arizona07 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Clio2 phase1 1.5DCI 65 CV Année 2001 Changement durite du turbo Bonjour, Au cours du mois dernier, j'avais des soucis avec ma durite de turbo et j'avais promis dans un post que lors de son remplacement je ferais un petit reportage . Voici donc le tuto : (J'ai pu trouver la pièce sur le site "Origine Pieces Auto " pour 45 €uros alors qu'elle en valait quasiment 100 chez Rino . => Commencer par enlever la durite d'entrée d'air (A) de la boite à air . (Appuyer simultanément sur les 2 languettes (A1) => Débrancher les 4 capteurs ou sondes ( B, C, D, E) => Desserrer le collier et déboiter la durite(F) en sortie du bloc de filtre à air . (Maintenir fermement le Débimètre d'air , et faire levier avec un tournevis plat pour la déboiter , car elle est coriace ) => Tout en le soulevant, déplacer le bloc vers la gauche pour dégager le téton (H) qui se trouve dessous . => on a maintenant accès à la durite du turbo => Déposer la plaque de protection (i) de la vanne EGR qui est tenue par un boulon de 10. => Desserrer les deux colliers de la durite du turbo. => Pour accéder au collier du bas , je me suis servi d'un petit miroir qu'on peut orienter dans n'importe quelle position . => Démancher la durite coté turbo en premier . (J'ai eu beaucoup de mal à la déboiter, et j'ai du me servir d'un levier et d'un bout de sangle en boucle , tout en la bougeant dans tous les sens pour la décoller .) => Voilà la bestiole => Graisser les joints de la nouvelle durite , pour faciliter l'emboitement et éviter que les joints se déforment et provoquent une prise d'air . Et voilà le travail : => Reste plus qu'à tout remonter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 bonjour tous les tuto sont les bienvenu car très utiles donc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/kmikz.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 20 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2013 Bonjour, Merci à toi tintin969 J'ai voulu apporter ma petite contribution au Méta-Topic des Topics Mécaniques : une base de donnée que je trouve vraiment fabuleuse Un grand merci à kazouille qui s'en occupe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azt601Fj 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 Génial, merci pour ce tuto qui, 4 ans après, sert toujours ! J'avais moi aussi une fissure sur la Durit du turbo. Je me demande par contre comment démonter proprement les deux mini-durit qui semble serties qui sortent de cette durit de turbo ? Merci encore, sans toi je ne m'y serais jamais risqué seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 22 août 2017 Auteur Signaler Partager 22 août 2017 Je suis très heureux que ce tuto ait servi au moins à quelqu'un Pour les durites en question , je ne me souviens plus ( je n'ai plus le véhicule) mais d'après ce qu'on voit sur la 10 ème photo elles étaient juste emboitées . Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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