Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

capteur pedale accelerateur


Invité §las212Kv

Messages recommandés

Invité §inv004VW

Ce qui est bizarre c'est que cette panne est super connue et classique, et rien n'est fait pendant la garantie pour l'éviter, préférant "attendre" la panne, au frais du client.

 

Méthode douteuse et bizarre, non digne d'un "grand" constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Amusant,j'ai une clio II 1.2 16v de 2006 et il y a un peu plus d'un mois,j'ai le voyant de tableau de bord qui affiche une défaillance électronique.Je coupe le contact,rallume et il ne réapparait pas.2 jours apres,rebelotte sauf que j'ai aussi le témoin d'échappement qui s'allume et qui reste allumé.Un coup de valise chez renault et il s'avère que c'est le faisceau électrique derrière la pédale d'accélérateur qui envoie des informations erronées.Je prends rdv.Heureusement,la garantie par défaut s'était arrêté 1 mois avant,j'avais pris une extension de garantie de 2 ans.Je laisse la voiture a 9h00 et je viens pour la récupérer a 16h00.La pièce a changer vient juste d'arriver,on a pas pu l'installer,blablabla.Du coup,il trouve le temps de la mettre et débauche en retard.Renault devait mettre 1h30 pour la changer et du coup,en 45 mn,c'était fait.Comme quoi,quand on est motivé....

Par contre,vu que c'est pris sous garantie,je ne connais pas le montant de la réparation.

 

 

ils ont bien de la chance de finir de bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266IU

Tu peux postuler si tu veux mais ça ne changera rien.

Il s'agit d'une politique d'entreprise considérant qu'il est moins cher d'attendre que le client soit en panne alors que les problèmes sont parfaitement connus, plutôt que de lui éviter une panne et de le fidéliser à la marque.

C'est un calcul de rentabilité économique et un choix stratégique.

Les clients le savent et doivent l'accepter, ou changer de crèmerie.

Est-ce la bonne stratégie ? ça c'est une autre question, toutes les marques n'ayant pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux postuler si tu veux mais ça ne changera rien.

Il s'agit d'une politique d'entreprise considérant qu'il est moins cher d'attendre que le client soit en panne alors que les problèmes sont parfaitement connus, plutôt que de lui éviter une panne et de le fidéliser à la marque.

C'est un calcul de rentabilité économique et un choix stratégique.

Les clients le savent et doivent l'accepter, ou changer de crèmerie.

Est-ce la bonne stratégie ? ça c'est une autre question, toutes les marques n'ayant pas la même.

 

 

cite moi une marque qui ne fait pas pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266IU

Si tu cherches une marque française, elles sont malheureusement alignées sur le même principe.

 

exemple citroën C3 / les ressorts d'amortisseurs qui cassent tout seul / même à l'arrêt.

Bien que la conséquence de ce phénomène soit extrêmement grave, pas de rappel et aucune info sur l'origine de ce problème (à ma connaissance).

Les morts suite à accidents inévitables causés par ce grave problème ne peuvent plus parler et se plaindre.

 

Sur le marché français, les ventes de françaises sont importantes, donc trop cher à prévenir les pannes connues, considérant que le client doit s'y habituer.

Et la panne est un business très lucratif, pourquoi s'en priver !

Perdre 30% de clients qui passent à une autre marque n'est pas dramatique, car le volume est compensé sur d'autres continents, avec d'autres marques (exemple Renault/Nissan/Dacia/Lada/Infinity etc etc....).

 

En cherchant par toi-même, tu trouveras des marques qui mettent la qualité en avant, ainsi que la satisfaction client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266IU

Les morts ne parlent pas, ou des accidentés qui sont loin d'imaginer pourquoi ils se sont plantés.

Un ressort d'amortisseur qui casse à l'arrêt, c'est limite drôle...

Mais en plein virage ou en ligne droite à 130km/h ..... c'est autre chose.

 

Rappeler pour ce genre de problème ferait une très mauvaise pub, et pourrait même faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266IU

bref je me fou de ce que fait citroen

Tu ne devrais pas car c'est aussi un constructeur français, et les conséquences d'une panne d'accélérateur peuvent avoir les mêmes conséquences d'un point de vue sécurité (exemple en plein dépassement / sur autoroute file de gauche etc etc..).

