Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

C'est fait, j'ai commandé mon Cayenne Diesel


Invité §ter763eK

Messages recommandés

  • Réponses 981
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lok627Rf

La GT3 RS... c'est un fer à repasser peut être ?

 

L'utilité d'un SUV.. c'est pas de pousser de l'air avec 550 chevaux... c'est aussi de sortir la famille et charger des trucs... un bon turbo diesel fait tres bien l'affaire dans ce genre de véhicule.

 

Et si ce passage au diesout augure une meilleure rentabilité et permet par la même occasion de développer avec les benefs des modeles sportifs... c'est tres bien !

 

Audi R8 plus sportive... combien d'audi diesel sont vendues par an pour permettre à la marque de créer la R8 ?...

 

Sans Fiat, ferrari aurait également disparu..

 

On vend des audi Diesel pour construire des lambo...

 

Je trouve qu'une cayenne diesel est un bon compromis entre look,prestige et facilité d'utilisation / couts plus réduit.

 

 

 

 

J'ai jamais dit que la GT3 RS etait un fer à repasser loin de là mais je parlais des Cayenne Diesel

Et je suis désolé mais si on veut transporter alors on prend un BM X5 plus grand (Et encore) et moins cher ou un Merco ML mais pas une Porsche !!

Et Audi est déjà un généraliste et Porsche aurait pu se contenter de vendre des VW diesel pour produire des Porsche essence ...

Mais malgré ca ni Ferrari ni Lamborghini n'ont de Diesel (Ni même Aston-Martin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

C'est bien pour ça qu'ils ont sorti le Cayenne TDI... pour qu'on puisse le confondre avec un Cayenne V6 Essence.

 

 

 

Je vois pas pourquoi ce serait pour le confondre avec un Cayenne V6 essence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq les clients recherchent l'image de Porsche, sinon ils rouleraient en ML...

 

Seulement Porsche et le diesel ça n'était pas compatible en terme d'image... Tu mettais un logo TDI et tous les proprios faisaient désigler leur Cayenne TDi :D

 

Ils roulent en Cayenne , mais n'aiment pas montrer qu'il est diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Lamborghini, c'est pour bientot :o

 

 

Ce ne sont que des rumeurs :o

 

Pcq les clients recherchent l'image de Porsche, sinon ils rouleraient en ML...

 

Seulement Porsche et le diesel ça n'était pas compatible en terme d'image... Tu mettais un logo TDI et tous les proprios faisaient désigler leur Cayenne TDi :D

 

Ils roulent en Cayenne , mais n'aiment pas montrer qu'il est diesel...

 

 

En effet, ils n'osent pas dire que c'est des diesels ... C'est pitoyable ... Les puristes se méfieront des cayennes tout simple désormais ... Bientot le Boxster diesel ... BAM, là non plus pas de logo TDI ... :pfff::pfff::pfff: Ils n'osent pas assumer ... Le pourcentage de frimeur va augmenter en flèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Ouai mais le nombre de frimeurs qui vont se faire torcher par la premiere merde dite RS ou autre Française, il aura quand même bien les boules dans son poil à mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Ouai mais le nombre de frimeurs qui vont se faire torcher par la premiere merde dite RS ou autre Française, il aura quand même bien les boules dans son poil à mazout :D

 

 

:lol::lol: 180 Km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 en 14,9 secondes, voilà les données de la future 911 diesel :p:p (C'est purement inventé, bien entendu)

Mais si Porsche continue comme ca ... Ca arrivera malheureusement ... :(:(

 

Puis y vont caler et pourront plus faire "VROOM VROOM" comme avec une vraie Porsche et se sera la honte et là se sera bien fait pour leur gueule ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Pcq les clients recherchent l'image de Porsche, sinon ils rouleraient en ML...

 

Seulement Porsche et le diesel ça n'était pas compatible en terme d'image... Tu mettais un logo TDI et tous les proprios faisaient désigler leur Cayenne TDi :D

 

Ils roulent en Cayenne , mais n'aiment pas montrer qu'il est diesel...

 

 

 

Moi je suis sûr que y en a plein qui s'en foutent et que ce qui compte c'est que c'est un Cayenne d'entrée de gamme avec un coût d'utilisation nettement plus faible que les Cayenne essence... Puis les puristes n'ont jamais considéré le Cayenne comme étant un membre de la famille Porsche ;) Mais le fait d'avoir une Porsche plutôt qu'une Mercedes pour le même prix ça le fait certainement plus :) Même si une Mercedes c'est déjà top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation terminator76, une bien belle auto, qui fumera et puera un peu :D, mais qui sera économique à l'usage.

Par contre avec les jantes 20 pouces, ton Cayenne risque de se trainer encore plus qu'avec les jantes classiques. Mais tu l'as pas pris pour faire la course aux feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

Ce ne sont que des rumeurs :o

 

 

 

 

En effet, ils n'osent pas dire que c'est des diesels ... C'est pitoyable ... Les puristes se méfieront des cayennes tout simple désormais ... Bientot le Boxster diesel ... BAM, là non plus pas de logo TDI ... :pfff::pfff::pfff: Ils n'osent pas assumer ... Le pourcentage de frimeur va augmenter en flèche ...

