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Corsa

Corsa OPC grise !


Invité §bri380xO

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Invité §nik748ov

petite question à "brits63" est-il possible de mettre la plaque noire de la colone centrale de l'OPC sur une GSI?

Si oui, combien ça me coûterai à peu près?

merci d'avance ;)

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  • Réponses 135
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Invité §gar221KH

sa y ais'ais reçu mon OPC bientot, je ferais un topic avec des photos et des commentaire.

pour l'instant je suis en rodage et elle suce moins que ma S16 (10 l/100= et la je suis a 8.5 l/100 en fesant 80 % de ville.

Niveau intérieur, rien a dire, il ya pas mal de place et les siége tienne bien en place.pour faire des creno, c'est un peux plus chaud car je n'ais pas l'habitude, mais sa va étre un coup a prendre...De méme que pour le turbo, sa fait un peux bizard car j'ai toujours rouler avec des atmo.

 

Par contre je voulais savoir si les anti vol de roue été en option ou en série?? je n'en ais pas et je trouve sa un peu bizard...de toute maniére demain je dois retourner chez opel et on vérra...

Mais je suis vraiment amplement satisfaits de mona chat et pas trop déçu d'avoir vendu mon S16, méme si elle trounais trés bien

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Invité §seb150hr

Si je ne me trompe c"est belle et bien en options... 50 euro chez Opel je pense

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Invité §biz172LD

ouais faut acheter à part perso opel me l'on vendu 30€ environ

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Invité §ken660UB

L'opc tute moins que la S16 car comme tu es en rodage tu utilise presque pas le turbal, des que tu l'utilisera la conso augmentera sensiblement :D

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Invité §gar221KH

sinon,je voulais savoir, pour le gobelet, il y en as un spécial OPC ou alors c'est celui commun a toute les corsa, car sur une vidéo allemande il est chromé sur le dessus...??

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Invité §gar221KH

il mon donner celui qui avit dans une GSI et il ais pas chromer, si quelqu'un a une OPC qu'il me le dise, que je sache.

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Invité §gar221KH

Voici quelque photo qui ne sont pas de trés bonne qualiter car de nuit et avec la pluie

 

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463.JPG.9ae56e49fa56d9c34023228d720f4a3c.JPG

 

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471.JPG.835ac97b144447d1ed49e55838b8870c.JPG

 

472.JPG.25ebb021d1001a6521ba1b8bca476569.JPG

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Invité §Cor084HK

 

C'est le cendrier :D

 

 

Il est clair que je verserai pas une boisson dedans :vomi:

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Invité §gar221KH

Ok, lol, bin le mec ma dis sa comme un gobelet, et comme je l'ais pa ouvert...éreur réparer alors

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Invité §gar221KH

Et voici une petite vidéo de mauvaise quéliter aussi, mais bon sa donne un apperçu

 

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Invité §ken660UB

Une petite question : jusqu'à combien de temps peut durer l'overboost ?

 

 

 

Etant donné qu'il se declenche que lorsque tu met le pied au plancher, je pense qu'il s'arrete lorsque tu arrives au rupteur ou que tu change de rapport

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Etant donné qu'il se declenche que lorsque tu met le pied au plancher, je pense qu'il s'arrete lorsque tu arrives au rupteur ou que tu change de rapport

 

Impossible qu'il dure jusqu'au rupteur car l'overboost ne fait qu'augmenter la valeur de couple et non la puissance max.

Il doit durer sur quelques centaines de tours voire 2 ou 3 mille tours seulement (lorsque le couple maxi est atteint sur la courbe de puissance).

Personne n'a les courbes de puissance de cette OPC.

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Invité §hib221LK

Impossible qu'il dure jusqu'au rupteur car l'overboost ne fait qu'augmenter la valeur de couple et non la puissance max.

Il doit durer sur quelques centaines de tours voire 2 ou 3 mille tours seulement (lorsque le couple maxi est atteint sur la courbe de puissance).

Personne n'a les courbes de puissance de cette OPC.

 

 

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=368949&ajax=true

 

Courbes du Z16LER (corsa OPC 192):

Courbe continue noire pour le couple, on voit bien l'overboost de 2000 à 4700 rpm à 280N.m mesuré sur banc

Courbe continue bleue pour la puissance à 204 Ch sur banc

 

 

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Invité §gar221KH

intéréssant cette courbe, et pour le turbo, il se déclenche a partir de combien?

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j'ai une question bête, ne me jetez pas de pierres... :lol: mais je voudrais savoir pourquoi les turbos ne sont pas enclenchés d'office, pour avoir encore de meilleur couple à bas régime ... ? pourquoi il faut que ce soit toujours aux alentours des 2.000 tours ?

