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Mercedes

Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)


ppao
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Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'avais remarqué que la luminosité du feu AR gauche avait diminué, sans pour autant avoir une alarme à l'ODB.

J'ai donc démonter la platine pour découvrir ceci :

IMG_1651.jpg

La cosse de masse complètement brulée et qui causait un faux contact.

IMG_1657.jpg

 

J'ai donc souder un fil sur la platine :

IMG_1659.jpg

 

Couper le fil de masse marron sur le connecteur :

IMG_1664.jpg

 

Puis relier le fil soudé et le fil marron :

IMG_1665.jpg

 

Pour ma part, j'ai mis un manchon de jonction avec une sur longueur de fil, mais vous pouvez mettre une cosse mâle/femelle pour un démontage plus facile.

Voilà, quand même surpris, le véhicule est du 10/2008 et je ne pensais pas que MB aurait les mêmes problèmes que Peugeot ou Renault. Ces contacts ne sont pas suffisamment dimensionnés.

A noter que j'ai fait la modif également sur l'autre feu où la cosse commençait à noircir.

 

Donc, si vous avez une W204, il y a de forte probabilité que vous ayez ce problème.

 

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-

 

Salut ppao c'est exactement ce qu'il fallait faire ;)

 

C'est comme toujours la cosse de masse. Qui se retrouve être "commune" et dans laquelle circulent tous les courants additionnés.

 

Elle chauffe et s'oxyde.

 

Le truc est qu'un connecteur ayant une de ses "pinces" surdimensionnées par rapport aux autres serait fait "spécial" et plus cher.

Ils auraient pu répartir sur deux pinces par contre. ça se fait.

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Invité §nic374zM

bonjour oui effectivementc 'est un probleme connu et pris en charge par MB (replacement des platines et remise en etat du faisceau

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Bonjour,

 

Dommage, j'ignorais que ce problème était prise en charge par MB. Lors de ma de ma dernière révision chez MB, au mois Aout 2012, on m'avait prévenu qu'il devait vérifier les tampons caoutchouc de la malle AR (pris en charge par MB) mais on ne m'a pas parler des feux AR. Je suppose qu'ils ne font pas de préventif mais juste du curatif.

 

begood666.gif.858cc9c8a34ce6c17e9e053ec0725c55.gif

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-

 

Ajout de quelques photos. Pour les manières de règler ce type d'incident très classique dit ""guirlande de Noël" qui se retrouve sur beaucoup de marques et modèles.

Le plus souvent à cause de l'unique broche de masse commune à toutes les lampes du feu.

 

 

 

Bypass de prise.jpgballbearing-exemplaire-masse-rajout-img.jpg

 

 

Les carrés bleus sont la masse commune à tous les culots de lampe et tout cet entourage DOIT être relié à la carroserie (Masse)

 

Quand il ne l'est pas, ou mal relié, ça fait le sapin de Noël.

 

ballbearing-fil-masse-2-img.jpgballbearing-fil-masse-img.jpgppao-img_1659-img.jpg

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Invité §pek272yG

salut la compagnie

 

le fil de masse, il serait pas mieux de le connecter direct sur la caisse, ou vous conseillez de le laissé sur son faisseaux d'origine ?

 

;)

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salut la compagnie

 

le fil de masse, il serait pas mieux de le connecter direct sur la caisse, ou vous conseillez de le laissé sur son faisseaux d'origine ?

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

 

"" Très bonne question, on te remercie de l'avoir posée ;) """" :sol:

 

En fait oui si la panne est clairement l'habituelle cosse de masse "commune" cramée visiblement et dans la prise arrière du feu comme sur la première photo plus haut pour les autres ci-dessous .

En ce cas le fil de masse d'origine, oui, il est "supposé" bon comme le fil marron récupéré/repris de la photo au dessus http://staticclub.caradisiac.c [...] se-img.jpg

 

-------------------------

 

megane-platine-arriere-megane-img.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/85/91/2012-013.jpg

 

Fiat

http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/85/91/2012-012.jpg

 

 

Remarque : Pour ce qui serait une proposition de mesurer cette masse douteuse en électricité auto; mon ferme avis est que c'est illusoire.

