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Cayenne

C'est fait, j'ai commandé mon Cayenne Diesel


Invité §ter763eK

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Invité §POR815dp

Je ne vois pas réellement l'intérêt de prendre un Cayenne diésel, sauf convaincre Porsche qu'ils ont raison et qu'il faudra accepter tôt ou tard une 911 mazout

 

La consommation il ne faut pas se leurer en essence ou diésel sera sensiblement la même.

 

9,3 l avec un Cayenne de 2,5 tonnes ??? A 100 km/h le vent dans le dos et dans une descente.

 

Maintenant si c'est penser faire des économies d'usage, le calcul du surcoût et de l'entretien est à l'avantage de l'essence.

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Salut !

 

Juste un petit calcul, comme ça ...

 

Cayenne D :

57800 euros, 240cv, conso moyenne 9.3L/100

 

Cayenne V6 :

53800 euros, 290cv, conso moyenne 12.9L/100

 

Gazoil : 0.950 euros/L

SP : 1.000 euro/L

 

Donc cela donne pour une utilisation sur 100 000Km :

 

Gazoil : 100 000 * 9.3/100 * 0.95 = 8835 euros de carburant pour 100K Km

Essence : 100 000 * 12.9/100 * 1.00 = 12900 euros de carburant pour 100K Km

 

Soit une difference de 4065 euros au niveau du carburant sur 100 000Km

 

57800-53800=4000 soir 4000 euros lors de l'achat du véhicule.

 

Si l'on ajoute à cela le prix des consommables supérieurs pour le véhicule diesel, prix de la batterie, des bougies ainsi que l'usure plus importante des pièces de frein et des pneumatiques à cause de la masse supérieure ...

 

Sans ajouter l'agrément de conduite inférieur, argument discutable mais tout de même recevable, bruit et vibrations ...

( J'ai eu un Touareg V6TDI durant une semaine, c'est quand même assez mou même si le véhicule n'est pas fait pour l'arsouille )

 

Voila, bel achat en tout cas, j'ai hate d'avoir ton avis sur ce véhicule, moi même à la recherche prochaine d'un Cayenne. ( bébé incoming ;) )

 

 

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec ce point de vue (hormis les bougies :W )

 

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Invité §bit231vz

Je ne suis pas aussi critique avec ce V6 pour ne pas l'avoir essayé une fois revisité par Porsche. Ca ne me fait pas plaisir de le voir débarquer dans la gamme ( et pourtant je roule audi tdi) et c'est pourquoi j'aimerai calmement comprendre pourquoi terminator qui a les moyens d'investir 60 000 euros et plus dans une voiture préfère investir dans une Porsche diesel (et non essence) de ce tarif car il doit ressembler à pas mal de client possibles que Porsche a identifié lors de ces études marketing...

Pas pour se justifier (et puis quoi encore!) mais juste pour aider certains (dont moi) à comprendre l'intérêt et l'utilité du diesel sur de telles bêtes pour un proprio habitué a rouler avec de magnifiques moteurs (Aston, ferrari)...

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Invité §ter763eK

Salut !

 

Juste un petit calcul, comme ça ...

 

Cayenne D :

57800 euros, 240cv, conso moyenne 9.3L/100

 

Cayenne V6 :

53800 euros, 290cv, conso moyenne 12.9L/100

 

Gazoil : 0.950 euros/L

SP : 1.000 euro/L

 

Donc cela donne pour une utilisation sur 100 000Km :

 

Gazoil : 100 000 * 9.3/100 * 0.95 = 8835 euros de carburant pour 100K Km

Essence : 100 000 * 12.9/100 * 1.00 = 12900 euros de carburant pour 100K Km

 

Soit une difference de 4065 euros au niveau du carburant sur 100 000Km

 

57800-53800=4000 soir 4000 euros lors de l'achat du véhicule.

 

Si l'on ajoute à cela le prix des consommables supérieurs pour le véhicule diesel, prix de la batterie, des bougies ainsi que l'usure plus importante des pièces de frein et des pneumatiques à cause de la masse supérieure ...

 

Sans ajouter l'agrément de conduite inférieur, argument discutable mais tout de même recevable, bruit et vibrations ...

