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probleme alternateur temoin batterie


Invité §jim567oT
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Bé c'est pas recommandé de rouler avec une panne.

 

Qui fait que en partant d'Orléans, et en traversant Limoges le soir, au pas pendant la "fête des assiettes"" .......ça va être "juste" pour arriver à Bordeaux.... ;)pt1cable.gif

 

Mais (à priori) oui. En tout cas sur place ça se comporte comme ça.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jim567oT

non on monte a 3000 trs min l'alternateur se met a recharger normalement et on peut ensuite rouler normalement

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Invité §jim567oT

est tu sur de la couleur du fil ( seat 2003 sdi) il me semble pas avoir vu de fil bleu hier

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Invité §307400Kk

bonjour 307 hdi 3 porte problème démarreur-altérnateur tourne très bien

mes ne veut pas démarré aucun voyant s'allume dans la voiture pourriez vous aidé

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non on monte a 3000 trs min l'alternateur se met a recharger normalement et on peut ensuite rouler normalement

Normal. Une fois amorcé, l'alternateur fonctionne normalement même au ralenti

 

Dans ce type d'alternateur, le fil d'excitation sert uniquement à fournir le courant d'amorçage (et accessoirement à commander la lampe témoin). Et pas à continuer la charge comme je l'ai lu sur ce topic, mdr!

 

Si ce fil est coupé, un très faible courant sera quand m^me produit dès la rotation (à partir de 2000-3000 tr/mn moteur) grâce au magnétisme rémanent du rotor. Une fois l'amorçage réalisé, l'alternateur va fonctionné normalement à tous les régimes du moteur

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Invité §jim567oT

c'est que je di depuis le debut. mon alternateur fonctionne correctement une fois que je l'auto amorce en mettant un coup les gaz.

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Invité §jim567oT

fils coupés au niveaux du connecteur 1JO 073 722 en dessous du demareur. je vais en chercher un en casse je le change . je vous tien au courant. je croise les doigs pour squ'il n y ai que sa en fait

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Invité §jim567oT

l'un bleu, l'autre vert et rose il me semble. je roule depuis samedi comme sa 200 km environ et aucun probleme.

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Invité §jim567oT

si quel qu'un pouvait poster une capture d'ecran du schéma electrique fait a paryir d'etka sa me rendrait service tiut de meme en me disant si je cherche dans la bonne direction ou si se connecteur n'a rien a voir

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""""Fils coupés au niveaux du connecteur 1JO 073 722 en dessous du demareur. je vais en chercher un ( un quoi ?) en casse je le change

 

----------------

Ta panne semble confirmer ce fil rompu sur son circuit entre la lampe de tableau de bord et la borne "L" alternateur.

 

Rupture de circuit évoquée depuis le début

 

Ceci si on a bien communiqué" et que les contrôles que je t'ai suggéé ont été faits sans erreur.

 

Le schéma n'aidera pas beaucoup surtout que tu écris avoir trouvé les fils coupés ?

 

Tu les raccorde couleur à couleur ? Avec des raccords sertisables ?

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Invité §jim567oT

je rachete un connecteur en casse avec un bout de faisceau descsu (10cm) puis raccord et soudure à l'etain et gaine thermo

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Invité §jim567oT

je suis avec mon tel donc pas facile de poster une photo. j'en ai pri je les postes vendredi sans fautes

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Invité §tnt265Ie
Invité §jim567oT

merci pour l'exemple . j'en ai deja changé un la semaine derniere donc je commence presque a etre un pro. lol. au passage je repond a ma propre question Cette url n'existe plus

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Invité §jim567oT

jamais entendu parlé de batterie de "secour" si tout se passe bien remontage se soir ou demain avec photos au passage puis reprise des tension a la batterie histoire de faure une derniere verif.

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Invité §jim567oT

suite et fin

hier soudure d'un nouveau connecteur et prise des tensions batteries donc 12.5 moteur eteint et 14.55 moteur au ralentit et enfin le temoin que se rallume au tableau de bord. merci les gars

comme promis voila les photos

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Invité §jim567oT

suite et fin

hier soudure d'un nouveau connecteur et prise des tensions batteries donc 12.5 moteur eteint et 14.55 moteur au ralentit et enfin le temoin que se rallume au tableau de bord. merci les gars

comme promis voila les photos

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Invité §pat535EW

¨

C' est toujours un plaisir de voir tes schémas explicatifs ball. ^^

+1 :) av ball on se perfectionne ts les jours :) A+

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Invité §jim567oT

suite et fin

hier soudure d'un nouveau connecteur et prise des tensions batteries donc 12.5 moteur eteint et 14.55 moteur au ralentit et enfin le temoin que se rallume au tableau de bord. merci les gars

comme promis voila les photos

2editpreview.jpg

 

 

 

 

edit_preview.jpg

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Bonsoir

 

Le témoin de charge est bien plus qu'un témoin. Le courant qui passe dans le filament de la lampe sert à l'amorçage d'excitation de ton alterneteur.

 

Si, comme tu as , il ne se met à donner 14 Volts que sur un coup d'accèlèrateur, et na pas dépassé ces 14,5 Volts il pourrait simplement que le circuit de lampe soit coupé. ( Fil "L" D+ cassé) Car le régulateur au moins semble réguler.

 

Un alternateur fait ça quand son circuit de lampe témoin est rompu.

 

Donc voir ça avant d'accuser l'alternateur. (Dont le régulateur pourait faire ça aussi mais on ne répare plus un alternateur.)

 

Le test va être de faire toucher à la masse** le petit fil d'excitation une fois l'avoir déconnecté et contact mis. La lampe de témoin de charge du tablau de bord DOIT s'allumer.

 

---------------------

 

** Le faire comme ceci (Shéma 1) à travers une lampe de Stop/clignotant protège contre toute mauvaise manoeuvre.

 

Le shéma 2 sert à créer/simuler temporairement ou pour test complètement un circuit d'excitation.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] double.jpg

Interessant ce schéma :)

 

Par contre, j'ai sur mon alternateur des bornes 1 ® et 2 (F)

J'ai remplacé mon ancien alternateur avec régulateur externe (avec bornes I A S F) par un nouvel alternateur avec régulateur intégré.

En faisant cela, je n'ai plus de témoin de batterie (car les branchement sont différent est je ne sais pas comment faire).

Auriez vous des conseils svp ?

Merci d'avance

 

ancien régfulateur externe

 

 

 

Nouvel alternateur

 

 

Ancien alternateur

 

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