 

Car si on mesure, on est à la recherche d'une ""mauvaise masse"".... donc on va trouver quoi ? Une mesure avec l'Ohmmètre qui ira à une cosse oxydée vissée sur le la tôle rouillée.... Mais dès que tu fera passer des Ampères dedans , il va se passer des choses.

 

C'est à ces moments que dans le noir tu verrait des étincelles et le point de contact chauffe . Le comportement résistant sera "dynamique" en fonction de l'intensité.

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Invité §Hic735mW

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème et je suis allé chez mercedes acheter la platine de phare neuves + connecteurs + broches.

 

J'ai tout démonte et maintenant je ne me souviens plus de la position des connecteurs.

Est ce que quelqu'un aurait l'image du faisceau pour que puisse savoir quel connecteur va dans quelle pinouille.

 

Rappel : mercedes w204 an 2007 - c 220 cdi avantgarde.

 

Merci par avance.

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Bonjour à tous, j'ai eu le même problème et je suis allé chez mercedes acheter la platine de phare neuves + connecteurs + broches.J'ai tout démonte et maintenant...........

Bonsoir

 

Etonnant.... Pourquoi un tel gâchis ? si c'est ce problème bien connu ?........................... Alors qu'il suffisait de tirer un simple fil de masse ? PPAO a tout bien expliqué....

 

Et de plus mettre le même matos mal conçu qui va recommencer dans "x" temps ?

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Invité §eti600aT

Bonjour!

Même problème sur Mégane de 98.

Soudure fil sur platine et cosse sur carrosserie...

C'est résolu :)

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Invité §Ano261GA

Un grand merci pour votre retour d'expérience.

J'avais exactement le même problème sur ma Mercedes C200, et l'ai résolu grâce à vous.

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Invité §car084sn

Bonjour, si ce défaut identique est connu aussi sur des Renault, probablement que c'est le même constructeur de ces feux ( Valéo- Hella, etc... ), et un léger resserrage à la pince de la cosse femelle devrait aussi remédier à ce défaut, le contact mâle -femelle n'est pas assez serré.

A la borne de masse, le potentiel est zéro , il me semble !!!

Heureusement sur ma W204 de 2012, ce sont des feux LED.

Cordialement

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Bonjour, si ce défaut identique est connu aussi sur des Renault, probablement que c'est le même constructeur de ces feux ( Valéo- Hella, etc... ), et un léger resserrage à la pince de la cosse femelle devrait aussi remédier à ce défaut, le contact mâle -femelle n'est pas assez serré.

 

 

 

Pas assez serré ?

Donc la cause est que tout un tas de marques auraient le point de masse de leur connecteur de feu AR mal serré ?

Et resserer cette daube calcinée serait la solution durable ??

Désolé d'avoir dérangé ;)

 

 

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Remerciements à PPAO pour le sujet :jap:

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Invité §Ano384Ux

Bonjour, J'ai essayé de faire la même soudure... Mais la soudure ne tiens pas, quelqu'un à une solution ?

 

MERCI

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Bonjour, J'ai essayé de faire la même soudure... Mais la soudure ne tiens pas, quelqu'un à une solution ?

 

MERCI

Bonjour

Il faut gratter en surface , limer le galvanisé pour que la soudure étain prenne...

 

Sinon perce un petit trou et met une vis à tôle et une cosse "faston" à sertir .

 

Ici il est écrit de visser l'autre extrémité sur la carrosserie. Ce qui ira pour tous les cas sur cet incident qui est universel toutes marques automobile.

( **Ca a été écrit pour ceux qui ne reconnaissent pas sur quel fil il faut aller sur le connecteur du feu ))

 

Mas.jpghttp://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/409188_1423434477_reparation-2.jpg

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Bonjour,

 

Pour ma voiture, j'ai effectué une réparation qui me semble définitive et quasi identique à l'origine

J'ai acheté ici 2 connecteurs neufs d'origine Mercedes avec les broches qui vont bien :

https://www.ebay.fr/itm/Genuin [...] SwtnpXjlO3

le vendeur est sérieux.

