me l'on vendu 30€ environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 L'opc tute moins que la S16 car comme tu es en rodage tu utilise presque pas le turbal, des que tu l'utilisera la conso augmentera sensiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 ok, bin je verrais sa d'ici 3 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 sinon,je voulais savoir, pour le gobelet, il y en as un spécial OPC ou alors c'est celui commun a toute les corsa, car sur une vidéo allemande il est chromé sur le dessus...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 dans ma cosmo il est chromé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 il mon donner celui qui avit dans une GSI et il ais pas chromer, si quelqu'un a une OPC qu'il me le dise, que je sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Le mien aussi est chromé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Voici quelque photo qui ne sont pas de trés bonne qualiter car de nuit et avec la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 et voila la gueule du gobelet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gladiamos 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 et voila la gueule du gobelet. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271852/IMG_262.JPG C'est le cendrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 C'est le cendrier Il est clair que je verserai pas une boisson dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Ok, lol, bin le mec ma dis sa comme un gobelet, et comme je l'ais pa ouvert...éreur réparer alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Et voici une petite vidéo de mauvaise quéliter aussi, mais bon sa donne un apperçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Une petite question : jusqu'à combien de temps peut durer l'overboost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Une petite question : jusqu'à combien de temps peut durer l'overboost ? Etant donné qu'il se declenche que lorsque tu met le pied au plancher, je pense qu'il s'arrete lorsque tu arrives au rupteur ou que tu change de rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 et le turbo se déclenche a combien et l'overboost aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Etant donné qu'il se declenche que lorsque tu met le pied au plancher, je pense qu'il s'arrete lorsque tu arrives au rupteur ou que tu change de rapport Impossible qu'il dure jusqu'au rupteur car l'overboost ne fait qu'augmenter la valeur de couple et non la puissance max. Il doit durer sur quelques centaines de tours voire 2 ou 3 mille tours seulement (lorsque le couple maxi est atteint sur la courbe de puissance). Personne n'a les courbes de puissance de cette OPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hib221LK 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Impossible qu'il dure jusqu'au rupteur car l'overboost ne fait qu'augmenter la valeur de couple et non la puissance max. Il doit durer sur quelques centaines de tours voire 2 ou 3 mille tours seulement (lorsque le couple maxi est atteint sur la courbe de puissance). Personne n'a les courbes de puissance de cette OPC. http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=368949&ajax=true Courbes du Z16LER (corsa OPC 192): Courbe continue noire pour le couple, on voit bien l'overboost de 2000 à 4700 rpm à 280N.m mesuré sur banc Courbe continue bleue pour la puissance à 204 Ch sur banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Courbes du Z16LER (corsa OPC 192): Courbe continue noire pour le couple, on voit bien l'overboost de 2000 à 4700 rpm à 280N.m mesuré sur banc Courbe continue bleue pour la puissance à 204 Ch sur banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 intéréssant cette courbe, et pour le turbo, il se déclenche a partir de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §biz172LD 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 1950 trs je crois jusqu'à 5850 de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 ok,merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 j'ai une question bête, ne me jetez pas de pierres... mais je voudrais savoir pourquoi les turbos ne sont pas enclenchés d'office, pour avoir encore de meilleur couple à bas régime ... ? pourquoi il faut que ce soit toujours aux alentours des 2.000 tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar221KH 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 je sais pas mais je pense que tout le monde n'appuis pas pied au plancher dés le début et que en conduite "normale" c'est plus agréable d'avoir le turbo repousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Il faut entrainer assez vite la turbine coté échappement du turbo pour que celle coté admission puisse compresser l'air, et pour que la turbine coté echappement tourne assez vite il faut un minimum de vitesse aux gazs d'echappement, enfin je pense que c'est ca et je pense aussi que les turbos a géometrie variable éradique legerement ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hib221LK 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Alors petite questions : J'arrive actuellement en fin de rodage avec 1600km. Sachant que je ferais ma première vidange après un an comme préconisé, j'aurais donc environ 9000km. Voilà donc ma question : Une vidange de fin de rodage est elle vraiment utile? De même pour le contrôle des 1500km, est il obligatoire? Je me rappelle que pour mon ex GTC, le seul truc qu'ils ont fait, c'est vérifier les niveau (ce que je sais faire moi même.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat840Gq 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Je pense que c'est obligatoire si tu souhaite conserver ta garantie constructeur, ça peut valoir le coup de débourser 200€ pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hib221LK 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Bon, je reviens de chez Opel pour le contrôle des 1500 km. Tout est OK. Par contre rien n'a été marqué dans le carnet d'entretien, ce qui prouve bien que ce n'est pas obligatoire. Je lui ai demandé si c'était nécessaire de faire une vidange à 2000-3000 km, il m'a dit comme je ne fait que 8000-9000km/an, d'attendre la révision des "1 an". Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat840Gq 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 La révision des 1500km n'est pas obligatoire, elle est généralement offerte par le concessionnaire, en tout cas c'est mon cas. Elle permet de voir si la voiture tourne bien et s'il n'y a pas eu de souci pendant ces premiers 1500km J'ai en effet mal lu ton précédant poste ! T'ont ils fait payer cette révision ? Ils ont fait quoi à ta voiture ? Ils te l'on gardé combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel225wa 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 La révision des 1500km n'est pas obligatoire, elle est généralement offerte par le concessionnaire, en tout cas c'est mon cas. Elle permet de voir si la voiture tourne bien et s'il n'y a pas eu de souci pendant ces premiers 1500km J'ai en effet mal lu ton précédant poste ! T'ont ils fait payer cette révision ? Ils ont fait quoi à ta voiture ? Ils te l'on gardé combien de temps ? pour la revision des 1500km, ils regardent les niveau et gravent qqchoses sur les vitres il faut compter environ 20-30min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hib221LK 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 La révision des 1500km n'est pas obligatoire, elle est généralement offerte par le concessionnaire, en tout cas c'est mon cas. Elle permet de voir si la voiture tourne bien et s'il n'y a pas eu de souci pendant ces premiers 1500km J'ai en effet mal lu ton précédant poste ! T'ont ils fait payer cette révision ? Ils ont fait quoi à ta voiture ? Ils te l'on gardé combien de temps ? Vérifications des niveau, des plaquettes, pneus, éclairage, essuie-glaces, fixations des durites et état visuel du moteur. Durée>10min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri380xO 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Salut à tous et désolé les gas pour le retard de ces réponses, j'avais zapé un peu le topic Salut brits63 Je voulais te demander si tu n'avais reçut d'info concernant le package "option" de la corsa Opc...toujours pas de xénons de prévu? J'avais envoyé un mail, on m'a répondu...mais pas à ma question voilà alors si tu as recut des infos je suis preneur... Toujours pas d'option Xénon, mais j'ai reçu ma corsa opc (pour mon usage perso) et j'avais pris l'option phares adaptatif.....c'est pas du Xénon mais c'est excellent !!!! Super système petite question à "brits63" est-il possible de mettre la plaque noire de la colone centrale de l'OPC sur une GSI? Si oui, combien ça me coûterai à peu près? merci d'avance Ca doit être fesable, mais pour l'autoradio tu fait comment Car lui est gris A moins de changer la plaque de la console + l'autoradio.....ca risque de couter très cher.... Renseigne toi du coté de ton distributeur opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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