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Renault

Arriver à retirer la grille d'auvent sur Scénic 2


Invité §Mic638fS

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Invité §Mic638fS

Bonjour,

 

Voilà, suite à un souci au niveau du module de puissance du ventilo sur mon Scénic 2, j'ai commandé ce qu'il faut pour réparer mais avant, je voudrais éliminer les sources probables du problème. Filtre habitable commandé (super simple à changer encore avec des patounes de nounours...), du coup me suis lancé dans le nettoyage des évacuations d'eau sous le pare brise au dessus du moteur en enlevant les grilles d'auvent. J'ai trouvé du tuto mais je bloque, en gros:

- J'enlève le joint qui est entre le support et le moteur,

- Je dévisse les deux vis situés à droite et à gauche (du torx)

- J'enlève les deux parties plastiques situées tout en haut à la croisée des portières (c'est un peu triangulaire et c'est clipsé)

 

Jusque là tout va bien. Mais l'atterrissage fait mal! Si je comprends bien ce que je vois, j'en suis à l'étape qui consiste à enlever les sortes d'écrous noirs (au nombre de 4) qui retiennent les grilles et demi-grilles. C'est ces trucs là que j'arrive pas à virer, ça semble être en plastique,c'est noir, ça se prend à la clé de 10, je les tourne pour dévisser mais rien ne se passe, comme si tous les filetage étaient morts...

 

Quelqu'un a déjà réussi à enlever ces trucs? Je m'y prends pas bien?

 

Merci de votre aide dès que possible!

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Invité §jac282KI

Bonjour,

 

Voilà, suite à un souci au niveau du module de puissance du ventilo sur mon Scénic 2, j'ai commandé ce qu'il faut pour réparer mais avant, je voudrais éliminer les sources probables du problème. Filtre habitable commandé (super simple à changer encore avec des patounes de nounours...), du coup me suis lancé dans le nettoyage des évacuations d'eau sous le pare brise au dessus du moteur en enlevant les grilles d'auvent. J'ai trouvé du tuto mais je bloque, en gros:

- J'enlève le joint qui est entre le support et le moteur,

- Je dévisse les deux vis situés à droite et à gauche (du torx)

- J'enlève les deux parties plastiques situées tout en haut à la croisée des portières (c'est un peu triangulaire et c'est clipsé)

 

Jusque là tout va bien. Mais l'atterrissage fait mal! Si je comprends bien ce que je vois, j'en suis à l'étape qui consiste à enlever les sortes d'écrous noirs (au nombre de 4) qui retiennent les grilles et demi-grilles. C'est ces trucs là que j'arrive pas à virer, ça semble être en plastique,c'est noir, ça se prend à la clé de 10, je les tourne pour dévisser mais rien ne se passe, comme si tous les filetage étaient morts...

 

Quelqu'un a déjà réussi à enlever ces trucs? Je m'y prends pas bien?

 

Merci de votre aide dès que possible!

 

 

Salut

VerrouSouleveUnCm.jpg.44b6c45f402d27ef9c6f8999f89d868a.jpg

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-

 

Bonsoir

 

Topics pour l'accès au module.

 

(Une fois accédé, il y a une manœuvre simple pour valider que l'alimentation générale est OK Et si le pulseur capable de tourner.)

 

Je ne fais que suivre ça sur FA mais il me semble possible à accéder par le côté de la console ange.gif.15fed0162d8a3dcd332f40071811f493.gif

 

Scenic II Plus de ventilation sur Scenic II 1.9 dci

 

Scenic II Ventilation habitacle HS

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Invité §Y69453DW

Bonsoir,

 

Voir le tuto que j'ai fait sur le remplacement de la courroie de distribution du Scenic 1.9 dci.

 

Les fameux écrous sont bien en plastique. Pour moi pas de problème pour les enlever.

 

 

Cordialement.

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Invité §Mic638fS

Bonjour.

 

Alors en fait je pense que c'est bien ton tuto que je suis. Ca y'est c'est fini, en fait pour sortir ces écrous en plastique, il fallait bien du 10 mais en clé à pipe, en plate c'était le carnage.

Tout s'est bien passé et effectivement gros bouchon côté conducteur...

Merci pour le coup de main en tout cas. Prochaine étape le transistor...

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Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Tant mieux si tu as réussi à mener à bien l'opération.

 

Je n'avais pas pensé à conseiller la clé à pipe. Chez moi c'est automatique, pour tous les desserrages d'écrous, à chaque fois que la clé passe c'est la clé à pipe 6 pans de grande marque.

J'ai trop galéré au début avec des écrous qui se déforment.

Attention quand même avec les clé 6 pans. Si il y a trop d'oxydation on peut casser la vis. Ce n'est pas toujours mieux que d'avoir l'écrou arrondi.

 

Cordialement.

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Invité §Mic638fS

Oui j'avais pris la plate car ce que j'avais sous la main à ce moment là. Et avec les écrous plastiques, la plate c'est aie aie...

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