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Renault

[MEGANE 2] : Changer ventilateur clim/chauffage.


Invité §sha214Tz
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Invité §Ano300cI

Merci ballbearing, j'ai lu beaucoup de tes posts, tous très intéressants !

Effectivement j'ai vu les prix des régulateur de ventilation, j'ai vu des prix de 15 à presque 50 Euros pour la même pièce !? ... Impressionnants ces écarts de prix je trouve.

Le transistor c'est plus pour le fun qu'autre chose, mais j'espère que ça tiendra parce que quelle galère pour le démontage du régulateur, en particulier la deuxième vis qu'on ne voit même pas ! Pas sûr que je la remette d'ailleurs.

Dans tous les cas que d'économies grâce à ce partage d'informations, encore un grand merci à vous.

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Invité §abo104xt

bonsoir même problème megane 2 cc 2008 clim auto , je l' ai acheter et la ventilation n'a jamais souffler , j'entend je compresseur de clim s'enclencher a l'activation mais pas d'air ni de froid . j'ai changer la résistance par un model d'occasion , toujours rien . j'ai tester de shunter une des deux résistance et rien ! j'ai cru comprendre qu il y avait un relais . quelqu un peut il me dire ou il se trouve . quand j'ai acheter la voiture sous les grilles d'évacuation d'eau il y avait pleins d'épines de pins . j ai bien sur tout retirer et nettoyer . une fois les balais d'essuie glace et la baie de pare brise retirer on peut voir le ventilateur , avec un tourne visse j'ai pus le faire tourner manuellement . pas le faire fonctionner, mais il n'est pas bloquer c'est se que je veux dire . je vais essayer de shunter les prises de la résistance je ne vois pas quoi essayer d autre .

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bonsoir même problème megane 2 cc 2008 clim auto , je l' ai acheter et la ventilation n'a jamais souffler , j'entend je compresseur de clim s'enclencher a l'activation mais pas d'air ni de froid . j'ai changer la résistance par un model d'occasion , toujours rien . j'ai tester de shinter une des deux résistance et rien ! j'ai cru comprendre qu il y avait un relais . quelqu un peut il me dire ou il se trouve . quand j'ai acheter la voiture sous les grilles d'évacuation d'eau il y avait pleins d'épines de pins . j ai bien sur tout retirer et nettoyer . une fois les balais d'essuie glace et la baie de pare brise retirer on peut voir le ventilateur , avec un tourne visse j'ai pus le faire tourner manuellement . pas le faire fonctionner, mais il n'est pas bloquer c'est se que je veux dire . je vais essayer de shinter les prises de la résistance je ne vois pas quoi essayer d autre .

 

Bonjour Faire le shunt en photo posté page précédente à 04/01/2016 à 18:40:22 fil souple brins cuivre bien rabattus et serré dans les 4 trous

Contact mis, et même moteur de la voiture démarré il doit se passer ça:

 

>> Le pulseur doit tourner à fond (sans possibilité de réglage bien sûr)

 

>> Si rien ne se passe tester si le shunt (chemin rouge) a du 12 Volts entre rouge et masse. (avec une lampe témoin exclusivement)

--Et si pas de js présent on peut parler d'un incident de relais

 

-- Si jus présent: le module d'occase ou neuf est HS

Ou bien si jus présent et module OK un des micromoteurs de volets HS paralyse le système

 

 

5bb9bbeed789c.jpg

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Invité §abo104xt

alors ce midi j'ai shunter les prises et rien ne c'est passer ! la lampe témoin s'allume lorsque je prend une masse et le rouge de l'alim !

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alors ce midi j'ai shunter les prises et rien ne c'est passer ! la lampe témoin s'allume lorsque je prend une masse et le rouge de l'alim !

Ok ;)

 

Donc, cette manœuvre , suivie de la lampe qui s'allume montre que l'alim est OK

Et ce que tu as fait correspond à la même chose que si tu appliquais du jus directement sur l'entrée des deux fils du moteur du pulseur.

 

Rien n’empêche que tu le fasse direct dans pulseur avec deux bouts de fil depuis ta batterie avant ou après la dépose de ton pulseur pour affirmer tout ça......

 

On peu donc penser que le moteur de ton pulseur aurait pris la flotte lors du débordement de ta baie de bas de pare-brise dont les écoulement étaient bouchés. Un classique.