( J'ai eu un Touareg V6TDI durant une semaine, c'est quand même assez mou même si le véhicule n'est pas fait pour l'arsouille )

 

Voila, bel achat en tout cas, j'ai hate d'avoir ton avis sur ce véhicule, moi même à la recherche prochaine d'un Cayenne. ( bébé incoming ;) )

 

 

 

Ton calcul n'est pas bon :

 

deja il y a plus de 5 cts de dif entre le super et le gazoil.

 

De plus, étant une voiture de société, je vais récupérer la TVA sur le gazoil donc cela redescend à 0,79 H.T

 

Quelle masse supérieure? 50kg?

 

Et la revente, tu as déja revendu un ML350 essence !!!

 

Le cayenne diesel est au même prix que l'essence. (il a la boite tiptro + sieges conforts d'origines)

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Invité §POR815dp

Salut !

 

Juste un petit calcul, comme ça ...

 

Cayenne D :

57800 euros, 240cv, conso moyenne 9.3L/100

 

Cayenne V6 :

53800 euros, 290cv, conso moyenne 12.9L/100

 

Gazoil : 0.950 euros/L

SP : 1.000 euro/L

 

Donc cela donne pour une utilisation sur 100 000Km :

 

Gazoil : 100 000 * 9.3/100 * 0.95 = 8835 euros de carburant pour 100K Km

Essence : 100 000 * 12.9/100 * 1.00 = 12900 euros de carburant pour 100K Km

 

Soit une difference de 4065 euros au niveau du carburant sur 100 000Km

 

57800-53800=4000 soir 4000 euros lors de l'achat du véhicule.

 

Si l'on ajoute à cela le prix des consommables supérieurs pour le véhicule diesel, prix de la batterie, des bougies ainsi que l'usure plus importante des pièces de frein et des pneumatiques à cause de la masse supérieure ...

 

Sans ajouter l'agrément de conduite inférieur, argument discutable mais tout de même recevable, bruit et vibrations ...

( J'ai eu un Touareg V6TDI durant une semaine, c'est quand même assez mou même si le véhicule n'est pas fait pour l'arsouille )

 

Voila, bel achat en tout cas, j'ai hate d'avoir ton avis sur ce véhicule, moi même à la recherche prochaine d'un Cayenne. ( bébé incoming ;) )

 

 

 

Ton calcul n'est pas bon :

 

deja il y a plus de 5 cts de dif entre le super et le gazoil.

 

De plus, étant une voiture de société, je vais récupérer la TVA sur le gazoil donc cela redescend à 0,79 H.T

 

Quelle masse supérieure? 50kg?

 

Et la revente, tu as déja revendu un ML350 essence !!!

 

Le cayenne diesel est au même prix que l'essence. (il a la boite tiptro + sieges conforts d'origines)

 

 

Si c'est pour faire quelques euros d'économie sur un plein c'est pas un Cayenne qu'il faut acheter !....

 

Tu as fait la simulation de la TVTS ?....

 

Concernant la revente, diésel ou pas, c'est un 4X4, et en partie pour le problème énoncé ci-dessus, il y a une tripotée à vendre.

 

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Invité §Yve346tv

 

Peut être justement parecqu'à la base Porsche est une marque de super sportives qui a ses fidèles et que ceux ci ont de plus en plus de mal a la voir se "banaliser" depuis 15 ans au point de voir des Porsches TDI...

Les fans de ferrari tireraient la tronche s'ils se retouvaient dans 10 ans face à un SUV ferrari à diesel JTD fiat tiens...

 

Non.

Tu oublies toutes les "petites" Porsche qui ont jalonné l'histoire, de la 912 à la 924 en passant par les 914.

Et un boxster 2l5 c'est tout sauf une "super sportive".

Ni Ferrari ni Lambo ni Aston n'ont produit de 4cyl de 90cv... :o

 

Quand à la banalisation de Porsche elle a commencé quand ils ont abandonné la compétition automobile de trés haut niveau.

Là ils ont vraiment perdu leur âme...

 

 

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Invité §lok627Rf

Non.

Tu oublies toutes les "petites" Porsche qui ont jalonné l'histoire, de la 912 à la 924 en passant par les 914.

