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TUTO : Changer montage autoradio sur Seat Ibiza-Cordoba 1999-2002 K6


Invité §BMW425sl
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Invité §BMW425sl

Le constructeur SEAT, pour les modèles milieu et haut de gamme de l’Ibiza (an 99-01), a eu l’idée de créer une console centrale regroupant tout les équipements suivants : la climatisation, la radio et l’ordinateur de bord. Pratique pour la plupart d’entre nous. De plus, un changeur 6 CD peut être installé en option. Mais ce système présente un inconvénient majeur : l’autoradio fait partie intégrante de la console centrale. Impossible de changer pour installer un modèle CD comme sur les autres véhicules.

Impossible ? Pas vraiment… au prix de quelques heures de travail et de patience, il est possible d’installer n’importe quel autoradio au format DIN standard. Sachez qu’après les modifications, vous ne pourrez plus revenir à l’installation d’origine sans racheter la façade de la console de bord. Ce tutorial a donc pour but de vous guider le plus clairement possible afin d’effectuer vous-même les modifications nécessaires.

 

image001.jpg

 

[h1]PREPARATION[/h1]

Pour que les opérations se déroulent en toute sécurité et dans de bonnes conditions, il est préférable de respecter certains points :

 

- Avant tout démontage, débranchez la batterie. Un simple court-circuit pourrait anéantir les efforts passés et surtout coûter cher (il serait dommage par exemple de racheter un afficheur LCD à prix exorbitant).

 

- Prenez le soin de passer l’aspirateur dans l’habitacle afin de retrouver plus facilement vis, rondelle, etc.

 

- Réunissez tous les outils nécessaires au démontage, aux modifications, et au remontage.

 

- Prévoir une ou deux journées pour la modification, rien ne sert de courir, le résultat n’en sera que meilleur.

 

[h1]TRAVAIL A EFFECTUER[/h1]

L’autoradio d’origine se représente sous la forme d’un bloc réunissant la radio, le lecteur cassette mais aussi le circuit de gestion de la ventilation/climatisation et la date/heure. Ce bloc est de la taille de deux autoradios (double DIN). Le but est de retirer le lecteur cassette, les commandes frontales (circuit imprimé) sur la console ou se situera le futur autoradio, de récupérer la carte (circuit imprimé) principale de l’autoradio d’origine (qui gère aussi la ventilo/clim). Cette carte sera remise en place sur un support en plexi, et viendra se loger au dessus de l’autoradio. Des branchements seront nécessaires pour relier les commandes de ventilo/clim directement à cette carte et à l’afficheur LCD. Une découpe sera nécessaire au niveau du PCB (plaque de circuit imprimé) de l’afficheur LCD.

[h1]OUTILLAGE NECESSAIRE[/h1]

Voici la liste des outils nécessaires à la modification :

 

- tournevis cruciforme et plat

- tournevis Torx n°6

- cutter solide

- fer à souder petit modèle (25w maxi)

- bracelet antistatique si possible

- Dremel (ou équivalent) + disques de découpe pour plastique (si possible, le travail sera plus facile et rapide)

- chatterton

- dominos taille moyenne

- nappe IDE UDMA33 pour PC – ou fils très fins.

- plaque en plexiglas d’environ 19x16 cm. Epaisseur env. 3mm. (Prévoir plus grand et retailler ensuite).

- Pattes métalliques* + vis

- Résistance 820 ohms +/-5% 0.25w à 1w, à couche métallique (facultatif)

- Connecteurs DIN mâles pour autoradio (dans un centre auto ou autres)

 

ETAPE 1 : DEMONTAGE DE LA CONSOLE CENTRALE ET DE L’AUTORADIO D’ORIGINE

 

Démonter la console centrale est très simple. Dévissez les deux vis dessous et tirez d’abord le bas vers soi, puis le haut. Attention à la nappe branchée derrière le LCD. Débrancher le connecteur rouge cette nappe au niveau du bloc autoradio en tirant vers le haut. Le bloc autoradio se démonte par quatre vis frontales cruciformes. Débrancher les 3 connecteurs à l’arrière et le câble d’antenne puis l’extraire. On enlèvera également le support située au fond pour gagner de la place (5 vis) :

 

image003.jpg

 

[h2]ETAPE 2 : MODIFICATION DES BRANCHEMENTS[/h2]

Attention à l’électricité statique. Utilisez un bracelet antistatique ou déchargez-vous en touchant un appareil métallique (radiateur par exemple) relié à la terre. De plus, soyez attentif car c’est l’étape la plus technique.