Ici des images de celui (de mon Scenic ) que malgré sa tronche catastrophique de boue marron j'ai pu sauver en le rinçant à grande eau et en dégrippant les charbons du moteur coincés par les boues brunes.

Il a fonctionné ensuite le restant de la Vie de la voiture. http://www.forum-auto.com/pole [...] 485151.htm

 

autre cas de pulseur sauvé sur des clim manuelle

ventilation hs scénic 1.9 tdi (scénic 1 phase 2)

 

Ca pourrait dire aussi que ton ancien module n'est peut être pas HS ?

 

Je n'ai pas de tuto pour extraire le pulseur.

Bon courage

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Invité §abo104xt

ok donc là , d'après toi , il n'y a plus aucune choses a faire hors mis démontage du pulseur ! c'est bien ça ?

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ok donc là , d'après toi , il n'y a plus aucune choses a faire hors mis démontage du pulseur ! c'est bien ça ?

Je sais pô :D

Toi c'est déja rare que tu aies fait ce test , et si il a été bien mené...... et éventuellement avec la confirmation citée en plus

 

Les deux fils allant au pulseur sont comme ci dessous tu peux leur en fourrer sans le démonter ?

 

Je suis avachi dans mon canapé et j'essaie ""de loin" sur un forum de tirer des conclusions de tes constatations .

 

Tes constatations qui sont que ''on dirait" que ton pulseur est muet si on lui fourre du 12 Volts. :sol:img-6438062e20.jpg

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Invité §abo104xt

et du coup ça élimine le fait que les micromoteur de volet soit en cause ?

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et du coup ça élimine le fait que les micromoteur de volet soit en cause ?

 

 

1100359135_img-7438991488_jpgv1.2b89d54f9095a45bb127630e6814bc17

Ce qui écarte le cas des micromoteurs , c'est que si c'était le cas ; ton shunt aurait dû faire tourner à fond.

 

( en rappelant que lors du test le module est absent..... et et toute ""intelligence" informatique est absente )On a Alim>>vers>>Moteur

 

Or il ne se passe rien

Alors que ton test de lampe confirme de l'alimentation présente.

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Invité §abo104xt

ok en tout cas je te remercie de tes réponses , je réessaierai avec d autres sections de fil de refaire le test . encore merci . bon dimanche .et je reviendrais poster la soluce si c étais bien le pulseur . ;)

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Invité §Ano300cI

Salut,

Le 11/02/2018 je résolvais mon problème de ventilation sur ma Mégane 2 phase 2 en changeant le transistor sur le module de régulation Valéo, grâce aux explication de Ballbearing. Super content.

Il y a quelques semaines, même panne, plus de ventilation. Désormais connaisseur, et comme j'avais un transistor en plus, je renouvelle l'opération. La ventilation fonctionne de nouveau, mais pendant 3 jours ! :D

Je me dis que ça vient de mes soudures, j'ai fais ça avec un petit fer de 40W, c'est vrai que c'est galère (en particulier pour la patte du milieu, j'avais déjà remarqué ça lors de la première intervention...)

Bref, j'achète chez mon casseur le module Valéo neuf, pour 69 Euros TTC...

Et là ça fonctionne, au moins une semaine ! :D

 

Aujourd'hui je refais la manipe de shunter le module, qui d'habitude me confirme que c'est bien le régulateur qui déconne, et là plus rien, le ventilo ne tourne plus !!!

 

Je crois que je suis bon pour changer le pulseur, mais je ne trouve nulle part la procédure de démontage : Ballbearing "Je n'ai pas de tuto pour extraire le pulseur.

Bon courage"

 

J'ai pu lire de tout, qu'il faut tout démonter "le tableau de bord", ou qu'on peut y accéder par dessous en démontant le pédalier (accélérateur et frein)... ?

 

 

Quelqu'un peut m'éclairer ?

D'avance merci.

 

Dire que depuis j'ai eu une BMW 316i et un MB100 que j'ai revendus tous les deux, quel con d'avoir gardé cette foutue Mégane ! (c'est la voiture de ma compagne, personnellement je roule en Mercos W124 break, 6cylindres 3litres multisoupapes, 430 000Km qui vient de passer le CT mercredi dernier ! :sol: )

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-

Salut ;)

Un abonné !!!!!!!! :lol:

Merci de ta confiance

 

Mais j'en sais guère plus que les moyens de contrôle déjà décrits plus haut.

Pour savoir si le système est alimenté ?

