Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Problème 205 qui s'éteint 15 secondes après que le ventilo s'enclenche


Azertylsd

Question

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et après avoir cherché sur le forum je n'identifie toujours pas ma panne.

J'ai acquis une peugeot 205 junior année 1992 essence il y a de sa 1 mois, je vous expose mon problème , depuis 2 semaines quand je démarre ma voiture et en restant 15 min sur place le ventilo s'enclenche et la voiture s'éteint 30 sec plus tard et la batterie se décharge également.

Sa m'arrive aussi dès que je roule la voiture s'éteint et par la suite je ne peux quasiment plus démarré car la batterie est déchargée, j'ai changé les fusibles intérieur pour cause de dégivrage arrière qui ne marchait pas et qui ne marche toujours pas et comme c'est ma première voiture je me suis dit que j'ai peut être fait une fausse manipulation et que cela peut etre la cause de ma panne.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc je viens de réessayer a l'instant donc il y a 13,52 volt moteur coupé, 15,12 moteur en marche , 14,93 avec les feux de croisement après que le radiateur s'est enclenché 14,50 et 1 min plus tard quand la voiture s'éteint tout les voyants s'allument et la tension chute jusque 12,50 = moment ou j'ai enlevé la cosse + , qui alimente le radiateur et quand je la remettais le moto ventilateur s'enclenchais et la tension continuait a baisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

-

Oki

 

Tout ça n'est pas évident....

 

-- Un moteur en train de tourner est capable de continuer à tourner si par miracle l'alternateur OU la batterie venait brutalement à disparaitre. Pour peu que l'un ET l'autre soit OK.

 

-- Ton multimètre a l'air d'être faux, décalé vers le haut. Partir de 13,52 batterie au repos c'est impossible. UNe batterie chargée à bloc c'est 12,8 Volts.

 

-- """et la tension chute jusque 12,50 """

 

Là , si ta mesure est toujours faite aux deux bornes de ta batterie on pourrait dire que l'alternateur a eu un blème et arrêté de charger.

Mais si la batterie est OK et chargée, ça ne peut pas tomber comme ça pour aucune raison ou ça fumerait quelque part. Il faudrait une conso énorme pour faire baisser comme ça.

 

 

Donc une des causes mais pas tout est un fort doute sur la santé de ta batterie ..... qui a que âge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si la batterie est ok... Peut-être un court jus au niveau du ventilo quand il se met en marche mais cela devrait griller fumer ou péter de quelque part !!

La coupure est vraiment lié au fait que le ventilo se met en marche ??

Si tu débranche le ventilo et met en marche d'autre consommateur (lumière, klaxon, essuie glace, radio.... ce que tu veux).... Elle cale aussi ou ca tourne ???? Si tu fais ce test fais gaffe à ta température !! (ta plus de ventilo !!) Au pire pour tester plus longtemps, tu peux mettre des ventilo de maison devant mais ca remplace pas le ventilo d'origine hein....

 

Si ca continue de tourner => Pb au niveau du ventilo...

Si elle cale => Pb de batterie et/ou alternateur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben enfaîte je pensais que c'était ma batterie qui était hs donc je l'ai changé il y a 2 semaines mais toujours le même, moteur a l’arrêt c'était 12,52 alors comme je l'ai relevé qlq minutes plus tard j'ai du faire une erreur et la batterie je la charge chez moi avec un chargeur.

Sans le ventilo j'ai fait le test et elle ne cale pas meme avec tout les autres consommateurs, et quand je le branche genre une poignée de seconde plus tard la voiture cale et la tension de la batterie qui reste connecté avec le ventilo chute jusqu'au moment ou je le débranche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Donc c'est surement mon moto ventilateur qui est la cause de mon problème mais qu'est ce que cela peut être ?

C'est peut être des fils qui ce sont retirés de la boite a fusibles ou des fusibles avec mauvaises ampérages que ce soit a l’intérieur ou les fusibles moteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je n'arrive pas a démarrer car la batterie se décharge

 

 

Donc il faut absolument règler ce problème avant tout.

 

Si on en croit ce que tu décris : avec un moteur en train de tourner.......... et qui a:

 

--- Une batterie """pas capable de le redémarrer si il cale"""

 

--- Et un alternateur qui n'est ""pas en train de charger"""

 

A ce moment; la mise en route d'un ventilo ou tout autre gros consommateur normal va faire écrouler la tension générale de fonctionnement et arrêter le moteur par manque d'allumage ou autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben en faite c'est cela que je ne comprends pas, pourtant quand le ventilo est en marche la tension se baisse mais stabilise a 14,52 mais ensuite 30 secondes plus tard ..... la voiture s'éteint et hop pour le coup la tension chute jusqu'à ce que le ventilo s'éteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

-

 

Bonsoir. Non.

 

Un fusible est un bout de métal. Soit il est grillé, soit il ne l'est pas.

 

Si comme je l'ai compris lorsque ton moteur cale, la batterie est déchargée et est incapable de redémarrer le moteur si on ne la recharge pas avec un chargeur................ il faut solutionner ça en premier.

 

On doit se poser la question de savoir pourquoi on cherche un incident de moteur qui cale (ou quel qu'il soit d'autre) sur une voiture dont le moteur est en rain de tourner avec la batterie à plat? Si vraiment elle l'est?

 

-----------

 

Refais le test de réunir le MOINS de la batterie à un gros bout de ferraille du bloc moteur à l'aide d'un bon câble de démarrage et voir si ça va mieux ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non la batterie n'est pas déchargé quand le moteur cale. Elle cale et ensuite elle se décharge ou du moins la tension chute mais avant de caler elle ne se décharge pas. Enfaîte a partir sur le voltmetre la tension stagne a 14,50 et ensuite elle cale et a partir du moment ou elle cale le compteur s'affole et chute jusqu'au moment ou je n'entend plus le ventilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §exp832Oz

Moteur arrêté, le ventilateur décharge la batterie ne quelques minutes, secondes?

 

soit la batterie est plus que douteuse, soit la batterie n'est pas chargée, soit le moteur cale pour une autre cause, le ventilateur n'étant qu'un effet sans relations.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben la batterie est bien chargé, elle est niquel.

Mais au moment précis ou le ventilo s'enclenche, quelques secondes plus tard elle cale.

 

Et la aprés avoir calé la batterie se décharge a vitesse grand V et quand j’enlève le cable branché a la cosse + celui qui alimente le ventilo et qui fait le bruit du ventilo ben la batterie se décharge pas et quand je remet le cable elle se décharge a nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si les 2 batteries test étaient propres nickels pas sulfatèes et avec le niveau d'electroyte bon tu dois pouvoir sentir un câble s'échauffer quelque part car décharger en quelque secondes une batterie la fuite doit être énorme.tu as contrôle le faisceau après le thermocontact qui va jusqu'au ventilateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...