 

L’autoradio s’installera à la place des commandes du lecteur cassette d’origine regroupées sur un circuit imprimé (qu’on enlèvera). Les commandes de la ventilo-clim passe par ce circuit imprimé qui lui même est connecté au circuit imprimé de l’afficheur LCD. Il faut donc faire un branchement direct au connecteur du LCD. Commencez par démonter, à l’aide d’un tournevis Torx n°6, le cache plastique qui supporte l’afficheur LCD et les commandes du lecteur cassette. Ensuite, retirez les deux circuits imprimés et coupez le bas du cache comme sur la photo :

image004.jpg

On va donc devoir rallonger la nappe de la commande ventilo-clim pour venir la ponter sur celle du LCD. Récupérez de la nappe IDE UDMA33 (40 pins) destinée aux PC (ou petits fils fins). Coupez-la pour obtenir une longueur d’environ 20cm et d’une largeur de 4 fils (prenez les 4 premiers fils dont celui marqué d’un trait rouge, ce sera plus facile par la suite). Branchez la rallonge comme sur la photo suivante :

 

 

 

Notez bien l’ordre des fils, ceci est très important pour la suite des opérations. La numérotation commence toujours par le fils possédant un trait rouge. La rallonge viendra ensuite se greffer sur la nappe du LCD. Repérez les fils comme sur la photo :

image008.jpg

 

Branchement :

 

- reliez le fil 1 (commande ventilo-clim) au fil 18 (nappe LCD).

- reliez le fil 2 (commande ventilo-clim) au fil 15 (nappe LCD).

- reliez le fil 3 (commande ventilo-clim) au fil 16 (nappe LCD).

 

- le fil 4 (commande ventilo-clim) vient se souder directement au circuit imprimé du LCD (grattez doucement la piste avec un cutter pour enlever la couche verte isolante)

 

image010.jpg

 

- Le fil 17 (nappe LCD) reste intact. Aucun fil ne vient se greffer dessus.

 

Les branchements sont ainsi effectués. Isolez le tout avec de l’adhésif prévu pour (chatterton spécial électricité ou autre).

 

ETAPE 3 : MONTAGE DE LA RESISTANCE POUR LE REGLAGE DE LA DATE ET DE L’HEURE

 

Cette étape est facultative. Ce qui veut dire que l’ensemble fonctionnera sans problème si vous n’effectuez pas cette étape. Mais ce n’est pas très agréable de voir 01 JANV 1999 et 0 :00 affiché… autant que ce soit réglé.

 

On va donc souder la résistance sur le LCD afin d’avoir accès au réglage de la date et de l’heure à l’aide du bouton « BASS » sur la façade. En effet, les fonctions de chaque bouton est défini par un niveau de tension grâce à l’emploi de résistances. On va donc appliquer le même niveau de tension sur le bouton « BASS » que celui d’origine situé sur le bouton « PROG » de la façade de commande de cassette.

 

Résistance à utiliser : 820 ohms (820R), tolérance : +/- 5%, 0.25 à 1W, couche métallique.

 

image012.jpg

Je l'ai trouvé chez un SAV ( Leclerc, Hyper U, ... )

Coupez et ajustez les broches de la résistance afin qu’elle prenne place sur le circuit du LCD sans encombrer celui-ci :

image013.jpg

 

En A, on coupe la piste avec un cutter en faisant attention de ne pas ripper sur les autres pistes.

En B, ne pas obstruer ce trou avec le montage de la résistance, car il y a un vis qui passe par celui-ci lors du remontage. Laissez au moins 2mm de libre autour.