Au pire lui appliquer du jus batterie sur ses deux pôles du pulseur sur son connecteur d'entrée? Et voir si il tourne ( ses balais HS ? :ange: )

 

Depuis j'ai crée ce topic. Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

 

En gros pour le module, vu les prix qui ont baissé , et suite à de nombreux échecs mal expliqués après remplacement du transistor, mieux vaut commander un module neuf comme tu as fait

---

Attention que les pannes ( et si répétées ) sont souvent l'inondation de tout le bazar pas les écoulmements de bas de pare-brise bouchés !!!

Voir si traces d'oxydation de flotte !

 

 

----

Mégane 2 Break 1,5 DCI 82 chevaux Nov 2004 (clim manuelle sans le module) . Acces ou dépose pulseur photos http://www.forum-auto.com/pole [...] 620854.htm

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Invité §Ano300cI

Salut,

Oui un abonné aux problèmes :)

Non mais 8 positions pour la ventilation, si je peux me permettre je vais dire quelle connerie ! On sent même pas la différence entre deux postions... Quel gadget à la noix ce système.

 

Je dis vive la bonne vieille ventilation des 4L ! Mais ceci ne nous rajeunit pas...

 

Merci pour ta réponse si rapide Ballbearing. Je vais continuer les tests ce w.e., en particulier celui de vérifier l'alim avec une lampe (je l'ai fait au multimètre, je comprends pas trop pourquoi faut le faire à la lampe témoin mais je te fais confiance :lol: )

 

Et je suis tombé en bas de ton message sur le tuto de Roger44 "dépose du pulseur", c'est ça que je cherchais, exactement, formidable parce que ça me confirme qu'on peut y accéder par dessous, ça me semble plus simple que par dessus. (enfin, plus "simple" est un bien grand mot...)

 

 

J'ai relu aussi le post que tu as fais sur le régulateur Valéo, génial aussi.

 

Vraiment les gars vous êtes formidables. J'ai même lu pleins de posts sur des pannes de voitures, de voitures que je n'ai même pas et que je n'aurais sans doute jamais :D

Celui qui refait des engrenages laiton pour remplacer ceux en plastique, j'adore, trop fort !

 

Il y a des gens sur ce forum qui devraient être ingénieurs à la place des ingénieurs de certains constructeurs !!!

 

Bon, je vous tiendrai au courant de la suite, un peu plus tard. Je pars en déplacement demain avec la Mégane, 400km aller, 400 retour mercredi soir, sans ventilation, super... Faut toujours que ça arrive l'hiver ces problèmes de chauffage, comme par hasard...

 

Encore merci, A+

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Bonjour,

merci pour ce topic

ma mégane II de 2006 la ventilation habitacle ne marche plus.

C'est une clim auto.

J'ai vérifié le 12v avec une lampe ok.

J'ai vérifié aussi la résistance de chauffage sous le volant (galère), en shuntant...les soudures sont bonnes, rien de cramé.

 

Mon garagiste me dit que ce doit être le moteur de mon ventilo, presque 300€ à remplacer, ma voiture à 220.000Kms.

 

Vous avez pas une autre idée ?

 

est ce que moi aussi j'ai ce fusible ? si oui, ou se trouve-t-il ? :

Fusible thermique de la résistance chauffage

 

Merci

Steph

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J'ai vérifié aussi la résistance de chauffage sous le volant (galère), en shuntant...les soudures sont bonnes, rien de cramé.

 

Bonjour :)

Souvent mélange des genres dans les sujets de ventilation entre clim manuelle ( à réelle résistance) et clim auto à module électronique variateur de vitesse visible dans ce sujet depuis la page 1 ...

......Le module en photo plus haut, à deux connecteurs verts, qui n'est PAS une résistance

Merci de dire ce que vous appelez "résistance" ? Photo ?

(un fusible thermique n'est que sur clim manuelle à réelle résistance et il ne crée que > absence des trois premières vitesses, et la 4 fonctionne)

 

-----

Sinon comme vous dites avoir accédé à la résistance, l'entrée à deux fils du moteur de pulseur n'est pas loin ... Donc il suffit sur place sans le déposer d'y appliquer du 12 Volts Batterie avec deux fils et constater si il tourne ? Ou pas ?

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Bonjour,

 

oui c'est le module électronique variateur de vitesse avec les 2 connecteurs verts que j'ai démonté et testé. Pour moi il est bon.

