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Mécanique / Électronique

Ailettes Turbo tordues [ DV6 110 Peugeot]


Invité §Mam667OI
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Invité §Mam667OI

En ouvrant le capot de ma 308 HDI 110 l'autre jour , je découvre que le joint en caoutchouc orange entre le tube d'admission du filtre à air et l'entrée du turbo est craquelé.

 

A tel point que le tuyau se désolidarise tout seul du turbo. Bref j 'en profite pour jeter un oeil , et je vois 2 ailettes en biais.

DSC023315.jpg

 

En fait j'ignore même depuis combien de temps je roule comme cela.

 

Le turbo ne siffle pas bcp plus qu'avant ( enfin dur à dire parce que du coup , maintenant j'essaye de l'entendre et de me concentrer dessus..)

 

Pas de fumée à l’échappement.

 

Pas de perte de puissance.

 

Pas de message au tableau de bord.

 

 

 

Bref...

J'ai tendance à penser que la turbine n'est pas bcp déséquilibrée vu qu'il n'y a pas de perte de matière.

 

Continueriez vous à rouler avec ce turbo???

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En l'occurrence il n'y est pour rien ce 1.6hdi, ces ailettes ont tout simplement été pliées par l'introduction d'un corps étranger, n'importe quel turbo de n'importe quel moteur aurait subit les mêmes dégâts dans des circonstances identiques.

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Invité §Mam667OI

tout simplement été pliées par l'introduction d'un corps étranger

 

 

Oui , je suppose que c'est les morceau de joint craquelé vu que les ailettes ne sont pas vraiment entamés.

 

 

Je ne veux pas lancer un débat sur la fiabilité du HDI110 , mais juste avoir votre avis sur la durée de vie de ce turbal en l'état actuel.

 

(et bonjour à toi TNT67 )

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Oui , je suppose que c'est les morceau de joint craquelé vu que les ailettes ne sont pas vraiment entamés.

 

 

Je ne veux pas lancer un débat sur la fiabilité du HDI110 , mais juste avoir votre avis sur la durée de vie de ce turbal en l'état actuel.

 

(et bonjour à toi TNT67 )

Aucune idée en ce qui concerne sa durée de vie, personnellement j'envisagerais quand même son remplacement pas forcément dans l'immédiat mais au moins dans un avenir proche avant qu'il ne casse à cause du déséquilibre.

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Invité §Mam667OI

slt il est mort ce turbo ,il a du avoir un corps etranger qui est passé A+

C’était mon premier avis aussi , mais j'ai lu quelques témoignages de turbo à ailettes tordus qui ont tenu 60000 km...

 

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant connaissance de cas similaire.

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Le 30/01/2013 à 15:12, Mammifere a dit :

En ouvrant le capot de ma 308 HDI 110 l'autre jour , je découvre que le joint en caoutchouc orange entre le tube d'admission du filtre à air et l'entrée du turbo est craquelé.

 

A tel point que le tuyau se désolidarise tout seul du turbo. Bref j 'en profite pour jeter un oeil , et je vois 2 ailettes en biais.

DSC023315.jpg

 

En fait j'ignore même depuis combien de temps je roule comme cela.

 

Le turbo ne siffle pas bcp plus qu'avant ( enfin dur à dire parce que du coup , maintenant j'essaye de l'entendre et de me concentrer dessus..)

 

Pas de fumée à l’échappement.

 

Pas de perte de puissance.

 

Pas de message au tableau de bord.

 

 

 

Bref...

J'ai tendance à penser que la turbine n'est pas bcp déséquilibrée vu qu'il n'y a pas de perte de matière.

 

Continueriez vous à rouler avec ce turbo???

Bonjour, je c'est que se sujet date de très très très longtemps lol, j'ai le même soucis avec mon turbo le même véhicule, idem le joint caoutchouc. Du coup tu as changé ton turbo ou pas ? Enfin si tu as toujours ce véhicule 😀

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Le 18/03/2021 à 09:13, Frwyx a dit :

Bonjour, je c'est que se sujet date de très très très longtemps lol, j'ai le même soucis avec mon turbo le même véhicule, idem le joint caoutchouc. Du coup tu as changé ton turbo ou pas ? Enfin si tu as toujours ce véhicule 😀

Salut , c'est déjà jolie que les ailette ne soit pas casser , quoi qu'il en soit il faut remplacer car entre fissure des ailette et déséquilibre du turbo....

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Ha M.... Du coup je dois changer le turbo 😭😭😭, impossible à trouver un garage qui repart et faire changer dans un garage sa coûte un bras et une jambe 😂 

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Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Salut Vue les risques c'est normal de ne pas bidouiller un turbo

 

 

Bonjour, mais pourquoi n'a-t-il pas mis la 4ème vitesse et puis caler le moteur avec les freins biens serrés afin de sauver le moteur de la casse ?

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Invité Elo300
Le 30/01/2013 à 19:57, Mammifere a dit :

 

C’était mon premier avis aussi , mais j'ai lu quelques témoignages de turbo à ailettes tordus qui ont tenu 60000 km...

 

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant connaissance de cas similaire.

Bonjour j'ai le même problème j'ai un ford fusion acheté 145mil km la le join orange avais du mal à retenir la durite donc changement du joint à savoir que le join est entier donc aucun morceau n'a pu aller à l'intérieur et j'ai également une ailettes tordu 

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