Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

changement durite du turbo


arizona07

Messages recommandés

Clio2 phase1 1.5DCI 65 CV Année 2001

 

Changement durite du turbo

 

Bonjour,

 

Au cours du mois dernier, j'avais des soucis avec ma durite de turbo et j'avais promis dans un post que lors de son remplacement je ferais un petit reportage .

 

Voici donc le tuto :

 

(J'ai pu trouver la pièce sur le site "Origine Pieces Auto " pour 45 €uros alors qu'elle en valait quasiment 100 chez Rino .

 

durite-turbo-p1300608-big.jpg

 

=> Commencer par enlever la durite d'entrée d'air (A) de la boite à air .

(Appuyer simultanément sur les 2 languettes (A1)

 

durite-turbo-p1300609-big.jpg

 

=> Débrancher les 4 capteurs ou sondes ( B, C, D, E)

 

durite-turbo-01-big.jpg

 

durite-turbo-02-big.jpg

 

=> Desserrer le collier et déboiter la durite(F) en sortie du bloc de filtre à air .

 

(Maintenir fermement le Débimètre d'air , et faire levier avec un tournevis plat pour la déboiter , car elle est coriace )

 

durite-turbo-08-big.jpg

 

=> Tout en le soulevant, déplacer le bloc vers la gauche pour dégager le téton (H) qui se trouve dessous .

 

durite-turbo-04-big.jpg

 

=> on a maintenant accès à la durite du turbo

=> Déposer la plaque de protection (i) de la vanne EGR qui est tenue par un boulon de 10.

 

durite-turbo-055-big.jpg

 

=> Desserrer les deux colliers de la durite du turbo.

=> Pour accéder au collier du bas , je me suis servi d'un petit miroir qu'on peut orienter dans n'importe quelle position .

 

durite-turbo-05-big.jpg

 

=> Démancher la durite coté turbo en premier .

(J'ai eu beaucoup de mal à la déboiter, et j'ai du me servir d'un levier et d'un bout de sangle en boucle , tout en la bougeant dans tous les sens pour la décoller .)

 

durite-turbo-06-big.jpg

 

=> Voilà la bestiole

 

durite-turbo-07-big.jpg

 

=> Graisser les joints de la nouvelle durite , pour faciliter l'emboitement et éviter que les joints se déforment et provoquent une prise d'air .

 

durite-turbo-09-big.jpg

 

Et voilà le travail :

 

durite-turbo-10-big.jpg

 

durite-turbo-12-big.jpg

 

=> Reste plus qu'à tout remonter

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt601Fj

Génial, merci pour ce tuto qui, 4 ans après, sert toujours ! J'avais moi aussi une fissure sur la Durit du turbo. Je me demande par contre comment démonter proprement les deux mini-durit qui semble serties qui sortent de cette durit de turbo ?

 

Merci encore, sans toi je ne m'y serais jamais risqué seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux que ce tuto ait servi au moins à quelqu'un :sol:

 

Pour les durites en question , je ne me souviens plus ( je n'ai plus le véhicule) mais d'après ce qu'on voit sur la 10 ème photo elles étaient juste emboitées .

 

Bonne chance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...