 

rappel du sujet: capteur pedale accelerateur

status: attente du retour d'info de soudure de lastdance suite à panne du 3 avril 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266IU

Bon ça en est ce ce problème d'accélérateur ? Réglé ou pas ? Ça fait bien long pour une soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

acc3.jpg.c336880d8a1cb092835d595551e54ae2.jpg

 

 

le fait d'enlever et remettre le capteur n°3 peut regler le probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

ah oki

 

pourtant apres y avoir touché, ça ne s'allumait plus :

 

 

c'est une coincidence alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv112Zw

merci pour cette aide bien precieuse :):) pour ce probleme que je cherche à resoudre depuis peu

je vais essayer ca et vous en donner les retours

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic052Gg

apres plus d'une semaine de desertation me voici de retour pour vous casser encore un peu les pieds :)

je suis allé chez renault ce matin le monsieur ma gentilment offert le diagnostic ( c'est un copain a mon pere ) et maintenant avec le devis qu il ma fait je suis sur de ce qu'elle a ma tite voiture :

vanne egr a changer

defaut du capteur a la pedale d'accelerateur, il ma dis qu il fallait soudé les fils

avec disque et plaquette la note s'eleve aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa......................... 540€ !!!!!!!!!!!

on s'embete pas chez renault ...

donc totor va allé acheter sa vanne egr a 150 euros voir moins avec les connaisances par contre de ce qui est d capteur :(:(:(:(:(:(:(:( je suis perdu et 90 euros sur le devis c'est facturer !...

ce qui me rassure un peu c'est que mon voaynt n'est peut etre pas du a ce default mais il est quand meme enregistrer ... dommage ! mais si je change ma vanne mon voyant devrais disparaitre alors ... la suite au prochain episode

bonne nuit les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv003FJ

Salut à tous,

 

Donc si je comprends bien, si on a changé la vanne EGR soit même et fait le nettoyage du tuyau mais que le problème persiste.

 

Que Renault suite au passage de la valise prétend que la vanne EGR que j'ai acheté a probablement un défaut mais que étrangement quand je touche au capteur d'accélération, je retrouve de l'accélération, il faut que j'aille chez Renault et que j'invoque la note technique 4320A.

 

Si dans le devis de suppression de ce capteur (qui ne doit être que de la main d'œuvre) j'ai 1,5 soit 1h30, je doit taper un scandale car normalement c'est 30 à 45mn...

 

ça tombe bien, aujourd'hui je n'ai rien a faire, je vais aller faire un tour chez Renault...

 

Merci pour ces infos et à Dams142 ;-)

 

 

PS: Sujet abordé aussi dans ce topic mais c'est clair que le coup "on ne previent pas le client qu'il faut faire la suppression de ce capteur car un jour ou l'autre, il va surement déconner" est un peu bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy682CZ

bonjour,

 

je suis confronté au même genre de problème avec une clio 2.2 14.4 16v:

je m'apprêtais a supprimer ce connector repère 4 décrit dans cette superbe explication

avant de m'apercevoir que le transmetteur de position débranché, le moteur démarrait correctement et sans voyant????

mon problème était au départ, le suivant:

parfois un démarrage avec un compte tour bloqué a 2000t/m: avec aucun effet significatif avec la pédale d'accélération

coupure du moteur- redémarrage suivant: sans problème

mon épouse aurait eu ce même phénomène sans pouvoir redémarrer a plusieurs reprise????

 

ai je loupé une étape ou explication?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbb033vk

Bonjour,

 

Désolé de déterrer le sujet mais j'ai également un clio 2 1.2 16V avec le même problème.

Je voulais savoir si vous aviez la référence de cette pièce (capteur d'accélérateur = potentiométre).

Car Renault ne veut pas me donner la référence et je ne veut pas être facturé la dépose et repose d'une pièce qui ne fonctionne plus ...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl602eN

Bonjour,

 

Après de longue recherche, j'ai trouvé cet article qui semble correspondre a mon problème.

 

J'ai essayé de trouver le connecteur "4" comme indiqué sur les photos précédentes, mais en vain.

 

Est ce que vous pourriez me dire quel "câble" dois-je suivre pour le trouver?

 

D'avance merci beaucoup. Ce problème de défaut électronique est maintenant récurent depuis un an et je n'ai jusqu'à présent pas pu le faire réparer par Renault car non présent lors des visite et mes explications n'étaient pas précises.

 

 

20171127_140115.jpg

20171127_140131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl602eN

Bonjour,

 

Je sais que je déterre un vieux post, personne pour m'indiquer ou trouver ce fameux connecteur? (c'est pour éviter de faire des doublons dans le forum).

 

Est ce qu'il faut que je cherche le connecteur sous les "gaines" que l'on voit sur ma photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870UT

Merci à ce forum

, j'ai du économiser une centaine d'euro

 

diagnostic : voyant injecteurs / préchauffage clio2 dci 1.5

 

 

en regardant sous le pédalier 2 connecteurs dont un qui pendouillait

au dessus de l'embrayage à gauche .

 

 

était complètement ouvert . je l'ai simplement reconnecté . et c'est reparti .

 

sans doute a cause du pied gauche embrayage , qui avait du frotter regulièrement et tirer sur le connecteur et le déloger avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...