Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

Fuite d'air et perte de puissance DELTA III 120 MJT


Invité §FCO113Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §FCO113Kx

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une delta 3 1.6 multijet 120cv depuis maintenant deux ans. Il s'agit d'un modèle de 2010 acheté en 2012 en garantie garage 12 mois.

 

Après 3-4 mois d'utilisation, je remarque les choses suivantes (pour moi toutes liées ) :

 

- Voiture qui galère à monter dans les tours, lancement du véhicule difficile ;

- Bruit de retour d'air à la décélération qui provoque par moment des à coups et arrêts brefs de l'accélération

 

Ce bruit s'entend très bien même à l'arrêt capot ouvert quand on accélère et relâche la pédale. Quand le moteur revient proche du ralenti, on entend très nettement un bruit d'air intermittent qui provient de quelque part côté passager.

 

Après trois passages chez trois concess différents, l'un deux m'immobilise la voiture pendant une semaine pour finalement m'indiquer ne rien trouver mais change le kit turbo et l'EGR (sous garantie). Je récupère la voiture et je ne rêve pas, c'est redevenu un plaisir à conduire : très souple en reprise, répond très vite.

 

Un an après, je constate à nouveau ce bruit et la perte de puissance associée. La voiture paraît lourde, le turbo semble inexistant. Aucun voyant sur le tableau de bord comme la fois précédente.

 

J'emmène donc le véhicule chez le concess qui m'avait changé le turbo et l'EGR et il ne voit aucune anomalie sur les durites (les a-il toutes bien sondées ?) et sur le diag. Je connais les mêmes symptômes qu'un an auparavant. J'ai emmené la voiture chez un mécano et ce dernier constate le bruit et m'indique que cela ressemble bien à un retour d'air au niveau de l'admission ?!

 

N'étant pas très mécano, je ne sais plus quoi faire pour retrouver la voiture que j'ai achetée !

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et si vous avez un avis, je suis preneur ! Aussi, si certains ont connu le même soucis ou constatent la même chose, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance, je suis perdu et ça devient pénible d'autant que j'ai recommencé à constater ça il y a quelques mois et j'ai peur de continuer à rouler et me voir tomber dessus une addition salée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonsoir, j aurais encore bien dit la vanne EGR, mais cela peut être dû à un debitmetre qui fait faire n importe quoi au moteur. À voir aussi la wastegate du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCO113Kx

Bonsoir, merci pour vos pistes ! Côté débitmètre je l'ai nettoyé au nettoyant frein en faisant gaffe et j'ai eu un léger mieux coté conso mais rien sur le soucis rencontré. Pour l'EGR j'ai fait 30 minutes en 4ème sur autoroute à 130 pour "nettoyer" et rien de mieux après, de plus je n'ai pas de fumée. Pour la wastegate, elle pourrait être audible en effet à certains moments pour relâcher un peu de pression mais là c'est systématique et il y a des à coups en accélération avec le même son d'air qui s'échappe par intermittence.

Je suis passé chez Lancia pour refaire un Check dans 10 jours... J'espère qu'ils trouveront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonsoir,

J'attends la suite pour savoir si votre garage a trouvé, c'est toujours instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCO113Kx

Bonjour,

 

Suite de mon passage chez le concess : RAS. Pour eux le bruit est normal et ils ne peuvent/veulent pas aller plus loin sur la valise car ils détectent que la version du calculateur n'est pas officielle (suite reprog carto). Au sujet du bruit, vu le son et le désagrément, s'il était normal et constaté sur d'autres Delta j'aurais pu le lire sur au moins un forum !

 

En parcourant le forum et le net, j'ai tenté un test sur le débitmètre. J'ai roulé débranché pendant quelques kilomètres puis l'ai remis. Constat : la voiture redevient celle que j'ai connue quand il est débranché. J'en ai donc commander un nouveau pour montage ce week-end sachant que le filtre à air sera changé d'ici 1 mois.

 

Si je trouve la solution via ce changement, j'envoie une lettre A/R chez Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Oui, vous avez raison. Par contre, si ça continue après le changement de débitmètre, vous pouvez tenter la reprog inverse c'est à dire en revenant à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCO113Kx

Bonjour,

 

Pour information, débitmètre changé ce jour avec filtre à air neuf = puissance revenue et conso en baisse. C'était donc bien ça.

 

L'ancien débitmètre était très huileux et le filtre à air avait une belle tâche d'huile et semblait bien encrassé.

 

A voir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Effectivement un debimetre huileux ce n'est pas très bon. il faudra le vérifier dès que quelque chose semble anormal, peut être une petite fuite d'huile (turbo, joints...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCO113Kx

J'ai resserré les colliers, moins huileux pour le débitmètre.

 

Bon, par contre, après 2 jours où j'avais retrouvé ma puissance à bas régime, retour au moteur creux. Je pense donc à l'EGR et souhaiterais la nettoyer.

 

Je l'ai localisée derrière le moteur, très inaccessible pour des outils ou alors il faudrait démonter un peu de pièces pour pouvoir travailler correctement. Aucun tuto n'est trouvable sur le net que ce soit en Français, en Anglais ou en Italien sur la base du 1.6 MJT 120 ou déclinaisons chez Opel et Alfa.

 

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur. Sinon je vais aller demander à Fiat pour savoir comment procéder, avec un peu de chance ils me diront et je posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan250wW

Bonjour, FCONTOUR,

j'ai exactement le même problème que toi.