Aucune vitesse ne marche.

Le ventilo a marché à moitié pendant quelques jours puis plus rien.

 

Donc non je n'ai rien ouvert d'autres.

Elle se trouve ou cette résistance ?

 

Merci Ballbearing

Steph

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Elle se trouve ou cette résistance ?

OK :)

Il n'y a PAS de résistance :non: . Mais que le module variateur à deux connecteurs verts trop souvent appelé "résistance" même par les constructeurs automobile

 

Les tests pouvant faire dire si le pulseur est OK et peut souffler sont là dedans, car depuis j'ai crée ce tuto . Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

Aucun test ne dira à coup sûr si le module est bon

C'est à lire avec une grande attention , surtout la fin.

Car il y a des cas où la panne qui paralyse toute soufflerie c'est les moteurs de volets d'air

Je ne pourrai pas en dire plus. Bien lire le topic :jap:

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oups pardon...pas de résistance sur une clim auto.

 

j'ai bien lu, je vais revérifier le test de la photo 2 avec la lampe témoin.

Car moi elle s'était allumée mais je l'avais reliée au + et - du connecteur vert.

 

merci

Steph

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Bonsoir,

 

avec le confinement, je m'y suis collé :D

Quelle galère a levé ce ventilo, Aïe :pt1cable: 2H et lever le pédialier Embrayage et accelo...

 

C'est la pate de la masse du ventilo qui bouge un peu.

 

(voir les 3 photos)

Lien Photos

Et en plus y'avait un bout de bois dans le ventilo, qui a du le faire chauffer...

Et la pate a laché...

je vais essayer de le réparer.

 

Bonne soirée

Steph

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Salut ;) Steph!

Tes photos :sol:

Donc ça re-fonctionne en gigotant le connecteur ?

Très habituel et c'est même souvent cramé

 

Au pire tu peux remplacer le connecteur ( souvent pas vendu ) en le supprimant. En coupant les deux fils et mettant d'excellentes fiches Faston à sertir.

De couleur jaune Clic> https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

 

1970620928_img-8323670093_jpgv1.740655bba06a38f2b985b23a6e18bbe3

 

 

Mais voir aussi qu'en tripotant ça si les balais ''charbons" du pulseur sont usés ça peut faire repartir !!!

 

Et aussi si l'arrêt intermittent recommençait méfie toi comme déja dit des soudures et des des connecteurs sur le module variateur "résistance"

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Bonsoir Ballbearing,

 

Oui c'est ça, en bougeant ça remarche bien.

je vais essayer avec une bague de serrage, si ça marche pas j'essaierai tes fiches Faston

Mais y'a plus de livraison je pense...

La voiture a 240.000Kms au compteur.

Je ne mets plus le moindre sou dedans.

 

Bonne soirée

Steph

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Bonjour Shalkys, je me permets de t'écrire afin de te demander une info sur le remplacement du pulseur d'habitacle, malgré le changement de la résistance, rien ne fonctionne. Bon il y a 2 ans et demi, la résistance avait lâché et je l'avais remplacé et j'en avais profité pour voir (mon collègue de l'époque vais-je dire) dans quel état était le pulseur d'habitacle et si il marchait. Au moment de la dépose, nous nous sommes aperçus qu'un gland était coincé entre les ailettes mais malgré cet intrus, il fonctionnait tout de même mais le souci, aux 2 dernières vitesses, tout le tableau de bord se mettait à trembler.

 

Jusqu'en Mars dernier, cela fonctionnait bien et du jour au lendemain, plus rien, j'ai acheté une nouvelle résistance et un nouveau pulseur, j'ai changé pour voir la résistance mais rien ne fonctionne donc 2 méthodes s'offrent à moi, la première par le pédalier et dépose de la plaque alu de renfort, je me souviens que cela avait une sacré m....pour déboulonner la plaque alu de renfort notamment les 2 vis du dessus.

 

Je me demande si la dépose du tableau de bord ne serait pas plus simple pour remplacer le pulseur, je me pose la question, comment avais-tu fait pour l'airbag passager, y-a-t-il une précaution, quelque chose à remplacer, à faire attention ? C'est la seule chose qui m'inquiète pour la dépose du tableau de bord.

 

Pourrais-tu me renseigner sur ce point ?

 

Je précise que je possède une Megane 2 1.9 DCI 130 Confort Année 2008 (donc phase 2, les dernières).