Attention, ne pas monter les pins "à blanc" pour essayer, on ne peut plus les démonter !!

J'ai doublé le fil de masse sans faire de soudure. Tu as sur la platine un "connecteur mâle" libre qui accepte les prises femelles à sertir.

Il y en a 2, il faut bien que tu testes (sans les ampoules) pour savoir lequel correspond bien à la masse.

Une fois la réparation effectuée, la voiture est comme à l'origine. par contre, il ne faut pas attendre que tout soit fondu.

Si tu ne comprends pas, je te ferai des photos

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Invité §car084sn

Bonsoir, à propos j'ai indiqué que sur ma W204 de 2012, j'ai des feux LED, mais les ampoules de stop sont bien des ampoules classiques filament 21W.

Donc à surveiller aussi un de ces quatre.

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Invité §did586qB

Bonjour chapi chapo,

Pourriez vous m'envoyer une photos de votre montage de connecteurs feux arrière de votre mercedes, j'ai le meme souci que vous (cramé) et je ne suis pas un crac en électricité , j'aurais voulu voir (doublage fil de masse) avant de commander les pieces que vous avez indiquez. Si j'ai bien compris il faut dénuder les fils un par un et les insérer dans les pattes métalliques , les sertir avec une pince, puis pour terminer les insérer dans le connecteur plastic ?Merci par avance,Cordialement.

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@Didger...Bonjour

 

 

En te souhaitant une réponse de ChapoChapi, (qu'on salue :) )

 

Cet incident est limité au seul passage dans UNE des broches du connecteur. C'est du Zéro centime, Il n'y a aucun connecteur à remplacer.

Mais contourner juste cette liaison pour la traversée du plot cramé.

 

Le plus simple à comprendre est d'aller fixer l'autre etrémité du fiil à la carrosserie . Carrosserie = masse.

Suivant ton équipement et habileté c'est soit soudé soit cosses à sertir. La pince à sertir les cosses est devenue très bon marché.

 

C'est définitiif. Il n'y a que ce point qui chauffait parmi les autres broches du connecteur

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Invité §did586qB

Bonjour,

Vous voulez dire, je coupe mon fil marron qui rentre dans le connecteur cramé (masse) je rallonge le fil avec une cosse et je vais le fixer sur un boulon de ma carrosserie avec une autre cosse donc le fil ne passe plus à travers le connecteur ?

Merci pour votre promptitude.

Amicalement.

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-

'''mon fil marron qui rentre dans le connecteur cramé (masse) je rallonge le fil avec une cosse et je vais le fixer sur un boulon de ma carrosserie avec une autre cosse donc le fil ne passe plus à travers le connecteur ?''

Non . :)

Mon propos est d'aller au "simple"" d'explication; et de ne s'occuper d'aucun des fils existants du faisceau ni de leur couleur .

On re-crée la masse défectueuse en contournant le plot qui a chauffé-cramé. Point.

,

Juste observer que que soit le look de la platine du feu nii la marque du véhicule que tous les pourtours des culots de lampe sont reliés ensemble par une lame de fer blanc. quii chemine ( carrés bleus ici)

Choisir un endroit le plus facile et large de cette bande et le rérunir par un fil à la carrosserie soit en y trouvant un boulon soit avec une vis à tôle et une cosse

 

img-650679610e.jpg

 

 

 

 

 

Mass.jpg

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Invité §did586qB

Top super merci, vous me sauvez la vie !

Je pensais rentrer dans une galère...

Je garde mon branchement tel quel et je rajoute un cable fixé entre la plaque et ma carrosserie.

Ma masse ne chauffera plus dans le connecteur.

Merci :)

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Invité §Ano228ZA

Est ce que une ou plusieurs personnes peuvent m'envoyer les couleurs de fils d'origine feux arriere droit mb c220 170ch (année 2008 a 2014) mercis d'avance

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Invité maya

Bonjour,

 pourquoi ne pas juste shunter le connecteur avec une extremite soudée sur la platine et l'autre torsadée au fil de masse existant, coté carosserie , mais sans aller jusqu'à la carosserie puisque le fil electrique est en bon état???

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