On placera au préalable un morceau de chatterton pour protéger le circuit derrière la résistance. Pour que le montage soit solide, tordre les pattes de la résistance de façon à ce qu’elles reposent toutes deux sur les piste sans forcer, pour éviter qu’une des pattes « tire » sur la soudure une fois installée.

 

Le connecteur rouge en bas du LCD peut donc être supprimé. C’est principalement lui qui empêche l’installation d’un autoradio standard. A l’aide d’une Dremel ou autre outil semblable équipé d’un petit disque métal à dents de scie, coupez le circuit imprimé avec précaution et par étapes car la résine du PCB à tendance à fondre lors de la découpe.

 

image014.jpg

 

Coupez comme sur les photos ci-dessus (traits bleus). Vous pouvez cependant couper plus haut (trait rouge) mais sans le dépasser, de façon à laisser intact la piste (A). Ensuite, recouvrir le bord de chatterton pour éviter tout contact avec la carcasse métallique de l’autoradio :

image016.jpg

 

ETAPE 4 : RECUPERATION DU CIRCUIT DE GESTION ET BRANCHEMENT

 

Seat a en effet regroupé l’autoradio d’origine sur le même circuit imprimé de la ventilo-clim et ordinateur de bord. Il faut donc récupérer cet ensemble pour le remettre en place au dessus du futur autoradio. Pour cela, démontez entièrement le bloc autoradio d’origine et ne récupérez au final que le grand circuit imprimé en prenant toutes vos précautions (électricité statique, casse, etc.). Une fois extrait, on le fixera sur une plaque en plexi d’une taille équivalente.

image018.jpg

 

Vous pouvez utiliser des supports de carte mère comme dans les PC ou bien utiliser des vis longues + écrous avec entretoises en plastique. Pour fixer l’ensemble dans la console centrale, on peut utiliser des pattes métalliques percées. L’astuce consiste à se procurer une boîte de Meccano dont on récupérera les pattes métalliques, les vis, écrous et rondelles plastiques. A titre indicatif, une boîte neuve coûte 25€.

 

Avant de fixer l’ensemble circuit-plexi, il faut dédoubler le connecteur d’alimentation. Achetez un ensemble de connecteurs mâles DIN dans un centre auto et faire un « Y » avec celui concernant l’alimentation (noir), comme sur la photo suivante :

 

image019.jpg

Le connecteur DIN d’origine (1) possède deux fils supplémentaires (3) qui ne devront pas être touchés. Il suffit ensuite de repérer les fils correspondants et de ponter le nouveau connecteur DIN (2) à l’aide de dominos (ou sucres pour les spécialistes :-) Prévoir une bonne longueur de fils pour le connecteur (2).

Le connecteur (1) sera rebranché au circuit de gestion. Ne pas oublier de rebrancher le connecteur tricolore pour le fonctionnement de la clim-ventilo et de l’ordinateur de bord.

 

On replace ensuite l’ensemble comme suit (ceci n-est qu’un exemple) :

 

image029.jpg

 

 

Le support du fond étant enlevé, on renforce l’ensemble avec une grande patte (1). L’ensemble circuit-plexi sera fixé à l’aide de pattes pliées (2), de vis, écrous, de pattes à 90°, afin de s’adapter à l’ensemble. La patte (2) de droite sur la photo ci-dessus sera pliée vers l’intérieur pour ne pas gêner lors de la repose de la façade équipée de son LCD. Notez la hauteur de l’ensemble (3). Il faut le mettre le plus haut possible pour laisser un espace suffisant à l’aération du futur autoradio. Notez également (4) que la plaque plexi ne dépasse pas par rapport au bord de la console centrale. Elle doit être le plus en retrait possible sinon, la façade viendra en butée dessus et ne pourra pas être remise en place.

 

ETAPE 5 : DECOUPE DE LA FACADE ET MISE EN PLACE DE L’AUTORADIO

 

Les principales difficultés sont donc passées, il reste donc la découpe de la façade et la mise en place de l’autoradio. Il existe cependant deux types de montage suivant les autoradios. Soit vous installez directement sans le cadre mais en fixant l’autoradio au fond de la console centrale (MONTAGE 1), soit vous installez le cadre métallique livré avec l’autoradio (MONTAGE 2).