Et un boxster 2l5 c'est tout sauf une "super sportive".

Ni Ferrari ni Lambo ni Aston n'ont produit de 4cyl de 90cv... :o

 

Quand à la banalisation de Porsche elle a commencé quand ils ont abandonné la compétition automobile de trés haut niveau.

Là ils ont vraiment perdu leur âme...

 

 

 

Ils ont fait de la compétition ? Quand, les patrons ne cherchait pas encore le profit c'est ca :ange:

 

Le 4 cylindres de la 924 était déjà un choc même si maintenant elle est un peu revenue en collection au même stade que les petites GTi de l'époque :D

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Invité §Yve346tv

 

Ils ont fait de la compétition ? Quand, les patrons ne cherchait pas encore le profit c'est ca :ange:

 

Le 4 cylindres de la 924 était déjà un choc même si maintenant elle est un peu revenue en collection au même stade que les petites GTi de l'époque :D

 

 

A peine un peu...

 

14 titres de Champion du Monde des Constructeurs ou par Equipe

8 titres en Championnat du Monde d'Endurance

3 titres IMSA Supercar Series

6 fois champion d'Allemagne de Course Automobile

20 fois champion d'Europe de Courses de Côtes

3 titres de Champion du Monde de Formule 1 (Pilote) (McLaren à moteur Porsche pour TAG)

26 victoires en Formule 1

18 victoires à Daytona (24 heures)

15 victoires en IMSA Supercar Race (USA)

16 victoires au 24h du Mans

17 victoires au Sebring (12 heures)

11 victoire à Targa Florio

4 titres au Rallye de Monte Carlo

2 victoires au Paris - Dakar

 

Et il en manque...

 

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Invité §Yve346tv

Vivement qu'on règle ce problème des voitures "de luxe" de société.

Ca frise l'abus de bien sociaux ce truc....

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Invité §Max472tJ

Tu ne la récupérerais pas sur l'essence :??:

 

 

Non, sinon cela ferait longtemps que mon père ne roulerait plus au mazout :cyp:

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Non.

Tu oublies toutes les "petites" Porsche qui ont jalonné l'histoire, de la 912 à la 924 en passant par les 914.

Et un boxster 2l5 c'est tout sauf une "super sportive".

Ni Ferrari ni Lambo ni Aston n'ont produit de 4cyl de 90cv... :o

 

Quand à la banalisation de Porsche elle a commencé quand ils ont abandonné la compétition automobile de trés haut niveau.

Là ils ont vraiment perdu leur âme...

 

 

Toutes celles qui n'ont pas laissé la meilleure des images...

Elles ont maintenant un peu de côte en collection, mais entre la 914 qui a contribué à ce qu'on entend encore : "Porsche appartient à VW", la 912 : "fausse Porsche à moteur cox", et la 924 : "tu roules en Fuego ??? "

 

Comme quoi, l'histoire est un éternel recommencement...

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Invité §ter763eK

Quand je voyage avec mes enfants et tous les bagages, quand je veux transporter mon Jetski, je veux un cayenne, quand je veux m'amuser je prends la Modena.

 

J'ai eu un cayenne V6 essence : pas de couple, une consommation d'environ 15l/100 en roulant tout doux. Mon ML320CDI marchait beaucoup mieux, quand au 400CDI je n'en parle même pas.

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Invité §Yve346tv

Faut pas oublier les origines.

Porsche a "sportivisé" des bases grand public, Ferrari a vendu à de richissimes amateurs des voitures de course.

Il n'y a pas de parcours plus différend.

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Invité §lok627Rf

 

A peine un peu...

 

14 titres de Champion du Monde des Constructeurs ou par Equipe

8 titres en Championnat du Monde d'Endurance

3 titres IMSA Supercar Series

6 fois champion d'Allemagne de Course Automobile

20 fois champion d'Europe de Courses de Côtes

3 titres de Champion du Monde de Formule 1 (Pilote) (McLaren à moteur Porsche pour TAG)

26 victoires en Formule 1

18 victoires à Daytona (24 heures)

15 victoires en IMSA Supercar Race (USA)

16 victoires au 24h du Mans

17 victoires au Sebring (12 heures)

11 victoire à Targa Florio

4 titres au Rallye de Monte Carlo

2 victoires au Paris - Dakar

 

Et il en manque...

