Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Support filtre à huile fiat stilo


Invité §vin723zM

Messages recommandés

Invité §vin723zM

Bonsoir à tous,

 

J'ai voulu faire ma vidange sur ma fiat stilo (192) 1.9 jtd 80. Tout ce passe bien jusqu'au moment ou je débloque le filtre à huile.

 

Le filtre n'est pas relié en direct sur le moteur, il y'a un échangeur avant (je pense tout du moins, c'est un boitier avec 2 durites qui viennent dessus).Le problême est que mon filtre ne s'est pas débloqué, et la tige qui traverse l'échangeur et qui se visse dans le bloc moteur est venu.

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, voici une photo:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_133908IMAG0093.jpg

 

En gros je voudrais savoir si il est possible de commander cette "tige" chez fiat

 

J'ai essayé de la serrer dans un étau et de débloquer mon filtre mais impossible de le démonter, voila pourquoi je voudrais changer toute la pièce.Je pense que celui qui a fait la vidange avant n'a pas du huiler son joint, ou serrer son filtre comme un malade :s

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Tu récupères la tige et tu la refixe sur le bloc moteur. Si elle ne veut pas se dévisser de la cartouche filtrante, tu prends une scie à métau et tu découpes le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MQQ843rf

Merci pour l'idée de la découpe, j'ai réussi à la récupérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Merci pour l'idée de la découpe, j'ai réussi à la récupérer ;)

 

 

Bonjour,

 

Voilà un problème résolu. Tu as réussi à revisser le tube et le bloquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin723zM

Oui impeccable, y'avait une empreinte pour une douille 6 pans, donc j'ai pu le bloquer et remettre mon filtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin723zM

J'ai acheté cette voiture dans un garage renault, et j'ai eu le droit à la totale, filtres motrio, essuie glace motrio, pneus motrio...

 

J'ai fais 20 000 kms avec les pneus motrios et je les ai remplacé par des michelin, même si il n'étaient pas au témoin (tenue de route sur pluie vraiment très limite).

Essuie glace motrio remplacés au bout de 3 mois parce qu'ils étaient inefficaces.

 

Je pense aussi que le filtre a été sérré trop fort, ou que le joint n'a pas été huilé.

Bref j'ai remis un filtre purflux, une valeur sure^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

J'ai acheté cette voiture dans un garage renault, et j'ai eu le droit à la totale, filtres motrio, essuie glace motrio, pneus motrio...

 

J'ai fais 20 000 kms avec les pneus motrios et je les ai remplacé par des michelin, même si il est étaient pas au témoin (tenue de route sur pluie vraiment très limite).

Essuie glace motrio remplacés au bout de 3 mois parce qu'ils étaient inefficaces.

 

Je pense aussi que le filtre a été sérré trop fort, ou que le joint n'a pas été huilé.

Bref j'ai remis un filtre purflux, une valeur sure^^

 

Oui serré à la clé c'est bien çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan554AJ

meme probleme mest moi la tige est naze peut on trouvr cette tige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...