 

Le montage 1 est plus facile mais permet de fixer solidement l’autoradio et est plus difficile à enlever, impliquant le démontage de la façade. De quoi poser quelques problèmes aux voleurs débutants… On fixe d’abord l’autoradio et on remet la façade ensuite. Mais il ne convient pas à tous les types d’autoradio. Ceux dont l’enjoliveur plastique (cadre) est moulé au bloc doivent être montés avec leur cadre métallique, la façade se remontant avant la pose de l’autoradio.

 

MONTAGE 1 (montage d’autoradio avec cadre amovible)

 

Equipé de vôtre Dremel, commencez par couper trop petit volontairement. Car si le trou est trop grand, il sera impossible de revenir en arrière. Prendre comme gabarit l’autoradio sans son cadre. On commence à couper par le haut, juste en dessous les inscriptions « RDS-EON, Dolby Surround, etc. » comme sur la photo:

image023.jpg

 

Essayez régulièrement de mettre en place l’autoradio et de peaufiner la découpe au cutter. Le cadre plastique « enjoliveur » viendra par la suite cacher la découpe. Une fois la découpe effectuée, remettre en place l’afficheur LCD sur la façade en prenant soin de faire passer les fils des nappes sur le côté.

On peut également gagner de la place en coupant la fixation (de chaque côtés) et en passant un coup de cutter sur la bosse du boîtier de commande de ventilation (obligatoire pour le montage 2) :

image027.jpg

 

Pour fixer l’autoradio au fond de la console centrale, on utilisera la vis arrière de celui-ci (fournie avec tous les autoradios et destinée, à l’origine, à accueillir un capuchon en caoutchouc. On peut, par exemple, utiliser les trous des pattes percées, placées au fond de la console. Veuillez à laisser un espace suffisant entre le poste et la plaque en plexi. Ne pas oublier de brancher les connecteurs DIN et l’antenne (adaptateur requis !) avant la fixation de l’autoradio. La façade venant ensuite prendre place (ne pas oublier de connecter la nappe du LCD), on peut placer l’enjoliveur plastique pour cacher la découpe et le tour est joué. Remettre les 2 vis dessous la façade. Rebranchez la batterie.

 

MONTAGE 2 (cadre amovible ou cadre moulé à l’autoradio)

 

L’autoradio se présente sous cette forme, notamment certains Pioneer. On voit bien que la face avant est d’un seul bloc, aucun cadre en plastique n’est nécessaire :

 

image029.jpg

 

Le principe est le même pour la découpe, sauf que le gabarit sera l’arrière de la plaque métallique livrée avec l’autoradio. On commence la découpe en haut (comme au montage 1) mais en découpant plus bas. La plaque métallique sera pratiquement à l’horizontale par souci de place (vous pouvez essayer d’incliner un peu plus, si vous trouvez la place) :

image031.jpg

A noter que la plaque métallique dépassera en dessous. Ce n’est pas trop gênant car cela ne se voit pas une fois l’autoradio installé, mais vous pouvez y coller un morceau de plastique pour cacher le métal. Vous pouvez aussi peindre au préalable la plaque en noir.

 

image033.jpgimage035.jpg

Une fois la découpe faite, on place la plaque métallique et ensuite l’afficheur LCD. Faire des essais de montage de la façade. Ca ne doit pas forcer (ou très peu) lors de la repose. Pour plus de facilité, connecter d’abord le faisceau de l’autoradio (A) si celui est amovible et remonter la façade en faisant dépasser les fils par le trou de l’autoradio. Ne pas oublier le câble d’antenne et son adaptateur (B) :

image037.jpgimage039.jpg

 

Branchez et enfilez l’autoradio dans son cadre métallique jusqu’à l’enclenchement.

