Invité §beb056vA 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 Bonjour a tous ! Je suis le (très) heureux propriétaire d'un Lancia voyager 2.8 MultiJet II 178 BVA Gold S.. La version avec le logo du Stade Français... meme si j'aurais préféré Toulon ou Toulouse... mais bon c'est hors sujet :-) La voiture est reposante, les enfants ravis et, quand elle est conduite avec amour, elle peut rester autour des 7 litres sur autoroute ! Hier pour la deuxième fois en peu de temps le voyant moteur s'est allumé: La premiere fois, l'analyse du system avait revelé une erreur de rapport en premiere vitesse... Cette fois ci, une erreur de rapport en 2nd ! A l'oreille rien de bizarre, a la conduite non plus, pas de hausse de consommation notable... Juste avant que le voyant ne s'allume pour la deuxième fois j'ai peut-être ressenti comme si elle tardait un peu a passer la 2nd.. mais c'est tellement subtile que je n'y mettrais pas ma main au feu ! Quelqu'un a eu ce genre de soucis ? Un conseil ? Le garagiste me dit qu'il faut ouvrir et graisser la boite... je trouve ca un peu simpliste.. votre avis ? B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pse048xJ 24 mars 2014 Signaler Partager 24 mars 2014 Oui, c est possible qu il faille faire une vidange de la boîte de vitesse ou simplement faire l appoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb056vA 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 J'espere ! Response demain matin, le garage va ouvrir la boite et voir les tenseurs et le graissage ! Pour une voiture de moins de 20 000 km ca fait peur ! je me vois deja avec la BVA pétée le lendemain de la fin de la garantie B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pse048xJ 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Bonsoir, n'hésitez pas à nous écrire ce que vous a dit le garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb056vA 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Le garage à refait les contactes des connecteurs de la boite de vitesse... il parait que c'est la source du problème ! un mauvais contacte... Je vais voir si cela tient et je vous tiendrait au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb056vA 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Bon.. ce n'était pas ! la 3 a refusé de passer ce WE... retour case depart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pse048xJ 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Si tout est bien graissé et huilé, les contacts neufs, il faut regarder du côté de la commande. Il faudrait que le garage puisse tester la carte qui commande les vitesses si elle est hors de cause cela provient d'un capteur qui envoie une info à la carte. Cette info peut être erronée , dysfonctionnement du capteur ou réelle problème du moteur: injection, EGR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pse048xJ 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Est ce que cela arrive lors d'une forte sollicitation? Par exemple en ré-accélérant fort ou dans une côte en pleine charge sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb056vA 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Non c'était plutôt a froid et a bas regime. En conclusion: presence de limaille de fer dans l'huile de boite. Le garage a changer la boite de vitesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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