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Invité §gar221KH

je sais pas mais je pense que tout le monde n'appuis pas pied au plancher dés le début et que en conduite "normale" c'est plus agréable d'avoir le turbo repousser.

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Invité §ken660UB

Il faut entrainer assez vite la turbine coté échappement du turbo pour que celle coté admission puisse compresser l'air, et pour que la turbine coté echappement tourne assez vite il faut un minimum de vitesse aux gazs d'echappement, enfin je pense que c'est ca et je pense aussi que les turbos a géometrie variable éradique legerement ce probleme.

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Invité §hib221LK

Alors petite questions :

 

J'arrive actuellement en fin de rodage avec 1600km. Sachant que je ferais ma première vidange après un an comme préconisé, j'aurais donc environ 9000km. Voilà donc ma question : Une vidange de fin de rodage est elle vraiment utile?

 

De même pour le contrôle des 1500km, est il obligatoire? Je me rappelle que pour mon ex GTC, le seul truc qu'ils ont fait, c'est vérifier les niveau (ce que je sais faire moi même.....)

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Invité §mat840Gq

Je pense que c'est obligatoire si tu souhaite conserver ta garantie constructeur, ça peut valoir le coup de débourser 200€ pour ça !

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Invité §hib221LK

Bon, je reviens de chez Opel pour le contrôle des 1500 km. Tout est OK.

Par contre rien n'a été marqué dans le carnet d'entretien, ce qui prouve bien que ce n'est pas obligatoire.

Je lui ai demandé si c'était nécessaire de faire une vidange à 2000-3000 km, il m'a dit comme je ne fait que 8000-9000km/an, d'attendre la révision des "1 an".

 

Voilà.

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Invité §mat840Gq

La révision des 1500km n'est pas obligatoire, elle est généralement offerte par le concessionnaire, en tout cas c'est mon cas. Elle permet de voir si la voiture tourne bien et s'il n'y a pas eu de souci pendant ces premiers 1500km

 

J'ai en effet mal lu ton précédant poste ! T'ont ils fait payer cette révision ? Ils ont fait quoi à ta voiture ? Ils te l'on gardé combien de temps ?

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Invité §kel225wa

La révision des 1500km n'est pas obligatoire, elle est généralement offerte par le concessionnaire, en tout cas c'est mon cas. Elle permet de voir si la voiture tourne bien et s'il n'y a pas eu de souci pendant ces premiers 1500km

 

J'ai en effet mal lu ton précédant poste ! T'ont ils fait payer cette révision ? Ils ont fait quoi à ta voiture ? Ils te l'on gardé combien de temps ?

 

 

pour la revision des 1500km, ils regardent les niveau et gravent qqchoses sur les vitres il faut compter environ 20-30min.

 

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Invité §hib221LK

La révision des 1500km n'est pas obligatoire, elle est généralement offerte par le concessionnaire, en tout cas c'est mon cas. Elle permet de voir si la voiture tourne bien et s'il n'y a pas eu de souci pendant ces premiers 1500km

 

J'ai en effet mal lu ton précédant poste ! T'ont ils fait payer cette révision ? Ils ont fait quoi à ta voiture ? Ils te l'on gardé combien de temps ?

 

 

Vérifications des niveau, des plaquettes, pneus, éclairage, essuie-glaces, fixations des durites et état visuel du moteur. Durée>10min.

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Invité §bri380xO

Salut à tous et désolé les gas pour le retard de ces réponses, j'avais zapé un peu le topic :D

 

Salut brits63 :jap:

 

Je voulais te demander si tu n'avais reçut d'info concernant le package "option" de la corsa Opc...toujours pas de xénons de prévu?

J'avais envoyé un mail, on m'a répondu...mais pas à ma question :lol: voilà alors si tu as recut des infos je suis preneur...

 

:jap:

 

 

Toujours pas d'option Xénon, mais j'ai reçu ma corsa opc (pour mon usage perso) et j'avais pris l'option phares adaptatif.....c'est pas du Xénon mais c'est excellent !!!! Super système :jap:

 

petite question à "brits63" est-il possible de mettre la plaque noire de la colone centrale de l'OPC sur une GSI?

Si oui, combien ça me coûterai à peu près?

merci d'avance ;)

 

 

Ca doit être fesable, mais pour l'autoradio tu fait comment :??: Car lui est gris :??: A moins de changer la plaque de la console + l'autoradio.....ca risque de couter très cher....

 

Renseigne toi du coté de ton distributeur opel ;)

 

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