ETAPE 6 : REGLAGE DE L’HEURE ET DE LA DATE

 

Tout simple, grâce à la résistance mise en place, on appuie sur le bouton « BASS », puis on se sert des boutons < et > (track- et track+).

 

NOTE

 

Selon les autoradios, il faudra inverser le + batterie et le + contact ACC pour pouvoir garder les réglages et les stations mémorisées (se référer à la notice).

 

 

 

Et bravo !!! c'est enfin fini !!!

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Invité §mat473UR

Bonjour, je suis nouveau conducteur et j ai fait l acquisition d'une seat ibiza de 2001. Donc je veux changer l autoradio mais toute cette manip me fait un peu peur surtout pour découper au niveau du circuit imprimé , est ce compliquer?

merci

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J'ai pas vu ce tuto avant, mais en tous cas un grand bravo pour la réalisation et en plus ça tombe a pic j'en ai une à modifier maintenant, je ne savais pas que c'était possible, merci aussi Math pour le déterrage

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Invité §Lel718LD

Salut

J'ai fait la modif´ sur ma cordoba, le problème c'est que l'ordinateur de bord s'allume mais pas les comandes de ventilo et clim ainsi que le réglage de l'heure par le bouton des bass d'origine ne marche pas ..

Voila si qqcn peut me guider ou regarder/contrôler que je n'ai pas fait de bétises .. :/

En vous remerciant ;)

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Invité §mat473UR

bonjour,

moi c est idem l ordinateur s allume mais la clim ne fonctionne pas , quel est le sens de la nappe qu il faut mettre ?

merci d avance

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Invité §Gab565pc

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto, avec en prime un déterrage.... car il s'agit de la copie de mon site perso (et donc de mon tuto).

 

Merci d'avoir cité l'auteur.... les auteurs même car on était deux.

 

Depuis mon hébergeur a tout viré, du coup je perd ce tuto et la nouvelle version, revu et corrigé (plus facile avec de nouvelles photos).

Peut-être encore visible sur www.crteam.ch

 

Je ne demande rien mais citer au moins la source et l'auteur (qui était écrit à la fin du tuto en plus). :jap:

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

 

Gabet

 

----------------------------

www.crteam.ch

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Invité §giq840tC

Merci pour ce tuto, j'en avais marre de l'autoradio cassette d'origine qui était de plus en plus bancale avec ma K7/MP3.

 

Par contre tout a bien fonctionné pendant 1 mois, mais là depuis quelques jours j'ai un problème bizarre :

Quand on met le contact l'autoradio fonctionne une fois sur dix, le reste du temps il s'éteint et la lumière du plafonnier s'allume (comme quand on retire la clé de contact).

Ce qui est encore plus bizarre c'est que quand on coupe le contact mais qu'on laisse la clé, l'autoradio s'allume (et le plafonnier s'éteint).

 

J'ai revérifié les raccords sur la nappe et sur les câbles d'alim avec les dominos, tous semble bons, j'ai regardé les fusibles et ils sont bons aussi.

Quand ça fonctionne une fois sur 10 ça arrive que ça se coupe dans un virage ou avec une bosse, ça fait donc penser à un faux contact quelque part mais je ne trouve pas où...

 

Qu'est-ce qui gère les actions qui se produisent quand on met le contact, retire la clés, etc. ?

 

 

 

Concernant la ventilation qui ne fonctionne pas, j'ai eu le même problème qui était dû à la nappe mal enfoncée.

J'ai l'impression que j'ai inverser le sens de la nappe en suivant le tuto et donc un espèce de détrompeur en plastique sur un coté empêchait d'enfoncer la nappe entièrement.

Comme j'avais fait les raccords je ne pouvait plus changer de sens, mais en forçant il y a eu un clic (c’était le détrompeur qui se cassait quand la nappe c'est enfoncée à fond) et depuis tout fonctionne.

 

En tout cas pour le sens de la nappe c'est simple, à l'envers rien ne s'affiche.

Vérifiez aussi vos fusibles sous le volant.

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Invité §giq840tC

EDIT (je ne peux pas directement sur mon poste n'ayant pas créé de compte) : J'ai trouvé le faux contact, c'est au niveau de la clé de contact !

