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Peugeot

Remplacement VM + Embrayage sur 206 1.6 Hdi : photos


Invité §Beu611PQ
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Invité §nas600oX

super tuto, deux petites precisions,

pour les pivots il faut en plus de la barre pousser le bras vers l'interieur affin de metre le pivot dans l'axe et le sortir sans trop de difficulté.

enssuite j'aimerais savoir dans quel sens il faut metre le disque d'embrayage (si il y à un sens)

bon courage à tous ceux qui ne l'ont jamais fait.... mdss[{:)}]

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Superbe tuto, un grand merci.

J'aimerais attaquer ma picasson 1.6hdi 110 mais j'apprehende un peu.

Ce serait pas mieux de sortir le moteur en entier? j'aurais aimé faire la distrib en meme temps.

 

Merci a+

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ensuite j'aimerais savoir dans quel sens il faut metre le disque d'embrayage (si il y à un sens)

C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus: GEARBOX SIDE ;)

 

J'ai effectué l'opération pour ma part et je n'ai pas démonté le FAP ni le circuit de clim. En fait, j'ai pris l'ensemble du bloc radiateurs/motoventilateur et je leur ai fait faire un 1/4 de tour vers l'avant et les ai maintenus accrochés en l'air. Du coup, j'avais toute la place devant et je n'ai eu à démonter que les durits du radiateur.

Le FAP gène effectivement pour dévisser une vis. Mais rien n'empêche de dévisser cette vis en tirant la boîte au fur et à mesure qu'on la dévisse. De même, il n'y absolument pas besoin de débrancher le démarreur. D'ailleurs sur la photo, on voit bien qu'il est toujours là, on peut donc le laisser branché. Le plus dur étant d'accéder à la vis du haut. J'ai aussi dévissé l'axe fileté du support de boîte. C'est beaucoup plus pratique pour manœuvrer, sinon elle se bloque toujours quelque part et ça ne prends pas longtemps à dévisser.

Mais c'est un sacré chantier. Je déconseille à quiconque de se lancer là dedans s'il n'est pas bien outillé ou que la perspective de démonter beaucoup d'éléments lui fait peur.

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Salut derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif pour le tuto.

 

"C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus: GEARBOX SIDE ;)

 

J'ai effectué l'opération pour ma part et je n'ai pas démonté le FAP ni le circuit de clim. En fait, j'ai pris l'ensemble du bloc radiateurs/motoventilateur et je leur ai fait faire un 1/4 de tour vers l'avant et les ai maintenus accrochés en l'air. Du coup, j'avais toute la place devant et je n'ai eu à démonter que les durits du radiateur.

Le FAP gène effectivement pour dévisser une vis. Mais rien n'empêche de dévisser cette vis en tirant la boîte au fur et à mesure qu'on la dévisse. De même, il n'y absolument pas besoin de débrancher le démarreur. D'ailleurs sur la photo, on voit bien qu'il est toujours là, on peut donc le laisser branché. Le plus dur étant d'accéder à la vis du haut. J'ai aussi dévissé l'axe fileté du support de boîte. C'est beaucoup plus pratique pour manœuvrer, sinon elle se bloque toujours quelque part et ça ne prends pas longtemps à dévisser.

Mais c'est un sacré chantier. Je déconseille à quiconque de se lancer là dedans s'il n'est pas bien outillé ou que la perspective de démonter beaucoup d'éléments lui fait peur".

+1 :jap: pour cbm.

C'est une lourde opération quelque soit la voiture mais respect quand même à tout ceux qui ont fait l'opération sur une 206 1.6HDI moteur en place.

J'aurais souhaité faire des tuto comme celui là pour expliquer les étapes de la réfection d'un 1.6HDI Fap mais n'étant pas doué et patient avec l'informatique, je n'ai réussi qu'a faire un blog plutôt riche en photos mais malheureusement pas très ordonné et pauvre en texte. :non:

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C'est vrai qu'il faut saluer l'auteur de ce tuto. Parce-que quand on sait le chantier que c'est et qu'on prend en plus la peine de faire des photos pour les mettre en ligne et faire partager les autres, chapeau a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §ROS540Kg

bonjour a tous ,bien fait, mais je ne comprends pas tout le démontage de la face avant, car des embrayages sur Partner 1600 HDI, je ne les comptes plus;et jamais j'ai du démonter les faces avant avec radiateur etc etc, le FAP passe très bien par le dessous après déposes des tôles thermiques sans aucun souci,et donc un gain de temps très appréciable.

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Invité §ROS540Kg

tout ceci ,bien sur ,en tenant compte de disposer d'un pont deux ou quatre colonnes.

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Salut,

Sur la 207 c'est impossible de déposer le bouclier thermique sans déposer le ventilo et pour déposer le ventillo, il faut déposer le parechoc, dévisser la traverse et l’écarter de quelques centimètres pour faire passer le ventillo.

D'autres ont essayé en enlevant les supports moteurs, en maintenant le moteur avec une chèvre et en poussant le moteur vers l'arrière, ça passe mais c'est encore plus galère...

 

Moteur monté au chausse pied dans la 207 et visiblement dans la 206 aussi :D

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Invité §ROS540Kg

oui,oui, je sais ,et vous avez raison de le préciser,sur certain modèles de la même marque et en même motorisation, le facon de réparer et changer certaines pièces peut etre tout autres.

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Invité bonjour grace a votre tuto je me suis
Le 01/04/2014 à 21:11, Invité §nas600oX a dit :

super tuto, deux petites precisions,

pour les pivots il faut en plus de la barre pousser le bras vers l'interieur affin de metre le pivot dans l'axe et le sortir sans trop de difficulté.

enssuite j'aimerais savoir dans quel sens il faut metre le disque d'embrayage (si il y à un sens)

bon courage à tous ceux qui ne l'ont jamais fait.... mdss[{:)}]

bonjour grace a votre tuto je me suis lancer dans le changement de mon embrayage  ..quand jai eu fini au démarrage de la voiture ; surprise plus de vitesse  je passe les vitesse mai la voiture n avance pas les vitesses passe bien avec le moteur en marche même sans débrayer

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Le 31/12/2020 à 12:42, Invité bonjour grace a votre tuto je me suis a dit :

bonjour grace a votre tuto je me suis lancer dans le changement de mon embrayage  ..quand jai eu fini au démarrage de la voiture ; surprise plus de vitesse  je passe les vitesse mai la voiture n avance pas les vitesses passe bien avec le moteur en marche même sans débrayer

Bonjour, doublon me semble t-il ?

Étonnant, car si le disque est mis à l'envers souvent c'est l'inverse qui se passe, impossible de passer les vitesses moteur en marche.

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