 

Je vous remercie par avance et vous dis à bientôt pour des nouvelles.

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Bonsoir,

 

avec le confinement, je m'y suis collé :D

Quelle galère a levé ce ventilo, Aïe :pt1cable: 2H et lever le pédialier Embrayage et accelo...

 

C'est la pate de la masse du ventilo qui bouge un peu.

 

(voir les 3 photos)

Lien Photos

Et en plus y'avait un bout de bois dans le ventilo, qui a du le faire chauffer...

Et la pate a laché...

je vais essayer de le réparer.

 

Bonne soirée

Steph

 

 

Bonjour Steph, dis-moi, pour déposer la plaque alu de renfort, pour les 2 vis du dessus, la clé plate a suffit ou autre chose, clé à œil ?

 

Je te remercie par avance.

 

Cyril

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j'ai changé pour voir la résistance mais rien ne fonctionne

 

Bonjour :)

Quel type de ""résistance"?

Si il s'agit du module variateur en photo (trop souvent appelé ""résistance") les deux tests simples à y faire (pour ne pas remplacer le pulseur pour rien) sont donnés un peu plus haut. Dans l'ordre logique le premier à faire Posté le 07/10/2018 à 16:19:18 et le deuxième Posté le 07/10/2018 à 16:13:17

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Bonjour :)

Quel type de ""résistance"?

Si il s'agit du module variateur en photo (trop souvent appelé ""résistance") les deux tests simples à y faire (pour ne pas remplacer le pulseur pour rien) sont donnés un peu plus haut. Dans l'ordre logique le premier à faire Posté le 07/10/2018 à 16:19:18 et le deuxième Posté le 07/10/2018 à 16:13:17

 

 

Bonjour Ball, de toute façon, je souhaitais le changer car depuis le début que j'ai acheté cette voiture, les hautes vitesses me faisaient vibrer le tableau de bord donc même si il marche, je le change quand même.

 

Je vais aller vérifier ce qui est indiqué ci dessus, je te remercie pour tes précieuses explications :)

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Bonjour :)

Quel type de ""résistance"?

Si il s'agit du module variateur en photo (trop souvent appelé ""résistance") les deux tests simples à y faire (pour ne pas remplacer le pulseur pour rien) sont donnés un peu plus haut. Dans l'ordre logique le premier à faire Posté le 07/10/2018 à 16:19:18 et le deuxième Posté le 07/10/2018 à 16:13:17

 

 

Bonjour à toi,

 

Bon au final, le problème venait bien du pulseur d'habitacle et non du module de puissance (appelé souvent la résistance).

 

Quand j'ai fait la dépose du pulseur, une ailette de cassée et un jeu important au niveau de l'axe rotative alors que le nouveau pulseur, aucun jeu.

 

J'ai procédé par la méthode Renault, par les pédales et je n'ai pas eu besoin de déposer la plaque alu de renfort, ce n'était pas nécessaire, 15 mn pour déposer le pulseur et à peine 10 mn pour le remonter, en fait il y a sens pour remonter le pulseur dans ce coin très étroit de l'habitacle.

 

Super content car maintenant, la ventilation marche super bien et c'est la première fois depuis que j'ai acheté cette Megane 2 que je peux utiliser toutes les vitesses de la ventilation. :) :) :) :) .

 

Au final, pulseur habitacle et module de puissance = 91€.

Demain j'essayerai de faire un tuto de dépose et pose du pulseur habitacle (voir photos dans mon profil pour les personnes intéressées) pour ce modèle de Megane 2 1.9 DCI 130 cv.

 

A bientôt et merci à toi pour tes conseils.

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:sol:

Merci du retour de conclusion....

 

Et des détails pour l'accès et le remplacement :jap:

 

 

Bonsoir à toi,

 

Avec plaisir et c'est normal de donner un retour à mon problème rencontré, tu passes du temps sur le forum à aider les autres, c'est le minimum de donner un retour concluant ou non concluant.

 

Du coup, la clim fonctionne parfaitement et quel plaisir de pouvoir rouler avec clim auto et encore plus dans les prochains jours :) :) :) :) :) :) .

 

Bon, un petit bémol qui m'intrigue, je me suis aperçu lundi dernier quand j'ai laissé ma voiture dans le hangar du travail pour la semaine (je partais en déplacement), je vois les 3 feux STOP allumés derrière, je me dis, c'est quoi ce souci, j'appuie sur la pédale de frein, rien du tout, les feux restent allumés.