 

 

J'avais oublié d'ajouter un sourire ... Y avait une touche de contemplation, je sais bien que ils étaient très fort en competition presque (surement) aussi fort que Ferrari ...

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Invité §hab368VT

Vivement qu'on règle ce problème des voitures "de luxe" de société.

Ca frise l'abus de bien sociaux ce truc....

 

 

 

Tjrs du mal avec cet argument..

 

etre patron et réussir ça dérange tant que ça en france ?

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Invité §bit231vz

Non.

Tu oublies toutes les "petites" Porsche qui ont jalonné l'histoire, de la 912 à la 924 en passant par les 914.

Et un boxster 2l5 c'est tout sauf une "super sportive".

Ni Ferrari ni Lambo ni Aston n'ont produit de 4cyl de 90cv... :o

 

Quand à la banalisation de Porsche elle a commencé quand ils ont abandonné la compétition automobile de trés haut niveau.

Là ils ont vraiment perdu leur âme...

 

 

 

Que des voitures qui n'ont justement que très moyennement marchés ou pas du tout... et toujours détestées par les puristes! Mais même avec 90cv et un poids plume ces voitures pour l'époque avaient une vocation "sportive" avant tout à l'exception de l'excellente 928 plus Gt mais ferrari fait aussi des Gt 4 places et non que des ultra sportives comme tu dis...

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Invité §pf 111Mg

Vivement qu'on règle ce problème des voitures "de luxe" de société.

Ca frise l'abus de bien sociaux ce truc....

 

 

Tout a fait d'accord...

 

 

Quand je voyage avec mes enfants et tous les bagages, quand je veux transporter mon Jetski, je veux un cayenne, quand je veux m'amuser je prends la Modena.

 

J'ai eu un cayenne V6 essence : pas de couple, une consommation d'environ 15l/100 en roulant tout doux. Mon ML320CDI marchait beaucoup mieux, quand au 400CDI je n'en parle même pas.

 

 

C'est pas une voiture de societe destinee a etre utilisee dans un cadre professionel???

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Invité §ter763eK

Vivement qu'on règle ce problème des voitures "de luxe" de société.

Ca frise l'abus de bien sociaux ce truc....

 

 

 

Besancenot on t'as reconnu.

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Invité §lok627Rf

Faut pas oublier les origines.

Porsche a "sportivisé" des bases grand public, Ferrari a vendu à de richissimes amateurs des voitures de course.

Il n'y a pas de parcours plus différend.

 

 

C'est ce que je lui reproche, il a tellement diversifié sa gamme et ses sportives qu'elle sont devenues banales presque comme une Peugeot => Quand une Porsche passe à côté de moi, je ne me retourne même plus ... Désolé mais c'est devenu un pur concurrent de ... BMW ou encore Audi ... (Je trouve)

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Invité §bit231vz

Faut pas oublier les origines.

Porsche a "sportivisé" des bases grand public, Ferrari a vendu à de richissimes amateurs des voitures de course.

Il n'y a pas de parcours plus différend.

 

 

ferrari à ses début ne valait pas grand chose sur le marché, on les échangeait pour pas cher tellement ça tombait en panne et nombreux sont ceux encore en vie qui sont passé à coté de sacrées affaires " s'ils avaient su" ce qu'allait devenir ces italiennes qui tombaient toujours en panne dans les années 50/60 et qui trouvaient les pires difficultés a trouver preneur en occas!!!! Mon grand père le premier... :(

Porsche jusqu'a la fin des année 90 n'était que sport avec certains échec a vouloir descendre en gamme vers des sportives légères et plus accessibles mais sans saveur. Mais toutes n'avaient que deux portes...

Depuis les choses ont tellement changées que oui, porsche devient de plus en plus une marque premium (exception faite de la 997 qui reste la descendante)... une boxter ou un cayemen reste une sportive pour moi. Un cayenne j'ai plus de mal et là avec une 5 portes diesel et un SUV diesel porsche a quitté le monde de l'exclusivité pour pousser plus loin encore sont concept de la rentabilité...