 

 

En meme temps ya pas marqué FSI sur les 911 apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Le Cayenne c'est le cousin du Touareg, quand on achète un Cayenne, on achète un Touareg avec un meilleur moteur (maintenant ça va être la même chose) et un nom : Porsche alors crier scandale parce qu'ils mettent un diesel dans un gros 4X4 (c'est ce qu'ils leur faut, du couple ;)) je vois pas très bien... C'était le même épisode quand Porsche a décidé de lancer un 4X4 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::lol: 180 Km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 en 14,9 secondes, voilà les données de la future 911 diesel :p:p (C'est purement inventé, bien entendu)

Mais si Porsche continue comme ca ... Ca arrivera malheureusement ... :(:(

 

Puis y vont caler et pourront plus faire "VROOM VROOM" comme avec une vraie Porsche et se sera la honte et là se sera bien fait pour leur gueule ... :q

 

Un diesel cale plus qu'une essence :??:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je crois que tu devrais en essayer une fois. :jap:

Et pour les vroom vroom à la jacky, je crois pas que ce soit une priorité sur un Cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng754aY

salut

tu es d'ou dans le 76 car je serais bien curieux de voir ce cayenne diesel en vrai.

de mon cote je pourrais te montrer un v8 s avec le cout de fonctionnement d'un diesel je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv017gC

Salut !

 

Juste un petit calcul, comme ça ...

 

Cayenne D :

57800 euros, 240cv, conso moyenne 9.3L/100

 

Cayenne V6 :

53800 euros, 290cv, conso moyenne 12.9L/100

 

Gazoil : 0.950 euros/L

SP : 1.000 euro/L

 

Donc cela donne pour une utilisation sur 100 000Km :

 

Gazoil : 100 000 * 9.3/100 * 0.95 = 8835 euros de carburant pour 100K Km

Essence : 100 000 * 12.9/100 * 1.00 = 12900 euros de carburant pour 100K Km

 

Soit une difference de 4065 euros au niveau du carburant sur 100 000Km

 

57800-53800=4000 soir 4000 euros lors de l'achat du véhicule.

 

Si l'on ajoute à cela le prix des consommables supérieurs pour le véhicule diesel, prix de la batterie, des bougies ainsi que l'usure plus importante des pièces de frein et des pneumatiques à cause de la masse supérieure ...

 

Sans ajouter l'agrément de conduite inférieur, argument discutable mais tout de même recevable, bruit et vibrations ...

( J'ai eu un Touareg V6TDI durant une semaine, c'est quand même assez mou même si le véhicule n'est pas fait pour l'arsouille )

 

Voila, bel achat en tout cas, j'ai hate d'avoir ton avis sur ce véhicule, moi même à la recherche prochaine d'un Cayenne. ( bébé incoming ;) )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cayenne c'est le cousin du Touareg, quand on achète un Cayenne, on achète un Touareg avec un meilleur moteur (maintenant ça va être la même chose) et un nom : Porsche alors crier scandale parce qu'ils mettent un diesel dans un gros 4X4 (c'est ce qu'ils leur faut, du couple ;)) je vois pas très bien... C'était le même épisode quand Porsche a décidé de lancer un 4X4 alors...

 

C'est vrai qu'il faut au moins ça pour grimper les trottoirs bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on ajoute à cela le prix des consommables supérieurs pour le véhicule diesel, prix de la batterie, des bougies ainsi que l'usure plus importante des pièces de frein et des pneumatiques à cause de la masse supérieure ...

 

 

Il n'y a pas de bougies dans un moteur diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413kq
Il n'y a pas de bougies dans un moteur diesel.

 

Excusez moi.

 

Je pensais que les moteurs diesel utilisaient des bougies de préchauffage afin de démarrer.

 

Encore une fois, veuillez me pardonner de mon ignorance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

Ce ne sont que des rumeurs :o

 

 

 

S'ils sortent la berline ils vont y passer aussi, il y avait une interview très interressante là dessus du patron du design lambo dans sport auto qui confirmait que c'était une piste a suivre pour cette 5 portes lambo...

Lambo appartenant à audi et a VAG et donc a Porsche maintenant, elle va y avoir droit à son v10 TDI si elle sort...

 

Pour le reste c'est pareil que pour beaucoup, j'ai du mal a voir l'intérêt d'un diesel sur une voiture de plus de 60 000 euros neuve avec options et qui porte le nom de Porsche à moins de faire 40 000 kilometres par an avec c'est évident... Je reste dubitatif sur le besoin d'économie à la pompe sur un tel véhicule même si je ne crache pas dessus par principe...