 

Bon je me dis, je verrai vendredi soir en rentrant du boulot, je dépose le contacteur de son emplacement sans débrancher la fiche, j'appuie à fond sur le piston du contacteur de frein et là les 3 feux s'éteignent, dès que je relâche, les feux se rallument directement, normal ou pas, je ne sais plus, il y a une logique mais comme si c'était à l'envers.

 

Quelques photos pour montrer le souci, le contacteur défectueux, grippé, comment puis-je le savoir ?

 

 

20200619_193426.jpg

 

 

20200619_193415.jpg

20200619_193409.jpg

 

Je me demande si l'espace entre la pédale de frein et le support du contacteur est loin et ne peut enfoncer ce piston de façon à éteindre les feux STOP.

 

Je suis conscient que le sujet n'a rien à voir avec le changement de ventilation chauffage mais elle peut servir en cas de changement de ce dernier.

 

Que me conseillez-vous de faire ? Puis-je faire des tests ? Dois-je en acheter un autre?

 

Je vous remercie par avance.

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-

Salut ;)

Pas évident mais

j'ai une ou deux certitudes

 

>> Un contacteur de Stop est un "NF" Normalemet Fermé. Quand on en tient un, non installé, dans la main ses deux contacts de Stop sont fermés

( si quatre fils les deux autres pour le calculateur sont à ce moment Ouverts)

Donc la pédale s'en sert comme butée de repos, et ses contacts sont donc ouverts . Des qu'on appuie sur le frein il est "libéré" les ferme et allume les feux

 

>> Quoi qu'il ait (lui ce contacteur) comme défaut si on défait son connecteur; les feux Stop doivent s'éteindre

------

 

Et des possibilités

d'allumage zarbi intermittents qui ne seraient pas le contacteur

-- Des fils bouffés qui se touchent ensemble dans le soufflet gaine reliant le hayon à la caisse Truc connu...

( un fil de 12V "permanent" touche au 3 eme Stop )

 

-- Une lampe de feu AR incorrecte si ça ne se produit que veilleuses allumées

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Salut ;)

Pas évident mais

j'ai une ou deux certitudes

 

>> Un contacteur de Stop est un "NF" Normalemet Fermé. Quand on en tient un, non installé, dans la main ses deux contacts de Stop sont fermés

( si quatre fils les deux autres pour le calculateur sont à ce moment Ouverts)

Donc la pédale s'en sert comme butée de repos, et ses contacts sont donc ouverts . Des qu'on appuie sur le frein il les ferme et allume les feux

 

>> Quoi qu'il ait (lui ce contacteur) comme défaut si on défait son connecteur; les feux Stop doivent s'éteindre

------

 

Et des possibilités

d'allumage zarbi intermittents qui ne seraient pas le contacteur

-- Des fils bouffés qui se touchent ensemble dans le soufflet gaine reliant le hayon à la caisse Truc connu...

( un fil de 12V "permanent" touche au 3 eme Stop )

 

-- Une lampe de feu AR incorrecte si ça se produit que veilleuses allumées

 

 

 

Bonsoir Ball, bon c'est réglé, j'ai pu comparer 2 photos qui m'ont permis de solutionner le problème des feux STOP allumés en permanence.

 

 

20200611_211224.jpg

20200619_213223.jpg

 

Le petit piston marron est resté enfoncé sur la seconde photo, je me souviens, sans le faire exprès, pour la repose, je l'avais touché et involontairement, j'ai du enfoncer ce petit piston.

 

Avec du WD 40, j'ai pu le débloquer et cela a donné cela :

 

 

20200619_220303.jpg

20200619_220311.jpg

Le petit piston marron est sorti donc plus de souci, les feux STOP restent éteints et dès que j'actionne la pédale, les feux s'allument. Ecoutes content que cela soit résolu et en effet, tu le déconnectes du support de la pédale et les feux sont éteints, j'ai fait le retour travail - maison sans le contacteur et je faisais attention car mécaniquement, aucun souci pour freiner mais visuellement, les gens derrière ne pouvaient pas me voir freiner à l'habitude.

 

Désolé pour le petit hors sujet, j'essayerai de faire le tuto ce Week end, j'en profiterai pour parler de cette mésaventure.

 

Merci une nouvelle fois à toi Ball et à bientôt. :) :) :)

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