As tu trouvé une solution définitive. Et sais tu maintenant d'où viens ce phénomène de fuite d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874CM

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une delta 3 1.6 multijet 120cv depuis maintenant deux ans. Il s'agit d'un modèle de 2010 acheté en 2012 en garantie garage 12 mois.

 

Après 3-4 mois d'utilisation, je remarque les choses suivantes (pour moi toutes liées ) :

 

- Voiture qui galère à monter dans les tours, lancement du véhicule difficile ;

- Bruit de retour d'air à la décélération qui provoque par moment des à coups et arrêts brefs de l'accélération

 

Ce bruit s'entend très bien même à l'arrêt capot ouvert quand on accélère et relâche la pédale. Quand le moteur revient proche du ralenti, on entend très nettement un bruit d'air intermittent qui provient de quelque part côté passager.

 

Après trois passages chez trois concess différents, l'un deux m'immobilise la voiture pendant une semaine pour finalement m'indiquer ne rien trouver mais change le kit turbo et l'EGR (sous garantie). Je récupère la voiture et je ne rêve pas, c'est redevenu un plaisir à conduire : très souple en reprise, répond très vite.

 

Un an après, je constate à nouveau ce bruit et la perte de puissance associée. La voiture paraît lourde, le turbo semble inexistant. Aucun voyant sur le tableau de bord comme la fois précédente.

 

J'emmène donc le véhicule chez le concess qui m'avait changé le turbo et l'EGR et il ne voit aucune anomalie sur les durites (les a-il toutes bien sondées ?) et sur le diag. Je connais les mêmes symptômes qu'un an auparavant. J'ai emmené la voiture chez un mécano et ce dernier constate le bruit et m'indique que cela ressemble bien à un retour d'air au niveau de l'admission ?!

 

N'étant pas très mécano, je ne sais plus quoi faire pour retrouver la voiture que j'ai achetée !

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et si vous avez un avis, je suis preneur ! Aussi, si certains ont connu le même soucis ou constatent la même chose, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance, je suis perdu et ça devient pénible d'autant que j'ai recommencé à constater ça il y a quelques mois et j'ai peur de continuer à rouler et me voir tomber dessus une addition salée !

 

Tu as probablement le même problème que moi, est-ce que ça t'es arrivé qd le filtre à air à été changé? Pour ma part c'est un taraudage d'une des 3 vis de ma boîte à air situé derrière le passage de roue côté passager. Résultat le couvercle n'était pas étanche, de l'eau, s'est infiltrée dans la boîte à air, j'ai dû changer le filtre, réparer la boîte et depuis plus rien, plus de trous d'air ni d'eau à rentrer dans la boîte à air, donc filtre à air et à la longue risque de casse turbo ! J'ai profité également pour mettre un produit dégrippant pour le turbo afin de le protéger, directement via le tuyau d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874CM

J'ai effectivement connu ce problème de retour d'air qui provoque des trous à l'accélération mais à bas régime, j'ai pu constater après contrôle de la boîte à air que celle-ci n'était pas étanche dû au fait qu'il y avait avait unem taraudage d'une vis sur^m les trois qui était défectueux. J'ai donc réparer la boîte à air avec un nouveau filtre, il y a eu du mieux, mais j'ai à nouveau ce retour. Je soupçonne éventuellement le collier clips à l'entrée du turbo admission qui serre mal à mon goût ou éventuellement un défaut de waste gate turbo mais je suis sûr de rien. Est ce que quelqu'un a eu ce problème et a trouvé une solution définitive. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème chez nous, c'est assez aléatoire.

 

J'ai changé le capteur de pression d'admission car il était complétement calaminé mais même problème surtout à bas régime.

 

Le filtre à air était noir comme s'il y avait eu un retour de vapeur d'huile.

 

Vanne egr démontée deux fois et nettoyée (ça se fait bien même si pas trop de place).

 

J'ai essayé de la boucher pour voir si cela venait d'elle mais un témoin c'est allumé sur le tdb a priori cela semblait mieux mais comme c'est un problème plus ou moins présent?

 

Il y a bien quelqu'un qui doit avoir une solution?

 

RAS niveau code d'erreur.

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alpha_572

Bonjour à tous 

comme vous j’ai un veau à la place d’une fusée. 
j’ai aussi une perte de puissance sans défauts sur le calculateur. 
mais j’ai aussi un ralentit instable de temps en temps. 
il oscille entre 750!et 900 tours et reviens stable après un coup d’accélérateur. 
aujourd’hui il s’est stabilisé juste en relâchant les freins quand la voiture a avancé de quelques centimètres. 
j’ai remplacé mon filtre à air qui était relativement gras. Probablement des vapeurs d’huile. 
par contre j’ai constaté une baisse du niveau d’huile. 
je pense que tout ça a un point commun mais n’étant pas mécano je ne sais pas. 
peut être que ça aidera la communauté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimildelta

Bonjour. Je me joins à votre discussion. Moi même titulaire d'une delta 3   1.6mjt  un peu même soucis.  Défauts moteur au Tdb et plus aucune puissance.  Turbo démonter très bon etat.  Valise indique capteur pression suralimentation.  Ce capteur changé mais rien ne change.  Nettoyage du filtre à air et changer également capteur pression gaz échappement   . Mais rien ne change.  Si vous avez des avis merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...