Quand je la bouge un peu la musique s'en va et la lumière vient.

 

Je demanderai à mon garagiste si c'est cher à réparer, sinon je ferrais avec... Maintenant que je sais d'où ça vient.

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Invité §Pri367hf

Bonjour a tous il m'arrive la meme chose que mon voisin du dessus, sauf que moi je nai rien toucher cela mais arriver quand je roulais mon autoradio cest eteint et mon plafonnier c'est allumer mais quand j'arrete la voiture le plafonnier s'eteint et le poste s'allume. Jai remarquer que quand la voiture est en marche et que je bouge un peu ma cle le poste s'allume. Je pense donc a un faux contact sur le neimann mais si quelqu' a plus d'infos je suis preneur. Merci

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Invité §tap810Ju

Bonjour à tous et merci BMW37 pour ce tuto très clair!

Cependant en le relisant j'ai du mal à comprendre quelque chose : en effet, juste avant l'étape 5 "découpe de la façade et mise en place de l'autoradio", il doit manquer une photo car on a une photo de l'autoradio, ce qui ne correspond pas à la description texte en dessous.

 

Je suis nouveau sur ce forum donc si c'est moi qui me trompe pourriez vous m'aider? =)

 

Merci encore!

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Invité §Emm761zx

bjr je cherche de laide svp pour changer ma console dans ma cordoba Seat aider moi svp merci d'avance

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Invité §Mil380Jv

Bonjour,

 

Je déterre le topic car je tente de le réaliser sur une ibiza.

Si je mesure à l’Ohmmètre les contacts entre la carte Clim et la carte LCD je n’ai pas le meme branchage que proposé.

Pour moi, le fil rouge de la nappe à 4 fils va au contact 18, le second fil va au contact 4 de la nappe LCD, le 3ieme fil va au 17 et le dernier irait effectivement sur la piste.

 

Cest en mesurant 0 Ohm (donc contact) que je le déduis. Votre avis svp.

Merci

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Invité §Kry542HB

Bonjour à tous, j'ai une seat ibiza 3 1.9l tri j'ai suivi ce tuto à la lettre ( sauf la partie avec la résistance car je n'ai pas pu me la procurer) mais je n'ai malheureusement plus de ventilation est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer d'ou peux venir ce problème? Mon nouvel autoradio fonctionne parfaitement, l'écran de la console centrale aussi mais plus de ventilation, ca m'embête vraiment... si une personne pouvais m'aider ce serai super gentil. Merci d'avance et au fait super tuto

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Bonjour ;)

 

Le sujet avait un peu dévié en cours alors que ça parle d'auto radio. Ce depuis le titre.

Je te suggère d'ouvrir un "nouveau sujet" ici en haut à droite. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] ue/debut.h

 

Mis dans la bonne catégorie de marque. En mettant en titre les infos de modèle, et de l'ennui principal dans le titre.

 

Et dans le message si c'est clim manuelle ( 4 vitesses) ou clim auto ( Climatronic). Et si la panne a été soudaine ou après une intervention ?.

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Invité §Mah625Bl

Bonjour,

 

Je tiens à avertir toutes les personnes suscéptibles de suivre ce tuto. Ne faites surtout pas l'erreur de suivre ce tuto, il est à bannir!

 

J'ai tout suivi à la lettre et ça n'a jamais fonctionné. Au contraire, je me suis coupé mon chauffage en retirant le poste autoradio d'origine. Je ne comprends même pas ce qu'il fait encore la ce tuto!

 

Cordialement.

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Invité §Ti8502Gu

Salut à tous se tuto marche très bien pour ma part j’ai même deplacer Le lcd de ventilation dans le vide poche pour pouvoir installer un double din à la place

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Invité §Myo026In

Bonjour faut faire les branchement avec la nappe de la console clim qui en possède 4 ou...?

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Invité Jynks

Plus de ventilation après la modification, très pratique pour une voiture de cet âge ou la disponibilité des pièces est incertaine.

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