 

Porsche banalise sont image et me fait de moins en moins rêver faut bien l'avouer... ils auraient mieux fait d'investir dans l'hybride et d'être les plus performants dans ce domaine, ça aurait eu autrement plus de gueule et moins fait parler ( écologie, économie et performance!!!). Mais là un diesel de ce prix je trouve cela bien facile de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

J'ai jamais dit que la GT3 RS etait un fer à repasser loin de là mais je parlais des Cayenne Diesel

Et je suis désolé mais si on veut transporter alors on prend un BM X5 plus grand (Et encore) et moins cher ou un Merco ML mais pas une Porsche !!

Et Audi est déjà un généraliste et Porsche aurait pu se contenter de vendre des VW diesel pour produire des Porsche essence ...

Mais malgré ca ni Ferrari ni Lamborghini n'ont de Diesel (Ni même Aston-Martin)

 

Mais quand allez-vous arréter ces comparaisons idiotes entre Porsche, qui produit des dizaines de milliers d'autos, en 4 gammes complètes (bientot 5), démarrant à 50000€, et des constructeurs comme Lambo ou Ferrari (ou Aston) qui ne font que de la super-sportive démarrant là ou Porsche s'arrète en terme de prix notamment!!!

C'est gratifiant pour Porsche, merci pour eux, mais ce n'est absolument pas pertinent....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

ici le delta mazout / essence est plus important...

 

0,8 € contre 1,2 environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand allez-vous arréter ces comparaisons idiotes entre Porsche, qui produit des dizaines de milliers d'autos, en 4 gammes complètes (bientot 5), démarrant à 50000€, et des constructeurs comme Lambo ou Ferrari (ou Aston) qui ne font que de la super-sportive démarrant là ou Porsche s'arrète en terme de prix notamment!!!

C'est gratifiant pour Porsche, merci pour eux, mais ce n'est absolument pas pertinent....

 

Ce qui ne les obligeait pas à faire un 4x4, ni un diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Mais quand allez-vous arréter ces comparaisons idiotes entre Porsche, qui produit des dizaines de milliers d'autos, en 4 gammes complètes (bientot 5), démarrant à 50000€, et des constructeurs comme Lambo ou Ferrari (ou Aston) qui ne font que de la super-sportive démarrant là ou Porsche s'arrète en terme de prix notamment!!!

C'est gratifiant pour Porsche, merci pour eux, mais ce n'est absolument pas pertinent....

 

 

Peut être justement parecqu'à la base Porsche est une marque de super sportives qui a ses fidèles et que ceux ci ont de plus en plus de mal a la voir se "banaliser" depuis 15 ans au point de voir des Porsches TDI...

Les fans de ferrari tireraient la tronche s'ils se retouvaient dans 10 ans face à un SUV ferrari à diesel JTD fiat tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être justement parecqu'à la base Porsche est une marque de super sportives qui a ses fidèles et que ceux ci ont de plus en plus de mal a la voir se "banaliser" depuis 15 ans au point de voir des Porsches TDI...

Les fans de ferrari tireraient la tronche s'ils se retouvaient dans 10 ans face à un SUV ferrari à diesel fiat tiens...

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

sauf que 9,3L/100 j'y crois pas de trop sur une voiture de 2t300.

 

 

 

12,2l sur un v8 bi-turbo de 2600kg (gl420cdi) alors pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

S'ils sortent la berline ils vont y passer aussi, il y avait une interview très interressante là dessus du patron du design lambo dans sport auto qui confirmait que c'était une piste a suivre pour cette 5 portes lambo...

Lambo appartenant à audi et a VAG et donc a Porsche maintenant, elle va y avoir droit à son v10 TDI si elle sort...

 

Pour le reste c'est pareil que pour beaucoup, j'ai du mal a voir l'intérêt d'un diesel sur une voiture de plus de 60 000 euros neuve avec options et qui porte le nom de Porsche à moins de faire 40 000 kilometres par an avec c'est évident... Je reste dubitatif sur le besoin d'économie à la pompe sur un tel véhicule même si je ne crache pas dessus par principe...

 

Porsche banalise sont image et me fait de moins en moins rêver faut bien l'avouer... ils auraient mieux fait d'investir dans l'hybride et d'être les plus performants dans ce domaine, ça aurait eu autrement plus de gueule et moins fait parler ( écologie, économie et performance!!!). Mais là un diesel de ce prix je trouve cela bien facile de leur part...

 

 

Ce serait au moins un V10 et pas un "vieux" V6 ... Tout dégeulasse, ...

Et oui ca aurait été mieux de créér un hybride mais ils ont cherchés la facilité ... :q C'est des paresseux ... :q Même pas foutu d'innover ...

Les Porsches sont assez jeunes : fin de la guerre mondiale, si la marque se pète la gueule, pour moi ce sera pas une grande perte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

Peut être justement parecqu'à la base Porsche est une marque de super sportives qui a ses fidèles et que ceux ci ont de plus en plus de mal a la voir se "banaliser" depuis 15 ans au point de voir des Porsches TDI...

Les fans de ferrari tireraient la tronche s'ils se retouvaient dans 10 ans face à un SUV ferrari à diesel fiat tiens...

 

 

+1 :p UN Suv Ferrari ... Quelle horreur ... :lol: Avec moteur JTD de surcoît, Enzo se retournerai dans sa tombe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...