J'accroche de moins en moins et même si je n'ai pas le dégout de certains, il est vrai que je me retourne de moins en moins sur une porsche...

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Invité §hab368VT

 

C'est ce que je lui reproche, il a tellement diversifié sa gamme et ses sportives qu'elle sont devenues banales presque comme une Peugeot => Quand une Porsche passe à côté de moi, je ne me retourne même plus ... Désolé mais c'est devenu un pur concurrent de ... BMW ou encore Audi ... (Je trouve)

 

 

 

Bien vu... c'est la meme gamme de prix :D

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Invité §lok627Rf

Bah, peut etre pas (Et encore parfois ...) Mais ils s'adressent plus ou moins à la même clientele : J'ai déjà lu des comparatifs : Range Rover, BMW X5, Porsche Cayenne ... Ou encore Audi TTS et Porsche Boxster S ... Bon OK Audi et BMW n'ont pas de modèle pour rivaliser avec la 911 mais bon ... Encore que la Série 6 coupé :??:

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Invité §hab368VT

6 Gt, 997 Sport à ultra sport...

 

La plus belle Porsche est la 911 et ce qui est magique c'est la pluralité de ce modèle...

 

2, 4, S, cabrio, targa, GT3, GT3 RS, Gt2, Turbo, Turbo cabrio....

 

Que Bm et Audi décline leur haut de gamme avec autant de versions...

 

Tant qu'il y aura des 911... je serai heureux !

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Invité §Yve346tv

 

 

Tjrs du mal avec cet argument..

 

etre patron et réussir ça dérange tant que ça en france ?

 

Pas du tout.

Mais "récupérer" la TVA sur une voiture de luxe (inutile au fonctionnement de la société) alors que tant de PME galèrent et souhaiteraient travailler avec TVA réduite je trouve ça anormal voire indécent.

Q'un mec qui a réussi dépense son fric comme il l'entend, je dis bravo.

Mais qu'en plus il s'exonère lui-même de la TVA sur ses jouets perso, pas d'accord....

 

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Invité §pf 111Mg

Pas du tout.

Mais "récupérer" la TVA sur une voiture de luxe (inutile au fonctionnement de la société) alors que tant de PME galèrent et souhaiteraient travailler avec TVA réduite je trouve ça anormal voire indécent.

Q'un mec qui a réussi dépense son fric comme il l'entend, je dis bravo.

Mais qu'en plus il s'exonère lui-même de la TVA sur ses jouets perso, pas d'accord....

 

 

+1

 

Etre patron, c'est aussi assumer... et les patrons de petites entreprises ne sont pas les seuls a payer beaucoup d'impots...

 

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Invité §inv833yd

 

+1

 

Etre patron, c'est aussi assumer... et les patrons de petites entreprises ne sont pas les seuls a payer beaucoup d'impots...

 

 

 

 

Vas voir leurs charges et on en reparle peut être après ;)

 

 

 

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Invité §Rei218VX

 

Comme je disais à Fuch, on a des bons de commande qui datent de près de 2 ans. Mais ça va, étant donné le climat actuel, on va dire que ça marche pas mal :oui:.

 

Ca ça veut dire qu'en période normale, ce serait la crise :ddr:

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Ca ça veut dire qu'en période normale, ce serait la crise :ddr:

 

 

Non ça veut simplement dire que si la voiture était sortie l'année dernière à la même époque, on aurais peut-être plus de commande, mais ce n'est pas certain :bah:.

Faut quand même savoir que la majorité de nos commandes datent de plus de 6 mois, date à laquelle aucune info n'avait été communiquée :oui:. Il y a quand même des fidèles de la marque, je trouve ça fabuleux!

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Invité §Lud140fn

 

Non ça veut simplement dire que si la voiture était sortie l'année dernière à la même époque, on aurais peut-être plus de commande, mais ce n'est pas certain :bah:.

Faut quand même savoir que la majorité de nos commandes datent de plus de 6 mois, date à laquelle aucune info n'avait été communiquée :oui:. Il y a quand même des fidèles de la marque, je trouve ça fabuleux!

 

 

Ils achetent des autos sans même voir à quoi elle ressemble ? Je ne pourrais pas :o

 

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